Pages : 1
Bonjour,
Je suis expatrié au Portugal depuis 3 ans.
Propriétaire d'une prius 3 (la 3eme) et d'un Honda CRV de 1996.
Je suis à la recherche d'un lexus RX 400 pour remplacer le CRV que nous utilisons uniquement pour la piste et qui consomme dans ces conditions 13l/100!!!
Je précise que l'objectif n'est pas du tout terrain mais il faut savoir qu'ici le réseau de communication est essentiellement de la piste. Trés sec en été et peut être aussi trés mouillé à d'autres périodes.
Le CRV fait le job (nous ne faisons pas de 4x4) mais comme dit plus haut consommation exorbitante! avec un confort d'utilisation qui est loin du RX que j'ai déja possédé dans les année 2002 mais pour usage uniquement ville à cette époque.
Ma question est : avez vous déjà fait de la piste avec cette voiture et qu'en pensez vous, sachant qu'il peut être indispensable parfois d'être en 4x4, et que parfois nous avons aussi de belles saignées. Bien sur celle ci ne sont pas prise pied dedans, mais ça doit passer sans frotter le carter ou chassis.
Merci de me livrer vos ressentis.
Hors ligne
Hello Olius,
J'ai eu un CRV et j'ai un RX400.
Pour le CRV, j'ai déjà fait de l'hors piste avec, passage de gués etc etc ... pas avec le RX, par contre, même si je n'ai pas testé ses capacités de "franchissement", j'ai testé cet hiver avec insistance ses capacités de motricité en montagne, va voir en bas de page :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=24198&p=3
En ce qui concerne ses capacités d'extraction, elles vont être guidés par deux facteurs : les pneumatiques et la garde au sol.
Il faudrait déjà comparer la garde au sol entre un CRV et le RX.
De plus autre facteur de taille, le poids du RX est plus élevé que celui du CRV.
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Hors ligne
Je n'ai pas de 400 mais un 450, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de différences pour cette utilisation.
A mon avis le RX n'est pas adapté. Peu de garde au sol, lourd, pas de vrai 4 roues motrices. Qui plus est je trouve que son amortissement n'est pas top quand les routes sont dégradées.
Je sais que ce n'est pas du tout le même type de véhicule mais un Duster pour ce type d'utilisation est bien adapté. Amortissement qui gomme bien les inégalités, léger et en 4 roues motrices bien sûr (j'en ai eu un et je dois avouer que sur neige c'est l'idéal).
J'ai eu également un Cayenne qui s'en sortirait également très bien notamment avec la suspension pneumatique : excellent amortissement et hauteur de caisse réglable... Par contre pour la consommation.. Tu vas pleurer.
Hors ligne
Je confirme pour le Duster, un ami en as un est en est ravis pour faire le con ^^
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Hors ligne
Quand j'ai lu le titre, je me suis dit: Quelle idée de faire de la piste avec un RX!!!! ce n'est pas du tout adapté!!
Il a beau avoir 300CV, c'est lourd, meme pour s'mauser, ce n'est ps une Lotus Elise !! Et oui pour moi PISTE= CIRCUIT asphalte.
Tu vas devoir choisir, a mon avis, il faut que tu judes de test pistes. Si elles sont vraiment pas terribles et si tu y roules bcp, il faudrait mieux partir sur un vehicule plus "traditionnel"
Hors ligne
Le terme le plus adapté est plutôt sentier pour le coup.
Un petit tour sur Youtube et on y trouve quelques éléments de réponse :
https://www.youtube.com/watch?v=PxiEzM9v1Q4
La c'est un 350 mais la garde au sol doit pas être très loin du 400 :
https://www.youtube.com/watch?v=TLfKvMuetZE
Ha ha ha il existe même de l'équipement OffRoad pour les RX ...
Y'en as qui hésite pas à quitter le smoking pour mettre les pneus de rando lol
Dernière modification par SuperKaribou (25-05-2019 07:19:48)
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Hors ligne
Les versions non hybrides sont des vrais 4x4. Mais l'hybride c'est un 4x2 avec assistance.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Bah écoute dans la neige et sur la glace cet hiver ça à largement fait son office ce faux 4x4.
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Hors ligne
Je ne dis pas le contraire. Ce n'est juste pas un franchisseur.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Ha oui ça je suis entièrement d'accord, le CRV non plus.
Pour du tout chemin ça va aller, pour du plus engagé, ça risque d'être plu ardu.
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Hors ligne
Je mets régulièrement la baleine dans des situations un peu pourries sur des pistes du coin (Alpes de Haute Provence, Haut Var, etc), y compris avec de belles saignées.
Avoir une roue en l'air (croisement de "ponts") ne pose pas de soucis, faut juste faire attention au transfert de masse.
Ça passe mieux qu'une plate, en particulier grâce à la garde au sol mais toujours en roulant au pas (et en pestant contre l'absence de frein moteur).
Sur de la piste roulante, ça va pas mal.
Pour moi, la vraie limite, ce sont les pneus.
Il faudrait monter des "mixtes" et je ne sais pas s'il y a des choses intéressantes dans les dimensions du 400h (peut-être en 17" plutôt que 18").
J'ai croisé un 450h teuton en haut du Parpaillon en pneus été, c'est faisable.
Mais en roulant sur des oeufs.
Les pneus routes (ou hiver) sont trop fragile (en particulier les flancs) et sur des pistes à caillasses, ça ne va pas bien se passer.
Toujours du côté du Parpaillon j'ai un très mauvais souvenir d'une sortie à plusieurs dont un Tiguan qui nous a fait 3 crevaisons sur les pistes qui montent/descendent aux forts dont deux sur les flancs, la première a pu être "réparée" mais pour la seconde, la déchirure était trop importante (véhicule abandonné sur place et récupéré le lendemain avec une roue de secours).
Dernière modification par Klug (26-05-2019 13:24:23)
Outlander PHEV 2019 (pro)
Smart ForTwo ED 2014
Smart Roadster Coupé 2003
Pajero GDI SWB 2000
Hors ligne
Pages : 1