Pages : 1
Je profite de mon voyage en allemagne pour vous faire profiter de mes tests de performance personnels.( c toujours mieux de constater par soi meme que de lire certains essais pas toujours bien documentés)
tenue de route à haute vitesse absolument geniale meme avec du vent ou sous la pluie.
freinage tres performant et tres endurant ( les vitesses élevées atteintes voisinent avec des ralentissements quelque fois musclés)
relances tres correctes, sans moulinages comme indiqué parfois dans les essais journalistiques
tout ceci réalisé en mode ECO, qui a permis d'atteindre un192 km/h sans forcer. ( meme en allemagne il est difficile de tenir cette vitesse bien longtemps à cause du trafic dense)
Et la conso alors !!!! et bien le parcours consistait à faire 750 km entre le jura et Munich, donc 300km de route en roulant aux limites autorisées et 470km sur autoroute aux environs de 180 km/h avec pointe max à 192km/h dans les zones autorisées bien sur.
bilan 6.3l/100. c'est la conso de ma fiesta 1.1i de 1995!!!!!
En comparant la RC 300h et mon Prius plus j'ai vite compris que la RC concomme moins sur autoroute à 130 et audela.( l'aéro tout simplement)
Desormais je prendrai systématiquement la RC pour les grands trajets sauf si plus de 4 personnes. ( le confort à l'arrière convient tres bien semble t- il)
honda 125T 1977 65000km
honda 125T 1981 70000km
Spyder canam 2009 17000km
Toyota Celica st182 1992 315000km
Jaguar XJ12 L 1977 90000km
Prius Plus 2013 170000km
Yaris HSD 2014 105000km
Lexus RC 300H Fsport 2016 80000km
Hors ligne
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Merci pour ce retour , très instructif
elle ne consomme pas beaucoup ,
en reprise a pas régime cela donne quoi , y a t il suffisamment de pèche pour effectuer des dépassements sur courtes distances ?
NX 450H+ Exécutive vert kaki / cuir beige / land cruiser KDJ 155 3p lounge
RC 300H sport exécutive 2018 gris mercure
ex RX 450h PP 2009 granit
ex Land cruiser KDJ 125 3p VXE
ex Rav 4 CPPT
ex Toyota Carina II
Hors ligne
Sur les Lexus et Toyota hybride, il n'y a pas de problème de reprise à bas régime, car il n'y a pas de boite de vitesse ni d'embrayage
Dès qu'on demande de la puissance le moulin se met au régime qui va bien, en montant tout de suite dans les tours et il n'en bouge plus jusqu'à ce que tu relâches l’accélérateur.
Il délivre ainsi la puissance maxi si tu le veux quand tu sollicites la pédale de droite.
Il n'y a pas de rapports qui sont passés qui fait varier le régime moteur entre 4 et 6000tr/mn comme pour les voitures avec boîte manuel, auto, avec ou sans double embrayage.
Dernière modification par Astrix64 (20-05-2019 14:42:39)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
aujourd hui j 'ai un RX 450h qui avec son v6 me donne un couple a bas régime qui me permet de ne pas me poser de questions si je dois dépasser quelqu'un dans une route sinueuse de montagne ou je n ai que très peu de distance pour effectuer ce déplacement
j'ai essayé un RC et bien entendu je n'ai pas eu ce couple a bas régime , mais il est vrai que je ne connais pas le comportement , je n ai fais l essai que sur 30 km .
et sur des routes spacieuses et de la ville .
donc j'avais besoin de vos expériences
NX 450H+ Exécutive vert kaki / cuir beige / land cruiser KDJ 155 3p lounge
RC 300H sport exécutive 2018 gris mercure
ex RX 450h PP 2009 granit
ex Land cruiser KDJ 125 3p VXE
ex Rav 4 CPPT
ex Toyota Carina II
Hors ligne
En gros, tu compares les specs du bloc hybride avec le poids de la voiture et en gros tu as ta réponse.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
c sur que le poids est un element important, mais le comprtement de la boite est aussi un element a prendre en compte. Il y a de grosses difference dans le comportement entre ma yaris hybride, prius plus, et rc 300h.
Le moulinage assez present sur yaris, un peu moins sur prius plus, et minime sur rc.
les reprises sont excellentes, juste à enfoncer la pedale de droite à fond en tenant compte du petit temps de retard avant l'acceleration.
encore meilleur en mode sport palette, là le poids on l'oublie.
Quand aux essais faits par les journalistes, j' ai lu un article dans lequel ils avouent ne pas avoir testé ni le mode eco ni le mode sport, ni les palettes. dans ce cas ils feraient mieux de se taire, car ils n'exploitent la voiture qu'à moitié.
honda 125T 1977 65000km
honda 125T 1981 70000km
Spyder canam 2009 17000km
Toyota Celica st182 1992 315000km
Jaguar XJ12 L 1977 90000km
Prius Plus 2013 170000km
Yaris HSD 2014 105000km
Lexus RC 300H Fsport 2016 80000km
Hors ligne
Ce n'est pas vraiment sorcier. Tu peux aussi calculer le rapport poids/puissance et tu te rendras compte que moins il y a de kilos par cheval, moins la voiture mouline.
Bon, il faut dire que les gros moulins ont aussi un couple plus important ce qui permet de ne pas monter tout de suite vers le régime maxi, mais plutôt de se contenter du couple maxi.
De mémoire, sur l'IS, on ne pouvait pas atteindre le régime maxi en roulant sous 150km/h.
Dernière modification par artur (23-05-2019 07:26:24)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
bonjour à tous
mon premier plein avec le RC étant passé , je n'ai pas encore refais à la pompe pour le calcul manuel , mais à ODB il est affiché 6.8l , avec 500kmd'autoroute ( 120 km/h) et 320 de ville pied léger
j'aurais espéré moins , peut être du au véhicule neuf .
je m'attend à une différence entre la conso réelle et celle affiche à ODB
le compteur de vitesse à aussi une différence de 6/7kh par rapport au reel
affaire à suivre
pour ce qui est des reprises , malgré son poids plus leger que le Rx , le v6 de ce dernier fait quand même la différence .
NX 450H+ Exécutive vert kaki / cuir beige / land cruiser KDJ 155 3p lounge
RC 300H sport exécutive 2018 gris mercure
ex RX 450h PP 2009 granit
ex Land cruiser KDJ 125 3p VXE
ex Rav 4 CPPT
ex Toyota Carina II
Hors ligne
Bonsoir j' ai fait pour ma part un aller-retour ce week-end Paris/Le Mans pour le 24h, 6,6l/100 Km en ce qui me concerne , avec régulateur adaptatif (quel bonheur) calé à 130km/h.
Quelle fierté d' être regardé avec intérêt par les spectateurs sur l' autoroute du retour des 24h dont certains en 911 : une Toyota hybride n'a-t-elle pas encore gagné cette course mythique?
Dernière modification par Michaël78 (20-06-2019 06:31:05)
Hors ligne
bonjour
deuxième plein avec cette fois 150 km de ville et 700 km de départementales ( Marseille Briançon A/R) en roulant très pépère la conso a été très maitrisée grâce aux départementales car le total m 'a donné 6.1 litres /100 ( en mode normal et quelques fois en sport sur courtes distances dans les cols du Lautaret et Galibier )
par contre sur les deux pleins j'ai du mal en ville , pourtant je ne roule que sur un filet de gaz , mais là la conso s'envole a plus de 8.5 litres ce que je faisais sur ces parcours avec le Rx . et vraiment je roule en cherchant le record de basse conso
déjà en carburant vous avez remarquer de moins consommer avec lequel ?
avez vous en ville les meme conso ?
thierry
NX 450H+ Exécutive vert kaki / cuir beige / land cruiser KDJ 155 3p lounge
RC 300H sport exécutive 2018 gris mercure
ex RX 450h PP 2009 granit
ex Land cruiser KDJ 125 3p VXE
ex Rav 4 CPPT
ex Toyota Carina II
Hors ligne
Si tu cherches à rouler à tout prix en électrique, c'est une erreur.
Essaye de garder la batterie toujours chargée.
Mais si tu es dans de gros embouteillages où la batterie se décharge quand-même tu auras de mauvaises moyennes.
Et utilise la clim pour que la batterie ne chauffe pas trop.
Dernière modification par artur (13-07-2019 09:24:34)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
bonjour
non je ne cherche pas de rester en électrique , mais en ville j'aurais aimé avoir une moyenne décente ( hors bouchon ) puisque c'est sur ce mode de parcours que cela doit être le plus optimisé ( d'après leurs tables )
rouler en hybride je connais un peu puisque je viens de vendre mon RX 450 de 2009 ( 4 roues motrices ) il y a 1 mois et demi là ou j'arrivais en parcours mixte à 7.7 sans soucis .
peut être il y a une re programmation à faire , ou alors je ne sais pas , quand je dis 8.5l en ville c'est un score car c'est peut être même plus .
par contre en départementales et autoroute la oui c'est beaucoup plus bas
NX 450H+ Exécutive vert kaki / cuir beige / land cruiser KDJ 155 3p lounge
RC 300H sport exécutive 2018 gris mercure
ex RX 450h PP 2009 granit
ex Land cruiser KDJ 125 3p VXE
ex Rav 4 CPPT
ex Toyota Carina II
Hors ligne
Pages : 1