Pages : 1
Salut,
Je goûte à la sérénité du RX 450H depuis moins d'un mois. La douceur et la souplesse de l'ensemble hybride est telle qu'il suffit d'un détail pour gâcher cette volupté
En effet, je constate un fonctionnement un peu heurté du système à mi-charge (lorsque l'aiguille de puissance est aux alentours ou légèrement au-dessus du milieu de la zone verte).
J'en ai parlé à mon concessionnaire qui n'a pas été surpris que ma génération (un gen 3 de 2009) soit impactée. Il connaît le pb mais apparemment, Lexus n'a jamais proposé de patch pour ce problème. Seule l'IS en aurait reçu un pour le même phénomène.
Pour ceux qui dispose de la même génération, avez-vous aussi constaté ce phénomène ?
Hors ligne
Hello
Déjà pour être certain de bien comprendre, on parle d’accoups ? A quoi ressemble « l’anomalie » ?
Si le concessionnaire a parlé d’un correctif appliqué à IS il devait parler de grondements sourds (impression de sous régimes prononcés) c’est cela dont tu parles ?
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Ce n'est rien de grave. En fait, c'est assez subtil et plus une question de sensation qu'une "anomalie" concrète. C'est un peu comme si le système hésitait entre électrique et thermique même si je ne pense pas que ce soit le cas. C'est sensible uniquement à allure stabilisée.
N'ayant jamais testé d'autre hybride, je ne saurais dire si ce phénomène peu prononcé m'est spécifique ou non. C'est la raison pour laquelle je sollicite la communauté
Dernière modification par lexus4ever (20-05-2019 22:41:55)
Hors ligne
Si tu as un système multimédia avec écran couleur, il serait intéressant d'observer le moniteur d'énergie lors de l'apparition du phénomène.
Cela peut correspondre à une commutation entre les différents modes de répartition d'énergie.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Ce n'est rien de grave. En fait, c'est assez subtil et plus une question de sensation qu'une "anomalie" concrète. C'est un peu comme si le système hésitait entre électrique et thermique même si je ne pense pas que ce soit le cas. C'est sensible uniquement à allure stabilisée.
N'ayant jamais testé d'autre hybride, je ne saurais dire si ce phénomène peu prononcé m'est spécifique ou non. C'est la raison pour laquelle je sollicite la communauté
Mets Hybrid Assistant et regarde ce qui se passe entre EV et le thermique au moment où ça arrive. Ça va peut-être donner une idée de la cause...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
bonjour,
je vois précisément ce que tu ressens car j'ai exactement la même chose. Difficile à expliquer, une sorte de léger tressautement alors que l'aiguille oscille entre électrique et thermique. Le véhicule fonctionne parfaitement, aucun symptôme sur l'affichage. Pour le moment je n'en ai pas parlé chez Lexus, je ne sais pas si je dois le faire aussi si vous avez des infos je serai également preneur.
Merci,
RX 450h - Pack Président - 2010 -
Ex : Audi Q7 V8 4.2
Ex : Audi A6 V6 3.0
Hors ligne
Mets Hybrid Assistant et regarde ce qui se passe entre EV et le thermique au moment où ça arrive. Ça va peut-être donner une idée de la cause...
Bonne idée. Je vais essayer de localiser un cadre de conduite reproductible et enregistrer dans HA.
je vois précisément ce que tu ressens car j'ai exactement la même chose. Difficile à expliquer, une sorte de léger tressautement alors que l'aiguille oscille entre électrique et thermique. Le véhicule fonctionne parfaitement, aucun symptôme sur l'affichage. Pour le moment je n'en ai pas parlé chez Lexus, je ne sais pas si je dois le faire aussi si vous avez des infos je serai également preneur.
Merci pour ton témoignage. Ça prouve au moins que je ne suis pas fou
Dernière modification par lexus4ever (21-05-2019 12:32:04)
Hors ligne
Pages : 1