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Bon ben voilà, j’ai testé le NX300H en montagne sur la montée Ax-les-thermes / Ax 3 domaines, 8 km de montée, 700 m de dénivelé.
Alors que dire ? Je m’attendais à pire. Parfois le moteur est bruyant, effectivement, mais en fait tout est relatif. Comme habituellement la voiture est très très silencieuse, effectivement en montagne, quand tu pousses un peu, le moteur se fait entendre. Mais la contrepartie, c’est que quand tu pousses, et bien la voiture répond ! La sensation est différente par rapport au X1 que j’avais, ça gueulait aussi mais quand tu passais le rapport, forcément, ça gueulait moins. Mais au final, la sensation d’accélération linéaire n’est pas désagréable du tout. En tout cas, la puissance est là, ça ne fait aucun doute.
Après, la Conso est passée de 6,7 l de moyenne en bas de la montée, à 6,8. J’ai mis environ 50 km pour redescendre à 6,7, puis 50 de plus pour tomber à 6,6.
J’ai la voiture depuis 20 jours, 1500 km, 6,6 l de moyenne, je trouve ça pas mal du tout vu l’engin.
Sinon je trouve extrêmement pratique le sous-coffre, qui est très logeable, on y met vraiment beaucoup de choses dedans, les objets (sacs, chaussures,...) sont faciles à caler et ça évite que certains trucs se baladent dans le coffre au gré des ronds points.
Au retour sur Limoux (une bonne centaine de km), forcément, le relief était plus descendant qu’à l’aller, beaucoup de plages en électrique, par exemple toute la traversée de Lavelanet (profil descendant), 3 km complets, puis très rapidement de nouveau sur l’électrique 2 km de plus,... Ceci m’a permis de revenir à la moyenne de 6,6 l que j’avais à l’odb en partant samedi.
Au final, 1ère expérience en montagne réussie, toujours aussi content de la voiture!
Mais c’est vrai que j’ai totalement changé ma manière de conduire, je me suis habitué très très vite à anticiper pour décélérer, à enlever le pied de l’accélérateur quand c’est pas nécessaire, je piste le voyant EV et quand il s’allume je fais tout pour qu’il reste allumé longtemps. C’est différent. Mais en mieux !
Golf D - Polo Fox - Golf match D - Xsara TD - SAAB 2.2 Tid - SAAB 1.9 Tid - SAAB 2.0 t - BMW 120 i (toujours en 2ème voiture) - X3 3.0i Luxe - X1 xdrive 2.0 177ch
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Merci pour ton retour. J'aime bien ce que tu décris. Le fait d'adapter sa conduite pour tirer le meilleur parti de la voiture et de minimiser les nuisances me semble une excellente approche.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Excellent retour
Personnellement j’adore jouer avec le mode sport en montée et profiter de la régénération en descente qui permet d’allonger les segments en EV ! Et bien souvent on arrive à lisser la consommation sur le plein.
Un régal ces hybrides
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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je suppose que cela était en mode "normal" ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Oui, j’avais oublié de préciser que je suis passé en mode sport pour la montée. Ça pousse bien, franchement. Bon, y avait pas grand monde sur la route, j’ai pas pu voir par rapport à d’autres véhicules, mais en tout cas, les sensations étaient bonnes. Mieux que ce que je pensais après avoir lu des articles sur les hybrides Toyota et Lexus en montagne. Les journalistes écrivent n’importe quoi, c’est clair.
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C'est ca, il faudrait comparer dans un flux de véhiculés lors de montées, avec des locaux+voitures "normales " , un camping car à doubler entre 2 épingles. C'est vrai qu'en montagne, il faut de toute façon monter plus dans les tours, quel que soit le véhicule (sauf si tu as 400cv) .
Et combien de personnes se tapent des montées de col tous les jours, sur la population gloable....
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il est vrai qu'en "sport" la réponse de la pédale d'accélérateur est plus directe, les sensations différentes.
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La Route d'Andorre a réouvert Vendredi 17/05
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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La Route d'Andorre a réouvert Vendredi 17/05
Je fume pas, et je bois... de la bière !!! Inutile d’aller au Pas de la Case pour la bière !
Dernière modification par SebAx (20-05-2019 11:30:12)
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omb34 a écrit :La Route d'Andorre a réouvert Vendredi 17/05
Je fume pas, et je bois... de la bière !!! Inutile d’aller au Pas de la Case pour la bière !
Et puis y a des radars aussi !
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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et bientôt les ... drônes "gendarmes"
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Oui, j’avais oublié de préciser que je suis passé en mode sport pour la montée. Ça pousse bien, franchement. Bon, y avait pas grand monde sur la route, j’ai pas pu voir par rapport à d’autres véhicules, mais en tout cas, les sensations étaient bonnes. Mieux que ce que je pensais après avoir lu des articles sur les hybrides Toyota et Lexus en montagne. Les journalistes écrivent n’importe quoi, c’est clair.
ils n’écrivent pas n'importe quoi, imagine, on te passe ta voiture et pour la 1ere fois tu dois allez faire la monter de ton col...
Tu anticiperas de la meme façon, tu appuiras sur l'accélérateur au 3/4 pour ne pas faire tourner le moteur trop vite ?
Non au début on ne dose pas, on fait n'awak comme quand on faisait on appuie pied au planché en 6eme a 1500tpm...
sur ma CT qui est en bonus bien moins puissante, il est très rare de faire hurler le moteur, car ça va faire 2ans que j'ai la voiture et je connais de par cœur son moteur, et pourtant je ne me traîne pas.
Le truc a comprendre, on veut accélérer a moitié, on appuie a moitié sur l'accélérateur, on veut aller a fond donc dans les tours on appuie a fond, c'est parfaitement logique et parfaitement dosable.
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omb34 a écrit :La Route d'Andorre a réouvert Vendredi 17/05
Je fume pas, et je bois... de la bière !!! Inutile d’aller au Pas de la Case pour la bière !
Mais pour aller faire le plein à 1.20€ ; c'est très utile
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Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
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SebAx a écrit :Oui, j’avais oublié de préciser que je suis passé en mode sport pour la montée. Ça pousse bien, franchement. Bon, y avait pas grand monde sur la route, j’ai pas pu voir par rapport à d’autres véhicules, mais en tout cas, les sensations étaient bonnes. Mieux que ce que je pensais après avoir lu des articles sur les hybrides Toyota et Lexus en montagne. Les journalistes écrivent n’importe quoi, c’est clair.
ils n’écrivent pas n'importe quoi, imagine, on te passe ta voiture et pour la 1ere fois tu dois allez faire la monter de ton col...
Tu anticiperas de la meme façon, tu appuiras sur l'accélérateur au 3/4 pour ne pas faire tourner le moteur trop vite ?
Non au début on ne dose pas, on fait n'awak comme quand on faisait on appuie pied au planché en 6eme a 1500tpm...
sur ma CT qui est en bonus bien moins puissante, il est très rare de faire hurler le moteur, car ça va faire 2ans que j'ai la voiture et je connais de par cœur son moteur, et pourtant je ne me traîne pas.
Le truc a comprendre, on veut accélérer a moitié, on appuie a moitié sur l'accélérateur, on veut aller a fond donc dans les tours on appuie a fond, c'est parfaitement logique et parfaitement dosable.
Tout est parfaitement logique et compréhensible sauf pour beaucoup de journalistes... Va comprendre.
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En mode "ECO" on comprends mieux le fonctionnement de la chaine de transmission. Au régulateur, le régime moteur ne va jamais dans la zone "power" et c'est la boite qui adapte sa vitesse de rotation sans agir sur la variation du régime. J'ai remarqué cela sur l'autoroute en Auvergne ( Saint-Etienne vers Clermont). On pert un peu de vitesse mais sur des rampes à 6% à 8 % c'est normal.
La conso du NX varie avec les conditions. Passagers et bagages + vent de face vallée du rhône = 8.2 L.
Seul et sans vent je suis à 7.6 L et , dans les deux cas à 130 km/h GPS.
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