vu la photo il faut utiliser Calgon
Hors ligne
Le client a récupéré son véhicule avec une remorque, dans l'état...
Hors ligne
Lol. J'imagine le devis pour effectuer les réparations.....
Hors ligne
Environ 7000€ ttc hors main d'oeuvre
Hors ligne
... j’espère que vous étés équipés de défibrillateurs en concession
Hors ligne
Oui oui on en est équipé et j'ai été formé pour m'en servir , donc pas de soucis
Hors ligne
Bonjour,
un grand merci à Nicodu63 pour ces "belles" photos, cependant je ne suis pas convaincu (sisi je vous assure) que l'E10 ou le E85 soit en cause.
- Nicodu63, comme demandé par un autre membre du forum, as tu constaté les mêmes détérioration des injecteur sur l'autre rampe ? car si c'est bien le carburant qui est en cause, l'ensemble des injecteurs devraient être dans le même état.
- Concernant les IS250 avant 2008 donc non compatible avec l'E10 et donc bien évidemment avec l'E85, le rappel de Lexus au USA et au Canada parle bien de fuite de carburant possible dû à une détérioration des conduites de carburant, et le rappel effectué là bas (les chanceux) ne concerne QUE les conduites.
Donc, nous sommes bien d'accord qu'après ce rappel fait, une IS250 de 2006 et de 2008 auront toutes deux la possibilité de roulé à l'E10 (toujours aux US vous m'suivez).
Hors les injecteurs sont les mêmes, ainsi que la pompes à carburant.
D'où ma question, comment le simple fait de changer les conduites de carburant éviterai la destructions des injecteurs???? ça n'a pas de sens !
Ce rappel n'a pas eu lieu en Europe malheureusement pour nous.
Je veux bien comprendre que Lexus fasse un rappel car lors de la sortie de l'IS Gen2 en 2005 ils est fait une boulette sur le type de matériaux employés pour les conduites de carburant, et qu'ils aient corrigé d'usine ce problème dès 2008, en découle le rappel aux US et au Canada.
Sinon il y à une autre théorie, si ce propriétaire à mis du SP95E10 et du E85 sans faire reprogrammer son calculateur, il a sûrement du tourné pauvre si la quantité d'E85 était trop importante.
- Est-ce que tourné pauvre peux généré la destruction des injecteurs ? d'où leur états sur les photos.
Lexus IS250 Gen2 11/2006 Pack Luxe
Acheté en 2015 à 72 000km....à peine rodée ;-)
Hors ligne
La totalité des injecteurs étaient dans cet état ainsi que les 2 rampes.
Hors ligne
salut Nicodu63,
etant donné que tu es technicien Lexus et donc le mieux placé ici pour nous informer sur les references des pieces du circuit de carburant qui ont ete corrigé en usine a partir d'Octobre 2007.
sachant que certains aliages d'aluminium s'oxydent en contact avec l'ethanol , j'imagine que Lexus a changer la composition de l'alliage des rampes d'injections.
a mon avis c'est la decomposition chimique de l'aluminium par l'ethanol qui a detruit les joints
cette decomposition produit du Triethoxyde d'aluminium qui a une forme de poudre blanche.
peux tu stp nous communiquer les nouvelles refs des rampes d'injection apres 2007
sinon il y a peut etre une solution c'est l'anodisation des rampes car cela crée une barriere protectrice apparement d'apres ce que j'ai lu.
Hors ligne
sinon il y a peut être une solution c'est l'anodisation des rampes car cela
crée une barrière protectrice apparemment d'après ce que j'ai lu.
Cette solution n'est pas, économiquement parlant, la solution. C'est l'ensemble
du circuit essence qui doit être compatible avec l'éthanol depuis le réservoir
jusqu'aux injecteurs. Le choix d'un alliage inerte face a l'éthanol est bien moins
coûteux que ce soit en neuf comme en atelier de réparation.
Philippe Ò¿Ó¬
IS300H 2014
.
Hors ligne
Bonjour Nicodu63, j'aurai la même demande que kamal mais pour une GS300 de 2005 (modèle 2006) aurais-tu les références des conduits d'essence et des rampes des modèles 2008 ou 2009 pour pouvoir les remplacer et tourner a l'éthanol ?
Par avance merci à toi si tu peux faire quelque chose.
Hors ligne
Alors pour avoir les réf il me faudrait le VIN d'un véhicule de 2008 ou plus, mais comme l'a dit F-HTAG c'est tout le circuit de carburant qu'il faut étudier. Donc je donnerai pas de réf sur ces pièces car ne pouvant garantir une quelconque compatibilité avec ce carburant, qui de plus n'est pas validé par le constructeur.
Hors ligne
Bonjour,
Je me permets de relancer le débat concernant ce carburant :
J'envisage en effet de convertir ma IS250 à l'éthanol afin de l'utiliser quotidiennement (au départ, je l'ai acheté en pensant faire approximativement 10k kms/an mais depuis le programme a changé et je vais être amené à en faire le double)
En contactant plusieurs centres de reprogrammation et notamment ceux qui ont déjà travaillé sur ce moteur
- LR Performance : https://m.facebook.com/story.php?story_ … 6966859190,
- MC-R Performance : https://www.mc-r.fr/2018/06/conversion- … 250-208cv/
- FD Performance : http://fdperformance.com/essential_grid … 7-ethanol/
- Etienne Le Bolideur Performance : https://www.youtube.com/watch?v=5V2D1aXX_UM
TOUS me disent qu'il n'y a aucun problème ... mais comme déjà évoqué ici, l'e10 n'étant déjà pas validé par le constructeur pour les 4GR-FSE de août 2005 à septembre 2007 (la mienne est concernée) je reste sceptique pour l'e85
https://www.bioethanolcarburant.com/modele/lexus/
Encore plus frileux à la vue des photos de Nicodu63
Visiblement le propriétaire de cette voiture roulait à l'éthanol sans modification. Pensez-vous qu'une nouvelle gestion de carburant permettrait à ce moteur de fonctionner normalement et surtout sans détérioration (les injecteurs DENSO sont réputés très costaud pourtant ...)
Hors ligne
C'est ton auto, à toi de voir...
Hors ligne
C'est ton auto, à toi de voir...
+1
Les choses on été mises au clair a plusieurs reprises ici sur le forum. Et tu sembles bien informé, c'est donc a toi de juger si tu veux courir le risque d'avoir les injecteurs a changer ou pas...
Hors ligne
Salut Nitou
Honnêtement ton IS serait une post 2008 je dirais vas y mais là dans ton cas je ne le ferait pas car si Lexus déconseille même l'E10 c'est qu'il y a une raison.
De plus aux US il y a eu un rappel concernant cette non tolérance à l'ethanol c'est qu'il y a forcement eut des problèmes...
Hors ligne
Sans parler d'e85, Lexus "valide" l'e10 pour les modèles après septembre 2007. Il serait donc intéressant de connaitre les modifications apportées au niveau du circuit de carburant qui permettent cette tolérance.
Les injecteurs sont-ils différents après cette date ?
La mienne (Moteur : 4GR-FSE - WMI : JTH - VDS : BK262) a bénéficiée du rappel concernant le capteur de pression de carburant.
-> https://www.lexus-tech.eu/toms_cabs/FR/4KET-991.pdf
-> https://www.lexus-tech.eu/Toms_cabs/FR/1KBA-001.pdf
Cela veut-il dire qu'une fois ce rappel effectué, on peut rouler à l'e10 ?
https://www.largus.fr/actualite-automob … 15380.html
https://www.automobile-magazine.fr/fiab … s-is-et-gs
"Les Lexus IS, GS et LS à essence produites de janvier 2005 à septembre 2010 ont fait l’objet d’une campagne de rappel pour le remplacement de leur circuit de carburant.
Suite à différents problèmes constatés au niveau du capteur de pression d’essence et également des tuyaux alu qui se corrodaient très rapidement"
« L’intervention d’une durée de 3 à 4 heures consiste à réparer le plan de joint de la rampe d’injection et de remplacer le joint du capteur de pression d’alimentation. »
Dernière modification par Nitou (16-05-2019 14:02:22)
Hors ligne
Encore une fois tu fais ce que tu veux avec ton auto.
La campagne de rappel ne change rien quand à la compatibilité du carburant, c'est juste le remplacement du joint du capteur de pression de carburant. Des IS 250 d'avant 2008 ayant roulées à l'E10 ou E85 j'en ai vu pour divers soucis avec dans le pire des cas celle dont j'ai mis des photos et même 2 LS 460 avec des rampes d'injection complètement rongées avec toutes les autres détériorations que ça implique
Hors ligne
Encore une fois tu fais ce que tu veux avec ton auto.
La campagne de rappel ne change rien quand à la compatibilité du carburant, c'est juste le remplacement du joint du capteur de pression de carburant. Des IS 250 d'avant 2008 ayant roulées à l'E10 ou E85 j'en ai vu pour divers soucis avec dans le pire des cas celle dont j'ai mis des photos et même 2 LS 460 avec des rampes d'injection complètement rongées avec toutes les autres détériorations que ça implique
Ça fait peur ce que vous dites. J'en suis à mon 2ème plein de SP95 E10. Je roule plus en daily mais plutôt 3 fois par semaine environ (ptet 150-200 Kms par semaine)
Y'a vraiment un gros risque? Je me souvenais que ce moteur ne supportait pas E85 mais je pensait pas pour l'E10. Je ne sais pas ce que l'ancien propriétaire mettait dans le réservoir.
Dorénavant je vais privilégier le SP98. Je remarque rien de particulier au niveau conso et/ou comportement pourtant.
Hors ligne
Si Lexus proscrit le SP95-E10 c'est bien qu'il y à une raison, en occurrence une incompatibilité des matériaux utilisés avec le Éthanol, il faut donc faire son plein au sp95 ou au sp98...
Et faire le plein avec le E85 alors même que le E10 est proscrit, c'est a mon avis jouer avec le feu...
Hors ligne
Je suis dubitatif sachant que le sp 95 et 98 peut contenir jusqu'à 5% d'éthanol et que le 95 e10 en contiendrait environ 7% à quoi rime cette interdiction du e10?
Hors ligne
C'est sur ce n'est pas évident de trouver le '' pourquoi du comment''...
En tout cas Lexus autorise le SP95 et SP98 mais pas le SP95-E10...
Moi, je n'ai pas de competences pour dire plus, je me remts donc à leurs recommandations
Hors ligne
Je suis dubitatif sachant que le sp 95 et 98 peut contenir jusqu'à 5% d'éthanol et que le 95 e10 en contiendrait environ 7% à quoi rime cette interdiction du e10?
Elle rime à rien. De toute manière du moment que ça fait potentiellement économiser 5 sous les gens n'écoutent plus rien et foncent et peu importe les conséquences à court ou long terme.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Du coup on fait comment? On met du SP98 Total Excellium à 1.74 euros le litre?
Hors ligne
En plus des risques potentiel, le SP95 E10 n'a aucun intérêt : 0,10 € d'écart à la pompe avec le SP95 il y a quelques années, aujourd'hui, on est plus proche des 0,05 € seulement !
Si on considère une surconsommation de l'ordre de 5% (je vous l'accorde c'est certainement le maximum) : il revient à plus cher de rouler avec ce carburant (la bascule est à 3 % de surconsommation pour une consommation de 10L/100 kms)
Si, en plus Lexus ne recommande pas l'usage de l'E10 ...
Pour ma part, je n'en ai jamais mis une goutte dans mes précédents véhicules. Depuis l'apparition de l'E10 il y a une dixaine d'année, j'ai eu l'occasion de constater quelques "cancers", notamment en moteur marin (hors bord) et moto (plans de joint, durites de réservoirs etc ...) et très récemment un Can-Am qui tournait comme une patate avec seulement un plein d'E10 ...
Le discours de certains fabricants consiste à dire que l'on ne peut pas concevoir un élastomère à la fois résistant aux hydrocarbures ET à l'alcool (ou du moins économiquement viable pour les véhicules de série )
En cherchant des éléments de réponses concernant l'emploi d’éthanol dans nos IS, ma démarche n'était justement pas de "faire ce que je veux", étant moi même au départ très sceptique concernant l'éthanol quelque soit son pourcentage ...
La réalité et que certains propriétaires ont fait reprogrammer leur IS250 (même celle d'avant 2008) et roulent aujourd'hui avec ce carburant. Peut être ne connaissent-t-ils pas les risques ? Peut être ont-ils été séduit pas le discours des "motoristes" mal informés sur ce modèle ?
Alors certes, sur le papier l'E85 pourrait rendre nos V6 plus économique qu'un mazout de 90 ch, mais évidemment personne n'a envie de retrouver ses rampes d'injecteurs dans le même état que celles des photo de Nicodu63
En tout cas, je suis content pour Dolph qu'il soit tombé sur ce sujet !
Hors ligne