Je ne comprend pas bien la différence pour plus ou moins 160km/h. La voiture va a 180 max...
La différence de pression est important entre les deux. Sur ma voiture précédent il y avait la charge qui faisait varier les recommandations, ici rien...
Avec le changement de température, j'ai eu une baisse de pression. J'ai mis 2.7 bars, je ne roule pas a +160 mais la plupart du temps nous sommes 4 adultes et avec des bagages. Je devrais baisser?
Lexus NX300h luxe - gris - 2018 - Yvelines
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La température et le volume font que la pression augmente. Il en est de même avec la vitesse où le pneu monte en température.
Appris il y a trop longtemps, les gaz parfaits :
PV = nRT
La température de référence est : 25°, si les molécules de gaz (air), ne sont pas sollicitées, la pression ne change pas (sauf si les pneus sont exposés au soleil). Si tu roules la température augmente ainsi que la pression, cette variation est moindre en dessous de 25° et plus forte au delà de 25°.
La vitesse agit également et pour Lexus, le seuil est à 160 km/h.
Dernière modification par MARCO83 (23-11-2018 12:18:46)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Je me souviens de mes cours de thermodynamique.
Je trouve anachronique de prendre le seuil de 160km/h pour une voiture qui n'est pas faite pour aller à cette vitesse et qui de toute façon en théorie va au max à 180.
Comme je roule relativement chargé et à moins de 160 je vais mettre entre les deux préconisation.
Lexus NX300h luxe - gris - 2018 - Yvelines
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J'ai mis 2.4 et je trouve cela trés bien, bon compromis car 2.7 reste "dur" et 2.2 rend le pneu un peu trop souple ( avis personnel).
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Après vérification de la pression était à 3 sur mon véhicule Neuf , j’ai mis 2,5 sur les 4 pneus.
Le confort est déjà bien meilleur.
Ex Is sport exécutive
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J’ai une question : j’ai un NX300H 2WD, et j’envisage l’achat de 4 pneus hiver, et sans doute directement montés sur 4 jantes, ça sera plus pratique.
Est-ce que je dois les prendre AVEC capteurs de pression ou SANS ?
J’ai pas tout compris dans votre discussion, je ne sais pas si je dois absolument prendre ça ou pas. Ça coûte quand même 182 euros de plus (pour l’ensemble des 4 pneus).
A y être , j’ai une autre question : des jantes Dezent, c’est bien ? C’est une marque correcte ?
(En pneu hiver, je pensais prendre Vredestein Wintrac, j’ai déjà eu sur X3, c’est excellent, ou Michelin Pilot’alpin 5).
Merci de votre réponse pour les capteurs, parce que je suis perdu sur ce point.
Dernière modification par SebAx (12-05-2019 18:50:51)
Golf D - Polo Fox - Golf match D - Xsara TD - SAAB 2.2 Tid - SAAB 1.9 Tid - SAAB 2.0 t - BMW 120 i (toujours en 2ème voiture) - X3 3.0i Luxe - X1 xdrive 2.0 177ch
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Bonjour,
Tu peux ne pas mettre de capteurs de pression sur la monte hiver , mais tu auras le voyant constamment allumé c’est un choix.
Par contre méfiance sur les capteurs dis compatibles, j’ai eu le tour avec Allopneus sur ma précédente Lexus Is et il n’ont jamais pu les régler, j’ai fini par faire monter des capteurs Lexus, mais c’est pas le même prix..
Moi j’ai des Nokian Wr et j’en suis très satisfait. Les Michelin Alpin5 sont très bien aussi .
Ex Is sport exécutive
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Ok, merci.
Nokian j’ai jamais essayé mais effectivement, ça a très bonne presse, je vais regarder ça de près.
Le voyant allumé, ça va vite m’énerver...
Après, je me vois mal aller chez Lexus me faire monter les capteurs si j’achète pas les pneus + jantes chez eux... Et d’après ce que j’ai compris, les jantes Lexus, ça pique...
Bon, je vais voir, j’ai encore quelques mois devant moi ?
Golf D - Polo Fox - Golf match D - Xsara TD - SAAB 2.2 Tid - SAAB 1.9 Tid - SAAB 2.0 t - BMW 120 i (toujours en 2ème voiture) - X3 3.0i Luxe - X1 xdrive 2.0 177ch
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Bonjour
Je cite :
"si votre véhicule est équipé d’origine en capteurs électroniques et que l’année de première mise en circulation de ce dernier est postérieure à 2012, la réglementation vous oblige à les conserver et à les maintenir en bon état de fonctionnement. Par conséquent, les roues complètes doivent également être équipées de capteurs. Pour les véhicules dont l’année de première mise en circulation est antérieure à 2012, il n’y a pas d’obligation mais il est fortement conseillé de conserver ces capteurs et de les entretenir régulièrement."
Voila, après vous faite comme vous voulez ...
A+
Mig
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Tu peux acheter 4 valves électroniques chez Lexus et les faire monter chez quelqu'un.
Par contre, il va falloir renseigner les valves dans la voiture. C'est plutôt chez Lexus.
L'autre solution, à condition de trouver le bon pro, c'est de cloner les valves de ta voiture.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Merci pour ces infos.
J’ai une question : si j’achète 4 jantes Lexus avec pneus hiver déjà montés, équipés des capteurs, à un particulier . Si je les monte sur ma voiture, est-ce qu’elle va reconnaître les capteurs ?
(Je sais, c’est une question stupide, mais j’y connais rien du tout)
Dernière modification par SebAx (13-05-2019 07:47:48)
Golf D - Polo Fox - Golf match D - Xsara TD - SAAB 2.2 Tid - SAAB 1.9 Tid - SAAB 2.0 t - BMW 120 i (toujours en 2ème voiture) - X3 3.0i Luxe - X1 xdrive 2.0 177ch
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Non ta voiture ne va pas les reconnaitre. Car il faut quand même les enregistrer dans l'odb.
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
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normalement les spécialistes du pneu ( point S, etc ... ), peuvent enregistrer les valves ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Pas sûr. Je dirais non. D'autant plus que la plupart des modèles peuvent enregistrer 2 jeux de capteurs. Comme ça, on le fait une fois pour toutes.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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OK, merci. Après, je peux toujours aller chez Lexus, ça devrait pas me coûter un bras pour les faire enregistrer dans l’odb ? (Et achetés d’occase, ils vont moins tirer la gueule que si je les avaient achetés neufs sur le net, enfin, j’espère !)
Dernière modification par SebAx (13-05-2019 11:14:13)
Golf D - Polo Fox - Golf match D - Xsara TD - SAAB 2.2 Tid - SAAB 1.9 Tid - SAAB 2.0 t - BMW 120 i (toujours en 2ème voiture) - X3 3.0i Luxe - X1 xdrive 2.0 177ch
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Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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MERCI BEAUCOUP !!!!
Je vais aller voir mon garagiste du coin, s’il faut il a l’appareil pour appareiller le schmilblick
Golf D - Polo Fox - Golf match D - Xsara TD - SAAB 2.2 Tid - SAAB 1.9 Tid - SAAB 2.0 t - BMW 120 i (toujours en 2ème voiture) - X3 3.0i Luxe - X1 xdrive 2.0 177ch
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Pas sûr. Je dirais non. D'autant plus que la plupart des modèles peuvent enregistrer 2 jeux de capteurs. Comme ça, on le fait une fois pour toutes.
Exact, c'est ce que j'ai fait. Tu dois juste réinitialiser après le changement ensuite les capteurs seront reconnus par l'odb.
De mémoire, c'était environ 30 eur pour l'enregistrement des nouveaux capteurs chez Lexus
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
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En résumé:
De base, tu as 2 fréquences d'émission possible pour les capteurs: 433MHz pour Europe et pas mal d'autres régions, et tu as aussi 315MHz pour les US et amérique du sud, donc attention lors de l'achat, certains sites n'indique même pas la fréquence, d'autres indiques la mauvaise.
Ensuite il y a 2 genres possibles: ceux qui sont non paramétrables et ceux qui sont programmables.
Les non paramétrables ont une fréquence fixe 433MHz ou 315MHz et un ID qui leur est propre, donc il faudra programmer le véhicule avec les nouveaux ID, à faire chez Lexus ou chez un garage qui a la valise, et si c'est possible il ne faut pas écraser les autre IDs, comme cela il n'y aura plus qu'a appuyer 3 fois rapidement sur le bouton pour passer sur l'autre jeux.
Avec des capteurs programmables, tu peux pour certains choisir la fréquence et programmer l'ID. Dans ce cas autant mettre les mêmes ID qui sont déjà programmés dans le véhicule, on peut relire les ID avec différents lecteurs. (Genre appli Tireassistant, avec OBDLink LX sur la prise OBD2 ou moins cher si tu ne le laisses pas sur la prise).
Lors de la première pose, il ne faut pas oublier d'activer le capteur: Cela se fait suivant les modèles, soit par une onde à 125kHz, soit par un aimant, soit par un double changement de pression rapide.
Dernière modification par Astrix64 (14-05-2019 19:35:21)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Merci pour le résumé, c’est très clair.
Après, j’imagine que c’est pas évident de savoir si c’est des paramétrables ou non, lorsqu’on achète sur pneu online ou allo pneu...
Je me tâte encore : changer juste les pneus 2 x / an comme je faisais sur le X1, ou acheter les roues complètes. Vu mon degré de satisfaction du NX, j’envisage de la garder longtemps (5 ans minimum... avant de prendre le modèle plus récent ) donc la 2ème solution paraît plus raisonnable.
D’occase, c’est pas évident de trouver des jantes Lexus... Neuves, visiblement elles sont hors de prix. Je vais regarder les marques génériques. Pour les pneus hiver, j’ai cru comprendre que Good Year se détachait, Nokian et Michelin bien aussi. Et moi j’aime beaucoup Vredestein.
Dernière modification par SebAx (14-05-2019 19:46:10)
Golf D - Polo Fox - Golf match D - Xsara TD - SAAB 2.2 Tid - SAAB 1.9 Tid - SAAB 2.0 t - BMW 120 i (toujours en 2ème voiture) - X3 3.0i Luxe - X1 xdrive 2.0 177ch
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Il y a peu de jantes en 7.5 pouces pour le NX. Un bon choix :
https://www.foire-aux-jantes.fr/fr/allo … im_id=5744
homologués TÜV et de trés bonne qualité.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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