Bah, y a pas mort d'homme. Tu peux continuer à mettre de l'azote ou mettre de l'air...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Merci du retour. Je vois bientôt changer les miens. Je sais donc quel modèle prendre sans me prendre la tête
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Bah, y a pas mort d'homme. Tu peux continuer à mettre de l'azote ou mettre de l'air...
Salut Artur, je n'avais pas vu.... Belle acquisition
Ex: RX 400h PP 2007.
Hors ligne
Merci, faut dire que ça fait un moment qu'on ne sait pas vu...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Bonsoir,
J'ai lu vos commentaires positifs sur le pneus Good Year Efficient grip SUV.
J'ai eu une très bonne expérience sur une berline avec les GY EG performance que je trouvais très bien.
Mais je vois que sur l'étiquette, il est noté E sur route mouillé, ce qui n'est pas terrible lorsqu'il y a d'autres pneus (type Falken ....) classé en A.
Par contre, il est noté 68 db, ce qui est très bien.
Au niveau bruit, est il vraiment très silencieux ? et au niveau des routes mouillé, comment se débrouille t'il ?
J'ai vu également des GY excellence. Avez vous essayé ?
Merci pour votre aide
A racheté une deuxième RX450 h PPTD
Hors ligne
Ils vont bien partout....
Triumph Rocket III et.....Lexus RX400H PP 2008 ....deux engins exceptionnels !!
Hors ligne
Bonsoir Autom78.
Pour ma part et comme je le résume plus haut, le confort en terme de bruit est vraiment bluffant, je précise que la comparaison est faite avec des Michelin qui étaient sur le RX avant le montage des 4 Goodyears.
Pour l'instant 190 kms parcourus sans une goutte d'eau, incroyable en Normandie en ce moment !!!!!
Donc non testé sur l'eau pour le moment, (et j'espère que ça va durer) mais à lire les commentaires et à en parler de vive voix avec plusieurs utilisateurs, ça sera bien mieux que du Michelin en toutes circonstances.
Les Falken ont effectivement une bonne réputation ( souvent montés sur X5, X6, ML, etc ) mais j'ai préféré écouter l'avis du pro.
Les tarifs sont à quelques euros près identiques, du moins chez le fournisseur bien connu ici.
A toi de voir
Ex: RX 400h PP 2007.
Hors ligne
Bonsoir Autom78.
Pour ma part et comme je le résume plus haut, le confort en terme de bruit est vraiment bluffant, je précise que la comparaison est faite avec des Michelin qui étaient sur le RX avant le montage des 4 Goodyears.
Pour l'instant 190 kms parcourus sans une goutte d'eau, incroyable en Normandie en ce moment !!!!!Donc non testé sur l'eau pour le moment, (et j'espère que ça va durer) mais à lire les commentaires et à en parler de vive voix avec plusieurs utilisateurs, ça sera bien mieux que du Michelin en toutes circonstances.
Les Falken ont effectivement une bonne réputation ( souvent montés sur X5, X6, ML, etc ) mais j'ai préféré écouter l'avis du pro.
Les tarifs sont à quelques euros près identiques, du moins chez le fournisseur bien connu ici.A toi de voir
Merci pour ta réponse, j'ai un peu regardé mais les notes diffèrent beaucoup que ce soit conso, pluie ou bruit selon la dimension du pneu. En ce qui me concerne, c'est du 235 55 19, donc il est difficile de comparer 2 montes différentes.
Je continue à regarder les GY, j'ai vu aussi les eagle 3.
Merci
A racheté une deuxième RX450 h PPTD
Hors ligne
De mon côté, j'ai pas mal hésité entre les GY EfficientGrip est les Conti SportContact 5.
J'avais fait une première commande avec les EG que je suis en train d'annuler pour choisir les Conti après avoir lu ce test qui place (de peu) le Conti devant le GY https://www.autobild.de/artikel/sommerr … 63171.html
Hors ligne
J'ai hésité également ...
J'ai eu le plus souvent du Continental sur la plupart de mes véhicules et rarement déçu.
Ton retour peut également servir pour les futurs acheteurs qui se posent la question !
Ex: RX 400h PP 2007.
Hors ligne
Ma base de comparaison sera limitée au Bridgestone Dueler que j'ai actuellement. De ce que je lis ça et là, ça ne pourra être que mieux même si je n'en remplace que 2 sur les 4 et que je mettrai les neufs à l'arrière (of course).
En terme de comparaison, en terme d'usure le GY et le Conti semble se valoir. Par contre, je suis presque certain que le GY sera plus silencieux. De son côté, les flancs du Conti devraient être plus rigides (si le nom SportContact n'est pas galvaudé )
Dernière modification par lexus4ever (13-05-2019 12:49:52)
Hors ligne
pour ma dimension 235 55 19, je vais arbitrer mon choix entre les Dunlop maxx RT2, les Falken FK510 et les GY eagle F1 A3. Je vais essayer de trouver des tests et comparateurs.
A racheté une deuxième RX450 h PPTD
Hors ligne
Regarde ici : https://meilleur-pneu.com/classement/marques
Hors ligne
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
gros +1
Site qui reprend, entre autres,les meilleurs tests des sites allemands (LA référence), bien plus objectif que le lien donné plus haut
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
euh.. c'est pas pour défendre mon lien mais je ne vois pas bien le reproche d'objectivité du site meilleur-pneu. Il ne s'agit que d'un agrégateur de liens vers des tests externes.
Cela permet donc de se forger une opinion non pas à partir d'une seule source mais de plusieurs.
Ajouté après 1h 11min 55s
Tiens, pendant que je jetais un nv coup d'oeil, je tombe sur une étude commanditée par Michelin pour son nouveau Pilot Sport 4 SUV: https://www.am-today.com/sites/default/ … 019-fr.pdfHors ligne
Peut être que pour Michelin, Conti est plus "dangereux" commercialement parlant que GY ?
Tu parles d'objectivité de tests mais dans celui que tu cites, il n'y en a aucune donc complètement inutile
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Peut être que pour Michelin, Conti est plus "dangereux" commercialement parlant que GY ?
Possible effectivement...
Tu parles d'objectivité de tests mais dans celui que tu cites, il n'y en a aucune donc complètement inutile
Je n'ai jamais prétendu que le test de Michelin était objectif. Et je n'ai pas l’intention de lancer un débat sur l'objectivité de tel ou tel test.
Pour moi, le test Michelin réalisé par TUV SUD est surtout du publi-rédactionnel. L'important est de montrer que Michelin est devant les autres (c'est de bonne guerre) et pour les autres enveloppes citées, l'ordre ne doit pas avoir beaucoup d'importance.
Ceci dit, encore une fois, ce n'est que mon avis.
Dernière modification par lexus4ever (15-05-2019 21:27:53)
Hors ligne
Je viens de monter 4 Good Year Efficient grip SUV en remplacement de mes contisportcontact et je suis bluffé par le silence de ces pneus. Bon je n'ai fait que 20 kms depuis mais franchement ils me plaisent déjà.
Demain je monterai la pression à 2.8 et vous en dirai plus sur leur comportement.
Hors ligne
Hello.
J'ai pris 4 pneus pirelli scorpion verde k1.
J'en suis à 12000 km pour ceux de l'avant et 3000 à l'arrière.
J'en suis plutôt satisfait, surtout du silence, ils sont donnés pour 67db.
Toutefois, j'ai une vibration dans le volant à partir de 130kmh, je ne sais pas toujours si c'est la route ou les pneus...
Les anciens étaient déformés (70k km) et les vibrations étaient très présentes, surtout au freinage, qui devenait désagréable, voire dangereux.
Ils sont évidemment mieux que des pneus usés, silence,confort,grip, toussa toussa...
Mais mieux qu'une autre marque, je ne sais pas.
Voilà pour mes observations.
Vu que je fais environ 50k km par an, je saurai vite ce qu'ils valent vraiment.
J'ai une question sur la pression, je respecte les precos 2,2 à l'avant et 2,3 à l'arrière. Le garagiste m'a conseillé 2,5 partout pour avoir moins d'usure, mais je sens que le confort en prend un coup.
Que pensez vous de 2,5?
Dernière modification par silverdesk (17-07-2019 21:37:20)
Hors ligne
Perso je mets 2.5 à l’avant et 2.7 à l'arrière
J'ai toujours sur-gonflé mes pneus et jamais eu à me plaindre
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Je dois changer prochainement les pneus de mon SUV en 235 55 19.
Qu'en pensez vous des bridgestone weather control a005 ?
Il s'agit des pneus 4 saisons et d'après le net ils sembleraient plus efficace que les michelin cross climate +
Hors ligne
Un pneu 4 saisons ne peut être bon partout, il y a forcément des compromis... certains sont moyens partout ; d'autres excellent sur le sec et pas sur la pluie ; etc etc etc
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Bonsoir,
Depuis cet été, j'ai posé des Dunlop sportmax RT2 (235 55 19) à l'avant à la place des Michelin. Il sont plus silencieux et plus souples. A voir avec le temps.
A racheté une deuxième RX450 h PPTD
Hors ligne
:hello:
Je dois changer mes 4 pneus avant mon contrôle technique en décembre
C'est pour un Lexus RX400h avec des pneus 235/55 R18 100V
Mon garage Toy a une promo sur des Nokian Line SUV @ 119€ pièce montés
J'hésite avec des GY EfficientGrip SUV @ 95€ sur Allopneus (+20€ de pose donc c'est kif kif en prix)
Je ne fais pas de tout terrain évidemment, sauf quand je descends mon matos de kite en bas de chez moi... C'est une route de sable et cailloux de 2km
Lequel choisir ?
Aucun des deux ?
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne