ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 09-05-2019 23:06:48

Paul
Inscrit
Véhicule : Lexus IS300h
Lieu : Poudis
Inscription : 09-05-2019
Messages : 8

Nouveau venu

Heureux Propriétaire d'une IS 300H Luxe, année 2017 achetée neuve. Magnifique voiture, un régal pour la conduite et pour les yeux. J'espère pouvoir échanger sur ce forum sur plusieurs sujets dont la GS 300 ou 450h sur laquelle je commence à lorgner. Quelles pourraient être les arguments qui pourraient me pousser à quitter l'IS pour une GS450h (ou 300?)? Au plaisir.

Hors ligne

#2 10-05-2019 05:08:11

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-09-2017
Messages : 3 931

Re : Nouveau venu

Bienvenue !

Le meilleur argument : en essayer une smile


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

Hors ligne

#3 10-05-2019 08:35:44

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : Nouveau venu

Le confort des passagers est supérieur en GS, le coffre identique.
Banquette arrière pas rabattable.
Peu d'écart de conso avec la GS300h.

La 450h est plus puissante, mais je ne vois pas trop d'intérêt... sauf à consommer plus et la payer plus cher.


Ajouté après 01min 25s

Si je devais changer aujourd'hui je m'interesserais plus à ES.


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#4 10-05-2019 09:24:17

CT-F
Inscrit
Véhicule : CT200h
Lieu : Belgique
Inscription : 01-03-2017
Messages : 641

Re : Nouveau venu

Bienvenue


Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)

Hors ligne

#5 10-05-2019 10:49:30

omb34
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450H Pack Prés. AWD
Lieu : MAUGUIO
Inscription : 22-07-2018
Messages : 4 980

Re : Nouveau venu

Salut l'ami et bienvenue parmi nous wink


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126

Hors ligne

#6 10-05-2019 16:45:41

Paul
Inscrit
Véhicule : Lexus IS300h
Lieu : Poudis
Inscription : 09-05-2019
Messages : 8

Re : Nouveau venu

Merci Artur pour ton avis. Je vois que tu as pas mal de kilomètres dans les rotules, et merci aux autres pour les messages de bienvenu. J'ai essayé ce matin une GS 450h Executive, et une RX 450h Executive cet après-midi. Même moteur, deux comportements différents. La GS plus nerveuse, la RX un salon roulant. Plus facile de rester en EV avec la RX qu'avec la GS. Etonné aussi de l'accès difficile à l'arrière de la GS, pourtant c'est une berline donc sensée pouvoir transporter des adultes à l'arrière et je ne suis pas très grand (1m75). (Zut, pas essayé cet exercice sur la RX.) La GS est un poil plus haute que l'IS (à l'avant), donc meilleure accessibilité pour le conducteur et le passager avant que sur l'IS. La RX, pas besoin d'en parler, accessibilité maximum. Ne pas pouvoir rabattre les sièges arrières sur la GS me semble pénalisant pour moi. En revenant de l'essai de la RX, je me suis demandé quel pouvait bien être l'intérêt d'avoir la banquette arrière réglable électriquement. J'aurais dû poser la question au vendeur. En tous cas, les deux essais m'ont donné beaucoup de plaisir. Lexus c'est vraiment "amazing". Bonne soirée à tous et à bientôt.

Hors ligne

#7 10-05-2019 19:40:22

Arduina08
Inscrit
Véhicule : NX450.h+ luxe gris de Paynes
Lieu : 08
Inscription : 29-04-2018
Messages : 721

Re : Nouveau venu

Bienvenue


NX300h  luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014

Hors ligne

#8 11-05-2019 00:55:46

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : Nouveau venu

Le réglage de la banquette arrière sur le RX4 Exe, c'est pour ajuster l'inclinaison du dossier. C'est du confort en plus pour les passagers arrières.
Mais aussi de pouvoir rabattre électriquement le dossier quand on veut agrandir le coffre. Il y a des boutons de chaque côté de la banquette et dans le coffre.


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#9 11-05-2019 08:59:49

Paul
Inscrit
Véhicule : Lexus IS300h
Lieu : Poudis
Inscription : 09-05-2019
Messages : 8

Re : Nouveau venu

Merci Artur.  Décidément, le terme "Executive" prend tout son sens. Et puisque j'y suis, Artur, toi qui semble avaler les kilomètres comme un belge les frites / moules (je suis belge, je peux donc me permettre), tu consommes combien avec ta RX? Moi, je roule tout en souplesse pour essayer d'exploiter au max l'électricité, pas d'accélération brutale sauf si nécessaire (dépassement d'escargots sur la voie du milieu par exemple), 130 sur autoroute, 90 ailleurs sauf routes de campagne, peu de ville et je tourne autour de 5,7 l/100 avec l'IS (données ordinateur de bord).

Bonjour Ardina08.

Hors ligne

#10 11-05-2019 09:14:58

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : Nouveau venu

C'est là : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1019571.html

Et un peu là aussi : https://prius-touring-club.com/vbf/show … php?t=6209


Ajouté après 01min 30s

Avec l'IS je faisais plutôt 6.5L de conso, mais avec pas mal d'autoroute.

Ajouté après 20min

6.5L sur l'IS, c'est réel, pas odb (odb 6.1L).

Et pour le RX4 voici un échantillon :
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/2 … owerunit=2


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#11 11-05-2019 10:22:55

Paul
Inscrit
Véhicule : Lexus IS300h
Lieu : Poudis
Inscription : 09-05-2019
Messages : 8

Re : Nouveau venu

Tu m'impressionnes Artur  smile Basé sur ces informations, je me demande si pour un particulier cela fait encore sens de rouler avec ce moteur au vu des normes de plus en plus sévères sur la pollution en Europe/France. Le véhicule a beau être classé Crit 1, le malus sur véhicule neuf s'élève quand même à 400€ et des poussières et la taxe puissance sur l'occasion entre 700 et 1000€ (bagatelle à côté du prix d'achat du véhicule, je te l'accorde). Mais du point de vue purement écologique, pour ceux qui y sont sensible, la question peut se poser. Ceci est un autre sujet et un autre débat. Je vais voir si une telle discussion existe sur le forum:"L'avenir du 450 en France et en Europe". Merci encore Artur et à la prochaine.

Hors ligne

#12 11-05-2019 11:59:44

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : Nouveau venu

D'un point de vue purement écologique une voiture thermique n'a de toute façon pas vraiment de sens.

Si le RX te parait aberrant, que dire d'un LC 500, une voiture avec un V8 de 500ch pour 2 personnes, pas particulièrement confortable, sans coffre et qui est toujours au catalogue ?

Attention,  je ne dis pas que c'est merveilleux ou que c'est pourri. C'est juste notre monde des contradictions.

En ce qui me concerne, je l'ai déjà expliqué, après l'IS qui m'allait bien, je n'ai pas trouvé d'autre modèle que le RX pour gagner en confort, en accessibilité, en coffre.
Je ne suis pas particulièrement à l'aise avec sa conso, mais tout se paye. Et j'ai d'autres voitures moins gourmandes pour un usage quotidien.

Donc pour "conclure", si tu veux un salon roulant, le RX est un bon choix dans sa catégorie.


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#14 16-05-2019 09:34:22

Micale
Inscrit
Inscription : 28-03-2016
Messages : 218

Re : Nouveau venu

Bienvenue sur le forum.

Pour la polyvalence, le RX est effectivement le plus adapté. Entre la GS 300h et 450h, c'est surtout l'agrément du V6 qui se justifie.

Hors ligne

#15 17-05-2019 10:23:37

Paul
Inscrit
Véhicule : Lexus IS300h
Lieu : Poudis
Inscription : 09-05-2019
Messages : 8

Re : Nouveau venu

Merci Micale. Y a-t-il une telle différence entre les deux moteurs sur la GS? J'ai essayé une GS450h, c'est sur, le moteur répond au moindre frémissement du gros doigt de pied. Mais ...je le trouvait un peu bruyant par rapport au 300 h de l'IS. Une mauvaise impression de ma part?

Hors ligne

#16 17-05-2019 10:42:47

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : Nouveau venu

Ce n'est pas impossible que le bloc 300h (thermique de 2.5L) soit plus discret que le gros 450h (thermique de 3.5L).


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#17 17-05-2019 10:47:30

Dolph
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 250
Inscription : 05-01-2019
Messages : 103

Re : Nouveau venu

Welcome !  big_smile

Hors ligne

#18 17-05-2019 19:11:31

Paul
Inscrit
Véhicule : Lexus IS300h
Lieu : Poudis
Inscription : 09-05-2019
Messages : 8

Re : Nouveau venu

Merci à vous deux. Je souhaiterais lancer un débat sur l'avenir du 450h dans 'environnement de plus en plus contraignant par les normes environnementaux (on ne parlera pas des paquebots moteurs diesel fonctionnant 24/24 et consommant 60 ton de fioul par jour parce que ça c'est normal - bon d'accord c'est un hôtel flottant ce qui n'est pas le cas des GS et RX équipés du 3,5l qui sont seulement des salons roulant). La GS est le dernier modèle Lexus produit pour l'Europe qui avait deux motorisations, permettant de satisfaire et les "European like" qui aiment le moteurs modestes (quoiqu'un 2,5L essence dans notre cher Europe c'est déjà bien gros) et les "American like" qui aiment le ronronnement des V6 et consorts. L'ES, sensé remplacer la GS, est commercialisé avec le 2,5l. En 2016, le RX 450h s'en sortait avec un bonus écologique ou au moins avec une balance écologique nulle; aujourd'hui (3 ans après) elle est sujet d'un malus (entre 450 et 500€). Lexus continue à produire sa merveille de technologie hybride alors que l'Europe encourage l'hybride rechargeable. De mes dernières discussions avec un vendeur de chez Lexus, ce dernier n'envisage pas de passer à l'hybride rechargeable comme on le trouve sur un des modèle Prius. D'où ma question: quel avenir pour le 450h chez nous? Quelqu'un pourrait-il m'aider à créer/lancer cette discussion si le sujet est jugé suffisamment intéressant, je ne suis pas encore familiarisé assez pour le faire. Merci beaucoup.

Hors ligne

#19 17-05-2019 19:32:25

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : Nouveau venu

On peut toujours en parler, mais ça restera des supputations.
Toyota ne communique pas beaucoup à l'avance.
Ils ont bien évidemment la technologie qui va bien aussi bien pour de l'hybride, l'hybride rechargeable, l'électrique ou hydrogène.
Ils sont bien sur les rails pour ne pas subir de contraintes liées aux taux d'émissions de CO2 que l'Europe impose.
Ils s'offrent même le luxe de continuer à commercialiser des modèles V8 gloutons.
Alors je ne crois pas qu'ils soient au bord de la suppression des V6 sur des modèles où cette motorisation hybridée se justifie.


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#20 17-05-2019 20:27:07

Paul
Inscrit
Véhicule : Lexus IS300h
Lieu : Poudis
Inscription : 09-05-2019
Messages : 8

Re : Nouveau venu

Salut Artur, toujours un régal de te lire. J'avais oublié l'hydrogène, en effet, disponible en Grande Bretagne. Je suis d'accord que cela risque de se limiter à des supputations, mais je serais curieux d'apprendre comment ils vont s'y prendre pour garder le V6 sur le marché avec des normes de plus en plus sévères et une politique européenne différente de la politique de Toyota-Lexus (perso, je comprends la politique européenne de l'hybride chargeable - que je ne soutiens pas -comme un passage obligé vers le tout électrique). La logique de Toyota Group serait-elle que vu le prix de ce type de voiture haut de gamme pas à la portée de tout le monde, l'acheteur ne regardera pas de près la taxe supplémentaire qu'il aura à payer (ou non en fonction des pays) parce que se plaçant quand même dans une démarche écologique (comme aux USA)? Supputations, tu as raison.

Hors ligne

#21 17-05-2019 20:58:31

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : Nouveau venu

Attention, il n'y a pas de politique européenne des "rechargeables".

Europe impose à chaque constructeur une moyenne des émissions de CO2 calculée à partir de l'ensemble des modèles du catalogue.
Comme tu t'en doutes en dehors du groupe Toyota peu de constructeurs ont eu une approche proactive et une hybridation de l'ensemble de la gamme qui permet de ne pas dépasser les seuils imposés.
Nous avons donc eu nombre de constructeurs européen qui se sont lancés dans le rechargeable ou dans l'EV pour abaisser artificiellement leur moyenne de CO2 et rester sous les radars. Car il faut savoir que la moyenne n'est pas calculée sur les quantités vendues mais sur la présence des modèles au catalogue.
Malgré cette "politique", ils ont été contraint d'éliminer les modèles les plus émetteurs de CO2.
A l'inverse, Toyota qui a une très large gamme hybride, n'a rien eu à sacrifier.
Je pense que s'il y a des ajustements dans la gamme, il s'agit avant tout des choix stratégiques ou commerciaux et d'une réelle préoccupation écologique.


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#22 18-05-2019 07:19:20

benbard
Inscrit
Véhicule : NX300H Luxe AWD
Lieu : Gironde
Inscription : 04-01-2019
Messages : 149

Re : Nouveau venu

Et 500€ de malus pour un un V6 sur un vehicule à 50k€, ce n'est pas absurde. pas comme des voitures à 20k€, 150cv, qui se choppent 2000€ de malus.

Hors ligne

#23 18-05-2019 08:19:46

artur
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h/CT200h Executives
Lieu : Pont-Audemer
Inscription : 30-01-2013
Messages : 7 396
Site Web

Re : Nouveau venu

Un RX démarre au-delà de 60k€ jusqu'à pratiquement 90k€.

Si le malus aujourd'hui est très limité, il pourrait augmenter dans les années à venir, même si Toyota aura peut-être des améliorations à proposer sur le RX  comme ils ont déjà fait. Le co2 sur le RX3 est significativement plus élevé que sur le RX4 qui est plus puissant.


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

Hors ligne

#24 24-05-2019 17:36:01

Micale
Inscrit
Inscription : 28-03-2016
Messages : 218

Re : Nouveau venu

Paul a écrit :

Merci Micale. Y a-t-il une telle différence entre les deux moteurs sur la GS? J'ai essayé une GS450h, c'est sur, le moteur répond au moindre frémissement du gros doigt de pied. Mais ...je le trouvait un peu bruyant par rapport au 300 h de l'IS. Une mauvaise impression de ma part?

Si c'est pour faire du régulateur la plupart du temps, une 300h est très bien. Le bloc est à pêne plus silencieux, mais les performances sont banales. Vu le faible écart de consommation, je conseille une 450h.

Hors ligne

#25 24-05-2019 17:49:38

Paul
Inscrit
Véhicule : Lexus IS300h
Lieu : Poudis
Inscription : 09-05-2019
Messages : 8

Re : Nouveau venu

Merci Micale. C'est vrai que j'ai aimé le moteur 450h quand je l'ai essayé. Le 300h de  mon IS consomme entre 5,4l et 6,2l, en fonction de qui roule :-). Moi, je tourne autour de 5,7l. La GS étant plus lourde que l'IS, je peux imaginer une consommation plus élevée. L'idée de rouler avec un V6, ça fait quand même un peu frémir, non? Enfin, moi si. :-) A+

Hors ligne

Pied de page des forums