+1 pour ne pas y aller...
Á 75% d'éthanol et 25% de SP 95 E 10, le moteur fonctionne très bien et sans voyant allumé !!
Après...si t'as envie de payer pour pouvoir mettre 100% d'éthanol...c'est à toi de voir...
Le retour d'investissement se fera en combien d'années ?
Vivre pour le meilleur !
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ok, ça fait 2 ans que je fait du 70-30, un peu marre
Et puis c'est surtout pour la curiosité de la modification.
Dernière modification par Bux31 (06-05-2019 22:50:28)
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Par simple curiosité, ça coûte combien cette reprogr chez HRED ?
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Tu ne seras pas déçu chez HRED . Il est passionné , très sympa et il explique bien . Comme il est très technique ta compréhension dépendra de ton niveau technique sur ton moteur . 500€ moi en moins d'un an j'ai rentabilisé car j'ai beaucoup roulé et je tracte pour dépanner des personnes et rencontrer des passionnés d'autos un plateau porte voiture : https://www.leboncoin.fr/prestations_de … 66594.htm/
C'était pénible de faire le mélange mais je confirme jusqu'a 80% d'Ethanol je n'allumais pas le temoin moteur .
En tout cas je ne regrette pas la reprog et maintenant qu'il a optimisé j'ai hate de repasser chez lui pour qu'il me charge gratuitement sa nouvelle carthographie qu'il a pu expérimenté sur son RX en me confirmant que j'avais raison et qu'il y avait les petits soubressots que je lui avais indiqués.
Ce n'est pas tous les jours qu'on est ecouté et qu'il y a ce service après vente !!!!
RX450H Luxe 2013
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Par simple curiosité, ça coûte combien cette reprogr chez HRED ?
500€ Ethanol seule et 650€ Perf+Ethanol
Avec 20000km par an, il te faut 1 an pour rentabiliser par rapport à du 70-30.
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chris_95 a écrit :Par simple curiosité, ça coûte combien cette reprogr chez HRED ?
500€ Ethanol seule et 650€ Perf+Ethanol
Avec 20000km par an, il te faut 1 an pour rentabiliser par rapport à du 70-30.
Par rapport à du 100% SP oui
Si tu roules en 70/30 de base tu mettras bien plus qu'une année, plutôt 3
Dernière modification par Chester (08-05-2019 12:56:05)
RX400h Black Edition de mars 2009
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Effectivement cela fait plutôt plus de 2 ans suivant le tableau excel suivant où je peux changer les prix et la consommation de base du véhicule.
Avec un ajustement automatique de la conso en fonction du mixage mais je n'ai pas pris en compte été hivers.
Dernière modification par Astrix64 (08-05-2019 17:56:00)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Pas d'accord messieurs, déjà moi le E85 est à 0.61€, la surconso est de 25% max, a610jp pourra confirmer/ou pas ?
En tout cas merci pour vos retours
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Je confirme . Surconso +20% Ethanol à 57cents , plein a 30€ .
J'ai fait 30.000 km en full Ethanol a 12L de moyenne(j'aime bien appuyer …!!) à 62 cents (c'est la moyenne de ma région donc 300 X 12 X 0,62 = 2232 €
Si j'avais fait les memes 30.000km à 10L de moyenne et disons à 1,45€ soit 300 X 10 X 1,45 = 4350 €
Si je fais du melange SP95 E10 et du E85 disons sur une conso de 11L/100 en mettant 8L de E85 et 3L de SP95 E10 cela fait
(300 X 8 X 0,62) + (300 X 3 X 1,45) = 1488 + 1305 = 2795 €
Donc même en faisant le mélange a la pompe ce qui était pénible j'ai amorti les 500€ de reprogrammation Hred ….!!!
RX450H Luxe 2013
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bjr, je vais chercher mon rx400 (2007-140000km) ce samedi
j'envisage de le passer à l'éthanol en mettant un boitier, je suis du côté de montpellier, où puis-je faire ça ?
a+
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Tu as essayé Biomotors à Vendargues?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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désolé je n'avais pas vu ton message, oui je les ai contactés via leur formulaire sur leur site internet, pas de réponse.
A la lecture de plusieurs articles, je vois que l'autre solution c'est de faire une reprogrammation moteur, ça consiste en quoi dans mon cas ?
Dernière modification par bobaskis (18-05-2019 05:23:05)
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La reprogrammation consiste à changer via la prise odb les réglages moteur pour accepter tous les carburants . Tu trouveras sans pb sur la région que tu souhaites.
Sinon je te conseille de mettre progressivement de l'Ethanol dans ton RX .
Je pense que tu peux commencer directement par en mettre 50% avec du SP95 E10 ce qui te fera environ 65% d'Ethanol dans ton réservoir et ensuite tu montes ton pourcentage d'Ethanol à chaque plein et tu vois si tu allumes ton voyant moteur qui t'indiqueras que ton mélange est trop pauvre et en dehors des tolérances du constructeur .
RX450H Luxe 2013
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La procédure est très bonne, il faut que le calculateur s'adapte petit à petit car le paramètre de correction long terme met entre 100 et 500km pour corriger complètement.
Pour les puristes, en été avec 50% de chaque cela fera plutôt un mélange de 48-50% d'éthanol.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Rdv chez un garage flexfuel pour voir la faisabilité de la pause et le prix ..... après sinon se sera sûrement reprog sans perf trop frileux pour ça. (On ne sais jamais je prefere pas tenter)
Rx 450H PPTC de 2011 .......
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Fanou35 a écrit :Je me permets une intrusion dans ce post car je viens de faire reprogrammer mon RX400h pour fonctionner à l'éthanol.
Ma question est relative à la consommation de carburant : quelles sont vos consommations réelles suite à cette reprogrammation ?
Pour ma part je suis passé de 11L/100 à 13L/100 ce qui ne me semble pas excessif en soi. Mais je m'interroge car certains d'entre vous tournent à 10L/100 sur autoroute en full éthanol. J'aimerais aussi réussir cette prouesse !!!!! Comment faire ?????Merci
Avec un melange 75% e85, à 137 chrono gps, je tourne entre 12,5 et 13L avec un poids de 400 kilos environ. Mes brigestones ne sont plus tout jeunes, je prends des Vredestein Ultrac Satin classés en B/A, on verra bien.
Bonsoir. Et alors, les Vredestein ont ils joués sur la consommation et à part cela, comment sont ils car j'hésitais avec ceux la mais j'ai pris des Dunlop Maxx rt2.
Pour l'Ethanol, je suis hésitant, a en mettre et/ou faire une reprogrammation.
Je souhaite savoir si la reprogrammation joue favorablement sur la gestion du moteur par rapport à rien et donc un mélange à chaque plein.
A t'elle aussi un effet bénéfique sur l'usure des pièces moteur ?
Je cherche un bon programmateur aussi en région parisienne (j'en ai contacté 2 dans le 95 et le 78 qui peuvent le faire), mais je connais pas la qualité du travail (coût entre 650 et 700 eur)
Ils me déconseillent de rouler à l'éthanol sans programmation....parce que cela abîmerait le moteur (discours commercial ou pas ?)
L'un me conseille également de changer les bougies , pas l'autre.
Merci pour votre aide
A racheté une deuxième RX450 h PPTD
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Ré bonjour a tous, cela faisait un moment déjà.
Bon impossible de joindre Hred pour des renseignement ou prise de rdv pendant nos vacances près de bordeaux, je me tourne donc vers un motoriste près de chez moi.
J’en ai 2, mais un veux savoir quel calculateur est utilise par mon rx (il veut ouvrir le truc pour savoir) je préfère vous demander si quelqu’un sait comment avoir cette info ou si on peut me la donner.
Je vais continuer d’appeler chez Hred mais je doute de l’avoir un jour.
Rx 450H PPTC de 2011 .......
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Il y a des parties de moi-même que je laisserai jamais démonter pour examen, ça va de même avec l'ECU de ma Lexus
Dans l'absolu, le mec a raison et c'est rassurant, mais c'est clairement pas conçu pour se mettre à poil !
Et pour trouver des infos là-dessus ... bon courage
Si tu arrives à choper le P/N (numéro de pièce, genre xxxx-yyyy), tu peux en trouver d'occase aux US ou en Russie (aucune garantie que le programme soit le même).
As-tu essayé de contacter HRED via email ou le formulaire de contact sur leur site ?
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Non smu j’ai pas essayer par mail, j’ai un rdv pour reprog chez VTC performance apres demain donc on verra bien pour 550e ,bon lui il ouvre pas le truc c’est pas des mappeurs je pense mais on verra bien, c’est vraiment chaud pour trouvez un pro par trop cher, il y a un gars qui me demandai 900e sans stage.
Bon apparement il a déjà fait sur des hybride.
Rx 450H PPTC de 2011 .......
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Hello,
Je confirme, je suis passé par HRED il y a 1 semaine et il est sous l'eau. Envoie-lui un mail, il te répondra plus facilement...
L'avantage de HRED ce sont ses connaissances sur le RX (car il en a un perso) et le fait qu'il y en reprog en moyenne 1/semaine avec de bons retours maintenant qu'il a trouvé le problème.
Du coup il ne fait pas le stage 1 dessus, il ne propose que la modification Ethanol (avec quelques modifs perf, mais légère) pour 500€.
Voilà, à dispo pour plus de renseignements
Dernière modification par Bux31 (11-06-2019 22:30:45)
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Non smu j’ai pas essayer par mail, j’ai un rdv pour reprog chez VTC performance apres demain donc on verra bien pour 550e ,bon lui il ouvre pas le truc c’est pas des mappeurs je pense mais on verra bien, c’est vraiment chaud pour trouvez un pro par trop cher, il y a un gars qui me demandai 900e sans stage.
Bon apparement il a déjà fait sur des hybride.
j'ai reprogrammé chez VTC Balaruc et tous fonctionne bien
après une deuxième reprogrammation plus d'à coup a 80kmh
une consommation +15% avec plus de puissance et de couple
rx450h
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Ok remercie de ton retour narber au moins ils connaissent un peu le véhicule
Et je vais pouvoir le dire qu’un rx a été fait la bas et qu’ils ont corriger un souci d’acoup moteur ...
Ajouté après 4h 48min 23s
Ptite question qui je le sais n’a rien avoir avec le topic, la révision des 120kkm étant faite de ce matin, j’ai cet aprem un truc bizarre on roulait tranquillou et tout a coup la voiture a émis des bip sonores sans allumage de voyant, la batterie hybride était a 2 barres (violet). Je me suis garé et éteint la voiture, apres trois seconde je la rallume ou démarre et la plus de bip, j’en ai profiter pour recharger la batterie (5 barres).Est ce que quelqu’un a déjà eu ce souci, et si oui, quelle en peut être la cause (si c’etait La batterie basse mais pourquoi il y a des sécurités pour ca non)
Merci a tous .....
Dernière modification par Doudou_51 (12-06-2019 13:02:01)
Rx 450H PPTC de 2011 .......
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Bon c’est fait, reprog E85.
Bon au départ je pensais que c’etait Merdique mais apparemment faut laisser un peu de temps au calculateur (direct pied au plancher, la voiture a pas aimer) apres quelque km ca va bcp mieux, je peux de nouveau accélérer fort meme depuis une vitesse basse, le 0 a 100 se fait sensiblement pareil.
Juste un petit trou à accélération quand tu fais le bourrin (pied leger et d’un coup la gravite sur le pied droit) et entre 85 et 100km/h quand je relanche et que je place l’aiguille entre les deux zones verte le moteur broute ou saute très légèrement.
Mardi j’ai un autre rdv pour faire un diag et voir ce qu’il se passe. (De vendredi a lundi test de madame Schumi ).
Bon apres il faut apparemment tjs rouler un peu quand tu changes le carburant pour que le calculateur est le bon taux, je pensais qu’on pouvais faire ce qu’on voulais.
Si vous avez des retours, on des petits conseils a dire au gars pour mardi je suis preneur.
Rx 450H PPTC de 2011 .......
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Et bien, je crois que tu as maintenant tout compris de par ton expérience.
Effectivement quand tu change de carburant il faut du temps pour que le calculateur corrige les réglages, surtout le paramètre LTFT qui prend entre 100 et 200km pour s'ajuster complètement.
Donc si pendant cette période tu mets pied au planché et bien le calculateur se met en boucle ouverte et fait ce qu'il peut avec ces réglages, et ce n'est pas très bon.
Donc il faut y aller mollo à chaque changement de concentration de E85 en plus ou en moins, ce qui veut dire qu'il faut faire attention en repassant en E10 parce qu'on aurait pas trouvé de pompe E85 par exemple.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Doudou, est ce que le gars qui t'as fait la reprog à mis une sonde lambda au cul ?
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