sur la tranche ou le coté extérieur, je vais quand même demander d'autres avis.
Il faut que je pense à changer les vérins de coffre aussi. Cela commence à chiffrer....
A racheté une deuxième RX450 h PPTD
Un pneu ne se fissure pas comme ça!!! Il a dû y avoir un problème de fabrication!!
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Après plusieurs avis, certains disent qu'il faut changer et d'autres non 50/50.
Les pneus ont 10000 km et certains me disent que devant ils seront morts dans 5000 km.
Donc des Michelin à 15000 km, je ne reprendrai pas cette marque.
Si je les change, j'ai vu du Yokohama Advansport V105 à 87 eur ou des Continental cs5 à 110 eur sans la pose pour les mettre uniquement devant avant que ceux de l'arrière s'usent.
Connaissez vous ces pneus ?
Merci pour vos avis
Hello.
Je dois changer les 2 pneus avant sur mon RX400h.
Plus je fais des recherches, moins je parviens à faire mon choix.
Je cherche des pneus silencieux, j'ai bien trouvé des Pirelli Scorpion Verde k1 (67db), mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas taillés pour les puissances des RX.
J'ai aussi trouvé des Hankook Ventus S1 Evo2 K117 (68db), qui semblent bien adaptés.
Sinon, il y a toujours les potenza, dont la longévité n'est plus à démontrer, mais > 70db.
Les témoignages que je peux lire datent souvent de quelques années et dans ce domaine, je préfère avoir des avis plus récents.
Que me conseilleriez-vous?
Je ne conduis pas comme une brute, mais des fois, il se peut que j'aie le pied lourd...
Après plusieurs avis, certains disent qu'il faut changer et d'autres non 50/50.
Les pneus ont 10000 km et certains me disent que devant ils seront morts dans 5000 km.
Donc des Michelin à 15000 km, je ne reprendrai pas cette marque.
C'était quoi ces Michelin?
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
autom78 a écrit :Après plusieurs avis, certains disent qu'il faut changer et d'autres non 50/50.
Donc des Michelin à 15000 km, je ne reprendrai pas cette marque.C'était quoi ces Michelin?
Ce sont des "latitude"
Mon fournisseur habituel m'a conseillé et monté du good year efficient grip spécial SUV .
Après 10 000 km je peux dire que vraiment ils sont biens.pas bruyants et rassurants sur le mouillé car c'est leur spécialité et le dessin est réel profond et efficace.
Prix raisonnable.
Ma baleine les adooooore ^=^
Et moi aussi .
Triumph Rocket III et.....Lexus RX400H PP 2008 ....deux engins exceptionnels !!
Mon fournisseur habituel m'a conseillé et monté du good year efficient grip spécial SUV .
Après 10 000 km je peux dire que vraiment ils sont biens.pas bruyants et rassurants sur le mouillé car c'est leur spécialité et le dessin est réel profond et efficace.
Prix raisonnable.
Et moi aussi .
idem pour moi. goodyear efficient grip special SUV montés l année dernière au mois de juin , j'ai effectué 7000 kms avec . Excellents pneus , tres silencieux , peu de bruits de roulement , bon grip et direction précise . commes neufs à ce jour ; j'en suis tres tres satisfait , en plus goodyear renouvelle sa promo des 80 euros rembourses en ce moment ! je les conseille vivement .
recuperator83 a écrit :Mon fournisseur habituel m'a conseillé et monté du good year efficient grip spécial SUV .
Prix raisonnable.
Et moi aussi .idem pour moi. goodyear efficient grip special SUV montés l année dernière au mois de juin , j'ai effectué 7000 kms avec . Excellents pneus , tres silencieux , peu de bruits de roulement , bon grip et direction précise . commes neufs à ce jour ; j'en suis tres tres satisfait , en plus goodyear renouvelle sa promo des 80 euros rembourses en ce moment ! je les conseille vivement .
Hello, pas facile effectivement de choisir des bons pneus !
mon RX est actuellement en Michelin latitude, en "99V" (235 / 55 / 18 ) que je trouve trop souples au niveau du flanc, je surgonfle à 2,5 bars mini pour retrouver un semblant de tenu de cap sans être obligé de contrer le peu de devers sur la route qui emmènent instantanément le paquebot vers la pente.
Je pense donc me diriger vers les goodyears que vous évoquez ici, mais en indice poids 104 et vitesse plus élevée que l'indice V pour avoir je l'espère plus de précision dans la direction !
Avant de me décider, je préfère en parler ici pour avoir vos precieux avis !
Qu'en pensez-vous ? Quels indices poids et vitesse ont les vôtres ?
Merci par avance
Ex: RX 400h PP 2007.
Gonflé à 2,5 bars les 4 roues et c'est parfait .
Même sur l'autoroute à des vitesses ....prohibées
Triumph Rocket III et.....Lexus RX400H PP 2008 ....deux engins exceptionnels !!
Un peu de recul après quelques semaines d'utilisation de mes Falken Azenis FK510 235/55 r19 105y
Avec la météo actuelle sous la pluie c'est nettement meilleur que les michelin. J'ai peur d'insister mais ils ne glissent vraiment pas et tiennent le cap en virage tout en réduisant nettement les distances de freinage. je leur donnerait 10/10 dans ce registre. Par contre pour la consommation je suis entre 0,6 et 1l de plus au 100km qu'avec mes gommes précédentes. Sans rien changer à ma conduite je suis autour de 8,5l alors qu'auparavant je tournais plutôt autour de 7,5l et parfois jusqu'à 8l par grand froid (rare dans le sud ouest) .
Côté bruit c'est équivalent.
Donc je les recommande du fait de leur sécurité et excellent rapport qualité prix (450€ posé les 4) même avec 1l de plus au 100 c'est à dire autour de 6€ de différence à chaque plein il faudra au moins 1 à 2 ans pour que les michelins soient concurrentiels. A ce moment là il sera temps d'en changer...
Bonsoir, Pour remplacer mes Michelin, j'avais commandé des Yokohama V105 qui sont arrivés complètement déformé, immontables.
Je regarde maintenant les Falken. Sont il toujours aussi biens , et la consommation ? S'usent ils vite ?
malko a écrit :recuperator83 a écrit :Mon fournisseur habituel m'a conseillé et monté du good year efficient grip spécial SUV .
Prix raisonnable.
Et moi aussi .idem pour moi. goodyear efficient grip special SUV montés l année dernière au mois de juin , j'ai effectué 7000 kms avec . Excellents pneus , tres silencieux , peu de bruits de roulement , bon grip et direction précise . commes neufs à ce jour ; j'en suis tres tres satisfait , en plus goodyear renouvelle sa promo des 80 euros rembourses en ce moment ! je les conseille vivement .
mon RX est actuellement en Michelin latitude, en "99V" (235 / 55 / 18 ) que je trouve trop souples au niveau du flanc, je surgonfle à 2,5 bars mini pour retrouver un semblant de tenu de cap sans être obligé de contrer le peu de devers sur la route qui emmènent instantanément le paquebot vers la pente.Je pense donc me diriger vers les goodyears que vous évoquez ici, mais en indice poids 104 et vitesse plus élevée que l'indice V pour avoir je l'espère plus de précision dans la direction !
Merci par avance
je ne sais pas pour l'indice poids ( ?) j'ai choisi des spécial SUV , donc....etudiés pour , non ? l'indice vitesse est Y . je gonfle les 4 pneus à 2,5 bars à l'azote .
texaco14 a écrit :malko a écrit :idem pour moi. goodyear efficient grip special SUV montés l année dernière au mois de juin , j'ai effectué 7000 kms avec . Excellents pneus , tres silencieux , peu de bruits de roulement , bon grip et direction précise . commes neufs à ce jour ; j'en suis tres tres satisfait , en plus goodyear renouvelle sa promo des 80 euros rembourses en ce moment ! je les conseille vivement .
mon RX est actuellement en Michelin latitude, en "99V" (235 / 55 / 18 ) que je trouve trop souples au niveau du flanc, je surgonfle à 2,5 bars mini pour retrouver un semblant de tenu de cap sans être obligé de contrer le peu de devers sur la route qui emmènent instantanément le paquebot vers la pente.Je pense donc me diriger vers les goodyears que vous évoquez ici, mais en indice poids 104 et vitesse plus élevée que l'indice V pour avoir je l'espère plus de précision dans la direction !
Merci par avance
je ne sais pas pour l'indice poids ( ?) j'ai choisi des spécial SUV , donc....etudiés pour , non ? l'indice vitesse est Y . je gonfle les 4 pneus à 2,5 bars à l'azote .
Complètement inutile (argumentaire Norauto and co pour te vendre plus cher la pose des pneus)
Tu ne peux pas mélanger l'air et l'azote dans un pneu. Du coup à moins de posséder un compresseur azote, tu fais comment pour compléter la pression si besoin ?
RX400h Black Edition de mars 2009
Elle n'est pas censé bouger parce que c'est un gaz inerte et stable, mais ça n’empêche pas qu'on doit contrôler la pression.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Azote
Perso, je ne ressens pas le besoin de mettre de l'azote et je dispose d'un compresseur qui me permet de contrôler/ajuster simplement la pression en fonction des conditions climatiques.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Le précédent proprio de mon 450 avait fait monter, peu de temps avant que je l'achète, 4 KUMHO Crugen HP91 en 235/55 R19 101V, dont je suis plutôt satisfait après près de 1.500km à son bord.
Roulé sur le sec, sous le déluge, et par 3°C.
Silencieux de plus.
RX450h PPTD 2009 + CT200h Passion 2012
Porsche 996 C4 2000
Smart fortwo 450 Brabus 2005
malko a écrit :texaco14 a écrit :Hello, pas facile effectivement de choisir des bons pneus !
Merci par avance
Complètement inutile (argumentaire Norauto and co pour te vendre plus cher la pose des pneus)
Tu ne peux pas mélanger l'air et l'azote dans un pneu. Du coup à moins de posséder un compresseur azote, tu fais comment pour compléter la pression si besoin ?
j'habite à 500 m d'un norauto ..... je me fais contrôler ma pression gratuitement aussi souvent que je veux..... quand à la pose , t'inquiete , je l'ai bien négocié ( 5 euros par pneu )
Chester a écrit :malko a écrit :je ne sais pas pour l'indice poids ( ?) j'ai choisi des spécial SUV , donc....etudiés pour , non ? l'indice vitesse est Y . je gonfle les 4 pneus à 2,5 bars à l'azote .
j'habite à 500 m d'un norauto ..... je me fais contrôler ma pression gratuitement aussi souvent que je veux..... quand à la pose , t'inquiete , je l'ai bien négocié ( 5 euros par pneu )
Même le dimanche ?
Y en a pas non plus sur les aires d'autoroute
Je trouve ça trop contraignant l'azote, sans aucune réelle utilité (sauf à faire de la piste)
Il y a déjà 80% d'azote dans l'air...
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Si tu montes tes pneus à l'azote, tu ne peux pas les regonfler à l'air compressé, 80% d'azote ou pas
Tiens, un peu de lecture
D'où l'intérêt de ne pas gonfler à l'azote ... ça ne sert à rien...
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Laquelle?
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
omb34 a écrit :D'où l'intérêt de ne pas gonfler à l'azote ... ça ne sert à rien...
Elle existe encore cette mode ?
Les attrape couillons ne sont jamais démodés !
Hello les amis.
Pour vous tenir informé, le RX est monté avec 4 goodyear efficient grip special SUV depuis hier matin.
Au passage je précise,
(après avoir lu le sujet sur le gonflage à l'azote ) que les miens sont gonflés classiquement à l'air,
j'ai quand même posé la question, la réponse est qu'il n'y a pas trop d'intérêt sur un véhicule de tous les jours, et il faut effectivement toujours regonfler à l'azote, ils le font souvent, par contre pour des véhicules qui tournent sur circuit...
( Avis d'un centre pro très connu, à Herouville, qui existe depuis 3 générations )
Revenons aux pneus !
En résumé, j'aurais dû les changer bien avant !
Mon ressenti dès les premiers kilomètres:
Un confort impressionnant en terme de bruit, bien appréciable dans ce véhicule.
Une direction beaucoup plus précise.
Une tenue de cap qui ne bouge plus !
L'impression d'être sur des rails.
Aucun crissement dans certains rond point et petits virages,
( ce qui était une horreur avec les Michelin, ça donnait l'impression de prendre ces courbes à 120 alors qu'on était à +/- 50 km/h....)
Le prix est franchement pas déconnant pour cette gamme et qualité de pneus.
95 kilomètres parcourus pour le moment, avec sécurité et surtout un plaisir de conduite incomparable à avant !
Merci encore pour toutes vos précieuses infos,
J'espère également que mon retour servira pour celui qui se pose encore des questions à ce sujet
Bon dimanche à toutes et tous
Ex: RX 400h PP 2007.
ravi que ces pneus te plaisent .quand à moi , si j'ai bien compris , je me suis fait bananer pour l'azote.....voilà quand on est ignorant et qu'on fait confiance à des soi-disant " pros " ......