Pages : 1
Hello à tous,
J'ai une question en ce qui concerne les feux automatiques. Je suis souvent en forêt et en montagne avec ma RX et à 50 km/h les feux passent en feux de croisement lorsque la fonction AUTO est activée. Est-ce qu'il y a parmi vous un sorcier de l’électronique qui sait si il est possible de reprogrammer cette limitation de vitesse pour que la fonction de feux automatiques fonctionne en dessous de 50 km/h ?
J'aimerai bien pouvoir garder les feux de route même en dessous de 50 km/h....
Merci pour votre aide!
Hors ligne
Tu désactives l'AUTO pour passer en manuel.
Sinon, en Europe, la limite de vitesse en feux de route est 60km/h environ. Je ne crois pas qu'on puisse le modifier. Peut-être une contrainte communautaire ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Oui, je pense bien qu'il y a des normes. Mais l'idée c'est justement de savoir si techniquement on peut modifier cette limite.
Hors ligne
Non pas de réglage possible.
Hors ligne
Je crois qu'il y a un hystérésis: C'est en tout cas, le cas sur la LS
Ils s'allument une fois passé au dessus de 34 km/h et ne se s’éteignent quand descendant sous les 27 km/h.
Il y a aussi une désensibilisation du capteur pendant 15-20s en maintenant un peu le bouton "auto" sur le rétroviseur jusqu'à son clignotement.
Dernière modification par Astrix64 (16-04-2019 19:08:22)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Le seuil est plus haut sur le RX4.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
C'est aussi peut être que les pleins phares sont auto-adaptatifs sur la LS, c'est à dire qu'ils restent en plein phare même quand ils croisent un autre véhicule en le mettant dans le noir et en le suivant.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
C'est aussi le cas sur les finitions hautes du RX4, le AHS.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Effectivement, à partir de 2017, sur les finitions haut de gamme du RX450h il y a les AHS qui adapte les pleins phares seulement au dessus de 60km/h sans hystérésis. Donc pourquoi c’est différent? mystère?
En revanche le passage auto code/route se fait au dessus de 40km/h et redescend sous les 30km/h, option qu'on pouvait avoir sur les RX450h à partir de 2016.
Dernière modification par Astrix64 (17-04-2019 08:25:18)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
L'AHS est dispo depuis 2015 au moins.
Il y a bien un hysteresis autour de 60km/h.
Ajouté après 01min 42s
Je n'ai rien vu de particulier autour de 30-40km/h par contre.RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Ce qui veut donc dire qu'avec le niveau de finition le plus élevé et les AHS les feux restent en feux de route à basse vitesse et ils masquent les véhicules venants en face ?
Juste ? Est-ce que vous savez jusqu'à quelle vitesse est-ce que les feux de route restent allumés ?
Hors ligne
En basse vitesse ils sont en feux de croisement. C'est au-delà qu'ils sont en feux de route et ils masquent les véhicules.
Ajouté après 01min 11s
Le seuil est autour de 60km/h.RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
C'est aussi peut être que les pleins phares sont auto-adaptatifs sur la LS, c'est à dire qu'ils restent en plein phare même quand ils croisent un autre véhicule en le mettant dans le noir et en le suivant.
? Pas compris.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Il décrit le principe des feux matriciels.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Je préfère largement le système AHS par rapport au AHB qui a un fonctionnement assez moyen.
Hors ligne
Pages : 1