de toutes façons la batterie se recharge très vite , très très vite même !
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
partner 2002
Au moment de démarrer à froid, le thermique se met en chauffe sans entraîner les roues. Cela ne dure pas longtemps (1 minute ?), mais pendant cette phase c'est la batterie qui entraîne les roues. Ça la vide très rapidement. Ce qui est aberrant puisqu'il faudra la recharger avec le thermique plus tard. A éviter.
Le mieux, c'est d'attendre que le thermique passe cette première phase avant de démarrer. Ça se fait à l'oreille, le bruit change, ou en regardant le diagramme des flux électriques, le moteur commence à charger la batterie.
Merci pour ce retour.
Le temps d ouvrir le garage et le portail et tout doit être opérationnel
Je pense qu'il faudrait vérifier si la CT200h est équipée de l'EHR.
Extrait de la brochure RX450h Gen3 :
"Par ailleurs, un dispositif appellé EHR (récupération de la chaleur de l’échappement) est installé au niveau du pot catalytique. Ce dispositif recycle la chaleur dégagée par l’échappement pour une montée en température plus rapide du moteur V6. Ce dispositif permet au final de passer plus vite et plus souvent en mode tout électrique, ce qui diminue encore la consommation et les émissions."
C'est ce système qui modifie le bruit du moteur à froid.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Pas d' EHR sur le CT
Le bruit du moteur au départ vient du retard à l'allumage qui permet une montée très rapide en température.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Pas d' EHR sur le CT
Il est pourtant précisé sur la brochure que la CT en dispose. Des infos contradictoires là dessus?
Lexus CT 200h Passion 2011
Ça existe peut-être dans les versions pour les pays froids.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Sur Techdoc ils en parlent mais sur les premières génération de CT il n'y en avait pas. Comme le dit Artur c'était une monte pour les pays froid. Je regarderai lundi sur un dernier modèle de CT à l'atelier pour vérifier si ils sont équipés.
Donc je confirme ce que j'avais dit, les CT ne sont pas équipés de L'EHR chez nous.
Je l ai depuis ce matin, 250 km de fait et conso odb à 4,1l.
Du bonheur