Bonjour à tous,
Convaincu par la qualité de la marque et par les quelques essais que j'ai pu faire, je souhaiterais acheter une Lexus Rx d'occasion.
J'aimerais savoir si vous pourriez me donner des conseils concernant les choses à vérifier absolument avant l'achat pour éviter les surprises.
Alors, mon choix s'orienterait vers une Lexus RX 450h, année min 2009, prix max 17500€. Pas plus de 200000km. Dans l'idéal, un attelage serait apprécié. Pas de préférence sur la couleur ou sur la finition.
Donc si je reprend les points à vérifier avant l'achat, voici ce que j'ai retenu :
- Vérifier le carnet d'entretien, les factures, le CT
- Les amortisseurs sont l'un des "points faibles" du véhicule, ont-ils été changés ?
Avez-vous d'autres points à contrôler ?
Selon mes différentes recherches, il semblerait que le coût d'entretien, d'assurance, de pneu, d'essence, de carte grise est tout à fait comparable à n'importe quel SUV classique. Est-ce réellement le cas ?
En tout cas, merci pour vos retours et à bientôt
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Qu'est-ce qu'ils ont les amortisseurs ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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J'ai relevé que c'était élément de la voiture qu'on citait souvent, qu'ils avaient tendance à fuir et qu'il fallait les changer, même parfois à faible kilométrage.
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Il y a eu une mauvaise série sur les IS, mais sur le RX... Quelqu'un peut confirmer ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Pas pareille :
Sur les IS ça arrive vers 60.000km
Sur les RX c'est plutôt vers 120.000km voir 150.000km donc ce n'est pas une mauvaise série mais plutôt de l'usure du au poids de la bête...
150.000km de durée de vie des amortisseurs c'est déjà pas mal... ( que ce soit en monotube ou bitube )
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hello
oui moi, j'ai eu le pb des amortisseurs qui fuyaient sur mon IS 250 à 90 000 kms et j'ai eu le même pb sur mes amortisseurs AR du RX 450 h 2011 à 90 000 kms (mais bon avec plus de 2T ce n'est pas trop étonnant.
Par contre, ça se change (à l'AR) très facilement et les amortos ne sont pas trop chers en concession (changés par moi même)
voir: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=21618
IS 250 executive
RX 450h PPTD
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Pas pareille :
Sur les IS ça arrive vers 60.000km
Sur les RX c'est plutôt vers 120.000km voir 150.000km donc ce n'est pas une mauvaise série mais plutôt de l'usure du au poids de la bête...
150.000km de durée de vie des amortisseurs c'est déjà pas mal... ( que ce soit en monotube ou bitube )
Des amortisseurs sur de RX c'était le point noir au début, après ils ont été modifiés. Remplacement effectués à des kilométrages bien inférieurs à 120000 kms, à partir de 30000 kms ça fuit déjà!!
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Vu. Je suppose que cela concernait surtout les (premiers) RX3.
Rien à signaler sur les RX4 ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Sur les Rx 4, accumulateur pression bloc abs, bloc abs, joints de porte arrière, garnitures toit ouvrant.
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Sur les Rx 4, accumulateur pression bloc abs, bloc abs, joints de porte arrière, garnitures toit ouvrant.
Bon je pense que Arthur va avoir un attaque cardiaque
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sachant que toyota prend 6000€ pour remplacer le bloc abs
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Sur les Rx 4, accumulateur pression bloc abs, bloc abs, joints de porte arrière, garnitures toit ouvrant.
un de ces jours je marchais tranquillement et il y a un Rx 450h dernier génération qui est passé a coté de moi a faible allure, 25/30km/h en train d'accélérer légèrement
....qu'est que ca "ronfle" ce nouveau moteur !!! on dirait quand on appuie a fond sur l'accélérateur en 4eme a 1100tr/min... c'était pas joli a écouter
Ajouté après 01min 59s
sachant que toyota prend 6000€ pour remplacer le bloc abs
mais non... ça c'est le prix des Iles, ici en France ça doit quand même couter moins cher
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HA freegate est dans une ile, ça explique les prix totalement abusif !
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Nicodu63 a écrit :Sur les Rx 4, accumulateur pression bloc abs, bloc abs, joints de porte arrière, garnitures toit ouvrant.
Bon je pense que Arthur va avoir un attaque cardiaque
J'ai mis une annonce sur le bon coin pour la vendre... J'ai 2 ans, c'est la durée de la garantie.
Bon, en vrai, je me sers de rien de tout ça, donc même si ça tombe en panne, c'est pas grave...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Re-bonjour à tous,
J'ai trouvé cette voiture (https://www.leboncoin.fr/voitures/1577028161.htm/). Le propriétaire m'indique qu'un voyant orange (stabilisation active) s'allume. Il semblerait que la voiture roule sans cette fonctionnalité depuis 50000km. Un devis a été fait, 6300€ de réparations (2 ECU à changer). Ni la première propriétaire, ni le propriétaire actuel n'ont fait cette réparation.
Ormis ce point, la voiture a été entretenue cehez Lexus, toutes les autres réparations ont été faites (disques, amortisseurs, peinture, etc...)
Du coup ma question, est-ce qu'on peut rouler sans soucis sans cette fonction ? Le prix affiché vaut-il le coup ?
Merci pour vos retours.
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Re-bonjour à tous,
J'ai trouvé cette voiture (https://www.leboncoin.fr/voitures/1577028161.htm/). Le propriétaire m'indique qu'un voyant orange (stabilisation active) s'allume. Il semblerait que la voiture roule sans cette fonctionnalité depuis 50000km. Un devis a été fait, 6300€ de réparations (2 ECU à changer). Ni la première propriétaire, ni le propriétaire actuel n'ont fait cette réparation.
Ormis ce point, la voiture a été entretenue cehez Lexus, toutes les autres réparations ont été faites (disques, amortisseurs, peinture, etc...)Du coup ma question, est-ce qu'on peut rouler sans soucis sans cette fonction ? Le prix affiché vaut-il le coup ?
Merci pour vos retours.
Bonjour,
Cette voiture était à vendre dans l'Oise à l'automne dernier par un garage à 12900 eur.
Le propriétaire ne m'avait pas parlé de voyant quand je l'avais appelé le mois dernier
Pour info, j'ai payé ma 450 PPTD acc 2009 -164000 km - 13900 eur en mars dernier.
A racheté une deuxième RX450 h PPTD
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Salut a tous,
C’est quand même bizarre qu’elle passe le CT avec un voyant allumer au tableau de bord, renseigne toi sur une possible prise en charge lexus car ce genre de problème est quand même pas anodin.
Mon avis, passe ton chemin, il y a d,autre véhicule Rx sur le marche mieux entretenu et avec moi de problème, c’est pas une machine a laver que tu vas acheter, imagine si ce souci ne cache pas autre chose !
Rx 450H PPTC de 2011 .......
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@autom78 Effectivement, elle a été acheté en décembre dernier par un sudiste qui s'en sépare aujourd'hui. Effectivement, le propriétaire actuel n'avait pas de voyant, il c'est allumé récement mais au vu des explications fournies, je suspecte une petite entourloupe du garage qui l'a vendue.
@Doudou_51 Je viens d'appeler Lexus et mon centre de contrôle technique. Voici les retours : pour Lexus, on peut rouler sans faire les travaux car c'est du confort. Au niveau du contrôle technique, on m'a indiqué que malgré le voyant allumé, ce n'est pas référencé dans les bases de contrôles et donc pas contrôlé. Quelqu'un sur ce forum à déjà eu le soucis et il a eu une prise en charge partielle des réparations.
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Après pour 500e de plus tu en as une PPTD avec 180.000 km mais sur pantin (93) en noir, bon faut faire la route et tout et tout.
Ouf pour le CT mais bon, c’est lexus et le confort c’est quand meme important surtout sur ce modèle, après avoir la différence avec ou sans
Dernière modification par Doudou_51 (12-04-2019 17:51:21)
Rx 450H PPTC de 2011 .......
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je pense qu on peut trouver des rx sans probleme de voyant et qui rentre dans ton budget autre que celui ci.
car si tu dois le revendre , tu devrais aussi te justifier de ce pb , et cela peut etre un frein a une eventuelle revente.
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Le sujet sur la panne de stabilisateur : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=23706
Après coup j'ai relu quelques docs techniques, il serait possible que cette panne influence le VDIM, et donc indirectement la sécurité en cas de situation délicate ...
Mon véhicule est parfaitement entretenu (en ce qui concerne la mécanique, du moins ); la cause probable se situe au niveau du cache de soubassement et ne peut donc pas laisser présager la qualité de l'entretien du véhicule.
En ce qui concerne le comportement, je n'ai constaté de différence que sur des rond-points un peu "appuyés".
Ajouté après 12min 01s
Pour revenir à l'annonce, si le reste est parfait ça permet d'avoir une bonne base de négociationDernière modification par smu (13-04-2019 06:48:15)
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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L'ECU de direction assistée est côté conducteur, au dessus de la colonne de direction, sous le siège passager c'est le convertisseur DC/DC de direction assistée.
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Oops !
Merci Nicodu63 pour cette correction, j'aurai dû attendre le 2ième café avant de rédiger ce post
En l’occurrence, il s'agissait bien du convertisseur, et pas de l'ECU.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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https://www.leboncoin.fr/voitures/1599664434.htm/
Cela est rentrer aujourd’hui je pense que c’est pile ce que tu cherches et vendu par un pro.
Rx 450H PPTC de 2011 .......
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Une PPTD à 13900€ et 164kkm, très bon prix. On en voit pas beaucoup des comme ça...
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