Pages : 1
Bonjour
J'ai donc fait effectuer le changement de la courroie de distribution du Rx400hi chez mon concessionnaire Toyota à Brest (agréé Lexus)
Malgré la douloureuse (1150€) je suis très content des prestations de l'atelier : accueil au top, prêt d'une CT200h pendant la journée
L'atelier a procédé à toutes les réinitialisations à faire quand on débranche la batterie (gps, vitres, etc...)
J'ai demandé qu'on me garde la vieille courroie pour juger de son état après 10 ans et je dois dire qu'elle me semble vraiment nickel, tout comme les galets tendeurs
Je poste quleques photos des éléments :
Je pense qu'on peut largement dépassé les préconisations du constructeur (150K km ou 10 ans) mais bon pas trop envie de jouer avec ça
Le cachalot semble vraiment plus doux à la conduite mais par contre 10.5 l/100 sur les derniers 200 km en roulant plutôt cool au lieu des 8.9 / 9l habituel...
J'en ai donc profiter pour changer mes filtres air et habitacle (ok rien à voir avec la conso pour celui ci mais bon acheté il y a 1 an etr d'une simplicité enfantine a faire) et les photos parlent d'elle même
Vieux filtre à air :
Vieux filtre d'habitacle avec le neuf à côté
L'ancien est à charbon actif et le nouveau à pollen
Le filtre d'habitacle était vraiment dégueulasse avec tout un tas de 'choses" indéfinissables dedans et une odeur... A-t-il déjà été changé ??
Je verrai à l'utilisation si le simple filtre à pollen me convient
Maintenant que j'ai enfin réussi à connecter Techstream sur un vieux portable sous Win7 64, j'ai checké les différents ECU et rien à signaler : zéro DTC
Par contre l'ISC Learning était "incomplete". J'ai donc fait la fameuse manip et il est maintenant "complete'" sous Techstream
D'ailleurs j'entends dire ici et là que l'ISC learning est automatique sur les modèles à partir de 2008 et que la manip ne marchera pas . Et bien je suis la preuve vivante que non
Plus qu'à tester pour voir si la conso redevient raisonnable
RX400h Black Edition de mars 2009
Ils auraient pu le faire l'ISC, c' est + important que le TO ou les vitres qui ne nécessitent pas Techstream.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Je ne crois pas que toutes les concessions soient au courant de la manip malheureusement même si c'est bien stipulé sur le manuel de réparation
Ajouté après 01min 24s
Prochaine étape la vidange et les disques/plaquettes avantRX400h Black Edition de mars 2009
En ce qui concerne la courroie, j'ai fait la mienne moi même à 171000 kms n'ayant pas eu de trace de facture lors de l'achat de mon RX et elle était aussi impeccable, idem pour les galets, des fois on se demande si tout est fait pour faire tourner le business des ateliers .
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Je pense qu'un contrôle visuel ne suffit pas, la courroie peut également subir des altérations mécaniques (par exemple élongation, souplesse, ...).
Je suis d'accord avec Chester, y'a des trucs avec lesquels on n'a vraiment pas envie de jouer
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
La courroie je ne m'y risquerai pas en effet. Et puis quand le chef d'atelier m'a détaillé le mal qu'ils ont eu avec la poulie de vilbrequin, je leur laisse volontiers le boulot
par contre pour tout ce qui est freins, vidanges, amortisseurs, je le ferai sans problème
Tiens encore une question : 20.5v sur chaque élément de la batterie, voiture éteinte, c'est bon ou c'est pas bon comme valeur ?
RX400h Black Edition de mars 2009
Pages : 1