Bonsoir, tout est dans le titre, une question me tarabuste : comment sont entraînées la DA, clim ?
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Elles sont électriques donc pas besoin de courroie et ça impacte beaucoup moins la surconsommation de la climatisation.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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La direction est à assistance électrique, le convertisseur (46V si je me souviens bien) est dans le plancher sous la moquette.
Le compresseur de climatisation est alimenté en haute tension (je ne me rappelle plus combien), voilà à quoi ça ressemble : https://workshop-manuals.com/lexus/rx_4 … lubricant/
A priori il y aurait une courroie pour la pompe à eau ... https://workshop-manuals.com/lexus/rx_4 … page_1753/
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A priori il y aurait une courroie pour la pompe à eau ... https://workshop-manuals.com/lexus/rx_4 … page_1753/
Bah la courroie de distri non ?
RX400h Black Edition de mars 2009
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Pas de courroie de distribution sur le RX 450h , c'est une chaine.
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Ouh là. Il va falloir approfondir un peu les bases...
Une courroie, anciennement d'accessoire, entraîne la pompe à eau. Et que ça.
Et sinon il y a une chaîne pour la distribution sur le 450h.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Ah merde je pensais au 400h. Pas bien lu le titre
RX400h Black Edition de mars 2009
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ils auraient pu utiliser une pompe a eau électrique comme sur la CT non ?
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Sur les gros moteurs ils font pas.
RX ->
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C'est vrai que c'est un peu bizarre de laisser "trainer" une courroie juste pour ça ...
Mais il doit sûrement y avoir une bonne raison !
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Sur la LS il y a deux pompes à eau, une entrainée par la courroie, l'autre est électrique. Comme cela pas de jaloux;
Mais c’est vrai que la courroie juste pour la pompe à eau, cela ma chagriné un peu.
Dernière modification par Astrix64 (28-03-2019 08:30:58)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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On va dire que c'est pour économiser la batterie, c'est ce qui me semble le plus probable ...
Ou alors est-ce en relation avec le chauffage de l'habitacle, un des équipements non électriques ?
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Si je ne dit pas de bêtises, la courroie pour la pompe à eau est sans tendeur (élastique)
On me l'a changée sur mon IS300h à la révision des 105.000 km
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Si je ne dit pas de bêtises, la courroie pour la pompe à eau est sans tendeur (élastique)
On me l'a changée sur mon IS300h à la révision des 105.000 km
Sur ma GS il y à bien un tendeur pour la courroie de pompe à eau.... Et heureusement ...
Quel galère les courroies élastiques : obligé d'acheter les outils spéciaux du constructeur pour pouvoir la mettre en place... Et tout ça pour que le constructeur se fasse une économie d'un tendeur par voiture.
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Pas besoin d'outils spécifiques chez Lexus
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Ils n'ont rien d'élastique à vrai dire. Et l'outil spécial difficile à trouver et hors de prix est... un chiffon en coton.
RX ->
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Pas besoin d'outils spécifiques chez Lexus
Il n'y a pas de tendeur sur les courroies des is300h?
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Et tout ça pour que le constructeur se fasse une économie d'un tendeur par voiture.
Tu nous diras si t'es ravi d'avoir un tendeur le jour où il va falloir l'acheter une deuxième fois puis le remplacer.
Ajouté après 01min 03s
Il n'y a pas de tendeur sur les courroies des is300h?
Non.
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RichardP a écrit :Et tout ça pour que le constructeur se fasse une économie d'un tendeur par voiture.
Tu nous diras si t'es ravi d'avoir un tendeur le jour où il va falloir l'acheter une deuxième fois puis le remplacer.
Bah écoute ... J'ai jamais eu a le changer sur des voitures que j'ai possédé.
Sinon un tendeur c'est 15/20€
Par contre je me suis fait avoir sur une voiture équipé de une courroie élastique ... J'ai passé un temps de fou et je n'ai pas réussi a monter la courroie( pourtant je suis débrouillard ) pour à la fin finir pour acheter l'outil à 90€, car il me semblait impossible de le faire sans l'outil....
et quoi dire du fait que comme il n'y à pas de tendeur elle est impossible a démonter cette fichu courroie ( sur la voiture que je mentionne )
donc même si la courroie est neuve, s'il faut démonter quelque chose pour une raison quelconque il faut tout simplement la couper et installer une nouvelle ... génial non?
bref... heureusement que sur la Is 300h ça a l'air bien mieux étudié
Dernière modification par RichardP (28-03-2019 14:31:21)
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Suffit juste de faire prendre la courroie sur la poulie de pompe à eau et ensuite tourner le vilebrequin pour finir de la faire passer complètement sur la poulie, rien de plus simple.
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Bah écoute ... J'ai jamais eu a le changer sur des voitures que j'ai possédé.
Sinon un tendeur c'est 15/20€
Celui d'origine sur une GS 450h coutera dans les 200€.
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Sur la 600h, il y a un tendeur qui coute 160$.
Donc ce n'est pas mal sans tendeur.
Dernière modification par Astrix64 (28-03-2019 15:10:45)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Et on la change à quelle périodicité cette de courroie de pompe à eau ?
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A priori il n'y a pas de préconisation de remplacement chez Lexus, seulement des vérifications à faire régulièrement : https://mon-partage.fr/f/d6zt1Dz4/ ("Drive Belt").
Ajouté après 44min 27s
Le site Continental est assez bien foutu, avec des explications illustrées :Dernière modification par smu (03-05-2019 06:10:34)
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
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bonsoir je déterre ce post
je voudrais changer la courroie de la pompe a eau qui me parait fatiguée
quelqu'un a til déjà fait pour moi la courroie est une 2pk810 de chez gates
du cote capot ça me parait complique il faut a mon avis passer par le bas et il y a un tendeur
elle ne vaut que 8€ donc ça vaut pas le cout de passer a cote
merci pour vos retours
pjpetit
La théorie c’est quand on sait comment ça fonctionne mais rien ne marche. En pratique tout fonctionne mais on ne sait pas pourquoi.
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