Bonjour,
Je poste dans ce topic parce que j'ai un RX400h.
Je vais bientôt avoir à faire 300km par jour d'autoroute et me demande si je ne devrais pas changer de véhicule.
Je suis sûr de pouvoir emmener mon cachalot au delà des 500000 km, ce n'est pas le souci.
Ma question est plutôt de savoir s'il vaut mieux opter pour une berline (GS450, GS300 ou LS ) pour à la fois réduire la facture d'essence (passer de 11L à 7L/100km ce n'est pas rien), réduire le nombre de passages à la pompe (ça prend du temps tout ça) et gagner en confort d'assise et acoustique(ma notion du luxe...).
Je n'ai pas un budget énorme mais je peux pousser à 15K€.
Aussi, je tiens à la marque pour la fiabilité et le confort, j'ai déjà eu une prius et même si elle est top, le confort n'est pas le même.
À votre avis, je le garde le cachalot (que toute la famille a adopté et qui boit du e85) ou je regarde du côté des berlines?
Avez-vous pu tester le 2 cas de figures avec tant de km au quotidien?
P.S ne me parlez pas de gasoil...
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Gardes ton RX.
Car l'achat d'une voiture ne sera JAMAIS rentabilisé par une éventuelle baisse de conso. Tu vas gratter combien ? 3€/100Km ? (si ton RX fais 11L à 80cts, ça fait 9€/100, a moins d'en trouver une autre qui ruler à l'E85, tu dépenseras pareil en SP). Donc 3€/100Km, ça fait 3000€ pour 100000Km.
En plus, tu auras l'assurance en doublon.
Et 15KE, tu prends le risque d'avoir une voiture avec des problèmes (même si la marque n'en a pas beaucoup)
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Les nouvelles Prius sont très confortables
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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la prius 4 fait des miracles de conso sur autoroute en bonus, 5.3L/100 réél a 130chrono (ajouter les +25% du e85 bien sur)
aucune essence ne fait mieux, et beaucoup de diesel font pire
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Je valide, je viens de passer les 50000 sur ma p4 du taf, tout ça en 9 mois, 5l/100 au tableau de bord, je ne fais ni gaffe à mon pied droit, et j’utilise chauffage clim et tout et tout...
Et honnêtement elle marche plutôt fort pour une 120ch...
Niveau confort, c’es bien Insonorisé, suspension c’est correct.
Après c’est pas un rx, j’aime mon rx pour sa hauteur, son espace, sont confort... et son moteur... faut avouer que c’est grisant de se faire coller au fauteuil...
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Surtout que le terrain de jeu du 400H ... c'est justement l'autoroute !!!
C'est un engin à avaler les bornes sans s'en rendre compte.
Je rejoint PierreE sur l’intérêt moindre de changer d'auto.
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
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Je suis d'accord, virer ton RX n'a pas de justification économique.
Après, si tu veux te faire plaisir les 2 modèles GS ou LS seront probablement très confortables, mais 15K€ me paraissent un peu justes ...
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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15.000€ c'est assez pour acheter une belle gs 3 450h de 2009/2010 ( une gs 450h ça consomme environ 1L de moins que les RX 400h )
Pas de quoi acheter une gs 4 300h ou 450h
Pareille pour la LS .... En plus que elles sont rares et consomment beaucoup
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Merci pour vos retours à tous.
C'est vrai que le RX est pas mal pour l'autoroute, on ressort du voyage frais et dispo.
Je vais creuser du côté de la reprog pour tourner à 100% de e85, je crois qu'il y a un bon professionnel à ce sujet sur Rennes.
Je dois avouer que pour la LS, c'est le côté plaisir qui m'attire (je mettrais bien une LS400 dans mon garage pour la bichonner).
Pour la Prius 4, il faut que je l'essaye, je suis curieux de voir les progrès depuis 2006.
Bonne soirée.
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