Sur la GS 450h, j'ai changé la batterie 12v, et elle est resté plus de 1h débranche... Et je n'ai rien perdu, ni l'heure, ni mémorisation vitres/toit ouvrant ni stations radio ... Bref rien
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Étonnant en effet ... Ou alors la cosse sous le capot sert uniquement à alimenter le système hybride, pas les accessoires ?
Mon Boost ne fonctionne que s'il y a une batterie de branché .... sinon ça ne délivre pas de courant.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
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Pas besoin de s’embêter avec boost ou autre chose, après une journée de batterie débranchée suite à la pose d'un attelage, le calculateur a rebooté, il faut appuyer 2 fois sur power.
Je n'ai eu qu'à réactiver le rabat auto des rétros et l'affichage de la trace sur le GPS.
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Bonsoir à tous
J’ai fait le changement de batterie avec une batterie bosch s5a05 AGM 60ah 680a
Tous fonctionne reste juste a trouvé l embout pour tuyau dégazage celui du bosch est plus petite.
Merci à tous les personnes qui ont donner les info.
Petite question
Quand je secoue la batterie D’origine j entend de l’eau qui coule dedans alors ce sera pas une batterie à gel ?
Dernière modification par Daniel (28-11-2018 18:36:11)
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Ce n'est probablement pas de l'eau
Quelle est la marque et la référence de cette batterie (qui n'est probablement pas celle d'origine) ?
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Daniel, j’ai effectué le même changement que vous, et après plusieurs recherches, il semble que cette batterie n’a pas besoin d’etre Raccorder au tuyau d’evacuation, elle est de type AGM, et un labirynthe de conendastion est existant en interne de la batterie, sur la partie supérieure...
Information trouvé sur une documentation bosch...
Je pense que le tuyau est uniquement valable pour les batterie dites classique, avec acide, d’ou Le bruit que vous entendez dans l’ancienne batterie...
Peut être que d’autres me contrediront... Mais je ne vois que ça...
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Non, même les batteries AGM dégazent par ce tuyau, ce n'est pas parce que ce n'est pas du liquide qu'il n'y a pas dégazage.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Il est pourtant indiqué dans la documentation Bosch que la batterie est 100% étanche et montable dans toute les positions sans risques de fuites, ce qui induit qu’elle est hermétique non?
J’ajoute que sur le site de Yuasa, il est clairement indiqué que sur les batteries agm il n’ y a aucun tube d’evacuation, et que les batteries ne dégagent aucuns gaz que ce soit pendant le processus de charge/décharge...
C’est pas moi qui le dis, c’est le fabricant...
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Les batteries hybride sont bien étanches et pourtant il y a des tuyaux de dégazage. Sur les batteries Yuasa ou autres qui n'ont pas de tuyaux de dégazage il y a des bouchons qui sautent pour permettre un dégazage en cas de surcharge ou de températures excessives.
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Le batteries agm vrla réduisent de 95% le dégazage ... Mais il reste 5% - la probabilité d'avoir un dégazage est très petite...
Il ne faut pas mélanger deux choses distinctes :
L'étanchéité du liquide de la batterie et le dégazage
C'est bien marqué que le batterie Bosch S5A05 intègre un circuit de dégazage!
Quand des gaz son produits ils viennent dans le circuit de dégazage pour après retourner dans la batterie - c'est que en conditions vraiment extrêmes sue ces gaz seront dégazés vers l'extérieur
Après vu que les batteries 12v sont en général placés pas loin de la batterie de traction vaut mieux avoir le tuyau de dégazage bien branché... On ne sait jamais... (En plus que quand on place le thermistor on ne sait pas de tout ou c'est le point plus chaud de la batterie)
Dernière modification par RichardP (30-11-2018 07:04:41)
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Chacun fera comme il veut, pour ma part je reste sur les recommandations des constructeurs en terme d’utilisation, on me dit qu’une batterie agm est hermétique, et qu’elle ne dégaze pas, je fais confiance aux fabricants...
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Je pense que tas lu un peu de travers...
C'est marqué que la valve de sécurité et le dégazage centralisé font de la batterie une batterie 100% sans entretien et anti fuite!!!
Ils jouent avec les mots, le dégazage n'est pas une fuite...
S'il y a bien un circuit de dégazage une valve de dégazage et deux branchements de dégazage c'est qu'il y à du dégazage ...
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Il y a bien écrit la valve de sécurité....
Cela veut dire qu'il y a bien "des choses" qui peuvent sortir de par là, pour la sécurité.
C'est rare, mais c'est prévu, et donc quand cela arrive, il faut évacuer ces gaz hors du véhicule, quand la batterie est dans l'habitacle ou dans le coffre.
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Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
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Hello
Bon bah voila, à mon tour de penser au changement.
Je suis rentré du ski il y a 2 semaines, depuis la voiture n' a quasi pas tourné. Aujourd'hui, j'ai nettoyé l'intérieur, le cuir, ouvert/fermer le coffre électriquement ....
Bref, je me prépare pour faire le plein, le tableau de bord s'allume partiellement, batterie "rouge", le moteur ne démarre pas ..
Je prends la tension: 9,5 V, elle m'a fait le même coup il y a 3 mois.
je la mets en charge, j'attends toujours mais bon, la batterie à 8 ans ...
Bon, je suis intéressé par la U540L20B, seulement, même si je vois sur le forum qu'elle a un tube de dégazage, j'arrive pas à le voir dans les spécifications, certains peuvent valider qu'il y en a bien un ? même si on doit l'adapter ?
Merci par avance
jejoe
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Pas AGM cette batterie
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oui je sais mais au moins niveau dimension, ça rentre bien ... après si je trouve une AGM qui rentre bien pas de pbs, je suis pas à 50 euros.
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Il y a la batterie Optima jaune qui est AGM et qui va nickel
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Merci omb34, je vais regarder de ce cote
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On en parle justement sur ce dossier
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A mon tour de commander prochainement une Optima Jaune pour remplacer la Panasonic... J'ai assisté cet aprèm à un changement sur un RX 450H ... même pas besoin de mettre un cale ; une fois bien serrée, ça ne bouge plus du tout.
Ajouté après 11h 28min 58s
Petite question à Nicodu63 ou autre personne connaissant la réponse.Merci d'avance
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Par expérience la batterie a sa propre garantie d'origine de 1 à 3 ans selon les modèles et n'entre pas dans la garantie du véhicule .Maintenant peut être que Lexus fonctionne différemment .
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J'ai téléphoné à Montpellier, le chef d'atelier est en vacance ... donc pas de réponse
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Toutes les occasions labellisées Lexus Préférence sont livrées avec une garantie couvrant votre véhicule de 1 à 3 ans, selon les conditions décrites dans le carnet de garantie Lexus Préférence remis à la livraison.
Je serai bien étonné que la batterie 12V soit prise en garantie ... mais faut essayer, pourquoi pas !
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Effectivement, la garantie occasion Lexus préférence ne couvre pas la batterie 12v.
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Merci Nico pour l'info
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