Il y aura effectivement une surconsommation mais aussi une baisse de température dans le moteur lors de la combustion et une baisse de températures dans l échappement aussi, j'ai pu le voir sur ma is 200 qui tourne 100% éthanol, je pense que tant que le voyant moteur ne s allume pas c est qu'il n y a pas de problèmes parce que si la voiture tourne trop riche ou trop pauvre le calculateur le détectera par le biais des sondes lambda
Baisse de température d'au moins 100° stoechiométrique (très chiant sur les HSD en hiver d'ailleurs)
si on roule pauvre c'est l'inverse qui se produit la température moteur prend environ +100° (c'est lié au mélange air essence) et comme je le disais les soupapes peuvent prendre cher.
Les bougies on est tous en iridium chez toyota donc on s'en fou, les cylindres et le segment supérieur sont anodisés donc ça tiendra aussi. (en théorie), les jupes en résine aucune idée par contre.
après vu le nombre de prius 2 qui tourne en sous dosage total avec voyant et perte de puissance, ça se serait si les blocs toyota ne pourraient pas resister a un peut de torture
Dernière modification par chaced (05-03-2019 14:41:10)
Hors ligne
Je pense que le calculateur peux gérer l'injection avec de l éthanol et comme je l ai dit si le voyant moteur s'allume c est que nous avons dépassé les paramètres constructeur, j ai eu ce problème sur mon is 200 compresseur trop pauvre et trop riche le voyant c était allumé.
Ajouté après 03min 04s
On a forcément des signes comme perte de puissance ou moteur qui broute lors de forte accélération, le bruit moteur peu aussi changer mais pour ça il faut bien connaître sa voiture.Hors ligne
oui sur ma ct ça allume le voyant et le code erreur P0171 "Système trop pauvre (banque 1)"
tu as l'impression de rouler avec le frein a main (visible seulement en cote, et comme tu dis il faut connaître sa voiture pour le voir)
par contre aucun broutage ni rien du tout.
ps : j'ai un boitier depuis donc ras a 100% et plus de voyant (ltft que je plafonne a 28 via le boitier).
Hors ligne
Il y aura effectivement une surconsommation mais aussi une baisse de température dans le moteur lors de la combustion et une baisse de températures dans l échappement aussi
+1 je confirme
Ajouté après 04min 14s
Le RX 450h est conçu pour tourner sans soucis à l'E30... norme américaine.Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Lexus971 a écrit :Il y aura effectivement une surconsommation mais aussi une baisse de température dans le moteur lors de la combustion et une baisse de températures dans l échappement aussi
+1 je confirme
Ajouté après 04min 14s
Le RX 450h est conçu pour tourner sans soucis à l'E30... norme américaine.
Comme toute les lexus récente non ?
Hors ligne
Savez-vous que les véhicules destinés aux US sont fabriqués sur le continent américain, alors que ceux pour l'Europe le sont au Japon ?
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Tu sous entend donc que les deux types de véhicules ne supporteraient pas la même chose?
Hors ligne
Lexus ne va pas s'amuser à faire des pièces pour les USA et pour l'Europe et pour le Japon...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Et pourtant il y a plusieurs déclinaisons géographiques. Tous les RX ne sont pas identiques.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Les véhicules récents peuvent tourner avec l éthanol les constructeurs s adapte obligatoirement au carburant d'aujourd'hui.
Je pense aussi que lexus ne s'amuserait pas à créer différent moteur pour l'Europe, us et le Japon. La conception d'un moteur coûte très cher et prend du temps, peut être la gestion électronique est différente
Hors ligne
Dans le manuel du RX américain ils annoncent qu'il est possible d'aller jusqu'à E15. E30 et plus, c'est interdit.
Finalement on est pas loin de notre E10.
Le bloc moteur peut être presque identique, mais autour il peut y avoir des modifications et la gestion moteur diffère également.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Je ne sais pas s'il y a réellement des différences ...
Sur la conception, je pense que c'est probablement identique.
Par contre on peut légitimement se poser la question sur certains matériaux, ainsi que sur les réglages (mécaniques ou électroniques).
En l'absence d'informations précises, je voulais juste signaler que les modèles US ne sont peut-être pas à prendre en référence sur le sujet qui vous intéresse
Voilà ce qu'on trouve dans le manuel US d'un RX450h de 2010 :
Your vehicle must use only unleaded gasoline. Premium unleaded gasoline with an octane rating of 91 (Research Octane Number 96) or higher required for optimum engine performance. If 91 octane cannot be obtained, you may use unleaded gasoline with an octane rating as low as 87 (Research Octane Number 91). Use of unleaded gasoline with an octane rating lower than 91 may result in engine knocking. Persistent knocking can lead to engine damage and should be corrected by refueling with higher octane unleaded gasoline. At minimum, the gasoline you use should meet the specifications of ASTM D4814 in the U.S.A. and CGSB3.5-M93 in Canada.
L'ASTM D4814 est apparemment une norme 100% US ...
Dernière modification par smu (07-03-2019 07:17:47)
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Dans le manual de ma GS
C'est marqué que la voiture peur rouler a:
----jusqu'à 10% Éthanol ( 15% a partir de 2012 il me semble )
---- au Gasohol, a condition que celui ci aille un taux d'octane supérieur a 89/91 ( je ne me rappelle plus exactement )
Or le gasohol est un mélange de essence et éthanol allant jusqu'à 25/30% de éthanol ...
Hors ligne
Il est écrit explicitement de ne pas aller au-delà de E15 dans le manuel US du dernier RX. Ça me suffit.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Cela ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas, je pense que tous simplement qu' ils se déchargent de toutes responsabilités si les personnes roulant avec du superéthanol. Il y a beaucoup de personnes qui roulent avec du 100% e85 style is 200/300 et rx 300/400h mais en France le superéthanol il est très mal connue car les gros groupes pétroliers ne veulent pas et cela leurs feraient un trou dans leurs bénéfices. Je vois en guadeloupe il n existe que du gasoil et sp95 pourtant avec la canne à sucre ils pourraient fabriquer du e85 mais, ils préfèrent importer cela leurs rapporte plus d argents.
Dernière modification par Lexus971 (07-03-2019 12:57:09)
Hors ligne
Cela n'apporte rien à Toyota de dire que c'est E15 et pas plus.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Oui mais les voitures sont conçu et testé avec du sp et non avec de l'éthanol.
Comment ça n apporte rien
Hors ligne
Si les voitures Toyota et Lexus pouvaient fonctionner avec de l'E85 sans souci, dans toutes les conditions et dans la durée, je pense que Toyota se ferait un plaisir de communiquer là-dessus. Ça serait un vrai argument de vente.
Mais non, ils disent au contraire de ne surtout pas le faire parce que cela peut avoir des conséquences à différents niveaux. Ils sont même inquiets à cause de ça. Ils considèrent que cela va avoir de réelles conséquences sur la fiabilité des véhicules et sur la réputation de fiabilité de Toyota. C'est le communiqué de Toyota que j'ai déjà mis sur le forum.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Ou inversement ils ne communiquent pas là dessus parce qu'au vu des consommations plus élevées de l'E85 (+20/25%), les hybrides apparaîtraient comme gourmandes aux yeux du péquin moyen !
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Je pense que cela ne dépend pas seulement des concessionnaires mais aussi des groupes pétroliers qui ont réellement des intérêts à rester au gasoil et sp car le superéthanol ne provient pas d une énergie fossile mais de plante/céréales et effectivement le surplus de consommation avec e85 n est pas un bon arguments de vente.
Ajouté après 06min 33s
Il y a pas mal de personnes qui roule à e85 pour plusieurs raison le prix du carburant, préparation des autos ( indice d'octane plus élevé donc moins de risque d auto allumage et possibilité de mettre de l avance à l allumage et plus de pression pour plus de puissance ) et la combustion reste plus propre que le sp.Hors ligne
L'augmentation de conso est générale, cela n'a rien à voir avec des hybrides ou les Toyota/Lexus.
Tout le monde sait pertinemment que quand on roule à l'E85 on consomme plus. Pour moi, sur ce point Toyota n'a rien à "craindre" de personne.
Vivement que le prix du E85 augmente de 30cts, comme ça personne l’achètera plus et on passera à autre chose...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Pourquoi artur tu n apprécie pas l'éthanol ? Qu' est ce qui te gêne dans ce carburant ?
Ajouté après 03min 19s
Ce carburant est produit en France sans risque de polluer les océans avec des pétroliers trop vieuxHors ligne
Vivement que le prix du E85 augmente de 30cts, comme ça personne l’achètera plus et on passera à autre chose...
Et beh!!!
Quel parti pris
Visiblement tu préférés envoyer tes euros aux émirat arabes unis en achetant du sp95 que à des agriculteurs français en achetant du E85
Hors ligne
Vous plaisantez là ? Ce sont des plantations arrosées de pesticides qui pompent un maximum d'eau et en polluent autant.
De la bonne pollution locale comme on l'aime.
Et pendant ce temps là, les agriculteurs se tuent à la tâche pour des clopinettes et les multinationales se goinfrent.
Du vrai progrès social et écologique !
Dernière modification par artur (07-03-2019 21:14:04)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Et où l'écologie dans tout ça entre 20 et 30% de conso en plus donc plus de rejets polluant!!
Hors ligne