bonsoir a tous
je viens d'acheter il y a peu ,un rx de 2009 et ….300.000kms !!! entretiens complets chez lexus -Toyota , batteries neuves véhicule tres propre , 4 michelin j'ai fait depuis 700kms et je n'ai pas constaté de problèmes particuliers , le véhicule me parait sain , tout fonctionne , a son bord et en le conduisant on a du mal a imaginer son kilometrage …
pour les consommations tres bonnes surprises … j'ai fini mon demi reservoir avec une moyenne sur l'ordi de 8.30l j'etais déjà super content ..j'ai refait un plein a ras bord ( ce qui n'est pas evident car un peu long !! avec du sp98 excellium .. raz de l'ordi et tout rentré sur mon appli fuelio pour contrôle précis ..j'ai fait 443km de départementales , petites villes et villages sur l'arriere pays varois conduite cool juste sur les limites de vitesses donc 443km avec 30.52 l a 1.474e soit 6.89l/100 l'ordi affichait 6.9l puis 7.0l qq kilometres avant le plein , donc tres fiable ...avec le nouveau plein je suis a 200km +50km d'autoroute a env 110 entre les alpes maritimes et le var (travaux et limitations ) je tenais un tres beau 6.5l puis 7.0 apres autoroute . je continue de decouvrir ce véhicule en esperant pouvoir tenir ces conso ??? affaire a suivre ….
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La vache ! Elle consomme rien
RX400h Black Edition de mars 2009
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Merci pour ces informations, c'est rassurant quand on n'a pas encore franchi la barre des 200000
J'ai des consommations similaires en conduite "pépère".
Pour info d'après le constructeur le SP98 est inutile, le SP95 suffit largement.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
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Acheté aux enchères? Rx Blanc?
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Bel achat, et al consommation au top. Ca me fait peur les consos d'un tel vehicule (quoi que), et l'assurance qui va avec. Tu l'as eu ou et quel tarif, c'est pour avoir un estimatif en cas de revente.
(mettre 20k€ dans un vehicule, ok, mais tout de meme en contenant la perte dans 5 ans ou plus)
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Bravo pour la consommation. Avec mon rx450 pptd de 2009 moyenne de 9,7 l avec du sp95 et conduite pépère. Presque 12 l avec mélange sp95 et E85.
Pourquoi une telle différence ?
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La différence est normale, car 1 litre de E85 est moins énergétique qu"un 1 litre de E10.
Energie SP95 32,30MJ/L
Energie E85 22,90MJ/L
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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bonjour a tous , je vais vous repondre un peu dans le desordre !!
non acheté chez un revendeur qui l'avait reccuperé chez lexus , il m'avait donné tous les renseignements qu'il avait pu avoir chez lexus , prix 12500e
pour la conso les routes du haut var sont tres "roulantes" ce qui correspond bien au rx bien que avec mon pajero 3.2did j'etais calé sur une conso de 10.6 sur 45000km !! et je roule toujours a l'excellium pas pour la conso mais surtout pour l'apport d'additifs par exemple avec le pajero apres demontage de la vanne EGR celle ci était tres propre , mon Peugeot expert 2.0hdi 280.000km pas l'ombre d'un probleme lié a l'injection , egr ..
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1500km plus tard ...et 3 pleins
donc 6.89 L/100
puis 6.85 L/100
et 7.11L/100
soit une moyenne de 6.96 L j'ai eu un nissan Murano mecanique assez proche 3.5l v6 234cv avec le meme style de conduite ce n'était pas facile de descendre en dessous de 10-11l malheureusement je n'ai plus les chiffres
pour le moment globalement content du véhicule qui a juste passé les 300.000km (300100) moi qui suis plutôt maniaque !! tout juste une petite vibration a froid dans la colonne de direction (depuis l'achat) je précise car qq jours apres achat je me suis payé un sanglier qui m'a traversé juste a l'avant droit ..il a frotté tout l'avant du pare chocs pour finir dessous juste devant la roue gauche en cassant un (petit ) morceau du bouclier … donc un bouclier , un phare avant qui a bougé en remontant , longue portée , geometrie pour la modique somme de 2500e !!! rien de ma poche donc je le prends bien affaire a suivre
ps aucune incidence , pas de vibrations , il ne tire ni a droite ni a gauche , donc que du visuel
Dernière modification par lino (03-03-2019 14:18:58)
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Si tu as fait 3 plein en 1500km, soit 500 bornes par plein de 65l, tu consommes bien plus que 7l/100 non ? Plutôt 12/13l /100
RX400h Black Edition de mars 2009
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Sauf s'il fait des pleins de 30L.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Sauf s'il fait des pleins de 30L.
Alors il faut pas parler de "plein"
RX400h Black Edition de mars 2009
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oui mais refaire un plein peut se faire avec seulement 10l
pour etre sérieux j'ai remis 30.5, 33.55 , et 43.30 pour etre precis ..c'était juste pour me convaincre apres avoir fait un compte a l'ancienne que l'ordi était juste sinon 500km et la jauge est a moitié
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Franchement tu annonces des consommations qui me font rêver...
Tu disais plus hauts que les batteries étaient neuves, tu parles bien des batteries de traction?
Un secret pour avoir ces consos?
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Franchement tu annonces des consommations qui me font rêver...
Tu disais plus hauts que les batteries étaient neuves, tu parles bien des batteries de traction?Un secret pour avoir ces consos?
oui les batteries de traction ne sont pas d'origine et ont été changées il y a, il me semble , 3 ou 4 ans (je regarderai j'ai l'historique ) pour les consos pas de secret , déjà je ne fait pratiquement pas d'autoroute lieu ou l'hybride apporte pas grand chose , j'ai roulé en respectant scrupuleusement les limitations ( entre nous 80-90 ça ne va pas vite !!)... en villes (petites chez moi ) et villages de l'arriere pays varois tu fais un max en electrique !! je n'ai donc pas de mérite !!!
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Tes consommations sont quand même spectaculaires ! Bravo à toi en tout cas
RX400h Black Edition de mars 2009
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Belle affaire : 12.500€ pour un 2009 et 300000km j'ai acheté le mien 25.000€ pour un 2013 et 120.000km c'est cohérent . Et rassurant qu'a 300.000 km il tourne sans pbs . J'espere bien enmener le mien aussi loin et finir le credit : 4 ans et demi encore !!!!! et comme je roule beaucoup (30 , 40.000km par an) il aura dans 4 ans a peu de km près les 300.000 km
RX450H Luxe 2013
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Arf, superbes tes consos, moi ce week end, 114 compteur 14 degrés, pneus hivers et sp95 e10 (rien d autre dispo à la petite station 24 24 à la petite station à côté de chez moi) résultat 8.9 litres.... C est ce que je fais à 130 l été sur autoroute.....
IS 250 executive
RX 450h PPTD
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il ne faut pas avoir peur d'un kilometrage élevé ,300.000km ou plus ce n'est pas rédhibitoire chez Toyota.. ce sont de tres bons motoristes , diesel ( presque un sans fautes en 4x4 jusque dans les années 2000 et , ou c'est moins connu chez nous , en essence .. avec des blocs 2.0 , 2.2 , 3.0l en v6 , 4.7l en v8 increvables !!!
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Belle fiabilité !
Sur route nationale je suis a moins de 9l sur une 400h. Le 450 est un peu plus efficient je pense que moins de 8l/100 c'est fesable qd on conduite "hybride style":) j'ai essayé le dernier 450 je pense qu'une moyenne de 7l c'est fesable (hors autoroute) ,pour 2t et 300ch c'est qd même pas mal
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Belle fiabilité !
Sur route nationale je suis a moins de 9l sur une 400h. Le 450 est un peu plus efficient je pense que moins de 8l/100 c'est fesable qd on conduite "hybride style":) j'ai essayé le dernier 450 je pense qu'une moyenne de 7l c'est fesable (hors autoroute) ,pour 2t et 300ch c'est qd même pas mal
oui vraiment incroyable meme si pour tenir une conso de 7L tu es loin d'utiliser les 300cv mais si on reflechit avec ce genre de véhicule on se doit de changer de conduite , pour tirer si possible un max du potentiel de l'auto ..c'est un peu le but de l'achat ...ou alors on prend un cayenne …... si je compare avec d'autres 4x4 essence que j'ai pu avoir la difference est enorme aussi bien en conso qu'en conduite , un essence "normal" est tres sensible a la charge , les reprises bien moins franches , en plus comme dit plus haut , par exemple avec un Murano meme moteur , meme conduite c'était du 10-11l mini et encore pas avec régularité !!! ça fait longtemps que j'avais un œil sur les rx450 , juste avant celui ci j'etais sur des modeles de la meme année 2009 2010 avec moins de kilometres entre 200 et 230.000 mais un prix plus elevé 14500-16000e ...celui ci 300.000 mais batteries neuves soit 5000e (il me semble ?) donc ça reste une approche vers l'hybride qui ne me ruine pas ...
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Bravo pour la consommation. Avec mon rx450 pptd de 2009 moyenne de 9,7 l avec du sp95 et conduite pépère. Presque 12 l avec mélange sp95 et E85.
Pourquoi une telle différence ?
sur mon plein actuel, à ~70% de E85, je suis à 9,4l en roulant super calme, il y a vraiment de grosses différences d'un véhicule à l'autre
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En ce moment on est en carburant hiver, donc E70.
physiquement il manque de l'energie dans l'alcool, donc pour conserver un mélange adéquat, on doit augmenter de 20% le débit injecteur, donc la conso augmente mécaniquement de 20%
En intersaison on passe en E75environ et en été en E85, en E85 on frole les +30% de conso.
Tant que le calculateur peut compenser cette demande ras, si il ne peut pas on roule pauvre et ça devient très dangereux pour la mécanique. (risque de surchauffe, car quoi que l'on pense, le carburant sert a refroidir les soupapes.)
Dernière modification par chaced (05-03-2019 12:17:26)
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Il y aura effectivement une surconsommation mais aussi une baisse de température dans le moteur lors de la combustion et une baisse de températures dans l échappement aussi, j'ai pu le voir sur ma is 200 qui tourne 100% éthanol, je pense que tant que le voyant moteur ne s allume pas c est qu'il n y a pas de problèmes parce que si la voiture tourne trop riche ou trop pauvre le calculateur le détectera par le biais des sondes lambda
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En ce moment on est en carburant hiver, donc E70.
physiquement il manque de l'energie dans l'alcool, donc pour conserver un mélange adéquat, on doit augmenter de 20% le débit injecteur, donc la conso augmente mécaniquement de 20%
En intersaison on passe en E75environ et en été en E85, en E85 on frole les +30% de conso.
Tant que le calculateur peut compenser cette demande ras, si il ne peut pas on roule pauvre et ça devient très dangereux pour la mécanique. (risque de surchauffe, car quoi que l'on pense, le carburant sert a refroidir les soupapes.)
Et les moteurs injection directe les quel le carburant ne passe pas par les soupapes ? Les soupapes sont refroidis comment ?......
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