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Voilà tout est dans le titre. Que penser de cette option sur Executive ou à moindre coût et prestations sur FSport.
Certain en sont ils équipés ?
Avez vous eu l'occasion de tester toute cette technologie ?
Merci ! Et...bon weekend end à tous.
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
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Oui et je m'en sers.
AHB : Ça marche pas trop mal, c'est bien pratique. Le système n'est pas infaillible car toute lumière réfléchie suffisamment forte coupe les feux de route pour repasser en feux de croisement. Parfois les voitures arrivant sur les cotés (virages) ne sont pas détectées très en avance et il faut repasser en feux de croisement manuellement avant de se remettre en mode automatique. En réalité ce n'est pas très gênant, car pour passer du mode automatique en feux de croisement et vice-versa il suffit de passer au commodo de la position feux de route -> feux de croisement et vice-versa.
LDA : Quand on est fatigué (endormissement) ou occupé (téléphone, gps...) ça permet d'éviter des faire des zigzags dangereux, c'est une bonne sécurité. Par ailleurs, pour les étourdis, ça permet de rappeler qu'un clignotant quand on change de voie, ce n'est pas une option.
ACC : Celui-là il faut que je le teste encore, pour l'instant dans la circulation les distances de sécurités paramétrables me semblent très grands même au mini par rapport aux usages en France. Sinon le régulateur de vitesse "standard" me sers très régulièrement et rien à redire.
BSM : Très bien. Très pratique.
RCTA : Marche très bien aussi, très pratique en ville.
PCS : Peut sauver la vie.
En gros, en dehors du ACC qui mérite encore d'être testé et apprivoisé le reste est très bien.
Je ne regrette vraiment pas de l'avoir pris.
Dernière modification par Boris Vassilieff (01-02-2014 11:34:02)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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ACC :
- Sur l'autoroute en France quand on souhaite garder une vitesse constante, c'est peine perdue. La distance mini programmable est trop grande pour les habitudes des conducteurs qui ont tendance à se rabattre trop vite et trop prêt ce qui provoque des freinages intempestifs car la voiture ne détecte pas que celui qui s'est rabattu a une vitesse supérieure.
- Sur route par contre ça va assez bien. On peut juste reprocher un manque d'anticipation (ce qui est plutôt normal pour un système plutôt binaire) ce qui peut provoquer des accélérations et des freinages successifs un peu pénibles si trop rapprochés. En tout cas c'est utilisable.
Il y a juste une situation qui était un peu dangereuse dans son utilisation : une voiture quittait la route plutôt lentement ce qui a provoqué un freinage par le système y compris quand la voiture était pratiquement en dehors de la voie de circulation et le système à moins de 40km/h s'est désactivé ce qui a eu comme conséquence de baisser encore la vitesse avant que je ne réagisse. Or le conducteur qui suivait ne s'attendait pas à ce ralentissement vu qu'il n'y a a priori pas de raison de ne pas continuer et même de réaccélérer.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Il y a juste une situation qui était un peu dangereuse dans son utilisation : une voiture quittait la route plutôt lentement ce qui a provoqué un freinage par le système y compris quand la voiture était pratiquement en dehors de la voie de circulation et le système à moins de 40km/h s'est désactivé ce qui a eu comme conséquence de baisser encore la vitesse avant que je ne réagisse. Or le conducteur qui suivait ne s'attendait pas à ce ralentissement vu qu'il n'y a a priori pas de raison de ne pas continuer et même de réaccélérer.
J'ai eu le même pb avec une voiture qui s insérée tout doucement sur une voie de décélération du coup elle a freiner fort sauf que derrière arrivait un camion !!! j'ai du bien appuyer sur le champignon.
Par contre sur autoroute je le met au maximum de distance car je trouvé qu'il décéléré plus doucement que au cran proche ou moyen.
Ce matin j'ai le régulateur qui c'est stoppé tout seul sur autoroute me disant un message du genre "le régulateur ne fonctionne pas" !!
Les conditions de trafic étaient fluide et les conditions climatique étaient très pluvieuse. J'ai regarder dans le manuel et en effet il est écrit à la page 260 :
"Situations incompatibles avec l’utilisation du régulateur de vitesse :
Ne pas utiliser le régulateur de vitesse dans les situations suivantes.
Cela pourrait provoquer une perte de contrôle du véhicule et mener à un accident fatal ou
entraînant de graves blessures.
● Lors de bouchons
● Sur routes à virages très serrés
● Sur routes sinueuses
● Sur routes glissantes comme des routes détrempées, verglacées ou enneigées
● En descente
Il peut arriver que le véhicule dépasse la vitesse programmée dans les descentes abruptes.
● Lorsque votre véhicule tracte une caravane/remorque ou lors d’un remorquage
d’urgence"
Donc en effet il se coupe quand trop de pluie
Car après j'ai voulu réessayer sur une route à 90 et il à fonctionné, il y avait moins de pluie
Dernière modification par Geoff (09-03-2016 08:49:59)
IS 300H F-Sport + TO + Pack sécurité
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Bonsoir à tous,
Je rebondis sur ce topic car je me pose une question sur cette option que possède ma F-Sport.
J'ai bien le régulateur adaptatif, l'allumage auto des feux de route, l'alerte de franchissement de ligne, le freinage automatique d'urgence mais aucune trace de l'alerte d'angle mort et de circulation arrière (BSM et RCTA)
C'est bizarre je pensais que cela faisait automatique parti du pack ou cela est réservé au exécutive.
Lexus Orléans n'a pas su me répondre lors de la livraison de la voiture.
EX CT 200h sensation
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C'est bien pratique les acronymes, quand on les connais autrement, tu les as explicité où ? En effet j'ai un pack sécu sur ma caisse et je pourrais donner mon avis, mais bon, les abc, def et autres ghi, je ne percute pas vraiment
artur a écrit :AHB
LDA
ACC
BSM
RCTA
PCSJ'ai explicité les sigles
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Il suffit de passer la souris sur les sigles qui sont soulignés en pointillés pour voir la description.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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BSM ça j'aurais bien aimé l'avoir, car sur la CT il y a un putain d'angle mort il ne fait pas semblant.
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J'ai eu moi aussi la deconnection du régulateur par forte pluie. Autrement, je trouve que le regulateur adaptatif est efficace sauf en cas de circulation trop dense.
Quelqu'un a-t-il déjà eu recours au PCS? Je l'ai déjà entendu bipper lorsque j'approche rapidement d'une voiture mais je ne l'ai jamais senti freiner.
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Quelqu'un a témoigné là-dessus sur FA.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Quelqu'un a témoigné là-dessus sur FA.
et il disait quoi en substance ?
Lexus IS300h Luxe bleue de mars 2014.
125 000 km.
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Son père a paniqué juste avant une collision, il n'aurait pas touché aux freins et la voiture a freiné toute seule, l'accident a été évité.
S'est-elle arrêtée toute seule, aucune idée.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Le freinage est quand même très tardif. Je ne sais plus où j'ai lu ça dans la manuel mais l'idée est plus de réduire la vitesse avant l'impact que d'éviter complètement l'impact.
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Je ne sais pas si c'est ça, mais je peux témoigner qu'un jour, un type s'est rabattu juste devant mon capot et le temps que j'écrase la pédale de frein pour l'éviter, la voiture a freiné toute seule méchamment, l'avant a bien plongé, la ceinture s'est tendue un peu et j'ai eu un beau message d'alerte en rouge sur le tableau de bord.
C'est impressionnant mais je pense que j'ai évité de le percuté ce jour la
Lexus IS300h Executive gris mercure, 08/2015, toit ouvrant, pack sécurité - 08/2016 à maintenant
Ex Lexus CT200h F-SPORT gris mercure, 04/2014 - 04/2014 à 07/2016 (VEI 07/07/2016)
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Elle date de quand la tienne ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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En tous cas sur la LS modèle 2013, et je pense que c'est le même principe de fonctionnement pour toutes les Lexus, (seuls les capteurs de détections ne sont pas tous les mêmes et les km/h auquels cela fonctionne).
A l'approche d'un obstacle, il y a dans un premier temps le message rouge et un bip-bip, puis si c'est plus sérieux, un petit coup de frein (pour te réveiller au cas ou), suivant le cas les ceintures peuvent aller jusqu'à se tendre.
Je ne suis jamais allé dans une situation plus critique, donc je ne peux pas en dire plus sur un vrai freinage. Et comme dit dans la doc, c'est pour réduire les dommages, ils ne garantissent pas le non accident....
D'autres petits trucs se mettent aussi en place, redressement des sièges si trop allongés, durcissement des amortisseurs, mise en pression de l'assistance du freinage...
Dernière modification par Astrix64 (03-03-2019 12:40:14)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Oui, mais bon. Ça sera jamais mieux que dans une LS. Sur d'autres modèles cela peut être moins complet.
Par contre cela se sophistifie et se vulgarise avec les années...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Je pense, comme je l'ai écrit que, cela doit fonctionner de la même façon sur toutes les Lexus.
D'après ce que j'ai pu noter, la seule différence qu'il y a dans ces années, c'est que la LS réagit d'une façon plus certaine pour la détection de piéton, car il y a deux caméras qui visualisent aussi en stéréo et en infra-rouge.
Mais à par cela, les piétons n'ont juste qu'à bien ce tenir.
Et puis s'ils sont piétons c'est qu'ils sont écolos, donc ils n'envisagerons jamais de faire arrêter un véhicule de 2T qui devra polluer énormément pour repartir.
En tout cas c'est ce que je fais, quand je suis piéton, même quand je traverse sur les clous. Je fais même semblant de ne pas traverser aux passages cloutés, quand arrive une voiture, pour qu'elle ne se sente pas obligée de s'arrêter.
Dernière modification par Astrix64 (03-03-2019 15:22:26)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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