L'écart se creuse !
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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Rien ne se creuse. C'est juste que Toyota présentera des modèles rechargeables quand la majorité des conducteurs rechargeront ce qui est très loin d'être le cas aujourd'hui et des électriques quand le marché sera mûr ce qui est aussi loin d'être le cas.
Les PHEV actuels sont dans une très grande majorité des véhicules bricolés à la va-vite pour tenter de rester sous les seuils des radars CO2 et les EV ont des autonomies et des infrastructures très limités pour un usage polyvalent.
Ce genre d'articles partisans te conforte peut-être dans ton choix, mais cela n'est pas forcément un bon choix pour tous.
Je n'ai rien contre le PHEV ou l'EV, c'est juste que ces articles me font rire.
Toyota a une stratégie à (très) long terme alors que les bloggers semblent vivre dans l'instant sans se poser de questions fondamentales.
Dernière modification par artur (25-02-2019 23:36:46)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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On verra à la longue mais en tout cas moi cela fait 5 ans que je ne met plus d'essence et actuellement je fais 210 km/jour.
Le Ve convient à tous ceux qui possède une maison (pratiquement tout le monde à la campagne) et à ceux qui on la possibilité de recharger sur leur parking ou garage.
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Mais oui, c'est exactement ce que j'ai dit. Cela convient à certains pas à d'autres.
Moi aussi, je pourrais avoir un VE pour des petits déplacements autour de la maison en seconde voiture à la place de la CT, mais on l'utilise parfois pour des trajets plus longs et cela devient tout de suite compliqué à gérer.
De toute manière, là ou tu fais 210km/jour, moi j'en fais généralement 0 et parfois 30 ou 500. La semaine dernière, c'était 45km sur 7 jours.
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Moi aussi je fais 600 km de temps en temps avec 2 arrêts de 40 min donc pas de problème.
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Apparemment, à lui, ça ne lui convient pas trop.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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je fais toujours 90.000 km par an et je les fais en tesla.
une bonne planification et c'est ok.
de plus je bénéficie encore des recharges gratuites.
donc tant que tesla n'est pas en faillite, je suis gagnant !
cela dit, l'électricité n'est pas une solution à long terme et je suis certain que Toyota et Lexus ont autre chose dans leur cartable.
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je fais toujours 90.000 km par an et je les fais en tesla.
une bonne planification et c'est ok.
de plus je bénéficie encore des recharges gratuites.
donc tant que tesla n'est pas en faillite, je suis gagnant !cela dit, l'électricité n'est pas une solution à long terme et je suis certain que Toyota et Lexus ont autre chose dans leur cartable.
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cela dit, l'électricité n'est pas une solution à long terme et je suis certain que Toyota et Lexus ont autre chose dans leur cartable.
La pile à combustible par exemple :
https://www.caradisiac.com/toyota-l-hyd … 176510.htm
Dernière modification par Marcus (28-05-2019 22:00:45)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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je fais toujours 90.000 km par an et je les fais en tesla.
une bonne planification et c'est ok.
de plus je bénéficie encore des recharges gratuites.
donc tant que tesla n'est pas en faillite, je suis gagnant !cela dit, l'électricité n'est pas une solution à long terme et je suis certain que Toyota et Lexus ont autre chose dans leur cartable.
Tiens meusam tu dois pouvoir me répondre a propos de Tesla , j'adore leurs véhicules je suis même fan de cette marque , mais je ne pourrais jamais en avoir une, pour l'instant c'est mort , hors mis le tarif ( il faut avoir certains moyens quand même ou la passer en entreprise ) , mon point noir est la recharge et même si c'est vraiment bien étudié de la part de tesla , ben c'est une auto pour les grandes villes et trajets entre grandes villes , pas pour la campagne , non ???
Car quand on habite a la campagne et qu'il n'y a pas de superchargeurs a proximité ben pour s'en servir tous les jours je pense que c'est impossible , la charger a la maison est quasi impossible en travaillant , ça prends trop de temps !
exemple ou je suis , le point bleu , je fais comment pour rouler en tesla ????
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
partner 2002
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la pile à combustible surement !
pour alanbike, j'ai une recharge triphasé à la maison et je charge 70 km en 1 heure
en 5 heures, soit moins d'une nuit, elle est chargée. on ne vide jamais la batterie à 0 %
un truc : en cours de trajet autoroute,il vaut mieux la charger deux fois 20 minutes à 1 superchargeur qu'une fois 40 minutes.
cela veut dire qu'on charge dans la plage la plus efficace (batteries pas trop chargées ou déchargées) plus de 550 km par heure
donc en 20 minutes, on a une autonomie augmentée de pratiquement 200 km
christian
Dernière modification par meusam (29-05-2019 06:04:59)
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En moyenne les Tesla proposent 350/400km d’autonomie en mixte.
La vraie question n’est pas : où trouver un chargeur à chaque déplacement ?
Mais :
Combien de km je fais en moyenne par jour ?
Si c’est sous 100km la charge nocturne peut suffire et la batterie sera toujours pleine le matin.
Si c’est plus, tu peux faire monter à la maison un chargeur plus puissant pour récupérer plus de km la nuit et ne pas se retrouver en solde négatif.
Voir également si tu peux charger sur ton lieu de travail ?
Les super chargeurs c’est surtout pour les longs trajets
Le plus important finalement c’est de savoir si tu es capable de recharger chez toi le nombre de km réalisés dans la journée ?
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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J'adore les Tesla mais j'ai un doute quand je les vois se trainer sur l'autoroute pour économiser l'énergie.
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Ce n’est absolument pas lié aux Tesla.
Si tu diminues la vitesse de n’importe quel véhicule sur autoroute l’économie est substantielle !
Avec un VE et les pauses de recharges il est plus malin de rouler à 110 et peut être éviter un arrêt en plus (ou le raccourcir !)
Dernière modification par Mustang766 (29-05-2019 07:23:55)
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Dans la conception des batteries, il y a des zones que l'on peut atteindre... lorsque l'on est à 100% en théorie ; il y a encore des cellules à charger... idem lorsque l'on est à 0% ... des cellules que l'on ne peut décharger. Cela permet de préserver la durée de vie des batteries.
Pour les charges, il vaut mieux en faire des courtes plus souvent afin de ne pas les faire chauffer... et lorsque l'on arrive sur les derniers 20% ; c'est beaucoup plus long... un peu comme si on cherchait une place de parking dans un endroit plein... on met plus de temps à trouver.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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pour alanbike, j'ai une recharge triphasé à la maison et je charge 70 km en 1 heure
en 5 heures, soit moins d'une nuit, elle est chargée. on ne vide jamais la batterie à 0 %christian
Ok donc a la maison c'est possible en une nuit de recharger la voiture , par contre j'imagine que derrière le chargeur en triphasé il doit y avoir une ligne EDF adéquate avec l'abonnement qui va avec , il faut combien en ampères ? toujours en 220 tri ou 380 tri ?
Ajouté après 02min 10s
En moyenne les Tesla proposent 350/400km d’autonomie en mixte.
La vraie question n’est pas : où trouver un chargeur à chaque déplacement ?
Mais :
Combien de km je fais en moyenne par jour ?
Si c’est sous 100km la charge nocturne peut suffire et la batterie sera toujours pleine le matin.
Si c’est plus, tu peux faire monter à la maison un chargeur plus puissant pour récupérer plus de km la nuit et ne pas se retrouver en solde négatif.
Voir également si tu peux charger sur ton lieu de travail ?Les super chargeurs c’est surtout pour les longs trajets
Le plus important finalement c’est de savoir si tu es capable de recharger chez toi le nombre de km réalisés dans la journée ?
pas faux mais alors dans ce cas il ne faut pas avoir un imprévu !
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Si je comprend bien, c'est "prise de tête" vos VE . Tu es toujours en train de te demander : jusqu'où vais-je aller, vais-je pouvoir "faire le plein"et en combien de temps ? Pas pour moi.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Se trainer à 110 en Zoé d'accord mais pas en Tesla qui a des prétentions GT
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Apparemment, à lui, ça ne lui convient pas trop. https://www.allo-image.net/stockimg/upl … trique.png
On peut aussi faire ça : vu sur le scooter BMW electrique (Bon, c'est la chaine YT HighSide ... donc second degré on)
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Y a une idée à creuser effectivement, pourquoi pas un groupe électrogène dans la malle ? S'y ont pas pensé chez Tesla !
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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J'aimerais bien savoir ce que tous ces "comiques" font réellement pour la planète... à part se moquer et s'en f*utre de ceux qu'ils appellent les bobos. C'est tellement facile de ne rien changer à ses habitudes...
Je ne dis pas que tout le monde est parfait, on vit tous avec des contradictions, mais bon, on pourrait au moins faire un petit effort chacun sans mépriser les autres sous le prétexte qu'ils en font... eux.
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bonjour
pour alanbike
désolé pour la réponse tardive
effectivement, je suis en 380 tri.
sur une prise 220 mono, cela donne 16 km par heure de charge.
c'est peu mais cela permet de tenir pour un prochain chargement.
je reconnais que cela oblige une gymnastique intellectuelle mais cela fait parfois du bien !
petite réflexion : j'ai hésité avant de faire le choix du tout électrique.
j'avais peur de la panne sèche, des contraintes. pourquoi s'arrêter 40 minutes alors qu'un plein dure 5 minutes,....
comme je l'expliquais plus haut, il vaut mieux charger 20 minutes que 40.
et ces 20 minutes paraissent très courtes : le temps d'aller au toilettes, de boire un café, de consulter ces mails, de répondre au téléphone,....
j'adore la vitesse (certains du forum me connaissent) et je me fais plaisir sur les 250 km que je parcours quotidiennement en temps normal.
autre réflexion : j'ai la chance d'avoir eu de belles voitures et celle de ma compagne est une I8 roadster.
la ligne est superbe, les performances aussi ....
mais la tesla est vraiment autre chose qu'une voiture, c'est un nouveau concept et quand on roule dans une I8 (voiture de rêve à mes yeux), on se demande pourquoi il y a un moteur, avec son bruit et ses vibrations.
on parle vraiment ici d'une révolution.... pas d'une évolution.
par contre, je suis tout à fait conscient que le coté écologique est plus que discutable, tout comme le fait que si tout le monde roulait à l'électrique, .....
tout comme l'engorgement inéluctable des bornes tesla si il y a beaucoup plus de tesla, etc
en fait, mon choix (que je ne regrette pas jusqu'à présent) a été purement économique avec une touche d'innovation et de performance (vraiment époustouflantes)
christian
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Si tout le monde roulait en électrique, les centrales nucléaires actuelles pourraient largement fournir assez de courant et c'est EDF qui le dit... sans compter que le réseau de voiture électrique branché peut aussi alimenter les réseaux électriques domestiques
Le dernier Mitsubishi Outlander PHEV peut aussi alimenter une habitation complète de façon à être autonome en cas de coupure de courant ou de catastrophe naturelle comme il y a eu en 2009 au Japon. L'installation d'un boitier de charge rapide "recto/verso" reconnaissant le véhicule est nécéssaire.
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Merci Christian pour ta réponse , c'est bien ce que je pensais donc !
Mais bon avoir une Tesla n'est pas donné a tout le monde et dans ce cas j’imagine que l'achat est réfléchit , tout comme le jour ou j'ai acheté mon chevrolet Avalanche V8 , je savais très bien que la consommation allait être hors norme et même si il m'a surpris plus d'une fois c'était lourd a financer surtout actuellement !
Juste une dernière question Christian !
Avec une tesla ou peut être tout autre voiture électrique ( il n'y en a pas tant que ça finalement ) est ce qu'on peut recharger sur les bornes publique classique , j'en ai vu dans une petit ville vers chez moi et je me posais la question de savoir si les connectiques étaient standardisées ou spécifique chez Tesla ?
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Toutes les bornes n'ont pas forcement les mêmes types de prise, certaines bornes ont cependant 2 types de prises, et tu peux avoir aussi un adaptateur qui te permet d'adapter...
Il faut cependant vérifier avant.
Le standard Européens est le type T2, voiture et borne, mais en France on avait commencé à équiper les bornes avec du T1 je crois, ils sont en train de migrer petit à petit, aussi vers du T2.
La Tesla est en T2 et permet aussi une recharge vers une prise domestique (40h) et avec un adaptateur vers du T3.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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