Pour les pièces c’est environ 190 euros HT.
Hors ligne
Grumms, si personne n'avait évoqué le sujet ici je suis certain que tu n'aurais peut être pas fait attention à ce phénomène sur ton véhicule. Comme cela a été publié forcément tous les possesseurs d'IS se focalisent sur ce phénomène alors que jusqu'à présent ils n'auraient pas fait attention à ça.
+1
Moi, j'ai utilisé l'IS au quotidien sur le périph parisien pendant un certain temps sans la modif, entre 80 et 100, j'avais noté le grondement moteur, c'était légèrement désagréable, mais pas insupportable. S'il n'y avait pas eu le BT, et, si on n'en avait pas parlé à l'époque sur le forum, bah, je ne l'aurais pas fait, et je pense que les possesseurs ne se focaliseraient pas dessus. Je dirais même que beaucoup ne s'en seraient peut-être pas aperçus.
Mais, puisqu'il y a eu un BT, qu'on en parlait sur le forum, et que ça améliorait les choses, je l'ai fait faire bien avant la fin de la période de garantie, comme ça, on n'en parle plus, ça évite le débat des prises en garantie partielle ou pas, lorsque le véhicule n'est plus sous garantie (chose qui arrive aussi pour d'autres marques).
Par contre, c'est vrai que c'est un peu ballot pour les personnes qui avaient acheté un véhicule concerné par la période de production, qui ont constaté le phénomène, et qui ne peuvaient pas faire appliquer le BT gratuitement, parce que le véhicule a été acheté à un particulier, un peu après la fin de la période de garantie...
Dernière modification par asian92 (16-02-2019 19:08:09)
Hors ligne
Chez moi c'est quand même hyper flagrant. Y aurait pas eu le bulletin, j'en aurais déduit un défaut de la voiture qui m'aurait vraiment posé soucis.
IS 300h Luxe 2013
Hors ligne
Salut l'équipe! L'intervention à bien été effectuée ce matin. 2 heures après, j'ai récupéré mon IS.
Première impression après la modif : le grondement moteur, l'impression de sous régime vers les 80/90 km/h ont apparemment disparus, du moins ils sont bien atténués.
Je pourrai vraiment m'en rendre compte dans les prochains jours car je ne l'ai conduite qu'aujourd'hui, au retour de la concession ( 15kms essentiellement sur autoroute )Total : 182,50€, concernant la main d'œuvre. Sur la facture, les pièces n'apparaissent pas. Il y a uniquement écrit : réparation suite grondement moteur, vibrations...
Donc je ne pourrai pas vous en dire plus sur le coût de celles-ci.J'espère que ce désagrément est résolu.
Je tiens à tous vous remercier pour vos avis et conseils.
Bonne nouvelle !
Ajouté après 05min 35s
Chez moi c'est quand même hyper flagrant. Y aurait pas eu le bulletin, j'en aurais déduit un défaut de la voiture qui m'aurait vraiment posé soucis.
Disons que pour les vibrations au volant, tu aurais peut-être commencé à chercher du côté des pneus, ou, s'il n'y avait pas une géométrie à refaire.
Et qu'ensuite, si les vibrations continuaient après ça, tu aurais sûrement déduit un défaut sur ton véhicule....
Hors ligne
Alors par contre, je ne ressens pas les vibrations dans le volant. Enfin il me semble pas.
IS 300h Luxe 2013
Hors ligne
Alors par contre, je ne ressens pas les vibrations dans le volant. Enfin il me semble pas.
Ah ok, du coup, tu ressens le grondement classique...
Hors ligne
Grumms a écrit :Alors par contre, je ne ressens pas les vibrations dans le volant. Enfin il me semble pas.
Ah ok, du coup, tu ressens le grondement classique...
Grondement et vibrations dans le siège, comme si les roues arrières roulaient sur une bande vibrante.
IS 300h Luxe 2013
Hors ligne
Retour de Lexus Etoile. Vibrations constatés et dossier de prise en charge fait à Lexus France. Ils me tiennent au courant pour la suite.
IS 300h Luxe 2013
Hors ligne
Bonne nouvelle !
Hors ligne
+1
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Hello,
Je viens de prendre possession d'une IS 300h executive (présentation bientot), vibrations constatés également.
Je pensais être passé au travers lors de l'essai, mais j'ai fait 1500km ce week end et ca été pénible ca me l'a fait vraiment fort !
J'ai pris rendez vous à Lexus Clermont. Le personnel ne connaissais pas le problème. J'espère qu'on pourra corriger ce petit soucis comme je fais beaucoup de départemental...
Hors ligne
Tu demandes Nicolas à l'atelier pour s'occuper de ta caisse. Il saura, lui...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Hello,
Je viens de prendre possession d'une IS 300h executive (présentation bientot), vibrations constatés également.Je pensais être passé au travers lors de l'essai, mais j'ai fait 1500km ce week end et ca été pénible ca me l'a fait vraiment fort !
J'ai pris rendez vous à Lexus Clermont. Le personnel ne connaissais pas le problème. J'espère qu'on pourra corriger ce petit soucis comme je fais beaucoup de départemental...
Elle est de quelle année l'IS ?
Ajouté après 03min 22s
Tu demandes Nicolas à l'atelier pour s'occuper de ta caisse. Il saura, lui...
Merci Artur
Reprise du boulot lundi 5 pour moi. Je sens que je vais pas m'ennuyer près mes 3 semaines de congés
Hors ligne
J'espère au moins que les vacances sont bonnes !
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
furyfox63 a écrit :Hello,
Je viens de prendre possession d'une IS 300h executive (présentation bientot), vibrations constatés également.Je pensais être passé au travers lors de l'essai, mais j'ai fait 1500km ce week end et ca été pénible ca me l'a fait vraiment fort !
J'ai pris rendez vous à Lexus Clermont. Le personnel ne connaissais pas le problème. J'espère qu'on pourra corriger ce petit soucis comme je fais beaucoup de départemental...
Elle est de quelle année l'IS ?
Ajouté après 03min 22s
artur a écrit :Tu demandes Nicolas à l'atelier pour s'occuper de ta caisse. Il saura, lui...
Merci Artur
Reprise du boulot lundi 5 pour moi. Je sens que je vais pas m'ennuyer près mes 3 semaines de congés
Décembre 2014
Hier, j'ai pas reproduis à froid c'est bizarre car sur le retour de Paris, c'était assez flagrant (avec pas mal de vibrations)
Et oui ils ont l'air débordé à la concession ^^
Hors ligne
Des nouvelles de mon problème.
Depuis septembre je me bat avec Lexus !
La concession met un temps fou à répondre à mes demandes, ils ont fini par réussir à demander à la Garantie extra care une prise en charge.
Retour de la demande : La garantie extra care ne couvre pas le problème.
Sur les conseils de la concession Lexus Clermont, j'appelle le service Client Lexus France.
Qui devait me recontacter, ne l'a jamais fait. (début octobre)
Je rappelle semaine dernière, commençant à m’inquiéter. Le service client, m'assure de me rappeler et de faire le point avec la concession.
J'apprends aujourd'hui que la concession ne veut même pas faire la demande de prise en charge.
Je suis dégouté par ce service client. C'est ma deuxième Lexus et j'ai toujours fait les entretiens chez Lexus (bien bien cher !)
Je me bat depuis Aout pour une demande de geste commercial sur un devis de 300€ c'est assez fabuleux...
J'ai rendez-vous le 27 décembre à la concession pour l'entretien de l'IS. Je vais voir ce qu'ils me disent....
Dernière modification par furyfox63 (20-12-2019 10:41:13)
Hors ligne
Je suis allé faire l'entretien des 90kkm de la mienne, et faire la demande de prise en charge du soucis. L'atelier a fait la demande et en 1 Jour j'avais la réponse : pas de prise en charge par Lexus car c'est pas un rappel. Je vais leur écrire ou les appeler parce que je trouve ça anormal que pendant les 5 ans d'entretien de la voiture, sous garantie, lorsque c'était une voiture de société, le bulletin n'ait jamais été appliqué. Sinon, tant pis, je paierai les 439€ demandés par Lexus, mais ça fait chier.
IS 300h Luxe 2013
Hors ligne
hello à tous, je dois acquérir une is 300h f sport de mi 2015 et je souhaitais savoir si la voiture a le soucis (j'ai le num VIN) mais je ne sais pas ou c'est référencé. Ou même si cela a été résolu..
Ajouté après 15min 41s
florentd55 a écrit :Ce n'est pas ma concession qui a refusé, mais Lexus France (même si j'ai eu la réponse par l'intermédiaire de la concession), car mon numéro de série n'était pas concerné par le bulletin technique, étonnant alors que la voiture est de 2013. Suite à la réponse que la concession a reçu de leur part j avais envoyé un mail au service client Lexus France qui m'a également répondu que ma voiture n'était pas concernée. Du coup j'ai laissé tomber.
Tu as le VIN de ton véhicule que je vérifie ?
Ajouté après 06min 08s
Le changement en production a été apporté à partir de mai 2015 et du VIN JTHBH5D2105044164 .
Hello, si le num de vin est : JTHBH5D260******* cela veut dire que c'est ok, véhicule non oncernée par le pb car 260>210 ou ce n'est pas comme cela que cela fonctionne?
Je demande cela car un forumer ici en a une de août 2015 et elle était concernée par le pb, alors que celle dont je parle date de juillet 2015 donc en théorie concernée aussi...
Merci pour cette aide précieuse !
Dernière modification par minos (30-01-2020 22:42:40)
Hors ligne
Juillet 2015 c'est la date d'immatriculation ou production de l'auto?
Hors ligne
Merci de m aider. C'est la date de la 1ère immatriculation
Dernière modification par minos (31-01-2020 08:37:10)
Hors ligne
Je suis allé faire l'entretien des 90kkm de la mienne, et faire la demande de prise en charge du soucis. L'atelier a fait la demande et en 1 Jour j'avais la réponse : pas de prise en charge par Lexus car c'est pas un rappel. Je vais leur écrire ou les appeler parce que je trouve ça anormal que pendant les 5 ans d'entretien de la voiture, sous garantie, lorsque c'était une voiture de société, le bulletin n'ait jamais été appliqué. Sinon, tant pis, je paierai les 439€ demandés par Lexus, mais ça fait chier.
J'étais dans le même cas que toi : véhicule de société au départ puis FlorentD55 comme proprio (auto de 11/2013)
Florent n'a jamais réussi à faire prendre en charge la modif.
Aussitôt que j'ai eu la voiture en mai 2018, j'ai fais écouter le souci à mon CC Lexus, ça a duré 2 mn
Il m'a dit : ok c'est flagrant. Je lui dit : "j'ai même imprimé le bulletin Lexus"
Il l'a pris et résultat : prise en charge sans souci de Lexus quelques jours après...
Comme quoi, ça doit vraiment dépendre de ce que dit le CC
Dernière modification par fcouma (31-01-2020 18:46:32)
Hors ligne
Car je dois me décider aujourd’hui ou demain..
Hors ligne
Merci de m aider. C'est la date de la 1ère immatriculation
Normalement, si je me souviens bien, le correctif a été appliqué en usine pour les véhicules produits à partir de Mai 2015, et donc pour des véhicules livrés à partir de septembre/octobre 2015, et donc, immatriculés à partir de septembre/octobre 2015, à cette époque, il me sembe que c'était 3/4 mois de délai pour un VN.
A noter qu'un véhicule neuf immatriculé à partir de septembre/octobre 2015 ne garantit pas qu'il a été forcément produit en mai 2015.
Dernière modification par asian92 (03-02-2020 08:46:43)
Hors ligne
Grumms a écrit :Je suis allé faire l'entretien des 90kkm de la mienne, et faire la demande de prise en charge du soucis. L'atelier a fait la demande et en 1 Jour j'avais la réponse : pas de prise en charge par Lexus car c'est pas un rappel. Je vais leur écrire ou les appeler parce que je trouve ça anormal que pendant les 5 ans d'entretien de la voiture, sous garantie, lorsque c'était une voiture de société, le bulletin n'ait jamais été appliqué. Sinon, tant pis, je paierai les 439€ demandés par Lexus, mais ça fait chier.
J'étais dans le même cas que toi : véhicule de société au départ puis FlorentD55 comme proprio (auto de 11/2013)
Florent n'a jamais réussi à faire prendre en charge la modif.Aussitôt que j'ai eu la voiture en mai 2018, j'ai fais écouter le souci à mon CC Lexus, ça a duré 2 mn
Il m'a dit : ok c'est flagrant. Je lui dit : "j'ai même imprimé le bulletin Lexus"
Il l'a pris et résultat : prise en charge sans souci de Lexus quelques jours après...Comme quoi, ça doit vraiment dépendre de ce que dit le CC
Je l'ai pas encore fait, mais j'écrirai à Lexus. C'est vraiment étonnant cette différence de traitement. Ca t'embêterait de me donner en PV le CC qui t'a permis d'avoir le soucis réglé ?
IS 300h Luxe 2013
Hors ligne
Hors ligne