ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 28-03-2008 19:44:18

Papy Mougeot
Inscrit
Véhicule : IS 250 Pack executive, septembre 2006, bleue fonc
Lieu : Val de Marne
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 221

Utilisation des fonctions "Prévisualisation" & "Citation"

Je crains que ce sujet n'intéresse que moi, mais comme je n'ai pas trouvé d'autre endroit pour en parler...

pleure.gif J'ai été amené à évoquer dans le titre "Présentation" mes difficultés avec l'éditeur du forum qui ne fonctionne pas tout-à-fait comme ceux d'autres forums auxquels je suis habitué : je n'ai pas compris la manip pour prévisualiser (d'où le cafouillage) - de plus, la prévisu ne semble que partielle (présentée isolée du contexte et sans les smileys) - ni celle des citations, mais ça n'est sans doute pas le bon topic pour développer (j'utilise, en priorité, Netscape, ceci pourrait-il expliquer cela ?).

De plus, est-il "normal" que l'utilisation du backspace pour effacer un caractère fasse perdre toute la page du message en cours de frappe ?

Enfin, serait-il possible d'avoir accès (avec l'ascenceur) au reste du forum lorsque l'on rédige un message, sans avoir à le rouvrir dans un autre onglet ?

Merci de vos réponses indulgentes.

Hors ligne

#2 28-03-2008 19:44:22

Denisd
Inscrit
Véhicule : CT200h version premium 2017
Lieu : 92 - La Défense
Inscription : 30-03-2008
Messages : 15 046
Site Web

Re : Utilisation des fonctions "Prévisualisation" & "Citation"

Je pense que le code d'Aceboard est optimisé pour Internet Explorer en priorité et Firefox accessoirement.

Je ferai un test avec Netscape mais j'ai peur que celui-ci ne soit guère concluant car tu es le seul à avoir ces désagréments.

Maintenant, Firefox est une bonne alternative et représente la meilleure évolution en partant de Netscape.

bye.gif

Certains membres sont plus experts en informatique et peuvent t'apporter une aide plus concrète.

Amicalement,
Denis.

Hors ligne

#3 28-03-2008 19:44:24

TED
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : Utilisation des fonctions "Prévisualisation" & "Citation"

Papy Mougeot a écrit :

Je crains que ce sujet n'intéresse que moi, mais comme je n'ai pas trouvé d'autre endroit pour en parler...

pleure.gif J'ai été amené à évoquer dans le titre "Présentation" mes difficultés avec l'éditeur du forum qui ne fonctionne pas tout-à-fait comme ceux d'autres forums auxquels je suis habitué : je n'ai pas compris la manip pour prévisualiser (d'où le cafouillage) - de plus, la prévisu ne semble que partielle (présentée isolée du contexte et sans les smileys) - ni celle des citations, mais ça n'est sans doute pas le bon topic pour développer (j'utilise, en priorité, Netscape, ceci pourrait-il expliquer cela ?).

De plus, est-il "normal" que l'utilisation du backspace pour effacer un caractère fasse perdre toute la page du message en cours de frappe ?

Enfin, serait-il possible d'avoir accès (avec l'ascenceur) au reste du forum lorsque l'on rédige un message, sans avoir à le rouvrir dans un autre onglet ?

Merci de vos réponses indulgentes.

Je rédige ce message avec Netscape version 7.02 (plutot pas neuf).

Losrque je répond, les dernières réponses du sujet apparaissent SOUS la fenêtre de saisie du message. Mais clairement je n'ai pas accès au reste du forum, comme avec IE. En cochant ou décochant (la pré-visu réagit au "on change") je vois le message exactement comme il apparaitra une fois validé les smileys compris.

J'ai essayé le backspace, mais à moins que tout le texte soit sélectionné (il faut le faire délibérément) il réagit normalement comme un backspace.

En conclusion, il n'y a aucune différence de comportement entre IE et netscape.

Cependant, le forum de type aceboard est livré tel qu'il est, sans grande possibilité de modifier son comportement. Seul l'aspect est laissé à l'initiative de l'administrateur. Si tu a des soucis néanmoisn avec l'utilisation n'hésite pas à le signaler. On t'aidera dans la mesure du possible.



biggrin.gif


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#4 28-03-2008 19:46:40

Papy Mougeot
Inscrit
Véhicule : IS 250 Pack executive, septembre 2006, bleue fonc
Lieu : Val de Marne
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 221

Re : Utilisation des fonctions "Prévisualisation" & "Citation"

kneu_prof.gif
Merci Denis & Ted.

Autant pour moi, les smileys apparaîssent bien dans la prévisu (pour laquelle j'étais plus habitué à un bouton qu'à une "bascule").

J'utilise la dernière version de Netscape, la 8.04, dont je ne suis d'ailleurs pas entièrement satisfait. Je me sers d'IE lorsque je ne peux pas faire autrement - marre des patchs qui corrigent les patchs qui corrigent les patchs... etc. Et puis MSoft & B. Gates ne sont pas vraiment ma tasse de thé.
Reste Firefox qui permet les onglets, mais je le trouve tristounet ; des coups et des douleurs, on ne discute pas...  %21fou.gif
Mais je l'utiliserai quand même pour le forum.

Je reprends la plume... pour ajouter que je viens de me rendre compte que, chez moi, le backspace n'effaçait pas tout mais renvoyait à la page précédente !!! %21camoufle.gif

Hors ligne

#5 28-03-2008 19:50:38

yemgi
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : 206SW / M3 / IS-F
Lieu : SQY
Inscription : 29-03-2008
Messages : 6 435
Site Web

Re : Utilisation des fonctions "Prévisualisation" & "Citation"

la touche backspace est équivalente au bouton "précédent" (dans tous les navigateurs), c'est donc un fonctionnement normal si tu n'a pas cliqué dans la zone de texte avant.

pour les coups et les douleurs, l'interface de firefox est personnalisable par des skinswink.gif


ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217

Hors ligne

#6 28-03-2008 19:51:28

Papy Mougeot
Inscrit
Véhicule : IS 250 Pack executive, septembre 2006, bleue fonc
Lieu : Val de Marne
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 221

Re : Utilisation des fonctions "Prévisualisation" & "Citation"

Merci bien Yemgi.

Hors ligne

Pied de page des forums