Oui, 10l c'est normal l'hiver et avec l'E85.
Tu ne remarqueras pas de différence en mode Eco, car ton pied droit à l'air de le faire très bien.
De même si tu passe en mode sport tu ne vas pas vraiment noter une grosse différence si ton pied droit continue de jouer le mode Eco.
ok noté
par contre le mode éco me donnait l'impression d'étouffer le moteur même si j'avais besoin de patate, c'est psychologique ?
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Non, ce n’est pas psychologique, les trois-quart de la course de la pédale d'accélérateur est largement "inhibé", ce qui fait que tu accélères d'une façon bien moins dynamique (pour baisser la conso en limitant la sensibilité de la pédale). Cependant si tu mets pied au plancher, elle va pousser aussi fort que dans les autre mode mais avec un temps de retard quand même.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Non, ce n’est pas psychologique, les trois-quart de la course de la pédale d'accélérateur est largement "inhibé", ce qui fait que tu accélères d'une façon bien moins dynamique (pour baisser la conso en limitant la sensibilité de la pédale). Cependant si tu mets pied au plancher, elle va pousser aussi fort que dans les autre mode mais avec un temps de retard quand même.
merci pour l'explication
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Tu devrais aussi noter une différence dans le domaine du chauffage & climatisation.
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j'ai effectivement noté que le chauffage poussait moins fort en mode éco. Sur le type de carburant j'avoue que les 10c de différence entre E95 et SP98 me freine d'essayer je doute que même si je consomme légérement moins être gagnante
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Tu devrais aussi noter une différence dans le domaine du chauffage & climatisation.
donc effectivement, avoir le mode éco dans la cheville droite, ca permet de rouler pépère, de garder du confort dans l'habitacle et d'avoir de la patate sous le pied en cas de besoin, je préfère
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+1
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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