Bon je n'ai pas encore reçu le courrier mais mon concessionnaire me l'a transmis par mail et la réponse est négative. En bref, ils ont déjà fait un geste commercial en précisant que mon IS n'était plus sous garantie constructeur et qu'ils ne feraient pas un geste commercial supplémentaire concernant la main d œuvre...
Je ne trouve pas ça en concordance avec leurs valeurs et leur statut de marque Premium, surtout que tous les véhicules encore sous garantie ou non, ont pu bénéficier de la prise en charge totale concernant ce bulletin... du moins tous les témoignages anciens et même les plus récents, postés sur notre fabuleux clublexis.
Bon c'est pas grave, je vais régler la facture qui, je vous l'accorde, n'est pas très élevée comparé aux pris des pièces...
lexus Ct 200h sensation 2012, is 300h executive 2013, ford fiesta 2009, kawasaki z1000sx 2016
Hors ligne
Non, tous les véhicules hors garanties n'ont pas eu la totale gratuité de l'intervention.
Perso, je trouve pas que ce soit anormal (et je risque d'être dans le même cas que toi). Par contre, ce qui est anormal, c'est qu'il n'y ait pas eu une campagne de rappel ou une application du bulletin lors des entretiens lors de la période de garantie. Ça c'est vraiment nul.
IS 300h Luxe 2013
Hors ligne
Je dois en déduire que j’ai eu beaucoup de chance !
Hors ligne
.. du moins tous les témoignages anciens et même les plus récents, postés sur notre fabuleux clublexis.
Pas tout à fait, il y au moins Manu_78 qui a réglé une partie de la MO à l'époque..
Hors ligne
Hors ligne
A coup sûr oui !
Comme l’a précisé Grumms, ce qui est clairement pas au niveau de la marque c’est de ne pas avoir appliqué systématiquement le correctif aux véhicules concernés.
Ensuite dis toi que malgré les symptômes personnellement je n’avais même pas réussi à faire accepter le montage du correctif par la concession qui n’arrivait pas à reproduire le problème. Le service client s’était aligné sur la décision de la concession (!) J’aurai bien aimé payé la MO et avoir les pièces prises en charge… mais j’ai vendu le véhicule avant d’avoir la patience d’aller plus loin (pour d’autres raisons).
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
bénito83 a écrit :.. du moins tous les témoignages anciens et même les plus récents, postés sur notre fabuleux clublexis.
Pas tout à fait, il y au moins Manu_78 qui a réglé une partie de la MO à l'époque..
Ha je n'avais pas vu le témoignage de manu concernant sa participation au niveau de la M.O.
Ça me rassure lol du moins je trouve ça moins anormal ?
lexus Ct 200h sensation 2012, is 300h executive 2013, ford fiesta 2009, kawasaki z1000sx 2016
Hors ligne
ce qui est clairement pas au niveau de la marque c’est de ne pas avoir appliqué systématiquement le correctif aux véhicules concernés.
Ce n'est qu'un problème mineur sans impact sur la sécurité ou sur la fiabilité du véhicule. Il y a même des modèles hybrides chez Toyota qui ont ce problème et il n'y a pas de notes techniques et les propriétaires ne se posent même pas de question. C'est purement du confort.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Non ce n'est pas que du confort.
Quand tu habites en campagne et que tu prends pas mal de routes entre 70 et 90, le bruit est vraiment pénible et indigne d'une voiture comme l'IS
Hors ligne
+1 ; ce n'est pas normal... Est-ce que cela vient de la concession ou non ???
Sur ma Civic Hybride, la batterie IMA n'avait que 19% de capacité (Diag Honda Nimes) ... la voiture avait 7.5 ans et 110.000 Km en gros .... A Montpellier, le chef d'atelier ne voulait rien savoir ; pour lui c'était normal que la batterie se vide en 3 jours...
Du coup je suis allé à Nimes ; prêt de véhicule, le diag a été fait dans la journée gratuitement et après accord de Honda France, le changement de batterie a été pris en charge intégralement... Du coup les grosses révisions se font ou se sont fait à Nimes... un SAV digne du Premium ... alors qu'à Montpellier c'est plutot du low cost... A noter que c'est exactement le même groupe... Groupe Capel qui possède aussi Lexus à Montpellier depuis le début...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
C'est clairement pas juste de l'inconfort. Cet un dysfonctionnement. Et quand bien même c'est de l'inconfort, t'as pas à avoir ça sur une voiture.
IS 300h Luxe 2013
Hors ligne
C'est clairement pas juste de l'inconfort. Cet un dysfonctionnement. Et quand bien même c'est de l'inconfort, t'as pas à avoir ça sur une voiture.
Je ne vois pas en quoi c'est un dysfonctionnement, jusqu'à présent j'ai jamais vu une IS ou une GS tomber en panne à cause de se phénomène!! C'est juste le pont qui rentre en résonance sur une certaine plage de fonctionnement.
Hors ligne
C'est clairement pas juste de l'inconfort. Cet un dysfonctionnement. Et quand bien même c'est de l'inconfort, t'as pas à avoir ça sur une voiture.
On se demande comment ils font ceux qui roulent en diesel, parce que les vibrations et les grondements, c'est tout le temps...
Je sais, je sais, si on roule en IS, c'est peut-être aussi parce qu'on pas envie de rouler en tracteur.
La résonance ne m'a jamais perturbé au point que ça soit inconfortable. Mais bon, je peux comprendre que ça gêne certains, surtout maintenant qu'on roule effectivement à 80km/h. Avant, on tombait rarement dans la plage et les conditions qui faisaient que la résonance se produisait.
Maintenant si les proprios n'ont pas senti besoin pendant 3 ans (la durée de la garantie) de signaler ce problème "MAJEUR" pour qu'il soit pris en charge gratuitement, Lexus ne se sent visiblement pas obligé à prendre en charge à 100% les travaux au-delà de cette période.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Chez moi ça vibre à 92km/h comme si j'étais sur une bande vibrante, désolé mais c'est scandaleusement pas acceptable.
IS 300h Luxe 2013
Hors ligne
Grumms, si personne n'avait évoqué le sujet ici je suis certain que tu n'aurais peut être pas fait attention à ce phénomène sur ton véhicule. Comme cela a été publié forcément tous les possesseurs d'IS se focalisent sur ce phénomène alors que jusqu'à présent ils n'auraient pas fait attention à ça.
Hors ligne
C'est bizarre parce que je ne l'ai jamais ressenti à ce point et à cette vitesse... Quel kilométrage ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Je vous rejoins un peu tous. Vos arguments se valent...
Pour celui qui utilise sont véhicule essentiellement en ville, ça ne dérangera pas. On ne s'en rend même pas compte, je vous l'accorde...
Par contre, le week-end dernier, je suis parti à la montagne, j'avais 2 heures de route et je peux vous dire que je l'ai vachement ressenti le phénomène. C'est même devenu agaçant au fil des kilomètres, mais bon je suis sûrement perfectionniste car elle est tellement agréable au quotidien, en ville que je ne la vendrai pas pour ça... j'espère quand même qu'après l'intervention, cela résoudra le problème ou du moins le fera un peu disparaître...
Sinon on mettra le mode sport avec le son W12 et le marc levinson à fond, ça tremblera pas pour rien lol
lexus Ct 200h sensation 2012, is 300h executive 2013, ford fiesta 2009, kawasaki z1000sx 2016
Hors ligne
Celui qui est vraiment gêné, il fait faire l'intervention et c'est fini. Y a même moyen de l'installer soi-même.
Ils le facturent combien chez Lexus ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Grumms, si personne n'avait évoqué le sujet ici je suis certain que tu n'aurais peut être pas fait attention à ce phénomène sur ton véhicule. Comme cela a été publié forcément tous les possesseurs d'IS se focalisent sur ce phénomène alors que jusqu'à présent ils n'auraient pas fait attention à ça.
Oh que si. D'ailleurs la première fois j'ai vraiment cru que c'était une bande rugueuse. Vu que je prends souvent le periph de nuit, le 70-90 est fréquent et c'est vraiment super chiant. Comme je sais qu'il y a un bulletin et qu'au pire je paierai la MO, ça va, sinon j'aurais vraiment été dégoûté de mon choix.
Ajouté après 01min 21s
Celui qui est vraiment gêné, il fait faire l'intervention et c'est fini. Y a même moyen de l'installer soi-même.
Ils le facturent combien chez Lexus ?
400€ non? Il me semble avoir vu passer ça.
IS 300h Luxe 2013
Hors ligne
Bon ben c'est pas le bout du monde. Faut sortir un billet de 400€ et on en parle plus.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
C'est le prix de l'amorto?
lexus Ct 200h sensation 2012, is 300h executive 2013, ford fiesta 2009, kawasaki z1000sx 2016
Hors ligne
Celui qui est vraiment gêné, il fait faire l'intervention et c'est fini. Y a même moyen de l'installer soi-même.
Non. Il faut un passage valise et reprog ÉCU.
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Pour le tarif j’avais reçu un devis de l’ordre de 420 euros comprenant les pièces la MO et la re programmation de l’ECU du moteur électrique. Comme Artur je ne comprends pas que les propriétaires d’IS ne se manifestent pas avant l’échéance de la garantie contractuelle ! Pour ma part j’ai acheté la voiture d’occasion et j’ai constaté le phénomène au bout de quelques kilomètres de route limitée à 80 km/h en rentrant chez moi le jour de la prise de possession. Étant mon premier véhicule hybride j’ai pensé, que bien que très désagréable, ce bourdonnement devait être lié au moteur électrique et donc normal. C’est en lisant ce forum que j’ai appris l'existence de la solution proposée par Lexus. Pour moi ce n’est pas le bruit qui était dérangeant mais bien cette raisonnance qui doit se situer sur une fréquence que j’ai du mal à supporter. J’ai eu une multitude de diesel dont le dernier avant l’IS, une BMW 525 D E60 avec lequel, je n’ai jamais été, malgré ses 12ans et ses 150000km, dérangé par un bruit parasite.
Hors ligne
artur a écrit :Y a même moyen de l'installer soi-même.
Non. Il faut un passage valise et reprog ÉCU.
Ah oui, c'est vrai qu'il y a ça aussi.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Salut l'équipe! L'intervention à bien été effectuée ce matin. 2 heures après, j'ai récupéré mon IS.
Première impression après la modif : le grondement moteur, l'impression de sous régime vers les 80/90 km/h ont apparemment disparus, du moins ils sont bien atténués.
Je pourrai vraiment m'en rendre compte dans les prochains jours car je ne l'ai conduite qu'aujourd'hui, au retour de la concession ( 15kms essentiellement sur autoroute )
Total : 182,50€, concernant la main d'œuvre. Sur la facture, les pièces n'apparaissent pas. Il y a uniquement écrit : réparation suite grondement moteur, vibrations...
Donc je ne pourrai pas vous en dire plus sur le coût de celles-ci.
J'espère que ce désagrément est résolu.
Je tiens à tous vous remercier pour vos avis et conseils.
Dernière modification par bénito83 (15-02-2019 00:41:47)
lexus Ct 200h sensation 2012, is 300h executive 2013, ford fiesta 2009, kawasaki z1000sx 2016
Hors ligne