Je pense aussi qu'il faille vérifier les bougies. Ce n'est pas parce qu'elles sont neuves qu'elles sont exemptés de malfonctionnement.
Vérifier l'état du câblage. Sachant comme c'est la m***e pour changer les bougies du fond peut être que lors du changement des bougies un schisme c'est produit.
Les cyl 5 et 6 ne sont ils pas ceux près de l'habitacle ?
De mon côté je n'ai jamais eu de soucis avec le 85. De 80 à 100 % en automne, printemps, été et 50% en hiver du moins je me fie aux t° Extérieures.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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Je vote plus pour un défaut d'allumage.
Ce problème est apparu après ton changement de bougies ou suite au passage à le 85 ?
J'ai ce problème depuis le début en fait .
Avant changement des bougies, d'où le fait que malgré qu'elles venaient normalement d'être faites en concession, je suis allé voir la tête des bougies pour voir si c'était la bonne réf justement.
Et seules les 3 avant avaient été faites.. super le sérieux de la concession.
Après le changement ça a été mieux mais seulement un temps .. Le problème est réapparu des que j'ai mis de l'E85 ( pourant 8-10l seulement). Du coup dans un premier temps je suis repassé au sp 95 mais le problème a persisté.
Ajouté après 05min 20s
Après il y à le soucis de bougies : tu nous dis qu'elles sont neuves. Est-ce que c'est la bonne référence de bougies ?
Est que ton collecteur d'admission à été démonté pour faire des travaux ? Et par la suite il y aurait une petite prise d'air a ce niveau.
Filtre à air en bon état ?
.
Oui les bougies ont finalement été changées par mes soins et j'ai bien pris la bonne réf, j'avais vu justement que c'était important.
Oui l'admission à été démontée pour ce faire et rien d'anormal. Je n'ai pas vu de soucis en la démontant et pas de problème en la remontant.
Le filtre à air je ne l'ai pas changé mais il ne m'avait pas paru sale.
Ajouté après 10min 17s
Je pense aussi qu'il faille vérifier les bougies. Ce n'est pas parce qu'elles sont neuves qu'elles sont exemptés de malfonctionnement.
Vérifier l'état du câblage. Sachant comme c'est la m***e pour changer les bougies du fond peut être que lors du changement des bougies un schisme c'est produit.
Les cyl 5 et 6 ne sont ils pas ceux près de l'habitacle ?
De mon côté je n'ai jamais eu de soucis avec le 85. De 80 à 100 % en automne, printemps, été et 50% en hiver du moins je me fie aux t° Extérieures.
Cylindres 5 oui près de l'habitacle et c'est le 4 le 2eme qui pose soucis et il est devant.
Le câblage n'était pas abîmé quand j'ai changé les bougies j'avais regardé.
D'ailleurs a l'époque je n'avais le code erreur que sur le cylindre 5, j'avais donc échangé la bobine 5 avec la 6 pour écarter un soucis de bobine. Et aubourdhui le problème est toujours sur le 5 Et en plus sur le 4. Donc pas de soucis de bobine à priori.
Un soucis de bougies je n'y crois pas.
Les avants au final ont été changees 2 fois et à l'arrière 1 fois et le problème est toujours présent.
Dernière modification par helodi (10-02-2019 09:45:10)
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Hello!
Mon RX de 2008 roule très régulièrement au bio, moins souvent exclusivement au bio je ne le fais que sur de grands parcours quand je trouve des pompes avec mon appli StationE85. A part allumer le voyant rien de particulier et dès que je refais le plein au SP98 ça disparait.
Je l'ai eu à 12000km, il a aujourd'hui 103000km.
C'est bientôt la St Valentin et du coup j'en profite pour lui dire que je l'aime!!!!
LEXUS RX 400h
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Hello!
Mon RX de 2008 roule très régulièrement au bio, moins souvent exclusivement au bio je ne le fais que sur de grands parcours quand je trouve des pompes avec mon appli StationE85. A part allumer le voyant rien de particulier et dès que je refais le plein au SP98 ça disparait.
Je l'ai eu à 12000km, il a aujourd'hui 103000km.
C'est bientôt la St Valentin et du coup j'en profite pour lui dire que je l'aime!!!!
Un témoignage de plus qui confirme bien alors que mon soucis vient d'ailleurs...
Mon voyant s'est rallumé hier avec toujours les mêmes codes erreur cylindre 4 et 5 et comme à chaque fois, à chaud en accélérant en tractant, donc lors d'une sollicitation importante du moteur... avant cela la voiture à de tels trous a l'accélération que j'ai l'impression de rouler sur une route pavée.
Et finalement à bien tendre l'oreille, les déflagrations que j'entend viendraient plutôt du compartiment moteur; ça fait comme des clac clac successifs lorsque je continue d'accélérer sur ces ratés.
Dernière modification par helodi (11-02-2019 15:02:19)
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Et à l'arrêt, avec quelqu'un qui met pied gaz pour démarrer volontairement le moteur thermique, ça pourrais s'entendre ?
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
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Et à l'arrêt, avec quelqu'un qui met pied gaz pour démarrer volontairement le moteur thermique, ça pourrais s'entendre ?
Non il ne le fait pas à l'arrêt et quasi pas quand on roule sans enfoncer trop l'accélérateur.
Ça commence quand on depase la moitié de l'enfoncement de la pedale.
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Hummm ça ressemble à un entée d'air
Le joint du collecteur d'admission à t'il été changé ?
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Hummm ça ressemble à un entée d'air
Le joint du collecteur d'admission à t'il été changé ?
Non.
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Éthanol à 75% et aucun voyant allumé ( sur consommation de 10%), sans aucune modification...
Vivre pour le meilleur !
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Passé à 80 % et...le voyant s'est allumé...
Je l'ai laissé le temps de vider le réservoir et je suis repassé à 70% en ayant éteint entre-temps le témoin au TDB...
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Attention, nous simmes en été, le taux d Ethanol est plus important en été qu'en hiver, donc pas étonné qu'il se soit allumé.
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C'est tout à fait vrai SuperKaribou...je n'y avais pas pensé...alors que j'ai dû le lire plusieurs fois ici
Vivre pour le meilleur !
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Mon rx de 2008 acheté en 2012 à 28000km en a maintenant 200000km.
Pour éviter que le voyant s'allume c'est 80% e85 et 20% e10
Je fais régulièrement des pleins au 100% ethanol
Aucun problème identifié à ce jour
Conso entre 9 et 11.5 l/100km selon le conducteur.
Surtout beaucoup d'économie à chaque passage à la pompe???
8 ans en RX 400h et 190000km de bonheur parcourus depuis l'achat en juillet 2012
Ex : VOLVO XC90 2.4 d5 163cv 170000km
Ex : Fiat Ulysse 2.0l essence 136cv + GPL 255000km
Ex : Cherokee 4.0l 180cv + GPL 225000km
Ex : Mistubishi Pajero 2.5td 85 cv 370000km
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Bien heureux ceux qui ont une pompe Ethanol près de chez eux. Pour ma part, il me faudrait faire entre 40 et 45 km pour en trouver. (Dax ou Orthez)
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
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Mon rx de 2008 acheté en 2012 à 28000km en a maintenant 200000km.
Pour éviter que le voyant s'allume c'est 80% e85 et 20% e10Je fais régulièrement des pleins au 100% ethanol
Aucun problème identifié à ce jour
Conso entre 9 et 11.5 l/100km selon le conducteur.Surtout beaucoup d'économie à chaque passage à la pompe???
tu roules à l'éthanol depuis 2012 ?
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Bonjour à tous.
J'apporte ma contribution à cette discussion. Je roule à l'ethanol depuis janvier 2019 avec mon RX 400h qui avait 145000 kms à ce moment là. Ayant fait la modification auprès d'un motoriste cité sur ce forum, je peux l'utiliser désormais à 100% avec ce carburant. Il a désormais 173000 kms. Que du bonheur. Surconsommation de 20% environ qui oscille entre 10,5 et 11L/100. Mais à 67cts le litre en moyenne, cela permet de rouler à budget réduit. Et puis question stations service, l'offre augmente de plus en plus.
Tellement content de cela que j'envisage de changer mon 400 pour un 450 sur lequel la modification sera possible.
Voilà si mon témoignage peut faire avancer la discussion.
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Plus de 100.000km en 2 ans à 100% Ethanol avec reprog HRED pour 500€ et que du bonheur : des pleins entre 28 et 35€ selon les régions , de l'Ethanol présent dans de plus en plus de stations .... pourvu que l'état ne se mette pas tout de suite sur de la taxation de ce carburant soit disant écologique .... Moi ... je dis ... OUI !!!!
RX450H Luxe 2013
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Je cherche un motoriste pour une reprogrammation ethanol pour mon RX450H PPTC
sur Montpellier.
Des infos ?!
Merci !
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J'habite Saint Drézéry Est Montpellier mais je n'ai pas hésité à faire 500km pour faire reprogrammé Flexfuel chez HRED à coté de Bordeaux : pleinement satisfait (il a un RX450H en voiture perso = donc il connait vraiment).
RX450H Luxe 2013
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Bonjour a610jp .
Combien consommes tu en flexfuel 100% ethanol depuis ta reprog à Bordeaux ?!
J'ai fait une reprog à "Bioreprog " à Maraussan (Beziers) mais je consomme beaucoup en 100% E85 (13-15l/100 ) ...
Je suis sur Montpellier Ovalie ;-)
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Avec du E85, il faut compter plus 20% pour une conduite tranquille, et +30% pour une conduite dynamique ou de montagne et que l'injection a pu rattraper la différence stœchiométrique.
Dernière modification par Astrix64 (28-10-2020 09:15:54)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Pour ma part après reprog par Vectura district performance, je suis en moyenne à 12l/100. C'est quand elle est froide qu'elle consomme le plus, et comme je fais pas mal de petits trajets...
Sinon sur longs parcours en conduite normale en respectant les vitesses je suis à 11l/100
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Bonjour a610jp .
Combien consommes tu en flexfuel 100% ethanol depuis ta reprog à Bordeaux ?!
J'ai fait une reprog à "Bioreprog " à Maraussan (Beziers) mais je consomme beaucoup en 100% E85 (13-15l/100 ) ...
Je suis sur Montpellier Ovalie ;-)
Tout dépend ton type de trajet... Après les bouchons sur Montpellier... c'est juste catastrophique
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Je consomme 12-13L en conduite ... on va dire un peu sport et quand je tracte(remorque porte voiture avec auto dessus) je peut monter à plus de 30L voire 35L et même 40L en montagne !!! J'ai même fait un test , c'était en Espagne(donc pas d Ethanol) en repassant au Super et en tractant je suis repassé à 18L de Super ... donc effectivement l'Ethanol est valable quand tu n'en demande pas trop à ton RX ... mais c'est tellement bon de faire le plein à 30€ !
RX450H Luxe 2013
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Heureusement que tu as reprogrammé, car avec une conduite un peu sport, de la montagne, remorque, tout cela demandant de la puissance et donc un moteur sous forte charge, l'éthanol aurait vite fait d'abimer le moteur en tournant trop pauvre en permanence.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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