Bonjour,
En lavant ma CT, je m’apperçois que les pneus avant sont pas mal usés alors que je les ai changé il a relativement peu de kilometres. Je regarde sur la facture du changement de pneu et j’ai fait 20000 km avec mes Goodyear efficient grip.
Je pensait que l’hybride était economique au niveau de l’usuredes pneus mais finalement ni plus et plutot moins que mon ancienne corolla verso.
Je fais des parcours urbains et périurbains, 80% du temps, et j’avoue ne pas comprendre. Est ce que d’autres utilisateurs de ce pneu ont remarqué la même usure rapide ?
Ct 200 sensation cuir + gps
Hors ligne
Non, je ne crois pas. Tu peux faire des photos de la bande de roulement ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
pas possible tout de suite. La bande de roulement est légèrement plus usée sur l’exterieur du pneu, mais l’usure est regulière sinon. Un controle geometrie a été fait il y a quelque temps.
Ajouté après 17min 49s
Je les remplacerai peut etre par des michelin primacy a priori mieux place sur l’usure.Ct 200 sensation cuir + gps
Hors ligne
Si tu roules en montagne, ce n'est peut-être pas étonnant que ça s'use un peu.
SI tu mets des pneus trop durs, ça va être chaud dans les virages.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Je n'ai pas assez de recul. Je viens de les mettre sur ma P3 en 17 pouces la veille du contrôle technique mi janvier. Ils m'ont fait également le parallélisme.
ancien proprietaire d'une prius 2 et actuellement propriétaire d'une prius 3 je me projète pour l'achat d'une LEXUS CT200H
Hors ligne
Non pas d’utilisation partuculiere en montagne. Les michelin sont sans doute un peu plus dur mais pour en avoir eu ils tiennent la route correctement.
Les turenza de bridgestone aussi sont pas mal.
Je suis tres content des efficient grip, si ce n’est que l’usure est un peu rapide vu l’usage que j’en fait.
Ct 200 sensation cuir + gps
Hors ligne
Les Primacy 3 se classent souvent en 1er/2eme place dans les test d'usure. Cependant ils absorbent moins bien les irrégularités de la route quand comparés aux efficientgrip performance.
Niveau sonore et adhérence c'est un peu identique
Sachant qu'ils coûtent environ 30% plus cher que les efficientgrip pour à la fin faire 7000/10.000km en plus ... Je ne sais à pas si ça vaut le coup...
Hors ligne
Je pensait plutot aux primacy 4 qui sont 12% plus cher que les efficient grip.
Il est vrai que la différence de prix relativise le nombre de km que l’on peut faire en plus.
Les primacy 4 sont donnés pour 18000 km de plus que la moyenne de km des autres pneus concurents.
Ct 200 sensation cuir + gps
Hors ligne
Les primacy 4 pour l'instant je n'ai pas encore lu des tests... Je sais pas ce que ça vaut. Sûrement du bon pneu.
Hors ligne
reprend des yoko, c'est indestructible
Hors ligne
C'est pas en 215, mais 205, ce n'est pas loin : http://www.tyrereviews.co.uk/Article/20 … e-Test.htm
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
J'ai fait 25000km avec les good years, contre plus de 40000 avec les précédents! je ne sais plus ce que c'était par contre. Je suis passé à des dunlop depuis 1 ans et plus de 15000km, pour l'instant ça tient.
Lexus CT200H de 2011, modèle sensation. Intégration autoradio android.
Hors ligne
moi j'ai mis des efficient gripp pour mon RX300 justement sur les critères d'usure remarquable et de silence de roulement ( le meilleur sur les etudes comparatives ) . tres satisfait , mais pas assez de recul ( je n'en suis qu'à 8000 kms)....
Hors ligne
Je pense qu'il y a peut-être une confusion entre les EfficientGrip et les EfficientGrip Preformance. Ce ne sont pas les mêmes pneus.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Je pense qu'il y a peut-être une confusion entre les EfficientGrip et les EfficientGrip Preformance. Ce ne sont pas les mêmes pneus.
ah! je ne sais pas du tout si les miens ( SUV) sont des " performances " ..... ceux-ci sont meilleurs ?
Ajouté après 11min 23s
bon , apres renseignements auprès de mon fournisseur , ce sont des " performances " spécial pour SUV et donc " supérieurs " aux efficient grip normaux conseillés plutôt aux citadines et berlinesDernière modification par malko (14-02-2019 13:51:55)
Hors ligne
Effectivement, les miens sont des efficient grip performance. Ils doivent être plus tendre que les autres et s'user plus vite.
Ct 200 sensation cuir + gps
Hors ligne
Effectivement, les miens sont des efficient grip performance. Ils doivent être plus tendre que les autres et s'user plus vite.
tres bizarre car ils sont vendus pour leur durabilité ( voir les essais et classements).......
Hors ligne
niveau longévité c'est plutôt les Pirelli P7/P7 Blue ou des michelin primacy 3 qui sont en tête de classement...
les Efficientgrip Performance sont dans la moyenne niveau durabilité
Hors ligne
niveau longévité c'est plutôt les Pirelli P7/P7 Blue ou des michelin primacy 3 qui sont en tête de classement...
les Efficientgrip Performance sont dans la moyenne niveau durabilité
on a pas les mêmes classements alors... sur les miens , effectivement , les pirelli P7 et les michelin primacy 3 sont dans le top de tête mais AVEC les efficient grip....et ça se tient à peu de choses
Hors ligne
RichardP a écrit :niveau longévité c'est plutôt les Pirelli P7/P7 Blue ou des michelin primacy 3 qui sont en tête de classement...
les Efficientgrip Performance sont dans la moyenne niveau durabilité
on a pas les mêmes classements alors... sur les miens , effectivement , les pirelli P7 et les michelin primacy 3 sont dans le top de tête mais AVEC les efficient grip....et ça se tient à peu de choses
je comprends, ce n'est pas évident les tests pneus... on trouve des résultats parfois contradictoires.... il faut lire plusieurs test pour se faire une idée général. et les efficientgrip sont dans la moyenne
dans ce test ils sont classés 2 sur 10 en longevité : http://www.tyrereviews.co.uk/Article/20 … e-Test.htm
ici - 7.4 - sur 11 http://www.tyrereviews.co.uk/Article/20 … 55-R16.htm
ici 6 sur 10 - http://www.tyrereviews.co.uk/Article/20 … 55-R16.htm
ici 6 sir 10 - http://www.tyrereviews.co.uk/Article/20 … e-Test.htm
c'est un pneu souvent trés bien classé au niveau confort sonore et amortissement des défauts de la route, avec une bonne accrochage sec et mouillé mais qui est dans la moyenne niveau longévité
Hors ligne
finalement , tout se tient à peu de choses près sur les pneus dits premium..... d'un test à l'autre , sponsorisé quelques fois par les marques qui ressortent curieusement dans le peloton de tête !
je pense qu'il faut se tenir à son vécu , ses marques préférées , et les promos
mais quand on prend des pneus de marque ( prix élevé malheureusement ), on en a en principe pour son argent
Hors ligne
c'est nokian qui s'était fait choppé pour avoir triché, ils avaient envoyé des pneus différents a ceux de série pour les tests... sauf que TCS avait aussi acheté un jeu en magasin, oups
Hors ligne
Donc mon expérience des Goodyear Efficient Grip Performance, c'est 22000-25000 Km max (je pense pouvoir encore rouler un peu avec) sur ma CT.
Au delà de ça, ce sont de très bons pneus, assez silencieux (en électrique on n'entend que les pneus au final), une bonne tenue de route sous la pluie. Et relativement économiques à l'achat.
Je ne sais pas si je reprendrai les mêmes, on verra au moment de changer.
Ct 200 sensation cuir + gps
Hors ligne
25 000, c'est bien moins que des michelins.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
ou que les yoko, les miens ont 55000km a l'avant, et ils ont de la marge.
Hors ligne