Bonjour à tous :)
comme indiqué dans ma présentation, je suis à peu près certain que le véhicule qui remplacera mon grand break actuel sera un RX :)
cela fait plusieurs mois que je compare les véhicules et je reviens toujours à ce modèle : je ne trouve pas mieux niveau gabarit, fiabilité, consommation, puissance... bref, le compromis presque idéal !
j'ai un budget d'environ 15K€. si c'est moins, c'est mieux bien entendu :D
je passe mon temps libre (et pas que) à lire les sujets de ce forum et d'autres avis un peu partout sur le net, et j'ai besoin de votre aide pour y voir plus clair entre 2 modèles : le RX400H et le RX450H.
quand je consulte les annonces, principalement sur leboncoin, je m'aperçois que mon budget est un peu entre les 2... à 10K€ je me dirigerais forcément vers un RX400H un peu kilométré, à 20K€ le choix du RX450H semble plus évident... mais à 15K€, on trouve de tout ! du RX400H en fin de règne (2008/2009) moyennement kilométré aux 1ers RX450H (2009... 2010 ?) ayant un peu plus roulé :/
je roule pas mal, j'habite à 39Km de mon lieu de travail, soit près de 20.000Km par an rien que pour cet usage. et bien sûr il y a tout le reste, je suis en moyenne à 30.000Km par an avec mon véhicule actuel.
je ne vous cache pas que c'est la 1ère fois que je vais investir autant dans un véhicule, jusqu'à présent je n'ai pas dépassé les 3K€ de budget sur mes voitures... donc même si ça devait partir à la casse, avec des prix d'achats de cet ordre ça n'est jamais une grande perte financière. mais sur ce nouveau projet, je vous avoue que la décote et la revente m'inquiètent !
j'ai une préférence pour le design du RX450H, le côté plus moderne du bestiau me plait bien (et ma femme est du même avis). mais avec mon budget, difficile de trouver un véhicule en dessous de 200.000Km. et j'atteindrai les 300.000Km en l'espace de quelques années, est-ce un achat raisonnable du coup ? d'ailleurs, est-ce une bonne idée de partir sur les 1ers RX450H plutôt que les derniers RX400H, niveau fiabilité notamment ?
à côté de ça, et c'est un sujet qui me tient à cœur, le RX400H semble parfaitement accepter l'E85, j'ai même vu que HRED injectait la carto US du RX330 pour le "débrider" et les paramétrages E85 sont semble-t-il idéaux pour fonctionner avec ce moteur... contrairement aux expériences lues à propos de l'E85 sur RX450H : mélange 80% max, donc 2 pompes à chaque fois -ce que je fais aujourd'hui et qui me gonfle-, et les reprogrammations apparemment pas aussi bien adaptées... à moins que ça ait changé ? je ne suis pas trop loin de LR Performance, c'est probablement là-bas que j'irai s'ils font le RX.
aussi, j'aimerais bien quelques "options" multimédia : MP3 d'origine si possible, écran(s) pour les enfants à l'arrière (j'ai lu quelques trucs sur le branchement d'un raspberry... ça peut carrément le faire), GPS moderne... j'ai l'impression qu'à ce niveau le RX450H est mieux équipé, même si c'est peu mis en avant dans les annonces. et il me faut un attelage aussi, obligatoire :)
bref, en résumé si je me fie grosso-modo aux annonces que je trouve, en moyenne avec mon budget je peux soit trouver un RX400H 2008/2009 avec environ 150.000Km, soit un RX450H de 2009 avec 200.000Km et plus... bien sûr, un RX450H bien équipé (PP... TD ? :D) et peu kilométré dans mon budget, la question ne se poserait peut-être plus vraiment... sauf pour l'E85 éventuellement ?
Merci d'avance :)
pwet
Hors ligne
Dur de choisir pour toi.
Mais entre un récent RX400 de 2009 et un vieux RX450 de 2010, je préfère le RX400 avec un Yatour par exemple pour les MP3.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
merci pour ta réponse
oui c'est évident, difficile de choisir pour quelqu'un d'autre... mais justement, pourquoi préférer un des derniers RX400H à l'un des premiers RX450H ?
pwet
Hors ligne
Moins de kms, + confortable et encore + fiable aux dires de certains, seul éventuel "problème" distribution à courroie....
et moins cher
Dernière modification par michelvp (05-02-2019 18:25:28)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
+ radiateur ?
Vu tes critères je choisirai un 400 en bon état, et avec le rab' de budget des accessoires pour le moderniser.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
le radiateur oui enfin pas tous, le mien va très bien à 227 000 kms.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Question récurrente !
Faire une recherche "400 ou 450", plusieurs sujets donnent pas mal d'infos
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
Hors ligne
Bienvenue, https://www.leboncoin.fr/voitures/1564472823.htm/
un 450 à 15k€ reste quand même "plus rare" donc même si il a des bornes il décote moins vu que l'offre est moindre...
Ex.-> IS200
Ex -> IS250 Crystal White Pearl 06'
Hors ligne
SAlut,
Je me pose la meme question sur le 450H. Si un achat d'un RX450H est dans mon budget, avec 150000km, si dans 5 ans il a 250/300 mKm, sera t il revendable. C'est plus la decote qui m'interesse que le cout de depart.
Hors ligne
Un 450h avec des frais à faire dessus, 2009, 300000km, partie à 8900 euros aux enchères...
Il devait y avoir mini 2000 euros de frais dessus...
Dernière modification par Bat226 (06-02-2019 19:36:40)
Hors ligne
Bienvenue, https://www.leboncoin.fr/voitures/1564472823.htm/
un 450 à 15k€ reste quand même "plus rare" donc même si il a des bornes il décote moins vu que l'offre est moindre...
j'ai vu ce 400 et effectivement il est pas mal car très peu kilométré.
mais à côté de ça, j'ai trouvé ça :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1560957231.htm/
ou
https://www.leboncoin.fr/voitures/1542430593.htm/
ou encore
https://www.leboncoin.fr/voitures/1563630472.htm/
qui sont de beaux modèles avec les entretiens des 180K a priori réalisés.
donc plus kilométrés, mais plus récents / modernes...
Un 450h avec des frais à faire dessus, 2009, 300000km, partie à 8900 euros aux enchères...
Il devait y avoir mini 2000 euros de frais dessus...
aux enchères sur eBay ou en hôtel des ventes ? en HdV, il faut rajouter les taxes au prix "remporté".
Dernière modification par Kivlov (06-02-2019 20:56:01)
pwet
Hors ligne
Bienvenue, https://www.leboncoin.fr/voitures/1564472823.htm/
un 450 à 15k€ reste quand même "plus rare" donc même si il a des bornes il décote moins vu que l'offre est moindre...
Dommage qu’il ai été lourdement « choqué » à l’arrière
Hors ligne
je ne pense pas, ce sont des reflets de barrière
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Bat226 a écrit :Un 450h avec des frais à faire dessus, 2009, 300000km, partie à 8900 euros aux enchères...
Il devait y avoir mini 2000 euros de frais dessus...aux enchères sur eBay ou en hôtel des ventes ? en HdV, il faut rajouter les taxes au prix "remporté".
Oui on parle bien de vente judiciaire avec la pour le coup 14% de frais de mémoire.
Donc il est partie cher... donc y a des acheteurs à 300000, bon évidement ils doivent être moins nombreux que ceux à 150000...
Et pour te donner notre expérience vécu pour l’achat de notre 450. ( il y a 4 mois)
Nous avions un budget « limité » aussi.
J’en ai trouvé un de 2009, 186000, révision des 180000 a faire, affiché à 16800 ou 16500, je ne sais plus exactement.
Je n’ai pas réussi à le faire baisser en dessous de 15000, ce qui n’etait pas donné...
Mais, pour être très franc, il est dans un état extérieur exceptionnel. Aucune rayure, ( une partie a du être repeinte), l’interieur Est nickel, les moquettes sont comme neuve, les cuirs impeccables, le tableau bord presque parfait, juste la partie grise de l’autoradion un peu passé... ( certaineme l’usage d’un produit non adéquat pour le nettoyer).
Le ct indiqué une fuite aux amortissseurs arrière, le vendeur a du donc les changer pour la vente.
Il avait les deux clés, le crochet d’attelage lexus amovible (indispensable pour moi sur un véhicule familiale pour le porte vélo).
L’historique autoviza indiqué 4 proprios, mais dans ma région, aucuns accidents déclaré et là dessus je suis regardant.
Et j’ai un historique limpide, carnet d’entretient Tamponné depuis sa sortie du concessionnaire...
Donc il m’a coûté 700 euros de plus pour la révision, mais je sais qu’elle est faite, et je suis reparti pour 15000.
J’avais cherché pas mal, y a tout les prix et surtout des prix élevés. Des pros qui se lâchent sur les tarifs pour des véhicules dont les historiques ne sont pas génial.
Y a des particuliers qui mettent des prix intéressant mais il faut être méga réactif (j’en avais loupé vendu en 24h, du style 14000euros avec 140000km en 2010).
Et tout dépend de l’etat du véhicule que tu recherches... et de l’historique que tu veux... moi j’aurais aimé l’avoir a 15000 révision faite, mais j’lai pas réussi.
Par contre il est dans un superbe état...
Et dans tes trois annonces, attention y en a un c’est un luxe, donc moins d’options je crois. Celui chez le pro c’est un techno dynamique donc faut voir l’historique mais il parait correct en prix pour un techno , et le dernier en gris vu le kilométrage vaut moins a mon avis, moins de 14000 même si il est de 2012...
Dernière modification par Bat226 (07-02-2019 07:42:30)
Hors ligne
Les 3 sont sympas en effet ... mais à ce kilométrage bien regarder l'état des Cuirs... une fragilité maladive sur le 450H.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
@Bat226 : merci pour ta réponse, il semblerait que ma recherche soit similaire à la tienne (une option multimédia en plus si possible !). j'ai la chance de ne pas être pressé, j'ai encore mon véhicule et si jamais il lâche, j'ai aussi une possibilité d'être dépanné... donc je vais prendre le temps de chercher un modèle sympa (PPTD pourquoi pas...)
@omb34 : oui j'ai lu ça a de nombreuses reprises. dommage pour un véhicule de cette gamme
pwet
Hors ligne
Le cuir du 400h est par contre beaucoup plus qualitatif
Bizarre ce bond en arrière...
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
et celui-là ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1564217005.htm/
on dirait un PPTD, quelqu'un le connait ?
il semble aussi avoir un attelage amovible même si ça n'est pas précisé (encoche).
le cuir a l'air en bon état et le véhicule propre. par contre pas d'info encore sur l'entretien.
pwet
Hors ligne
Effectivement si camera 360 bird eye, c' est un PPTD, il me semble aussi distinguer le bouton du HUD sous le volant, il faudrait aussi voir le logo Mark Levinson sur la radio.
Attention à avoir un double de clé aussi.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
et celui-là ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1564217005.htm/
on dirait un PPTD, quelqu'un le connait ?
il semble aussi avoir un attelage amovible même si ça n'est pas précisé (encoche).
le cuir a l'air en bon état et le véhicule propre. par contre pas d'info encore sur l'entretien.
Affiché 199 000 km dans le titre et 208000 dans la description...
Faut bien passer les filtres du bon coin
Mais bon pour un pro c'est moyen je trouve
Dernière modification par Chester (07-02-2019 16:28:40)
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
oui tout à fait, petite entourloupe de référencement...
je n'ai jamais acheté de véhicule à un professionnel, je les fuis comme la peste car j'ai toujours l'impression de me faire entuber.
mais peut-être que je me trompe et que ça pourrait le faire.
pwet
Hors ligne
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis dans le même cas, sur le point d'acquérir un 450h 3 de 2010 . J'ai essayé un design de 2014. Le 2010 est mieux doté et le 2014 à tout de même un peu plus de fraîcheur.
2010 + équipements / entretien full lexus 18000€ 155000kms et mark levinson pptd
Les - : silent bloc avd hs /ripage excessif / plaquettes de frein avt hs et un petit trou dans le siège conducteur plus une peinture neuve sur pc avt ce qui laisse craindre un décalage à côté de la peinture de 2010..
2014 +: plus fraîche à l'intérieur / calandre phase 2
Les -: 20000€ pour moins d'option dont cam latéral et sièges ventilés entretien film lexus 155000kms révision 150000kms pas encore faite mais à venir rapidement d'après cette petite conce multimarque
Le 2010 vient d'un particulier 3è main
Le 2014 1ère main.
Ce que je me dis c'est qu'avec le 2010, je suis plus proche de frais d'usure type silent block Et cie. Un peu normal mais ceci montre aussi qu'elle a bien encaissé les années. Donc 4 ans de décalage entre les deux autos pour quasi le même kilométrage et 2000€ de diff qui pourrait être rajouté petit à petit dans les années à venir.
Certains(es) d'entre vous êtes-vous ou avez-vous été confronté à cette usure logique ? Des retour ? Grosses surprises positives ou négatives ?
Ajouté après 06min 56s
Et ..j'aime bien la phase 1. En fait, je sais déjà celle que je vais prendre mais je voulais partager cette réflexion..Hors ligne
Perso, j'ai pris un Design qui avait bien moins de km, d'exterieur c'est bien plus dynamique, je trouve.
Regret : oui peut-etre les sieges ventilés car ils ne sont que chauffants, pas de volant chauffant, ni de HUD.
Pas de ML que j'avais dans le 400, mais un ODB bien moins obsolète et qui permet une écoute en Bluetooth du smartphone sans bidouille ou autre, ce qui me suffit pour le temps que j'y passe..
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne