Bonjour,
J'ai pu faire mes premiers trajets assez longs depuis l'achat de ma RX 450H de 2009 et observer la consommation avec du 95E10:
- Strasbourg-Paris : 9.5 l au régulateur à 130 Km/h
- Aller - Région parisienne - province 180 Km - N104 > A6 > A77 sur 180 Km, 9.3 l au régulateur 120 Km/h
- Retour : 8.6l avec 2/3 avec régulateur 120 Km/h et 1/3 en mode S en 6ème à 120 Km/h
J'ai remarqué qu'avec le régulateur, le CVT augmentait fortement le régime moteur dans les côtes, trop de mon point de vue. En gérant les côtes en mode S on peut limiter le phénomène avec un effet bénéfique sur la consommation.
Autre observation, la consommation affichée par l'ODB est exactement la même que celle que j'ai calculée en refaisant le plein.
Avez-vous fait les mêmes constats ?
Pierre
Dernière modification par petof (30-12-2018 12:02:35)
La vie peut être dure mais il n'y a rien de mieux.
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il y a un mode" s "sur le 450 de 2009 ?
pour moi tes conso sont tout a fait honnete il ya une grosse difference (+-1l) entre 120/125kmh et passé 130 le cx+poids du 450 n'arrange rien voir aussi si vent debout le 95E10 pete moins que le 98 au final on consomme plus et l'economie financiere je ne l'ai pas vue
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Bonjour,
Même observation sur mon Rx400h : mes calculs basés sur les pleins "collent" à la conso de l'ODB.
A+
Alexandre
RX 400h Pdt '06 (ex-Toyota HIGHLANDER Hybrid V6 3.3 de 2011 à 2014)
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il y a un mode" s "sur le 450 de 2009 ?
pour moi tes conso sont tout a fait honnete il ya une grosse difference (+-1l) entre 120/125kmh et passé 130 le cx+poids du 450 n'arrange rien voir aussi si vent debout le 95E10 pete moins que le 98 au final on consomme plus et l'economie financiere je ne l'ai pas vue
Oui, mais d'après ce que j'ai pu comprendre mon 450 étant de 12/2009 aurait une définition technique de 2010 c'est peut-être la raison de la présence du mode "S".
Ajouté après 01min 22s
il y a un mode" s "sur le 450 de 2009 ?
pour moi tes conso sont tout a fait honnete il ya une grosse difference (+-1l) entre 120/125kmh et passé 130 le cx+poids du 450 n'arrange rien voir aussi si vent debout le 95E10 pete moins que le 98 au final on consomme plus et l'economie financiere je ne l'ai pas vue
J'essaierai donc aussi avec du SP98 mais qui commence à devenir assez rare ...
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Le mode "S" est l'équivalent du mode "B" sur les modèles plus récents.
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Le mode "S" est l'équivalent du mode "B" sur les modèles plus récents.
OK vous parlez de la position du levier de vitesse S pour frein moteur j'avais compris S pour mode "sport"
je pense que S veut dire sequentiel ou short
pour l'ODB il est precis aussi sur le mien (450 PPTD 12/2009)
Dernière modification par BZV37 (30-12-2018 08:49:58)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Oui le mode S est le mode permettant de "shifter" soi-même le rapport avec pour principal avantage d'avoir plus de frein moteur et de choisir le régime moteur sans pouvoir le vérifier faute de compte-tours.
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Bonjour,
Je viens confirmer la consommation moyenne pour ma part avec un mélange de E10, 98,95 je tourne à 8,5 de moyenne.
Quand je recomplete en carburant, l'OBD est juste.
Néanmoins, suite changement de monte pneumatique et révision, petite surconsommation de 0,5/100 km. (froid, pneu, nettoyant moteur,...) A confirmer mercredi chez le concessionnaire.
Lexus RX 450H janvier 2010 Pack Président
Super 5 Five 1989
BMW 116D 2009
Ex Mercedes CLS 320 CDI 2006
Ex BMX 520 i 2002
Ex BMW 528i 1996
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J'ai testé le SP98 sur mon retour Lyon-Paris. Je n'ai pas observé de variation significative de la conso qui s'est établie à 9.1 l/100km à 130 km/h compteur.
La vie peut être dure mais il n'y a rien de mieux.
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Moi je suis à 9,7 l autoroute et petits trajets en ville. Si nationale 8,2 l.
J'ai des continentals c'est peut être la raison de ma surconsommation sur autoroute.
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pour la part 9,1l au 100 en moyenne sur 30 000 km mais sur l'autoroute à 130 km/h au GPS, je suis toujours au dessus de 10 l en ne cherchant pas à faire des économies de carburant et en profitant raisonnablement des accélérations de la bête.
Cela dit la différence de consommation entre 120 compteur par temps chaud et 130 GPS par temps froid est sensible, au moins 1l je pense.
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
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pour la part 9,1l au 100 en moyenne sur 30 000 km mais sur l'autoroute à 130 km/h au GPS, je suis toujours au dessus de 10 l en ne cherchant pas à faire des économies de carburant et en profitant raisonnablement des accélérations de la bête.
Cela dit la différence de consommation entre 120 compteur par temps chaud et 130 GPS par temps froid est sensible, au moins 1l je pense.
Effectivement, la conso peut-être affectée car l'écart est important vitesse compteur et GPS. Sur la mienne 130 compteur donne 121 en vitesse moyenne calculée sur portion plate et sans encombrement de circulation. Selon moi, le plus économique est de rester en mode S en 6ème, de laisser perdre de la vitesse en montée en restant à la limite inférieure de la zone Power (éviter l'emballement du régime) puis de regagner le temps perdu en descente le plus bas possible en zone verte à 140 compteur. Une conduite "poids-lourd" quoi ... (:
La vie peut être dure mais il n'y a rien de mieux.
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Je remonte le sujet . Je comprends que vous n'avez constaté aucune différence de conso significative entre du Sp98 ou du SP95 E10. Ma voiture qui a un peu moins de 4000km a toujours eu du SP95E10 et je me tatais à essayer le SP98 mais vu vos retours et la différence de prix je ne vais pas tenter.
Ma conso en mixte : embouteillages parisiens, ville, autoroute +/- 9l/100 en ce moment avec le froid
Sinon peut on basculer de mode eco à normal ou sport en roulant ou bien doit on être à l'arrêt ?
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On peut switcher d'un mode à l'autre en roulant.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Nous perso, 10,9l au dernier plein, mélange sans plomb et e85...
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Je suis actuellement à 11,8 l avec mélange e10 et e85. Je pense que c'est du à mes faibles distances parcourus. 6 KM max par trajet donc pas le temps d'utiliser efficacement le système hybride.
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Je remonte le sujet . Je comprends que vous n'avez constaté aucune différence de conso significative entre du Sp98 ou du SP95 E10. Ma voiture qui a un peu moins de 4000km a toujours eu du SP95E10 et je me tatais à essayer le SP98 mais vu vos retours et la différence de prix je ne vais pas tenter.
Ca m'étonne qu'il n'y ait pas de différence. Je n'ai pas de moyen de faire la comparaison sur RX ayant toujours roulé au 98.
RX 400h Pdt '06 (ex-Toyota HIGHLANDER Hybrid V6 3.3 de 2011 à 2014)
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disons pour que ce soit intéressant par rapport à la différence de prix des 2 carburants il faut quand même une baisse de conso un peu significative
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Je suis actuellement à 11,8 l avec mélange e10 et e85. Je pense que c'est du à mes faibles distances parcourus. 6 KM max par trajet donc pas le temps d'utiliser efficacement le système hybride.
Sur courts trajets et par temps froid la conso explose.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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Surtout avec du E85.
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Aujourd'hui avec 13°; j'ai consommé 8.2 l/100 sur 224 km (nationale et agglo) mais à 100% SP95 (pas trouvé de station E85 )
RX400h Black Edition de mars 2009
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Actuellement (depuis 4 pleins) je suis à 8.3l de moyenne calculée (toujours du SP98 excellium)
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Après une semaine avec mon RX, je ne vois pas la consommation descendre sous 10l, mais il fait bien froid en ce moment, et j'expérimente le E85, donc je ne m'inquiète pas Je fais pourtant des bons passages en pur EV d'après l'écran (moins de 40 km/h sans arrêts soudains, et pied droit léger).
En parlant du mode Eco, vous voyez une réelle différence en l'activant ?
bonne journée !
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Actuellement (depuis 4 pleins) je suis à 8.3l de moyenne calculée (toujours du SP98 excellium)
Sur quel type de trajet ?
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Après une semaine avec mon RX, je ne vois pas la consommation descendre sous 10l, mais il fait bien froid en ce moment, et j'expérimente le E85, donc je ne m'inquiète pas Je fais pourtant des bons passages en pur EV d'après l'écran (moins de 40 km/h sans arrêts soudains, et pied droit léger).
En parlant du mode Eco, vous voyez une réelle différence en l'activant ?
bonne journée !
Oui, 10l c'est normal l'hiver et avec l'E85.
Tu ne remarqueras pas de différence en mode Eco, car ton pied droit à l'air de le faire très bien.
De même si tu passe en mode sport tu ne vas pas vraiment noter une grosse différence si ton pied droit continue de jouer le mode Eco.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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