Bonjour à tous,
Le NX est réputé non chainable pour Lexus. Ne voulant ni faire l'acquisition de pneux neige ni gérer leur stockage, j'ai acheté des Easygrip Michelin pour mes grosses roues 225 60R18 Avant.
La semaine derniere, suite à la chute de neige en station, j'ai pu installer et essayer ce matériel.
L'installation est assez facile. Il s'avere que cette chaine textile se positionne correctement seule apres un peu de chemin.
L'adhérence est bonne, je n'ai pas joué à freiner mais c'etait tres satisfaisant.
En tout cas, c'est une solution possible pour celui qui cherche à chainer son NX
A+
Hors ligne
Ahhhh!!! J'aurais du te lire avant de commander !!!! J'espère que je me suis pas planté dans mon achat !
Ahhhh!!! M**** Ahhhh!!!! Je savais pas qu'il était réputé "non chainable" !!! Ahahahaha !!!!
J'ai acheté des chaines, je regarde sur le site, il est écrit : "Points forts
Ne convient pas aux véhicules déclarés non chainables"
MDR !!! je suis bon pour en acheter d'autres, la poisse ! Merci fievet pour l'info ^^
Ex : RX 450H Pack LUXE TECHNO - 2016
Ex : NX 300H Sport édition - 2015
Ex : Lexus IS 220D 2008
Hors ligne
Hello,
Mon IS300h n'est pas chainable non plus, et j'ai personnellement opté pour des chaines TRAK à l'arrière, et des chaussettes à l'avant.
Je suis allé au ski en janvier, juste au moment des grosses chutes de neige, et ça l'a très bien fait ! Aussi bien à la montée qu'à la descente.
Lexus IS300h F Sport 12/2016 TOE, 217 Onyx
Ex Lexus IS220d Pack Executive 06/2007, 1G0
Ex Renault Laguna II 1.8 Privilège 09/2003
Hors ligne
ah merci pour le retour. J'y connais rien a tout ca moi, je pensais que les vehicule haut (type SUV 4x4) était chainable. Ca veut dire quoi d'ailleurs non chainable ?
Que l'on va galérer à mettre des chaines, ou bien que c'est dangereux ? (pour la conduite ou meme le vehicule)
Ex : RX 450H Pack LUXE TECHNO - 2016
Ex : NX 300H Sport édition - 2015
Ex : Lexus IS 220D 2008
Hors ligne
Hello,
Mon IS300h n'est pas chainable non plus, et j'ai personnellement opté pour des chaines TRAK à l'arrière, et des chaussettes à l'avant.
Je suis allé au ski en janvier, juste au moment des grosses chutes de neige, et ça l'a très bien fait ! Aussi bien à la montée qu'à la descente.
Les TRAK sont vraiment au top et no galères pour les poser. Un jeu d'enfants.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
ah merci pour le retour. J'y connais rien a tout ca moi, je pensais que les vehicule haut (type SUV 4x4) était chainable. Ca veut dire quoi d'ailleurs non chainable ?
Que l'on va galérer à mettre des chaines, ou bien que c'est dangereux ? (pour la conduite ou meme le vehicule)
Que quelqu'un me corrige si je me trompe, mais à ma connaissance, cela signifie que tu n'as pas l'espace de mettre des chaines dites "standard" au niveau du passage de roue, ou bien que cela n'est pas compatible avec divers équipements situés à proximité de la roue (c'est dans ce cas la présence de chaînes sur la partie intérieure de la roue qui s'avère problématique).
A titre d'exemple, les TRAK s'accrochent totalement différemment des chaines standard. Elles sont directement à la taille de la roue, et viennent s'accrocher sur un des boulons de la jante, et donc à l'extérieur. Ça coûte assez cher (300€ la paire en neuf, mais on trouve de bonnes occasions sur LBC, moitié prix), mais ça accroche très bien, et à la fois très facile et très rapide à mettre (naturellement, un petit entrainement la première fois avant de partir est toujours le bienvenu).
Après, pour mon setup chaînes à l'arrière et chaussettes à l'avant, c'est dû au fait que l'IS soit en propulsion (donc les chaînes pour transmettre la puissance, et les chaussettes pour la direction).
Dernière modification par bh (14-02-2017 20:48:46)
Lexus IS300h F Sport 12/2016 TOE, 217 Onyx
Ex Lexus IS220d Pack Executive 06/2007, 1G0
Ex Renault Laguna II 1.8 Privilège 09/2003
Hors ligne
C'est quoi des chaînes TRACK ?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
C'est quoi des chaînes TRACK ?
Des trucs qui ressemblent à ça :
Lexus IS300h F Sport 12/2016 TOE, 217 Onyx
Ex Lexus IS220d Pack Executive 06/2007, 1G0
Ex Renault Laguna II 1.8 Privilège 09/2003
Hors ligne
Aaaaaahhh, merci. Un peu usine à gaz, non ? Mais il est vrai que sur une propulsion, passer les mains entre la roue et la carrosserie pour mettre des chaînes classiques (si on peut), est parfois ardu. A quand les quatre roues directionnelles comme sur les remorques ?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
C'est en réalité très simple à mettre : tu poses sur le pneu, tu accroches, et le tour est joué (un petit ajustement après avoir fait quelques mètres est toutefois plus prudent, pour ajuster au cas où).
Le problème des chaînes sur l'IS en F Sport (je ne sais pas pour les autres finitions), c'est que tu n'as tout simplement pas la place de passer la main derrière les roues (et pourtant, je n'ai pas de grosses mains). Ce n'est déjà pas évident à l'avant avec les roues qui tournent, alors à l'arrière... !
Mais je crois que l'on dérive sur l'IS, alors que l'on parlait du NX initialement
Lexus IS300h F Sport 12/2016 TOE, 217 Onyx
Ex Lexus IS220d Pack Executive 06/2007, 1G0
Ex Renault Laguna II 1.8 Privilège 09/2003
Hors ligne
Les pneus hiver peuvent être un bon intermédiaire dans plus de 90% des cas et à bien y regarder, ce n'est pas plus cher car pendant ce temps les pneus été ne s'usent pas.
Hors ligne
Les pneus hiver peuvent être un bon intermédiaire dans plus de 90% des cas et à bien y regarder, ce n'est pas plus cher car pendant ce temps les pneus été ne s'usent pas.
Pas plus cher, c'est vite dit, à 250€ le pneu, sans montage, sur ma Q (pas de mauvais esprit svp ), c'est combien un jeu de ces accessoires ? En ce qui me concerne, j'habite en plaine et vais en montagne une fois par hiver, alors... Je suis monté à Tignes en janvier, avec un peu de neige sur la route, pneus normaux et AWD, pas eu de pb. Deux trains de pneus, dans mon cas, ne sont pas justifiés. Il est vrai en tous cas, que les track me semble être une bonne solution.
Dernière modification par Jules3189 (15-02-2017 18:31:35)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
patator70 a écrit :Les pneus hiver peuvent être un bon intermédiaire dans plus de 90% des cas et à bien y regarder, ce n'est pas plus cher car pendant ce temps les pneus été ne s'usent pas.
Pas plus cher, c'est vite dit, à 250€ le pneu, sans montage, sur ma Q (pas de mauvais esprit svp ), c'est combien un jeu de ces accessoires ? En ce qui me concerne, j'habite en plaine et vais en montagne une fois par hiver, alors... Je suis monté à Tignes en janvier, avec un peu de neige sur la route, pneus normaux et AWD, pas eu de pb. Deux trains de pneus, dans mon cas, ne sont pas justifiés. Il est vrai en tous cas, que les track me semble être une bonne solution.
Je confirme "pas plus cher", tout est une histoire de calcul : certes il y a une certaine somme à sortir au début mais pendant que tu roules avec tes pneus hiver, les pneus été ne s'usent pas... l'utilisation des pneus hiver n'implique pas la présence de neige mais juste une température inférieure à 7°C (au sol). Ce qui est quand même assez fréquent en période hivernale quelle que soit la région en France hormis la région PACA (et encore)... Et honnêtement quand on ramène le prix de 2 trains de pneus hiver au prix d'un véhicule : y'a pas photo pour plus de sincérité sur la route...
Mais cela n'engage que moi
Hors ligne
Hello,
Je reviens sur le premier post, les chaines synthétiques/chaussettes m’intéressent beaucoup.
Je suis également dans le cas "non chainable" (225 60R18 sur NX300h) et l'option pneu neige ou chaines latérales ne me plaisent pas (stockage, prix, rareté de l'utilisation pour moi, etc.).
Tu as pris quelle références exacte pour les easy grip ?
Quelqu'un d'autre a utilisé des chaussettes neige dans ce cas ? Avec quel retour d'expérience ?
Merci
Dernière modification par funcat (02-12-2018 16:49:51)
Lexus NX 300h Executive 2015 Blanc Nacré
Hors ligne
easy grip à 85 / 89 € en général.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Bonjour.
Je vais souvent en station, je suis donc en monte d'hivers pour monter (!), je n'ai jamais eu besoin de chaines (4 roues motrices). Pour descendre, par sécurité, je met des chaussettes à l'avant en plus.
Notez que l'allégation introductive de ce post me semble être sujette à caution (le NX serait réputé non chaînable). Bonne chance si vous avez la maréchaussée qui empêche les véhicules non équipés de prendre la montée de votre station destination...
A+
Hors ligne
Ok j'ai commandé les easy grip evo 15, je testerai je vous dirai.
Normalement elles sont homologuées en cas de contrôle.
J'espère juste que cela suffira en descente en cas de grosse neige.
Lexus NX 300h Executive 2015 Blanc Nacré
Hors ligne
Ok j'ai commandé les easy grip evo 15, je testerai je vous dirai.
Normalement elles sont homologuées en cas de contrôle.
J'espère juste que cela suffira en descente en cas de grosse neige.
J'ai lu : Elle s'adresse à tous les véhicules ''chaînables''
Donc pas au NX, non?
Tu en as pris un jeu pour les roues avant ou 2 jeux?
A quel pris tu l'as trouvé?
Merci
Dernière modification par Derfledi (08-12-2018 10:19:45)
Lexus NX300h luxe - gris - 2018 - Yvelines
Hors ligne
Oh aïe aïe aïe
Depuis pas mal de temps j'avais lu ce post mais ne pensant pas me rendre en montagne avec mon NX j'avais un peu zapper. Bref je pars la semaine prochaine en montagne et je relis vos mails.. .Et la je vois dans mon manuel véhicule chainable page 75 du bouquin. Donc je comprends plus rien.
Je regardais pour des chaussettes style Munscher ou Michelin easy grip mais non utilisable sur véhicule non chainable.....
Alors chainable le NX ou pas ?.
Merci pour vos réponses et retour d'expérience
Michel
Hors ligne
le NX en 225x60x18 n'est pas chainable mais, en F-sport équipé en 235x55x18, ces dimensions sont chainables ?
Les easygrip sont idéales en dépannage, et pour les montagnards les "chaines" sont indispensables.
Une solution : pneus été en 225x60x18 et un jeu de jantes équipé en pneus neige 235x55x18 qui accepte les chaines .
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
le NX en 225x60x18 n'est pas chainable mais, en F-sport équipé en 235x55x18, ces dimensions sont chainables ?
Les easygrip sont idéales en dépannage, et pour les montagnards les "chaines" sont indispensables.
Une solution : pneus été en 225x60x18 et un jeu de jantes équipé en pneus neige 235x55x18 qui accepte les chaines .
En effet le fsport en 235x55x18 est chainable
Hors ligne
Il faut croire que les 11mm de moins sur le diamètre des roues du fsport permet de faire passer une chaine, soit 5,5mm de plus au niveau des gardes boue.
Dernière modification par Astrix64 (24-01-2020 10:53:35)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Bah oui mais je trouve cela bizarre tout de même
Bref je prend ma décision demain
Je vous tiens au jus
Merci
Ajouté après 16h 31min 44s
Bon bah j'ai commander des chaussettes Muscher apparement bien placées question tenue sur neige donc affaire à suivre. Je vous dirais ce que j'en penseHors ligne
Les chaussettes, c'est vraiment pour dépanner temporairement, car elles s'usent très vite.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
un nouveau produit Michelin pour le 225x60x18 :
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne