Oui à l'arrêt quand le moteur thermique tourne, ce qui est frequent en hiver, ou bien à petite vitesse (je dirais moins de 40 km /h). Au delà effectivement on ne l'entend que dans les régimes élevés où sa sonorité est beaucoup plus agréable.
IS 300h pack 2014
Toyota Avensis I et II/Peugeot 309/406/605/Citroën GS/GSA/XM/Xantia /C5/Renault 6
Hors ligne
Alors, j'ai contacté la personne du service après vente lexus et j'ai rdv mardi 15 janvier ( compter 1h ) pour qu'ils puissent identifier le fameux grondement moteur.
Ensuite s'il est constaté que le problème est bien présent, ils procèdent par étapes : reprogrammation Écu, si ça ne suffit pas ils demanderont une demande de prise en charge à lexus France pour la pose de l'ammortisseur dynamique.
Attention, lexus France exige que les révisions soient à jour, faites en temps et en heures sinon, aucun financement de leur part. C'est la condition ...
lexus Ct 200h sensation 2012, is 300h executive 2013, ford fiesta 2009, kawasaki z1000sx 2016
Hors ligne
Affaire à suivre donc !
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Du coup, ça devrait aller
Hors ligne
Oui l'ancien propriétaire était à jour sur les révisions ( sauf petit retard de 7000kms sur la dernière ) mais apparemment, pas de soucis.
A suivre, je vous tiens au courant.
lexus Ct 200h sensation 2012, is 300h executive 2013, ford fiesta 2009, kawasaki z1000sx 2016
Hors ligne
Par contre, le bulletin technique doit être appliqué dans son intégralité. C'est soit ils posent l'amortisseur dynamique ET ils font la reprog ou rien du tout !!
Hors ligne
Hors ligne
Exact.
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Le gars du s.a.v ne savait pas trop apparemment, il a demandé au chef d'atelier... j'espère qu'ils détecteront le problème car Moi je l'ai ressenti à plusieurs reprises...
lexus Ct 200h sensation 2012, is 300h executive 2013, ford fiesta 2009, kawasaki z1000sx 2016
Hors ligne
Au risque de passer pour le lourd de service mais je te conseil de participer à l’essai, ce qui permettra de lever tout doute/ambiguïté
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Au risque de passer pour le lourd de service mais je te conseil de participer à l’essai, ce qui permettra de lever tout doute/ambiguïté
+1
Le chef d'atelier de ma CC Lexus me l'a proposé aussitôt.
15mn après, c'était réglé : demande de prise en charge par Lexus.
Hors ligne
Salut la team lexus, je donne suite à mon rdv concernant ce grondement moteur. J'ai laissé mon is et étant donné qu'ils m'ont pas proposé de participer à l'essai, je n'ai pas demandé et pris cette heure pour aller voir les 2 roues chez Honda et BMW...
À mon retour, le responsable S.A.V m'a bien confirmé que le problème était bien réel sur mon véhicule et qu'il allait immédiatement demander la prise en charge par lexus France. Il me recontacte des qu'il a reçu une réponse. Si ils sont ok, ils monteront l'armorto et reprogrammeront l'ecu.
Attention, il faut être à jour au niveau des entretiens, c'est bien évidemment leur condition.
Par contre si lexus France refuse de prendre en charge la réparation, je devrais régler la facture du diagnostic qui apparemment correspondrait à 1h de main d'oeuvre...car étant donné que j'ai demandé moi-même la vérification...
D'ailleurs si quelqu'un a le tarif correspondant à un diagnostic de ce type, je suis preneur.
Merci ✌
lexus Ct 200h sensation 2012, is 300h executive 2013, ford fiesta 2009, kawasaki z1000sx 2016
Hors ligne
Perso je suis toujours dans l’attente d’une réponse ! La demande auprès de Lexus France aurait été faite le 11/12 mais depuis le responsable d’atelier a pris des vacances et, à son retour il y a dix jours, la personne qui suit les demandes de gestes commerciaux était absente pour maladie ! A priori il n’y a personne d’autre dans la concession pour interroger le système informatique ! Je trouve incompréhensible cette situation. J’espere que cette personne ne tardera pas à reprendre son poste car je crains de ne jamais avoir de réponse ! Je trouve que cela fait léger pour une marque qui se veut premium !
Hors ligne
D'ailleurs si quelqu'un a le tarif correspondant à un diagnostic de ce type, je suis preneur.
Merci ✌
Difficile à dire, la main d'oeuvre est facturée avec un tarif différent d'une concession à l'autre, et d'une région à l'autre, du coup, si le diag est facturé au prix d'une heure de MO, tu peux demander combien coûte une heure de MO à ta concession. Je pense que tu peux tabler sur plus de 100eur pour l'heure de MO, peut-être aux alentours de 120eur avec une marge d'erreur en dizaines d'euros
Ajouté après 09min 25s
la personne qui suit les demandes de gestes commerciaux était absente pour maladie ! A priori il n’y a personne d’autre dans la concession pour interroger le système informatique ! Je trouve incompréhensible cette situation. J’espere que cette personne ne tardera pas à reprendre son poste car je crains de ne jamais avoir de réponse ! Je trouve que cela fait léger pour une marque qui se veut premium !
Ca, c'est un problème lié au groupe automobile auquel appartient ta concession Lexus, pas à Lexus. Mais, malheureusement, cela peut porter préjudice à l'image de marque de Lexus...
En tout cas, ce n'est pas ton problème, il faut que ta concession t'apporte une réponse, arrêt maladie ou pas, il doit bien avoir quelqu'un en back up qui sache se servir du système informatique, sinon c'est dramatique comme situation...
Hors ligne
J'ai appelé l'atelier de La Verrière hier pour savoir où ça en était. Ils ont un soucis de chef d'atelier, du coup ça n'a pas avancé. Je vais contacté Lexus l'Etoile. Chambourcy visiblement c'est même pas la peine.
IS 300h Luxe 2013
Hors ligne
J’ai appelé ce matin la concession, j’ai eu confirmation que la personne était toujours en maladie et qu’elle reprendrait le travail peut-être vendredi ! Personne ne sait dans cette concession aller consulter leur système informatique pour connaître la réponse de Lexus France suite à leur demande ! Effectivement c’est consternant ! L’image de marque se fait aussi par le professionnalisme et la compétence du réseau. Là, manifestement, le concessionnaire ne doit pas être très sensible à la satisfaction client ! Ou n’est pas au courant de ce qui se passe dans sa boutique. Je vais prendre mon mal en patience et attendre que le réceptionnaire me rappelle, je n’ai pas d’autre choix.
Hors ligne
Aïe, courage !
Hors ligne
Appel de la concession reçu aujourd’hui. Bonne nouvelle ! Prise en charge totale de la mise à niveau et rendez-vous pris pour la semaine prochaine !
Hors ligne
Hors ligne
Excellent !!!
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Mon concessionnaire lexus vient justement de m'appeler et lexus france accepte la prise en charge. Par contre le chef d atelier me dit que je dois payer la main d'oeuvre. 1h30 à peu près, ce qui ferai 182 euros.
Es ce normal selon vous, avez vous payés la main d'oeuvre ? Que dois je faire?
Dernière modification par bénito83 (23-01-2019 09:37:25)
lexus Ct 200h sensation 2012, is 300h executive 2013, ford fiesta 2009, kawasaki z1000sx 2016
Hors ligne
Appel de la concession reçu aujourd’hui. Bonne nouvelle ! Prise en charge totale de la mise à niveau et rendez-vous pris pour la semaine prochaine !
Très bonne nouvelle!
Ajouté après 32s
Mon concessionnaire lexus vient justement de m'appeler et lexus france accepte la prise en charge. Par contre le chef d atelier me dit que je dois payer la main d'oeuvre. 1h30 à peu près, ce qui ferai 182 euros.
Es ce normal selon vous, avez vous payés la main d'oeuvre ? Que doit je faire?
Ca, je ne sais pas, moi, je n'avais rien payé
Hors ligne
Mon concessionnaire lexus vient justement de m'appeler et lexus france accepte la prise en charge. Par contre le chef d atelier me dit que je dois payer la main d'oeuvre. 1h30 à peu près, ce qui ferai 182 euros.
Es ce normal selon vous, avez vous payés la main d'oeuvre ? Que dois je faire?
Ta Lexus est de quelle année ? Si moins de 3 ans, c'est la garantie qui devrait tout couvrir. Sinon, c'est un moindre mal, moi je paierais.
IS 300h Luxe 2013
Hors ligne
Elle est de 2013, oui je vais payer car vu le prix des pieces, c'est sur que c'est pas grand chose. Mais comme j'ai vu que tout le monde dit que tout a été pris en charge... Si y a des personnes qui avaient fait faire cette intervention après les 3 ans de garantie, je veux bien des retours
lexus Ct 200h sensation 2012, is 300h executive 2013, ford fiesta 2009, kawasaki z1000sx 2016
Hors ligne
La contre mesure est effective à partir de mai 2015 pour l'IS 300h et septembre 2015 pour la GS 300h (uniquement la reprog de l' ECU HV pour cette dernière)
Hors ligne