Hello !
J'ai réussi à éliminer un bruit parasite
Comment ? Je me suis aperçu que sur 2 portières, les protections du bas étaient déclipsées à certains endroits.
J'ai donc remis ça en ordre, et un bruit de moins !
J'en ai profité pour prendre quelques photos, à tout fin utile ...
Pour prévenir toute remarque : oui, mon véhicule était très sale à cette époque
Précision : il s'agit de la protection intérieure du bas de portière.
Explications :
- les protections sont positionnées par de larges pattes noires en bas de la portière, et fixées par des clips ronds et rectangulaires
- les clips peuvent sauter (je pense que c'était lors d'une ouverture de la portière en pente et trop près d'un trottoir)
- pour les remettre en place (je parle ici de la partie rectangulaire au niveau de la portière), il faut démonter la protection
- pour démonter, il suffit de tirer doucement la protection; attention au joint de portière qui reste solidaire (à droite de la 2ième photo)
- j'ai inséré un démonteur de garniture (type B) par le haut, entre la protection et la portière, et fait levier
- pour faciliter le remontage et pourvoir bien nettoyer, j'ai choisi de démonter les clips restants sur la portière à l'ai d'un démonteur de garniture (type A)
- pour remonter appuyer dessus tout simplement, après avoir vérifié le positionnement des clips
- on peut en profiter pour nettoyer, ce sont de vrais ramasse-m*****
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Merci pour l'info
Lexus RX 450H janvier 2010 Pack Président
Super 5 Five 1989
BMW 116D 2009
Ex Mercedes CLS 320 CDI 2006
Ex BMX 520 i 2002
Ex BMW 528i 1996