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Bonjour à tous.
Je possède un Rx400h qui totalise 200000 kms. J’aimerais l’équiper d’un kit E85 pour rouler à 100% au bio éthanol. J’ai trouvé un site (ecosystem) qui vends un kit à 289€ pour 6 cylindres.
Quelqu’un connaît il le site et a-t-il déjà franchi le pas ?
Merci
Lexus un jour, Lexus toujours ...
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J'ai installé un V2 de chez eux a un pote et ça marche très bien ...
Le câblage et prises injecteur ont l'air de qualité moyenne mais le kit lui même à l'air bien avec le circuit intégrée recouvert de résine
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Ok je comptais prendre un V3 qui en promo en ce moment a 289. Merci pour ton retour. Pas trop difficile à poser ?
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Sur le v2 il faut repérer la polarité des injecteur et assembler les prises d'injecteur en conséquence
Sur le v3 pas besoin car il détecte automatiquement la polarité
Sur le v2, on doit juste relier un câble de masse à la batterie
Sur le v3 il faut qu'il soit connecter au un courant + 12v
Sinon c'est facile a poser
Dernière modification par RichardP (16-12-2018 14:08:13)
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Et ça donne quoi en terme de fonctionnement 100% E85 ?
La vie peut être dure mais il n'y a rien de mieux.
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ça fonctionne!
sur le V2 il y a 2 potards de réglage : 1 pour le démarrage a froid et 1 pour le roulage
sur le V3 il y a 3 potards : 1 pour le réglage a froid, 1 pour le réglage a froid par températures plus douces et 1 pour le roulage
après il suffit de prendre un lecteur OBD et de faire les réglages ( ou pas vu que bcp de monde n'y touche même pas, ça démarrera un poil moins bien le matin par températures froides mais ça marche quand même )
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Merci, et quel est l'accroissement moyen de la consommation vs 95E10 ?
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J'ai installé un V2 de chez eux a un pote et ça marche très bien ...
Le câblage et prises injecteur ont l'air de qualité moyenne mais le kit lui même à l'air bien avec le circuit intégrée recouvert de résine
Bonsoir,
Pour rappel l'installation d'un kit e85 non homologué est illégal. En cas d'accident l'assurance pourrait (en théorie) déclarer le véhicule non conforme et refuser toute indemnisation. Ce qui peut être lourd de conséquences notamment en cas de dommages corporels. à soi ou à un tiers..
Biomotors et Flexfuel proposent des boitiers homologués mais le budget n'est pas le même... Leur pose permet une modification de la CG en flexfuel.
Malheureusement pour les possesseurs de RX450 il est impossible d'installer un boitier meme homologué en toute légalité (car puissance fiscale superieure à 14cv...)
RX 450H PPTD 2009, Yaris HSD Dynamic 2012, Honda S-Wing 125 ABS 2007
ex-Prius 3 Lounge Solar 2012, ex-Prius 3 Lounge 2009, ex-Prius 2 Sol Pack JBL 2007
ex-Audi A2 1.6 FSI Pack Plus 2002
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Merci et c’est une précision importante. Je me suis aussi tourné vers biomotors et effectivement le tarif n’est pas le même ... mais un rapide calcul te fait comprendre que l’installaiton est amortie en 16000 kms. À voir. Pour la carte grise je ne sais pas ....
Dernière modification par scoubi68 (18-12-2018 07:09:05)
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Les 14CV max, c'est ce qui a été voté pour l’homologation possible avec la modification de la carte grise.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Non seulement ce n'est pas homologué , mais qu'on m'explique comment un kit ( électronique ) peu compenser le surcroit de carburant nécessaire pour avaler de l'E85 ?
quand les vrai pro de la reprogrammation changent les injecteurs , comment un simple boitier peut arriver aux même résultats ?
simplement en envoyant de fausses information a l'ECU de la voiture , donc pour moi ça vaut peau de balle !
autant rouler sans boitier et économiser son prix , ça fait longtemps que les moteur le supporte a plus ou moins forte dose mais bon !
L'ECU d'origine de la voiture va recalculer de lui même ( jusqu'a une certaine mesure bien sûr , inférieure a celle d'un boitier ) , mais jusqu'à 60/70% normalement on ne doit pas avoir de voyants , alors pourquoi mettre un boitier qui ne changera rien a part juste le fait de ne pas avoir le voyant au tableau de bord !
ce n'est que mon avis , ce n'est pas une critique , c'est juste que sur mon forum de 4x4 américains on en parle depuis très longtemps et du coup j'ai eu pas mal d'avis et de retours !
chacun est libre , n'est ce pas
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
partner 2002
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Mis à part le problème de l'ECU, le bioéthanol n'est pas apprécié par les canalisations de carburant, surtout sur les modéles "anciens".
De plus, le revêtement des réservoirs a tendance a se dégrader également dans le temps et si le réservoir reste souvent "presque" vide ou au tiers, un élément corrosif se crée par évaporation ? ( à contrôler par les pros du forum comme info ?).
Dernière modification par MARCO83 (18-12-2018 10:29:29)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Non seulement ce n'est pas homologué , mais qu'on m'explique comment un kit ( électronique ) peu compenser le surcroit de carburant nécessaire pour avaler de l'E85 ?
quand les vrai pro de la reprogrammation changent les injecteurs , comment un simple boitier peut arriver aux même résultats ?simplement en envoyant de fausses information a l'ECU de la voiture , donc pour moi ça vaut peau de balle !
autant rouler sans boitier et économiser son prix , ça fait longtemps que les moteur le supporte a plus ou moins forte dose mais bon !
L'ECU d'origine de la voiture va recalculer de lui même ( jusqu'a une certaine mesure bien sûr , inférieure a celle d'un boitier ) , mais jusqu'à 60/70% normalement on ne doit pas avoir de voyants , alors pourquoi mettre un boitier qui ne changera rien a part juste le fait de ne pas avoir le voyant au tableau de bord !
ce n'est que mon avis , ce n'est pas une critique , c'est juste que sur mon forum de 4x4 américains on en parle depuis très longtemps et du coup j'ai eu pas mal d'avis et de retours !
chacun est libre , n'est ce pas
Je souscris à ton analyse d'autant plus qu'on peut parvenir à un résultat satisfaisant en mixant ses pleins au gré des saisons et de stations disponibles.
La vie peut être dure mais il n'y a rien de mieux.
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Comme tu le dis, sans boîtier, on peut aller jusqu'à 60-70% de E85 sans allumer le voyant moteur dans certains véhicules, après le calculateur étant en butée max de sa correction possible, il allume le voyant, indiquant mélange trop pauvre dans notre cas.
Pour que le mélange soit correct, il faut augmenter le débit de carburant et adapter aussi en fonction de la température, charge, tr/mn.
Pour augmenter le débit, on peut:
- Soit changer les injecteurs, et éventuellement la pompe à carburant. Cela améliore bien les choses mais ne résout pas totalement les démarrages à froid et autre subtilités.
- Soit mettre un boîtier, qui va rallonger les temps d'injection en rajoutant bêtement quelques millisecondes à chaque injection, soit suivant des règles plus élaborées et éventuellement en tenant compte de la température ou autres, suivant les boîtiers, ce qui permet de ne plus avoir de mélange trop pauvre.
- Soit faire une reprogrammation du calculateur en décalant les valeurs dans les tables d'injection.
Les constructeurs font de temps en temps des modèles flexfuel, pour cela ils changent pas mal de choses: injecteur, pompe, tuyauterie, valeurs dans les tables du calculateur, traitement des pistons et soupapes...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Merci et c’est une précision importante. Je me suis aussi tourné vers biomotors et effectivement le tarif n’est pas le même ... mais un rapide calcul te fait comprendre que l’installaiton est amortie en 16000 kms. À voir. Pour la carte grise je ne sais pas ....
Si tu roules un tant soit peu oui c'est vite rentabilisé.
Le RX400H faisant 13cv tu as tout intérêt à opter pour un pack boitier+homologation avec changement de carte grise. Cela sera un atout au moment de la revente (gel des taxes sur ce carburant jusque 2021 pour l'instant), CG gratuite ou moitié prix, pas de souçi avec ton assurance et pas de risques de se voir recaler au contrôle technique.
Avec ou sans boitier, les risques existent c'est clair car le moteur n'est pas Flexfuel d'origine cependant le SP95 comme le SP98 comportent déjà de l'éthanol . CQFD. Et nous parlons de moteurs hybrides du Groupe Toyota Motors... Qui sont parmi les plus fiables au monde... et qui semblent très bien digèrer nos mix d'E85... Si je possédais une voiture d'un autre constructeur je pense que je n'oserai pas dépasser les 20%...
Perso je fais un mix 70/30 sur mon RX 450 et je n'ai plus aucun voyant désormais car le calculateur s'est calibré et j'y ai été progressivement, avec l'expérience. 40.000kms sans souci en ce qui me concerne. Sur mes Prius précédentes, aucun souçi sur ce mix en plus de 50.000 kms. Idem avec la Yaris HSD de ma femme (40000 kms) sur laquelle je pense installer un boitier. Et j'en installerai un s'il était homologué pour le RX450H pour pouvoir rouler à 100% en E85...
A ce sujet un excellent article d'un vrai journaliste automobile :
Argus / JL Moreau
Ajouté après 12min 03s
Il y aura toujours les pro- ou les anti-... Chacun donnant des leçons aux autresComme vous le soulignez chacun est libre, en cas de problème il faudra assumer. Force est de constater que les pannes causées par l'e85 semblent très peu relatées sur ce forum ou ailleurs... (en tous cas pas dans les sections qui parlent des modèles hybrides).
Personnellement je réchigne moins à aller à la pompe quand je me dis que mon plein ne dépassera pas les 50€.... et que je roulerai avec un carburant "fabriqué" en France qui, de surcroît , est moins polluant (CO2, particules, NOx...).
L'hybridation e85/electrique me semble la solution la moins pire à court / moyen terme aux problèmes de pollution de nos villes...
RX 450H PPTD 2009, Yaris HSD Dynamic 2012, Honda S-Wing 125 ABS 2007
ex-Prius 3 Lounge Solar 2012, ex-Prius 3 Lounge 2009, ex-Prius 2 Sol Pack JBL 2007
ex-Audi A2 1.6 FSI Pack Plus 2002
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Merci pour ces précisons
Zenmeyang92, je pense t’ecouter Et opter pour un kit biomotors homologué avec modif de carte grise. C’est le double du prix, mais après je suis tranquille .
A suivre et je vous tiens au courant.
Bonnes fêtes de Noël à tous.
Lexus un jour, Lexus toujours ...
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En meme temps , les cartes grises sont gratuites ou a moitie prix dans une grande majorité des cas pour les hybrides d origines , je vois pas trop a quoi cela sert de mettre un boitier qui coute une blinde , surtout sur un rx 400h qui commence à dater( je critique pas , j'en avais encore un il y a 6 mois et je roulais a l ethanol et celui qui me l a acheté continu de faire de meme a 285 000 km...).
Un bon 30/70% a la pompe , et t es tranquille et sans prise de tete , et l economie tu l' as de suite.
Sur du neuf , oui je peux comprendre , la le 400h ,cela va bientot faire 10 ans qu il est arreté.
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tout a fait d'accord avec nico !
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
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+1 et pas sûr que ce soit un plus à la revente.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Merci pour toutes vos contributions.
Je vais le laisser d’origine et faire des pleins 70/30.
Bonnes fêtes de fin d’annee À tous
Lexus un jour, Lexus toujours ...
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bon choix , bonnes fêtes a toi aussi !
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
partner 2002
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75% E85 + 25% SP 95 E10, sans aucune modification aussi !
Vivre pour le meilleur !
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Bonjour déterrage...
est ce que le boitier permet de rouler 100% éthanol sans soucis ?
car on en trouve à 179 euros maintenant comme eux la : https://www.amazon.fr/KIT-Ethanol-Inter … s9dHJ1ZQ==
de plus faut il démonter le collecteur d'admission pour accéder a la rampe numéro 2 du V6?
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Tout ce qui est vendu hors réseau n'est pas homologué ... et en général ça ne fonctionne pas. Par contre ça te met hors la loi
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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