Bonjour
Depuis mon contrôle technique les feux de croissements (xenon) éclaires trop bas, avez vous un schéma ou croquis pour trouver la vis de réglage en hauteur et dans quel sens il faut agir pour mettre le faisceau un peut plus haut.
Merci pour vos réponses.
Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006
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Bonjour
Depuis mon contrôle technique les feux de croissements (xenon) éclaires trop bas, avez vous un schéma ou croquis pour trouver la vis de réglage en hauteur et dans quel sens il faut agir pour mettre le faisceau un peut plus haut.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Voici mon méssage de 2011 qui t'aidera j'espère :
Cette semaine, j'ai réglé moi-même les feux de croisement de mon RX 400h, qui était vraiment bas.
C'est assez simple :
- Mettre la voiture à 2 ou 3 mètres d'un mur
- Allumer les feux cool
- Marquer le point haut de la lumière (sur le mur) avec un crayon ou une craie
- Déposer les caches plastiques de "décoration" de chaque coté au dessus des phares
- Avec une petite clé à cliquet équipée d'une douille de 7 ou 8, agir sur la vis de réglage (une vis métallique avec une couronne dentée orienté dans l'axe de la voiture)
- Remonter de 2 à 3 cm sur le mur a déjà une forte action sur l'éclairage
- Faire un essai sur la route impérativement avant de remettre les caches plastiques
Nota : pour les feux de croisement c'est les vis les plus à l'intérieur, celles plus à l'extérieur, c'est pour les phares je pense.
Attention c'est peu accessible, la clé à cliquet est bien utile, surtout coté gauche.:/
Bon courage.
RX 450h Executive 2016, 90 000 km - Noir / Int. Beige
RX 400h Président 2006, vendu à 273 000 km - Gris Eclipse / Int. Beige
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Bonjour et merci Tilapia pour les infos, tu n'aurais une photo de la vis de reglage pour les codes ?
Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006
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Sur le RX je l'ai fait moi-même, il y a 4 molettes au total, deux pour chaque phare. ( une pour lever/baisser, et l'autre pour l'horizontal )
Pour les monter il faut en régler juste deux avec un tournevis plat. Je ne sais plus lesquels mais j'avais trouvé un manuel qui expliquait sur le net.
Ils éclairent très bien maintenant.
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A 1 mètre de distance entre la plaque d'immatriculation et la porte de mon garage, la hauteur de la ligne horizontale du faisceau est à 82 cm de hauteur.
Bonjour
Merci Texaco14
La methode que tu indiques est parfaite, j'ai suivi ta méthode et cela éclaire parfaitement en code et un plein phare.
Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006
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Bonjour à tous,
Même problème sur le RX450H, quelqu'un a-t-il déjà fait la manip ?
Merci ;-)
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Bonjour,
J'ai essayé sur le mien, mais pas de vis de réglage. J'ai demandé en concession et il l'on fait (réglage des codes) avec la valise et c'est bon.
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texaco14 a écrit :A 1 mètre de distance entre la plaque d'immatriculation et la porte de mon garage, la hauteur de la ligne horizontale du faisceau est à 82 cm de hauteur.
Bonjour
Merci Texaco14
La methode que tu indiques est parfaite, j'ai suivi ta méthode et cela éclaire parfaitement en code et un plein phare.
Avec plaisir
Par contre je m'aperçois, encore le weekend dernier, que je pourrais monter un peu plus, c'est parfois encore un peu bas !
Le correcteur qui agit sur la hauteur suivant la charge ou le freinage, corrige sans hésiter ! beaucoup trop à mon gout !
dés que j'ai 5 mn je fais un essai à 82.5 !
Ex: RX 400h PP 2007.
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Bonjour,
Je relance le sujet et j'en profite pour faire un ptit coucou à ceux que je connais ici
Juste pour préciser que, suite au C.T, ( vierge au passage ) et bien rebelote !
Les feux de croisements sont à régler, c'est limite dangereux car j'ai vérifier sur sol plat la distance où s’arrête l'éclairage des feux : 17 M
C'est sûr qu'en face, on ne risque pas d'éblouir les véhicules en sens inverse ! Même un lapin !
Par contre, j'ai une petite question : ce qui pourrait d'ailleurs être un autre et nouveau sujet :
j'ai l'impression que l'éclairage diminue en puissance depuis quelque temps, je rajoute souvent les feux de brouillard pour palier à ce manque de vision !
J'ai pourtant changé de lunettes .....
Quand j'allume les Xenons, ils éclairent assez fort pendant 1 à 2 secondes et redeviennent classiques par la suite ?
Aucun souci en phare, c'est même excellent à ce niveau, d'ailleurs la transition Phares / Codes est perturbante je trouve, ( dans mon cas )
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce même cas ?
Merci par avance
Ex: RX 400h PP 2007.
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Les anti-brouillards ne doivent pas apporter grand chose à part éclairer au bout du par-choc.
Donc effectivement refaire le réglage des codes, car ils doivent éclairer 30m au moins d'après la règlementation. Cela à déjà été expliquer à droite et à gauche.
Les xénons se fatiguent aussi et la puissance diminue au fil du temps. J'ai changé les miens au bout de 12 ans (origine à 120€ pièces au siècle dernier), puis 5 ans après (pour 10 fois moins cher pour deux) par deux fois car c'étaient des aliexpress...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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salut TEX heureux de te revoir parmis nous, en electricité batiment j'ai eu des cas d'ampoules Halogene usées donc moins de lumens, les Xenons ont ils un transfo ? peut etre une usure de celui ci ? Astrix doit avoir raison essaye avec une ampoule de pret pour voir
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Sur les Xénons, dans un premier temps ils éclairent moins, puis 2 cas possibles:
Ils s'allument et s’éteignent au bout d'un moment: On peut croiser les ampoules pour vérifier, souvent c'est l'ampoule.
Ils ne s'allument plus: en croisant cela permet de vérifier si c'est l'ampoule ou le ballast HT.
Dernière modification par Astrix64 (21-11-2018 07:27:07)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
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Salut BZV & Astrix
Effectivement depuis l'achat d'une maison que nous rénovons depuis plus de 2 ans, et qui me prend pas mal de temps, je passe jeter un oeil sur le forum assez souvent mais je post moins.
Merci pour vos réponses, je connaissais un peu ce style d'ampoule mais pas du tout son fonctionnement .... c'est d'ailleurs un montage bien différent et plus complexe que le traditionnel 12 V et son relais .
Donc après avoir lu vos réponses, je me suis renseigné et mon cas est tout à fait normal, usure des ampoules, 12 ans et 178000 Bornes, c'est le cas classique.
J'ai donc commandé une paire d'ampoules OSRAM Xenarc Night Breake Unlimited chez " là ma zone" à 69.00 balles, les autres sites spécialisés et très connus sont à des tarifs bien plus élevés !
Dés réception, montage et essais de celles ci, je vous tiendrais au jus
A plus
Ex: RX 400h PP 2007.
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Oublie pas de débrancher la batterie. C'est de la haute tension aussi la dedans
RX400h Black Edition de mars 2009
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Normalement si pas de contact et feux éteint, aucune tension ne doit passer,
les ampoules sont alimentées en 85 Volts apparemment.
Mais effectivement dans le doute ...
Merci Chester
Ex: RX 400h PP 2007.
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A l'amorçage de l'ampoule, c'est plusieurs centaines de volt, puis après cela se stabilise à 85V. Donc il vaut mieux avoir éteint depuis une bonne heure pour être sur que tout se soit déchargé.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
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Hello les zamigos,
Petit résumé du changement des ampoules xénon.
Super facile d’accès, après avoir démonté le radiateur, le pare choc, la traverse avant, 1 aile .....
Plus sérieusement j'ai changé les 2 ampoules en moins de 20 minutes, tout est bien étudier et se démonte sans outillage particulier, coté droit, le tuyau de remplissage LG se déclipse sans effort, coté gauche, même chose pour un boitier elec.
L’accès se libère rapidement, les flasques de fermeture se dévissent d'1 dixième de tour et se déboîtent facilement pour accéder à l’intérieur, après avoir déclipsé le connecteur extérieur qui doit servir à l'orientation des codes.
La connectique de l'ampoule est également facile a enlever à l’intérieur.
la fixation des ampoules est classique, 2 petits fils ressort de chaque coté, on déclipse sur la partie haute et ils sont montés sur axe en partie basse.
Bien repérer le sens de l'orientation de l'ampoule , remontage illico presto de la nouvelle sans mettre un doigt dessus !!!
Idem de l'autre coté et essais nickel !
Les ampoules OSRAM Xenarc Night Breake Unlimited sont ....... et bin ça change la vie !! la différence est juste énorme, c'est le jour et la nuit !!
Voili voilou pour le ptit retour d'info,
Michel VP, quand tu veux pour changer les tiennes
Ex: RX 400h PP 2007.
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Merci Thierry je vois ça d' ici 15 jours après le CT, enfin bref l' année prochaine
Dernière modification par michelvp (17-12-2018 14:07:48)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Perso je lubrifie légèrement les joints des caches au moment du remontage (graisse silicone).
Pour éviter de devoir forcer comme un malade quelques années plus tard !
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Perso je lubrifie légèrement les joints des caches au moment du remontage (graisse silicone).
Pour éviter de devoir forcer comme un malade quelques années plus tard !
Effectivement j'ai du forcer un peu pour le démontage en me posant la question, est ce le bon sens .....
Le remontage était bcp moins dur !
Très bonne idée de graisser légèrement le joint
Ex: RX 400h PP 2007.
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Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire si ce sont bien ces ampoules qu'il faut mettre pour un Lexus RX 400 ?
https://www.auto-doc.fr/osram/13803912# … gue-portee
Merci d'avance
Audi TT Quattro, Mazda MX5 NA, Lexus RX 400
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Si ton problème est sur tes feux de croisement, c'est bien le bon modèle D2S 35W Xénon
Si ton problème est les feux de route c'est du H11 55W Halogène
Voir ton manuel utilisateur...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Merci Astrix pour ta réponse, c'est bien pour mes feu de croisement. Connais tu le modèle le plus performant ? Car les message précédent date de 2018 et je me demandais si depuis le temps il y avait des modèles qui sortaient du lot.
Audi TT Quattro, Mazda MX5 NA, Lexus RX 400
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Tous les modèles se ressemblent, mais chacun peut avoir sa spécificité, c'est à toit de voir.
Les trois critères qui varient sont:
Couleur: ne change pas vraiment le prix, si tu vas dans le bleu tu perds en rendement et visibilité par temps de brouillard.
Durée de vie inversement proportionnel au prix
Prix inversement proportionnel à la durée de vie
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Parfait, je regarde tout ça
Audi TT Quattro, Mazda MX5 NA, Lexus RX 400
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