Je suis à 9/10 L à 110/130.... En ville c'est beaucoup mieux, c'est normale l’hybride fait son travail, je ne conseillerai pas une NX pour une quelconque économie par contre la fréquence à la pompe peut permettre d'élargir son réseau d’humanoïde
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Je consomme moins avec le RX
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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@ omb34,
J'ai appelé le concessionnaire, pour lui c'est normal... d'un autre coté je n'ai pas encore fait 5 000 Km, d’après lui cela devrait s’arranger
Dernière modification par thx4 (12-12-2018 17:32:44)
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C'est le conducteur qui va devoir "s'arranger" en adoptant une conduite "hybridesque".
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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@Astrix64,
J'ai peur que tu aies raison, je termine la phase découverte délire....
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Mon épouse qui utilise le NX 90% du temps pour ses trajets domicile travail tourne à 7,2L et en ce moment avec les températures qui baissent + roues hiver est à 7,6L avec 70% d'autoroute et le reste de la ville avec une circulation très chargée.
Ce WE nous avons sommes allés en Alsace depuis la haute Savoie en passant par les autoroutes Suisse avec à l'aller énomément de bouchons et de circulation en accordéon (6,5h pour 350km) et nous étions à 5,6l/100km !!!
Au retours, circulation plus fluide, meme trajet : 7,7L/100
(NX F-Sport qui vient d'atteindre ses 60000km)
Et je précise que nous avons une conduite tres dynamique, quand c'est libre devant on ecrase pour atteindre la vitesse de croisière mais on anticipe aussi beaucoup, et c'est là sur n'importe quelle auto mais encore plus sur un HSD que vous gagnez en consos)
Dernière modification par coco (13-12-2018 16:14:49)
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Merci du retour Coco,
Effectivement l'hybride est bien meilleur en ville, sur la NX j'ai trois modes, ECO, NORMAL, SPORT, il faudrait que je mesure les différences, pour l'instant je suis en normal, bien que je joue de temps en temps en S... Je vais quand même suivre tout ça sérieusement.
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Avec les 3 modes on peut faire grosso modo les mêmes consommations, mais il faut un temps d'adaptation, sinon c'est 5 à 10% de plus en mode sport.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Moi perso, je n'utilise quasi que le mode normal sauf en circulation bouchée ou très dense en ville ou bouchons où je met le mode eco, et en montagne sur routes sinueuse où j'utilise le mode sport
Dernière modification par coco (16-12-2018 21:58:03)
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Presque 3000 km et je flirte avec les 8,1l c'est beaucoup mieux, j'ai fait de gros efforts sur moi-même ...
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La conduite influe beaucoup, mais tu n'es pas un débutant en hybride. Je crois que le moteur est un peu plus gourmand "neuf".
Aprés quelques milliers de kilomètres la conso baisse.
Pour moi, conduite cool et économe : 6.6 en ville, 7.0 sur route et 8.2 sur autoroute à 130 compteur.
Avec une conduite plus "sport" c'est entre 0.5 et 1.0 en plus et sur autoroute à 140 compteur c'est 8.8 !
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Salut Marco
Pour ma part allez retour marseille sur autoroute 140 kms 10L a 12L au secours bon j’ai 3000 Kms compteurs...
J’espère que cela va descendre.
thierry 83
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Essai le prochain coup de ne pas aller dans la zone "power", il y a une énorme différence de conso !
Enfin, pas trop souvent .
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Je vais faire attention... :-)
Merci bonne journée
Thierry 83
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Aussi. Mais ce ne sont pas des gabarits comparables surtout.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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4500 km c'est beaucoup mieux, 7,8 et 8.4 etc, il y bien sur l'apprentissage (anticipation et rester en dehors du power), mais surtout une variable logiciel liée au rodage ou kilométrage. Je ne suis pas spécialiste mais plus j'avance en kilométrage est plus la consommation baisse, je m'approche des consommations évoquées en début de post.
La question, à quel moment (kilométrage) la conso sera vraiment stable... ?
Anecdote; quand je fais le plein, après remise à zéro, pendant 5 minutes j'ai vu passer des 35 litres, donc coté logiciel ....
Dans tous les cas la consommation correspond bien au kilométrage.
Sinon toujours aussi agréable.
Dernière modification par thx4 (27-02-2019 11:51:28)
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De retour d'un voyage et sur autoroute à 140 km/h au compteur ( 128-129 au GPS), je suis à 7.8-7.9 L/100.
Pour cela : ECO, régulateur, clim sur ventilation (possible en cette saison).
Il faut être cool avec la conduite et l'accélérateur et surtout ne pas s'étonner des consos lors des premiers kilométres, tout s'équilibre par la suite.
Par contre, le décompte de l'autonomie va toujours vers le bas. Sur mon ancienne voiture, si l'autonomie affichait :100 kms, en bas d'un col il pouvait s'afficher : 125 kms.
Puis si je montais un autre col il s'affichait : 95 kms puis 110 en bas ... c'était assez déroutant.
Sur le NX ce sont les kilométres qui varient en fonction de la conso. C'est à dire que sur le plat pour passer de 100 kms d'autonomie à 99 kms (lecture compteur), il faut 3.5 km de route. Si c'est en montée, charge plus importante il faut 1.8 km pour pour descendre de 1 km au compteur d'autonomie et en descente j'ai mesuré presque 5 kms pour descendre d'une graduation.
A cela s'ajoute les distance en EV et les recharges batterie moteur coupé.
Au final, l'autonomie affichée est réaliste en tenant compte des conditions de conduite.
Je pense avoir été clair ?
Dernière modification par MARCO83 (04-03-2019 14:21:01)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Bonjour à vous,
Toujours très content de mon Nx , j’ai passé les 10 000km au compteur, la moyenne générale est à 7,56 en réel.
Mon maxi 9,2 sur autoroute à 130/140 bien vallonnée (Auvergne) avec le vent de 3/4 avant .
Mes conso mini 5,2/5,6 sont sur route de campagne à 80/90 .
L’ODB est très juste, je ne l’ai pas encore réinitialiser, il affiche 7,5 l de moyenne.
Par rapport à l’Is qui annonce sur l’Odb 6,3 l et j’était à 6,7 l en réel.
Je m’attendais à faire plus avec le Nx , je verrai si ça ne change pas trop pour l’hiver.
Carburants : SP 95 E5 ou E 10 très rarement du 98
Dernière modification par Cap_Dino (18-07-2019 06:12:56)
Ex Is sport exécutive
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8,8 l je ne ferai jamais mieux en dehors de déménager, en moyenne je monte et je descent 4 fois par jour 125 m d'altitude, le reste sur autoroute, rarement de la ville, bilan pour moi l'hybride ne sert a rien...
Je reste très content de mon choix la Lexus reste pour moi une voiture plaisir, si je veux faire mieux en conso le choix ne manque pas
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Retour de vacances , Lyon/Perpignan/Lyon , autoroute et routes secondaires, le tout 1500 km bilan 7,2 L. NX coffre chargé et à 5.
Je trouve ça correct avec le gabarit du véhicule conduite cool la plupart du temps et sur autoroute de 120 à 140 avec des pointes à 150. Seul point négatif le réservoir que je trouve un peu petit, 10 L de plus ne saurait de refus pour être tranquille sur les trajets autoroutier.
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Propriétaire depuis peu d'une NX300 AWD, je commence à mieux savoir gérer son moteur. En ville, c'est curieusement là qu'elle consomme le moins. 6-7 L et j'ai même été surpris de voir le moteur passer sur le périph lyonnais à 70km/h en mode électrique. Attention, j'ai tout de même noté une différence notable entre l'affichage de la vitesse de la voiture et le relevé sur waze ou google map. De l'ordre de 5-7 km à ces vitesses. Et à 140 je roule en fait à 130-132. Bizarre.
Sur autoroute, j'ai testé hier entre Grenoble et Lyon. De suite c'est moins intéressant car il y a de fortes montées et très longues. A 5 dans la voiture et avec le chauffage, la consommation monte à 15L sur les pentes les plus fortes. Et le moteur hurle un peu. La conso moyenne sur le trajet aller et retour doit être de 9.2 L ce qui est tout de même pas mal vu le dénivelé. Mon C8 2.2 ne faisait pas forcément mieux. Et il peinait dans la montée. Le NX300 ne bronche pas malgré la pente. Il tient le 140 compteur sans broncher.
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Avec le RX ... Autoroute puis montagne à l'aller, je dois tourner aux alentours des 10l ... avec 25-30% d'éthanol ... donc forcément moins en SP 98 exclusivement.
Et j'ai remarqué sur autoroute à 130 Km/h ... que le vitesse moyenne n'était que de 120 Km/h ... là je comprends pas du tout même.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
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Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
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Les compteurs de vitesse indiquent toujours une vitesse supérieure de 0 à 10km/h suivant les véhicules.
Je pense que cela permet de faire croire au gens qu'ils consomment moins. Et de faire penser que les autres dépassent tous la vitesse autorisée.
Il le plus amusant c'est que la voiture, elle même, connait sa vraie vitesse, elle ne fait qu'afficher une valeur sous évaluée.
De même pour l'affichage de la consommation à l'OdB qui est aussi sous estimé (-5 à -10%) alors que la voiture connait la vraie valeur.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Pour ma part par contre aucun soucis avec la conso affichée qui correspond à la réalité
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