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Bonsoir,
Je viens ici poster un message car j’ai besoin de vos avis ou du moins de comparer.
Je viens de faire l’acquisition d’un Rx450h de 2009, un peu moins de 190 mkm et donc de presque 10 ans, il est en très très bon état extérieur et intérieur mais, mais y a un truc qui me taraude.
Je n’ai jamais eu de véhicule de 10 ans ni de ce kilométrage la, donc peut être que je me pose trop de questions...
Donc, prenant possession du véhicule ce week-end je constate qu’une protection du pare choc arrière manque, celle du dessous côté gauche, celle de droite n’etant Pas bien fixée d’ailleurs.
La voiture est équipé du crochet amovible lexus, je ne sais pas qui, quand et comment le carter de protection a pu disparaitre, mais il n’est plus.
Problème résolu avec amayama pour les pièces, ça sera remis correctement d’ici peu.
Mais en regardant sous la voiture j’ai l’impression qu’il y a pas mal de corrosion, et c’est pour cela que je voudrais votre avis, ou que vous puissiez comparer avec les votre d’a peu prêt le même âge ou même kilométrage...
Tout ça pour savoir si il faut que je pose une protection anti corrosion, si ça craint ou non...
Place aux phrotos ça sera bien plus parlant.
Dans l’attente de vous lire.
Bat
Dernière modification par Bat226 (19-11-2018 20:11:24)
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Le miens est dans le même état : RX 450 H F-Sport de 08/2013 totalisant 162 000 km.
Il vient de Montpellier... La Yaris de mon épouse n'a pas autant de corrosion mais ça ne m'inquiète pas plus que ça
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Ok, merci pour ton retour, ça me rassure.
Si y a d’autres avis, je suis preneur!
Mais ça rassure!
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Pareil pour le miens qui a pas mal séjourné à la montagne ... mais rien d'alarmant, mon IS plus vieille de 5 ans et 30 000 kms de plus est neuve à côté.
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Pour les freins il faudrait déjà procéder à un bon nettoyage, à mon avis il n'y a rien de grave juste de la crasse.
Pour les paliers de barre stab, tant que les silent-blocs sont ok (pas de craquelure) je pense que ça peut rester comme ça.
Il existe des produits qui s'appliquent sur la rouille, pour stopper sa progression.
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Suivant si sejour en montagne ou alors pres de la mer , le sel a tendance a bien corroder en surface.Mais sinon , rien de bien mechand a la vue de tes photos.
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Merci pour vos réponses, le véhicule ayant vécu une partie de sa vie dans la manche,pas loin de la mer, je pense que ça vient de la, je verrais bien au retour des beaux jours, si je nettoie et met une couche, d’anti corrosion et anti gravillons...
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Je suis d'accord avec Bat226
Par précaution, ne serait il pas judicieux de traiter la rouille et de repeindre avec une peinture spéciale?
Certes cela prendra du temps mais le coût serait minime.
Dernière modification par Lpe (22-11-2018 18:35:01)
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Pour faire un travail propre il faut démonter complètement la barre stabilisatrice, pas si simple ...
Un simple nettoyage à la brosse métallique, sans démontage, peut être envisagé mais il faut faire très attention à ne pas endommager les silent-blocs !
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