Bonjour a tous,
depuis 15 jours j'utilise mon RX pour les trajets maison / boulot.
J'ai remarqué ces derniers jours et notamment hier que la voiture bascule assez peu ou pas en éléc malgré des conditions très favorables en terme de circulation.
J'ai par ex des démarrages en thermique alors que la batterie est pleine et que mon objectif est d'avancer doucement de 10m. Disons que la batterie travaille plus pour soutenir le moteur mais semble peu encline a travailler seule.
Résultat, j'arrive chez moi avec une batterie pleine alors que j'ai mis 25mn pour faire 4km ...
Ce comportement est inhabituel mais depuis quelques jours la température est inférieure à 5°c
Cause a effet?
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Oui, avec les températures plus basses, le thermique va tourner plus souvent et sur un parcours court, et bien il ne va quasi pas s'arrêter.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Merci Astrix, c est bon a savoir
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Le miens fait la même chose.
D’ailleurs J’ai toujours dis que les températures ont une influence énorme sur la Conso des HSD, plus encore que la conduite, je l’ai constaté autant sur l’is que le Rx.
L’ideal pour la Conso c’est 12 à 20 degrés, plus chaud ou plus froid ça augmente ! (Notamment chez moi, grand amateur de la climatisation).
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
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Le miens fait la même chose.
D’ailleurs J’ai toujours dis que les températures ont une influence énorme sur la Conso des HSD, plus encore que la conduite, je l’ai constaté autant sur l’is que le Rx.
L’ideal pour la Conso c’est 12 à 20 degrés, plus chaud ou plus froid ça augmente ! (Notamment chez moi, grand amateur de la climatisation).
La clim est électrique sur le RX donc aucune incidence sur la consommation (infime du moins)
RX400h Black Edition de mars 2009
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