NX300 exécutive
J'ai constaté sur une présentation du NX300 exécutive que la pression des 4 pneus figurait maintenant sur l'afficheur multimédia.
C'est surement bien pratique car j'en suis à 3 fausse détection avec à chaque fois l'obligation de contrôler les pneus de procéder à l'étalonnage via tmps etc..
Savez-vous si cela concerne aussi les modele européens ?
Cordialement
Patoa
Hors ligne
En faisant changer mes pneus avant ce week-end,
Le mécano m'a montré le valves avec contrôleur de pression.
C'est une pièce électronique qui fonctionne avec une pile en wifi/ou bluetooth.
Elle peut s'encrasser dans le meilleur des cas ( et fournir ainsi de mauvaises informations ) et dans le pire des cas ( chez Citroën, elle tombe dans la jante et le pneu se dégonfle... arg. )
Bref, Je ne suis pas fan de ce genre de chose.
Le mieux est de passer à ta concession, ton nx300 est récent en plus.
Hors ligne
OK merci Je vais leur en parler lors de ma prochaine révision à venir.
Concernant l'indication de la pression des 4 pneus sur l'écran multifonctions,avez-vous une information?
Cordialement
Faro
Hors ligne
Tous les modèles aujourd'hui disposent des valves électroniques, c'est obligatoire.
Mais je n'ai pas eu connaissance pour l'instant de problème avec ces valves. Elles ont une durée de vie de plusieurs années, mais c'est sûr que la pile va forcément mourir un jour ou l'autre.
A ma connaissance, les pressions de chaque roue ne sont pas affichés dans la voiture. Ça a changé en Europe ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Confirmé il faut "monter" sur le 450 pour avoir l'information de la pression des pneus.Le mécanicien m'a confirmé qu'il faut vraiment vérifier ses pneus tous les mois car les valves sont très sensibles à la pression et 10% d'ecart suffit à déclencher l'alarme.
Hors ligne
Donc, le systéme TPMS est indirect ?
Ce que je voudrai savoir c'est, si c'est un systéme indirect, il ne serait pas couplé à l'ABS, comme les systémes basiques.
Ces capteurs ne donnent aucune indications de pression et seraient donc programmés pour la pression qu'ils captent quand on les initialisent ?
https://s19.postimg.cc/7f82t7uwz/valves.jpg
Dernière modification par MARCO83 (26-08-2018 09:21:01)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Le système TPMS n'est pas indirect...
Sur toutes les Lexus/Toyota récentes, On peut consulter les pression et température des pneus avec Techstream ou TireAssistant ...
Hors ligne
Si il n'est pas indirect, on a donc la lecture des pressions au TDB ? les versions 2016 ?
Dernière modification par MARCO83 (26-08-2018 09:48:16)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
NX 2014-je ne dispose que du pictogramme »pneu » si un pneu a bougé mais j’ignore lequel et aucune indication de pression
Cordialement
Faro
Hors ligne
TPMS indirect qui est couplé à capté par l'ABS. Pression différente qui donne une vitesse de rotation captée par l'ABS.
Grosse tolérance ? mais utile en cas de perte de pression rapide.
Faire la pression tous les mois .
Dernière modification par MARCO83 (27-08-2018 19:22:42)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Le TPMS n'est pas couplé à l'ABS.
Hors ligne
Je pense qu'il voulait dire qu'il n'y a pas de capteurs TPMS, et que la fonction est réalisée avec les mêmes capteurs de rotation de l'ABS.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Exacte, pas de capteur. La fonction "TPMS" est assurée par l'ABS.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Vous savez lire??!! J' ai dit que le système TPMS n'est PAS couplé avec l'ABS ou si vous préférez le TPMS ne se sert PAS de l'ABS ou le TPMS n'a PAS de lien avec l'ABS...(sauf sur la Toyota Aygo)
Hors ligne
C'est ce que j'ai écrit.
La fonction de contrôle ( mesure), de la pression des pneus est directe avec lecture sur écran de la pression et ( parfois température), TPMS; ou indirect avec allumage d'un pictogramme sur le tableau de bord.
Il y a donc des capteurs qui communiquent ou,PAS de capteur et c'est la fonction ABS qui est sollicité par la vitesse de rotation d'une roue qui varie suivant la pression .
Si j'ai écrit TPMS, c'est pour identifié le systéme, c'est certainement cela qui prête à confusion. Il est aussi vrai que des termes de vulgarisation ne sont pas ceux de spécialistes ou techniciens confirmés.
Dernière modification par MARCO83 (28-08-2018 09:49:26)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Les gars, ils ne se captent pas !
Comment faire pour que vous vous captiez? Faut-il un dico? Non, il faut des capteurs !!
Dernière modification par asian92 (28-08-2018 15:55:13)
Hors ligne
et bien, dans les modèles de luxe (ls600h) suivez mon regard, les pressions individuelles sont affichées...
dans les autres, il y a un voyant quand on est "hors normes".
et pour les technophiles, il y a Tire Assistant
pour les technopathes, il y a ce genre d'équipement
Hors ligne
J'ai donc un NX avec TPMS indirect ( pas de valeur de pression au tableau de bord), les pneus ont été changés à la livraison avec une pression de 2.7 bars ?
Comme en 235x55x18 des F-sport la pression est de 2.2 bars ( pour 160 km/h), j'ai dégonflé jusqu'à 2.2 bars et le systéme TPMS n'a rien signalé ???
Je n'ose pas descendre pour voir à quelle pression il se met en alerte mais si quelqu'un a une info ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Il se met en alerte à 0,4 bar en dessous de l'initialisation des capteurs. (Tu sais, quand on maintient le bouton pendant 3 secondes sous le tableau de bord).
Probablement un peu avant les 0,4bar en dessous de l'init, car c'est la procédure Lexus pour vérifier que tout fonctionne.
Dernière modification par Astrix64 (16-11-2018 20:35:18)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
OK, j'ai réinitialisé à 2.2 bars, je pense également que les réactions aux inégalités de la chaussée seront mieux filtrées à 2.2 bars qu'à 2.7 bars .
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
OK, j'ai réinitialisé à 2.2 bars, je pense également que les réactions aux inégalités de la chaussée seront mieux filtrées à 2.2 bars qu'à 2.7 bars .
Tu aura un peu plus de confort et tu évitera de rincer tes amortisseurs en 50.000km
Mais 2.2bar semble peu, 2.3/2.4 serait plus adapté
Hors ligne
C'est l'inscription sur l'étiquette de portiére et le manuel du conducteur. Dimanche je teste et je verrai à 2.4 bars (je préfére aussi), si c'est différent ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Alors si c'est la pression inscrite sur la portière c'est la bonne. Je retire ce que j'ai dit
Attention quand même si elle est donné pour le conducteur et 1 passager voir 2, de rajouter le nécessaire en cas de voiture chargé ( 4 passagères et ou bagages )
Hors ligne
dans la brochure :
https://postimg.cc/kVQRFXT5
par contre rien si passagers et bagages, du moins je n'ai rien trouvé ?
Dernière modification par MARCO83 (17-11-2018 10:41:05)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Bon, test à 2.4 bars car comme tu le dis 2.2 bars me parait juste. Excellent résultat, tout est bien filtré, confort de roulement, pas de remontées brutales des imperfections et des reprises de goudron.
Je reste donc à 2.4 bars. Au fait ce sont des goodyears efficientgrip SUV-4x4 en M+S 235x55x18.
Dernière modification par MARCO83 (18-11-2018 16:35:35)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne