pour les freins aucuns intérêts d'aller en concession
surtout vue la différence de prix
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
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Ce que je me demande perso,c'est si il y a VRAIMENT des proprio d'ISF qui font changer leur plaquettes en concession
A mon avis,non,et Lexus devrait bien se rendre compte qu'il y a un truc qui coince,et devrait revoir leur politique tarifaire...
Ne devraient ils pas faire payer moins cher,et du coup,récupérer des clients,plutôt que d’assommer de la sorte les rares personnes qui acceptent de payer ce prix ??
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Ce que je me demande perso,c'est si il y a VRAIMENT des proprio d'ISF qui font changer leur plaquettes en concession
A mon avis,non,et Lexus devrait bien se rendre compte qu'il y a un truc qui coince,et devrait revoir leur politique tarifaire...
Ne devraient ils pas faire payer moins cher,et du coup,récupérer des clients,plutôt que d’assommer de la sorte les rares personnes qui acceptent de payer ce prix ??
Tout à fait d'accord : c'est franchement ridicule !!!
Je confirme que si le prix était, disons, cohérent, j'irais en concession plutôt que de chercher de mon côté une bonne âme pour le faire (sachant que faire moi-même de la mécanique ne m'enchante pas !)
Dernière modification par crimson69 (14-11-2018 19:16:43)
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
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Crimson69, franchement sur l'ISF les plaquettes avant se font vraiment facilement, j'ai du changer les miennes en urgence et ça m'a prit 20mn par côté, c'est bien plus simple que sur un étrier mono piston.
Bon sinon prochainement, montage de plaquettes Project Mu HC+ 800 pour ma part, ça a l'air d'être un bon compromis pour de la piste occasionnelle, parce que les Brembo origine m'ont durées 3 semaines et même pas 1200 kms ... Après une sortie a Spa et une a Folembray, plus rien ! Alors que les TRW qu'il y avait sur la voiture a l'achat (freinage moins bon d'ailleurs avec celles ci qu'avec les Brembo) n'avaient pas bougées quasiment sur une journée piste pourtant. Bref, hâte de tester les Project Mu, avec de nouveaux disques Brembo au passage
Voilà l'état des Brembo, il a du y avoir surchauffe pour se dégrader aussi vite, pourtant les sessions duraient entre 15 et 20mn, avec tour de chauffe et de refroidissement ... Un peu blasé malgré tout
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Aaaah oui quand même ; il était temps
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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Crimson69, franchement sur l'ISF les plaquettes avant se font vraiment facilement, j'ai du changer les miennes en urgence et ça m'a prit 20mn par côté, c'est bien plus simple que sur un étrier mono piston.
.../...Bon sinon prochainement, montage de plaquettes Project Mu HC+ 800 pour ma part, ça a l'air d'être un bon compromis pour de la piste occasionnelle, parce que les Brembo origine m'ont durées 3 semaines et même pas 1200 kms .../...
1. Je sais et je suis d'accord, mais, autant j'ai toujours aimé piloter (ex-Formule Renault, puis F3), autant j'ai en horreur de faire de la mécanique !
2. Pour info, j'ai testé des Hawk Performance HPS et j'ai très largement préféré les Brembo d'origine : plus mordant, plus précis.
(par contre, fenêtre ouverte, je me passerais bien des sifflements au freinage !)
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Bast59 : la IS-F est lourde, je suis pas étonné que tu ai ruiné les plaquettes après 2 sorties circuits. Sur ma RX8, les plaquettes tenaient la journée à SPA et à Folembray ça m'arrivait de les manger à moitié en une journée, donc ne sois pas étonné. Si Project Mu ne te donne pas satisfaction, essaies DIXCEL, j'ai des Type Z sur la 8 et c'est super.
Crimson69 : Marrant je suis comme toi, je tournais sur circuit mais je prends pas le temps de faire la méca .
Sinon, Hawk HPS c'est trop tendre pour la IS-F, vas sur sur HP+ c'est beaucoup mieux sinon .
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1. Je sais et je suis d'accord, mais, autant j'ai toujours aimé piloter (ex-Formule Renault, puis F3), autant j'ai en horreur de faire de la mécanique !
2. Pour info, j'ai testé des Hawk Performance HPS et j'ai très largement préféré les Brembo d'origine : plus mordant, plus précis.
(par contre, fenêtre ouverte, je me passerais bien des sifflements au freinage !)
Ah d'accord tu as la mécanique vraiment en horreur, je comprends mieux du coup
Merci pour ton retour sur les Hawk, c'est toujours bon a savoir
Bast59 : la IS-F est lourde, je suis pas étonné que tu ai ruiné les plaquettes après 2 sorties circuits. Sur ma RX8, les plaquettes tenaient la journée à SPA et à Folembray ça m'arrivait de les manger à moitié en une journée, donc ne sois pas étonné. Si Project Mu ne te donne pas satisfaction, essaies DIXCEL, j'ai des Type Z sur la 8 et c'est super.
Crimson69 : Marrant je suis comme toi, je tournais sur circuit mais je prends pas le temps de faire la méca .
Sinon, Hawk HPS c'est trop tendre pour la IS-F, vas sur sur HP+ c'est beaucoup mieux sinon .
Pourtant les plaquettes TRW étaient aussi sur l'ISF et ont fait une journée circuit et quasi aucune usure. Alors comme le freinage avec ces dernières n'était pas aussi bon qu'avec les Brembo, comme tu disais a propos des Hawk, peut être que les Brembo sont plus tendre que les TRW (d'où la différence de freinage entre les deux) et du coup les Brembo s'usent a vitesse grand V par rapport aux TRW. C'est la différence d'usure entre les deux qui m'étonne, vraiment les opposés alors que c'est la même voiture.
Ah Dixcel, un pote m'en a parlé mais pour les disques. Encore une info très intéressante, merci je garde ça sous le coude
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2. Pour info, j'ai testé des Hawk Performance HPS et j'ai très largement préféré les Brembo d'origine : plus mordant, plus précis.
(par contre, fenêtre ouverte, je me passerais bien des sifflements au freinage !)
Moi aussi ca me saoule ce bruit! Bon en ce moment c'est moins gênant vu les températures : je ne roule pas les vitres baissées. Mais en été ca me gâche mon plaisir dès que je circule à faible allure.
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Petite question : pour le remplacement des disques, vous le jugez au pied à coulisse? Genre les brembos avant qui sont donnés à une épaisseur minimum de 28 mm.
Ou plutôt à l'apparition d'une colerette?
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La collerette n'est pas significative, il faut mesurer l'épaisseur du disque. (De la manière que tu veux).
Surtout que la collerette peut être un peu poncée pour mettre des plaquettes neuves.
Dernière modification par Astrix64 (06-12-2018 10:05:49)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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La collerette n'est pas significative, il faut mesurer l'épaisseur du disque. (De la manière que tu veux).
Merci!
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Auriez-vous déjà eux le cas d'un freinage un peu "granuleux", comme si des petits graviers s'étaient glissés entre les plaquettes et le disque? Ca se sent dans la pédale et avec une sorte de bruit irrégulier et désagréable.
Je me dis que ça correspondrait bien au bruit que doit faire le témoin métallique de plaquette, mais après démontage la garniture de mes plaquettes est encore correcte.
J'ai chanfreiné mes plaquettes, remis de la graisse cuivre, nettoyé mes disques, mais ça persiste. Mes disques ne sont pas vieux et l'épaisseur semble ok.
Je vais remettre des plaquettes neuves demain, mais je ne voudrais pas les flinguer si le soucis venait des disques ou étriers.
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Jamais eu ce problème.
De son côté, le témoin métallique émet simplement un son continu aiguë, avec aucune implication mécanique, notamment dans le pédalier.
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Jamais eu ce problème.
De son côté, le témoin métallique émet simplement un son continu aiguë, avec aucune implication mécanique, notamment dans le pédalier.
Merci. Bon bah effectivement, avec ce que tu me dis, c'est pas la languette
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Ce ne serait pas les trous de tes disques qui sont obturés ?
Après une journée piste ça m'arrive que certains soient bouchés et ça fait un genre de "grondement" au freinage et je ressens dans la pédale que ce n'est pas comme d'habitude. Du coup avec un chasse goupille ou une petite clé BTR en L je passe de part en part des trous pour les nettoyer et ensuite plus rien
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Ce ne serait pas les trous de tes disques qui sont obturés ?
Après une journée piste ça m'arrive que certains soient bouchés et ça fait un genre de "grondement" au freinage et je ressens dans la pédale que ce n'est pas comme d'habitude. Du coup avec un chasse goupille ou une petite clé BTR en L je passe de part en part des trous pour les nettoyer et ensuite plus rien
Ah oui ta description rejoint assez bien la sensation que j'ai!.. qui est d'ailleurs assez difficile à décrire mais très désagréable. Je serais soulagé si ce n'était que ça.
J'avais regardé la face extérieur sans rien voir mais je vais inspecter l'autre face attentivement.
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Je confirme vérifier et éventuellement déboucher les trous de ventilation des disques "double face".
Opération effectuée à chaque changement de roues été/hiver.
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Et vous enlevez carrément le disque pour inspecter les trous de la face intérieure, qui me semble difficile d'accès autrement? Ou ils sont alignés avec ceux de la face extérieurs et donc une aiguille à tricoter devrait suffire ?
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C'est aligné, pas besoin de démonter le disque, tu vas jusqu'au bout et ça touchera la flasque derrière le disque
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C'est aligné, pas besoin de démonter le disque, tu vas jusqu'au bout et ça touchera la flasque derrière le disque
Merci!
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Pas de quoi, bon amusement
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C'est aligné, pas besoin de démonter le disque, tu vas jusqu'au bout et ça touchera la flasque derrière le disque
Absolument
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Donc samedi j'ai patiemment nettoyé chaque trous des disques avants...avec une brochette dont le diamètre allait nickel^^
Premier constat : y'a un paquet de trous! Et selon les jantes montées, certains peuvent être difficiles d'accès.
Second : j'ai sentis une résistance sur certains trous, mais comme parfois il fallait que je torde ma brochette pour accéder à un trou, je ne sais pas si cela venait d'un quelconque gravier ou juste de la torsion.
Troisième constat : après 300 bornes, je n'ai pas réentendu le "bruit de graviers". Bon d'un autre coté je roule dans le neige et la pluie en ce moment donc ça doit aider. J'attends encore un ou 2 semaines pour être formel. Mais en attendant un grand merci pour l'idée!
Dernière modification par Ender (29-01-2019 11:29:15)
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Bon après 500 bornes le bruit est revenu
Je vais donc tenter de poncer la colerette des disques et éventuellement changer les plaquettes.
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