Pages : 1
J'ai préparé ce plan de montée en charge progressif du % d'éthanol, merci pour votre avis.
La vie peut être dure mais il n'y a rien de mieux.
Hors ligne
Intéressant ce tableau
Quel est précisément l'intérêt d'une montée en charge progressive? Cela permet au calculateur d'affiner l'injection à chaque plein?
Hors ligne
Le principal intérêt est selon moi :
- d'éviter une libération trop brutale des dépôts accumulés avec le carburant classique
- de permettre au calculateur de s'adapter progressivement
- de déterminer à quel % d'éthanol le voyant va s'allumer
La vie peut être dure mais il n'y a rien de mieux.
Hors ligne
Hello,
Oui je confirme, ton plan de montée en charge est correcte et bien pensé
Après ton % d'éthanol pur dépend de la station et du rapport Ethanol/essence sur l'E85 (variable en cette saison de passage en mélange hivernal).
Hors ligne
bravo...
après on devrait voir avec du sp-10 et e85
persso j'ai fais la monté de 30 a 60-70% assez vite mais j'hésite a faire plus
Hors ligne
Bien pensé en effet j'ai aussi monté le % d'éthanol avant de monter un eco system je suis arrivé à 10 l de sp 98 le restant en e85 avant d'allumer le voyant moteur défaut combustion pauvre!
Dernière modification par Jchris950 (15-11-2018 03:11:54)
Hors ligne
Bien pensé en effet j'ai aussi monté le % d'éthanol avant de monter un eco system je suis arrivé à 10 l de sp 98 le restant en e85 avant d'allumer le voyant moteur défaut combustion pauvre!
Quel système et à quel prix ? Il me semblait que c'était interdit pour les véhicules de plus de 14cv.
Hors ligne
Quel système et à quel prix ? Il me semblait que c'était interdit pour les véhicules de plus de 14cv.
De toute façons c'est interdit sur tous les véhicules s'il n'y a pas eu installation d'un modèle homologué et modification de la carte grise.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Hors ligne
Bonjour à tous
Je n' ai pas attendu la loi pompe à fric de l' état pour rouler à l' ethanol après le test de l' injection sur les proportions 98/ethanol j' ai décidé d' installer un kit à200€ et ça marche plutôt bien.côté législation Combien de diesel roulent au rouge ? Et pourquoi c' est interdit juste les taxes! Il y a longtemps que l' égalité n' existe plus en France.
Hors ligne
Pare contre ce qui n'est pas interdit c'est de mettre de l'E85 sans kit, ce que tous les hybrides du groupe Toyota acceptent sans problèmes et à moindre frais.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Hors ligne
Bonjour à tous
Je n' ai pas attendu la loi pompe à fric de l' état pour rouler à l' ethanol après le test de l' injection sur les proportions 98/ethanol j' ai décidé d' installer un kit à200€ et ça marche plutôt bien.côté législation Combien de diesel roulent au rouge ? Et pourquoi c' est interdit juste les taxes! Il y a longtemps que l' égalité n' existe plus en France.
Quel boitier as-tu installé stp ?
La vie peut être dure mais il n'y a rien de mieux.
Hors ligne
Je pense qu'il vaut mieux que l'amortissement soit très rapide parce qu'étant donné que hors TVA et TIPP, l'E85 coûte plus cher à produire que le SP95, si tout le monde se rue sur l'E85, l'exonération fiscale dont il bénéficie ne va pas durer aussi longtemps que les impôts !
Il faudra bien compenser les pertes de recettes fiscales sur les carburants "traditionnels"...
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
Hors ligne
Je pense qu'il vaut mieux que l'amortissement soit très rapide parce qu'étant donné que hors TVA et TIPP, l'E85 coûte plus cher à produire que le SP95, si tout le monde se rue sur l'E85, l'exonération fiscale dont il bénéficie ne va pas durer aussi longtemps que les impôts !
Il faudra bien compenser les pertes de recettes fiscales sur les carburants "traditionnels"...
+1
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Hors ligne
Pages : 1