Hello,
J'ai remarqué que de temps en temps, je ressentais un léger a-coup quand je freinais depuis , disons 50 km/h , jusqu'à l'arrêt, et ce, vers la fin.
Comme si le freinage devenait d'un coup un peu plus faible. C'est assez léger, hein.
Mais je me demandais si c'était normal.
L'explication à laquelle je peux penser serait que la différence de feeling se fait au moment où elle passe en EV mais je ne suis pas sûr ...
Avez-vous également ce ressenti?
Hors ligne
Hello, en effet même phénomène sur mon IS, en fin de freinage, un petit à-coup, une sorte de mini accélération très brève, surprenant la 1ère fois mais rien de méchant au final
IS 300h F-Sport - Blanc
Hors ligne
Bon bah ça me rassure de ne pas être le seul à avoir ressenti ce phénomène
Effectivement rien de méchant, juste surprenant par moment...
Hors ligne
ça le fait bien sur ma Prius 2 mais pas sur le RX 400
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
OK
D'autres personnes en IS300H??
Hors ligne
Oui je suis concerné également. Parfois cela surprend car j'ai l'impression que la voiture ne va pas s'arrêter et je suis obligé de presser plus franchement sur la pédale, ce qui a pour effet effet de secouer un peu les passagers. Mais bon rien de méchant et ce n'est pas permanent.
Hors ligne
Hello,
Personnellement, je n'ai jamais remarqué ce phénomène que ce soit avec mon ancien phase 1 ou ma phase 2 actuelle. J'essaierai de prêter attention pour voir si je ressens quelque chose à ce niveau.
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
Hors ligne
Oui je suis concerné également. Parfois cela surprend car j'ai l'impression que la voiture ne va pas s'arrêter et je suis obligé de presser plus franchement sur la pédale, ce qui a pour effet effet de secouer un peu les passagers. Mais bon rien de méchant et ce n'est pas permanent.
Oui c'est exactement ça!
Hors ligne
Bonjour,
Rien remarqué de ce genre
Actuel : Lexus IS300h F-sport + 2013 et CT200H Passion 2011
Ex : Audi A3 TDI 2002, Peugeot 308 BlueDHI 150 Féline
Ex : Mazda MX5 2008
Hors ligne
Des légères variations de force de freinage peuvent constatées quand la voiture change les proportions de freinage régénératif et mécanique.
C'est entre autres quelque chose que l'on remarque quand on est sur le point de s'arrêter. Avant l'arrêt à 10-20km/h le freinage devient uniquement mécanique.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Des légères variations de force de freinage peuvent constatées quand la voiture change les proportions de freinage régénératif et mécanique.
C'est entre autres quelque chose que l'on remarque quand on est sur le point de s'arrêter. Avant l'arrêt à 10-20km/h le freinage devient uniquement mécanique.
Merci pour le message, me voilà rassuré, c’est assez perturbant au début
C’est Laurent Edouard qui m’envoie sur ce forum, il a, comme à son habitude de bons conseils, on y trouve tout ce dont on a besoin!
Merci Arthur
Hors ligne
Bonjour,
je confirme la même sensation dans certains cas. Pas très gênante mais quand on y fait attention on se pose des questions... Je n'avais pas cela sur mon ex Prius 3, par contre j'avais un autre phénomène assez désagréable lors des freinages avec passage sur pavé (sur mon trajet quotidien) ou j'avais clairement l'impression qu'elle ne freinait plus pendant une fraction de seconde. Ca ne le fait pas du tout sur l'IS
Prius 3 Dynamique - 09/2009 - 102.000 km - Vendue
Lexus IS 300h F-Sport Onyx - 03/2014 - 64.500 km
Hors ligne
J'ai vu quelque part que les changements de plaquettes/disques doivent être suivis d'une opération électronique sur le système de freinage (spécificité hybride Toyota/Lexus).
Peut-être que ça n'a pas été fait sur vos véhicules ?
Une vidéo assez claire et complète, mais en anglais :
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Je ne ressens aucun à-coup au freinage (arrivée sur un rond-point par exemple).
Au contraire, je trouve le freinage très doux.
Après peut être que ça vient de ta manière de freiner.
Moi j'utilise beaucoup le frein moteur ; je lâche l'accélérateur à environ 200m du rond point.
Le but étant de se servir du moteur électrique seul au maximum pour diminuer la consommation.
Hors ligne
Je ne ressens aucun à-coup au freinage (arrivée sur un rond-point par exemple).
Au contraire, je trouve le freinage très doux.
Après peut être que ça vient de ta manière de freiner.
Moi j'utilise beaucoup le frein moteur ; je lâche l'accélérateur à environ 200m du rond point.
Le but étant de se servir du moteur électrique seul au maximum pour diminuer la consommation.
Oui cela depend de la vitesse de roulage...et du mode de freinage..si tu arrives un peu vite et que tu freines..tu sentiras ce phénomène. ?pas grave mais parfois surprenant qui oblige a appuyer plus fort sur la pédale en fin de freinage
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
Hors ligne