Réponse demain mais cela sent le : plus de ratés meme avec le SP95 E10 !!!!! mais demain je fais de la vraie route .... et vous dis
RX450H Luxe 2013
Hors ligne
Aaaah ce serait une bonne nouvelle alors ... un copain de Caveirac m'avait dit avoir eu des ratés aussi sur son RX 400H en utilisant de l'E85 .... il a arrêté d'en mettre
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Eh bien .... en fait NON j'avais toujours des ratés . Je n'ai pas eu le temps de passer mon ODB Facile et j'ai refait le plein en E85 hier soir !!!! Je pense que c'est donc la reprog HRED qui est en cause . Je l'appelerais lundi pour lui dire et lui demander d'investiguer pour assurer son après vente .
RX450H Luxe 2013
Hors ligne
Après l’is300h bien que j’ai abandonné les essais par manque de retour sur ce modèle même si tout se passait très bien, je suis en train d’ethanoliser le RX450h familial.
C’est un phase 2 2013 comme toi, ramené en container de l’île de la réunion, et je suis également sur Montpellier.
Perso j’envisage de rouler au mélange vers E50 pas plus sans boîtier ni reprog, le RX sort de la révision des 90 000km chez Lexus Montpellier avec donc (en principe...) des bougies d’allumage neuves.
Je suis pour l’instant à E30-40, en terme de comportement tout semble très bien se passer pas de différence avec du SP95.
J’observe tout ça sur un ELM327 et OBD facile sur iPhone mais quelques éléments me chiffonnent:
-100km environ avec le mélange présent et ma lambda est toujours assez instable (0.91 à 1.08) beaucoup de mal à rester sur 1 contrairement à l’IS qui restait très stable, sa tension exprimée tourne autour de 3.4V.
-Je ne sais pas si c’est ton cas mais moi quand je vais dans système sur EODB facile, au niveau de la surveillance des cylindres, ils m’annoncent des ratés à l’allumage « mineurs » (qui ne génère pas d’alerte odb) sur les 6 cylindres de manière assez aléatoire, j’ai trouvé ça étrange car c’est totalement imperceptible.
-Mon LTFT voie 1 est à 11% avec le mélange actuel, en revanche mon LTFT voie 2 est lui a 6%, pourquoi un tel écart ? Selon un pote qui s’y connaît un peu ça n’est pas choquant mais bon..
Bref, je vais continuer à potasser un peu tout ça.
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
Hors ligne
Super !!!!
A 2 on va peut-être trouver des trucs sympatoches et en plus se voir sur Montpellier(je suis à St Drézéry) , peut-être aussi avec Omb34 (qui n'a pas encore répondu à mon e-mail ...).
Quand je mettais 10L de E95E10 et le reste en Ethanol le RX marchait nickel ... la suite tu peux la lire sur le forum ou on en parlera de vive voix.
Moi j'ai des doutes sur le changement des bougies ..... mais j'ai vu aussi des ratés (imperceptibles) uniquement sur le cylindre 6.
Je vais repasser un coup d'ODB facile pour voir et te dire.
A bientôt.
RX450H Luxe 2013
Hors ligne
Oui cool, pas de problèmes !
St Gely pour moi.
Oui si tu pouvais checker si tu as ces ratés à l’allumage « sur la cession de conduite actuelle » comme dit ODB facile, j’en avais des le départ à l’arrêt thermique en marche pendant 10 minutes, entre 5 et 25 par cylindre mais imperceptibles et pas d’alertes particulières.
Après à voir c’est peut être présent même au 100% SP95 ou alors tout simplement bidon..
Check aussi si tu as des écarts de LTFT entre les 2 voies .
Ce serait sacrément culotté de leur part de ne pas avoir changé les bougies vu la facture que j’ai eu pour la révision des 90k (900€).
Cette concession l’accueil est très bon mais les tarifs sont franchement abusifs en comparaison des autres concession Lexus en France.
Dernière modification par Tey (06-11-2018 22:03:29)
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
Hors ligne
Hello,
Sur torque, j'ai aussi des écarts entre les 2 voies du même ordre que toi. Je roule en E60-E65.
Hors ligne
Hello,
Sur torque, j'ai aussi des écarts entre les 2 voies du même ordre que toi. Je roule en E60-E65.
Oki merci pour l’info.
Apparemment c’est fréquent ce genre d’ecart sur les V6, pas gênant en soit.
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
Hors ligne
Bonjour, j'habite Frontignan près de Montpellier et moi aussi je désire passer doucement à l'E85. J'ai un RX 450h PPTD de fin 2009 qui comptabilise 127000 km. Pas envie d'installer un boîtier que me conseillée vous comme pourcentage pour commencer ?
Merci par avance.
Hors ligne
Perso je te conseille 50% pour commencer et normalement tu ne ressentiras rien .......
Attends l'avis des autres .
RX450H Luxe 2013
Hors ligne
Pour avoir écumer les forums E85 prius & cie voici ce que je peux te conseiller (mais tu attendras l’avis des autres également)
Au passage à l’E85 on observe souvent un gros décrassage des véhicules qui ont longtemps roulé au SP, il peut être un peu violent et sur les véhicules équipés de filtres à essence classiques on conseille même un changement du filtre à carburant après le premier plein de E85.
Les Lexus et le RX sont équipés d’un filtre à tamis qui en principe ne se change pas et ne pose pas ce problème étant donné sa conception néanmoins pour adoucir ce violent décrassage je préconise un premier plein à environ E30 pour commencer.
L’ECU des Toy/Lexus HSD compensent bien l’ethanol tout seul jusqu’à un taux d’environ E55 à E75, au delà (variable selon les modèles) le voyant moteur s’allume avec alerte mélange trop pauvre.
Même si la compensation est toujours effective l’ECU exprime qu’il approche de ses limites et qu’il y a risque de rouler trop pauvre notamment en Open loop.
La compensation de l’ECU est progressive sur les HSD, ils mettent entre 50 et 100km à trouver un LTFT stable sur un mélange, pour cette raison je te conseille lors des premiers kms suite au plein de SP/E85 d’éviter de lui rentrer dedans « a fond » (notamment de passer en OL) pour qu’il s’habitue un peu au nouveau mélange, une fois les 50kms passés tu peux y aller.
Bref un premier plein à environ E30 puis le second tu peux passer à E50 voir plus, conduite tranquille les premiers kms qui suivent le plein.
Si tu ne dépasses pas E60 pas besoin de boîtier ou reprog ! A toi de trouver la limite à partir de laquelle ton voyant s’allume.
Dernière modification par Tey (07-11-2018 13:17:05)
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
Hors ligne
Bonsoir, je vais donc faire du 30℅ d'E85 et 70℅ de 95.
J'espère qu'il y aura pas de PB.
Merci pour vos conseils.
Hors ligne
Bonsoir,
J’ai essayé le Kona electrique, impressionnant.Allez Lexus, on se bouge les fesses !
Eh bien le Kona je l'ai commandé, le RX va se reposer.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Hors ligne
Bonsoir, je vais donc faire du 30℅ d'E85 et 70℅ de 95.
J'espère qu'il y aura pas de PB.
Merci pour vos conseils.
Il ne devrait rien t’arriver !
Tiens nous au courant !
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
Hors ligne
Je me permets une intrusion dans ce post car je viens de faire reprogrammer mon RX400h pour fonctionner à l'éthanol.
Ma question est relative à la consommation de carburant : quelles sont vos consommations réelles suite à cette reprogrammation ?
Pour ma part je suis passé de 11L/100 à 13L/100 ce qui ne me semble pas excessif en soi. Mais je m'interroge car certains d'entre vous tournent à 10L/100 sur autoroute en full éthanol. J'aimerais aussi réussir cette prouesse !!!!! Comment faire ?????
Merci
_________________________________
Volvo XC90 D5 185cv - MY2008
Lexus IS200 sportcross - MY2004
Avant : Lexus RX400h, Honda K24, Passat CC, BMW 320i, audi V6, BMW 330D, etc...
Hors ligne
Toujours rouler avec le vent dans le dos ?
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Même constat de mon coté en E60, 138 au régulateur, voiture chargée (4 personnes + coffre à 100%) -> 12.6L
Hors ligne
Ouf, je pensais être seul dans une fourchette haute au niveau de la consommation de mon rx450.
Je suis à 9,8l en ville et autoroute. 8 l sur nationale à 80km/h avec du sp95.
Dernière modification par chacal111 (08-11-2018 21:20:44)
Hors ligne
Pour ma part en 100% SP95: entre 9.5 et 10.5L ODB.
A E40-50: 11 à 12L ODB
Soit environ 10% de surconsommation.
Voiture peu chargée.
Sinon vu que je bouge dans l’Aveyron pour le boulot en ce moment, j’ai vu un record à Albi niveau E85 à Leclerc: 0.41€/L !! Ce qui fait 1/2 plein de 30 litre à 12€
C’est remonté à 0.45 récemment mais bon ça reste très bas !!
Sinon mes valeurs LTFT vers E45 semblent se stabiliser autour de:
18,8% sur la voie 1
13.3% sur la voie 2
Je confirme un écart d’environ 5% entre les 2 voies qui semble être présent sur tous les RX en tout cas aussi présent sur celui de a610jp. Toujours la voie 2 qui enrichit moins que la voie 1.
Je constate aussi que c’est le roulage en ville en hybride qui retarde l’équilibrage de l’ECU, le thermique se coupant sans arrêt il revient à ses valeurs pré enregistrées sans avoir le temps de re-corriger suite à un changement de mélange.
En revanche une fois lancé sur une bonne nationale/autoroute avec bonne charge et thermique allumé en permanence les LTFT s’ajustent progressivement.
Vous pouvez poster ici votre mélange et vos valeurs pour comparaison.
Dernière modification par Tey (09-11-2018 00:38:23)
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
Hors ligne
12L en Full Ethanol , je pourrais faire moins mais je profite de ce super engin de 2T100 . Quand je tracte mon plateau porte-voiture ave une auto dessus d'1T je monte à 22 voir 24L sur autoroute a 130 .... Mais bon à l'Ethanol.
RX450H Luxe 2013
Hors ligne
Après tests avec Tey . Mon LTFT est au environ de 15% en full Ethanol avec la reprog Hred .
Et je n'ai pas de ratés : la aussi tests fait en dynamique avec Tey. Ce serait une vibration au pied leger entre 80 et 100km/h . Ce qui est plutôt une bonne nouvelle !!!!!
En tous cas le plein a 30€ en Ethanol ....... j'achete !
RX450H Luxe 2013
Hors ligne
Peut être une roue à équilibrer
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Je n'avais pas penser à cela .... je vais faire vérifier .
RX450H Luxe 2013
Hors ligne
Pour vérifier si c'est une roue il suffit de relâcher l'accélérateur pour voir si la vibration perdure.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Hors ligne
ya pas 2 discussions qui tournent sur le meme sujet ?!
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne