Je sais que parmi nous il y a pas mal qui ont des soucis de bruits de freins, moi aussi j'avais ça a très faible vitesse
Textar à remplacé les plaquettes d'origine de nos GS ( modèle T4146 ) par un nouveau modèle
Les nouvelles sont équipés de cales ainti bruit qui couvrent toute la partie arrière des plaquettes et s'attachent aux 4 coins, contre l'attache uniquement supérieur et couverture de la moitié de la plaquette sur la version anterieur T4146 monté d'usine
Le fait que la cale soit attaché aux 4 coins Ça évite que la cale bouge et produise du cliquetis lors que on fait marche arrière.
J'ai commandé un jeu de plaquettes il y a quelques semaines, même si les miennes pouvaient encore faire 40.000km environ
Je ne suis pas déçu, plus aucun bruit de freinage ni de cliquetis
Je vous laisse le lien pour les plaquettes si ça intéresse quelqu'un
https://m.piecesauto24.com/textar/7679993
Pour la qualité du freinage je ne peux pas encore me prononcer vu que j'ai fait que 500km et les plaquettes ne se sont pas encore bien adapté aux disques
( c'est lent à cause du freinage regénératif )
Dernière modification par RichardP (05-11-2018 08:54:02)
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Le cliquetis en marche arrière est dû à cela alors
?
Cela fait un bruit sec "chlong"
Après sur ma Lexus, GS300 j'ai 2 cales en métal par plaquette.
Lexus recommande de changer ces cales.
Chose que j'ai fait à l'avant puis à l'arrière.
Elles commençaient à avoir mauvaises mines.
Avec tes plaquettes, il y a un jeu de cale livré avec ?
Dernière modification par freduche (05-11-2018 19:32:59)
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Le cliquetis en marche arrière est dû à cela alors
?
Cela fait un bruit sec "chlong"Après sur ma Lexus, GS300 j'ai 2 cales en métal par plaquette.
Lexus recommande de changer ces cales.
Chose que j'ai fait à l'avant puis à l'arrière.
Elles commençaient à avoir mauvaises mines.Avec tes plaquettes, il y a un jeu de cale livré avec ?
Moi j'avais juste un petit cliquetis lors du changement marche arrière/avant...je n'avais pas de ''Chlong''
Les cales sont livrés avec et elles sont bien mieux que celles d'origine, car elles se fixent aux 4 coins et ne bougent pas de tout.
Âpres il est recommandé de mettre un petit chouilla de graisse de contact sur le cales anti bruit...
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Un bruit unique de claquement lors d'un changement de sens de rotation est normal, cela correspond à un jeu fonctionnel dans l'étrier.
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Ok. Merci des retours.
Je met toujours de la graisse au cuivre sur les coulisses ainsi que légèrement au dos des plaquettes et cales.
D'ailleurs mes nouvelles cales ont une sorte de caoutchouc, antidérapant entres elles.
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A mon avis le bruit viens des cales qui tapent les pistons de l'étrier...
J'avais essayé de inverser le sens tout en gardant le frein appuyé, donc les plaquettes toujours poussés (legerement)contre les disques, et ça ne faisait plus le bruit
J'ai donc tout de suite compris que ce n'était pas du jeu quelque part sur l'essieu avant mais que ça venait des plaquettes de frein/disques
Et quand tu enlevés les plaquettes d'origine avec les cales au dos et tu tapotes dans la cale anti bruit sans la sortir de la plaquette avec quelque chose de métallique, le bruit que ça fait ne laisse pas de doute
Après je parle du ''bruit'' que j'avais , d'autres peuvent avoir des soucis différents
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Si je comprends bien, cela signifie que les plaquettes ont un léger mouvement de rotation, ce qui pousse les cales à taper contre le piston, c'est bien ça ?
Intéressant
Lexus a publié des documents sur le sujet des bruits de freins : https://www.lexus-tech.eu/brake-diagnosis.aspx
Malheureusement c'est payant (mais vraiment pas cher), si ça intéresse quelqu'un j'ai le premier ("FUNDAMENTALS FOR BRAKE SQUEAK / NOISE / VIBRATION") de chez Toyota, je peux envoyer un lien par PM (bicoze copyright).
Attention 43 pages très techniques, et en anglais ... Moi j'ai jamais trouvé le courage de tout lire
Dernière modification par smu (06-11-2018 19:52:13)
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Pas de rotation.
Quand tu fais marche arriere, après relâcher la pédale de frein le piston de frein rentre un peu et : je pense que le disque repousse les plaquettes contre le piston de frein lors de la rotation ce qui fait ce ''cliquetis''
Après mon analyse peut être erronée aussi, et mes freins ne font plus de bruit car ils sont neufs et j'ai mis un peu de graisse ... Si ça se trouve dans 10.000km le bruit va revenir ...
En tour cas ces cales sont largement mieux que celles d'origine, car celles d'origine ne tiennent pas en place sur la plaquette, elles bougent dans la vertical et dans la horizontal, alors que celles ci sont bloqués aux 4 coins de la plaquette et ne bougent pas de 1mm!
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Le jeu dans les cales peut être éliminé en pliant légèrement les petites pattes de celles ci avant de les remonter, c'est ce que je fais à chaque fois et jamais eu de problème. Que tu es un léger bruit entre marche avant et marche arrière est tout à fait normal comme l'a dit smu.
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Mes nouvelles plaquettes et cales ont éliminés le bruit pendant 10000Km. Ensuite le bruit est revenu.
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Si par ''normal'' vous voulez dire '' rien de grave '' - je suis d'accord
Si par ''normal'' vous voulez dire - ''toutes les voitures font ça'' - là je suis pas d'accord
J'ai eu ( et j'ai encore ) des voitures Allemandes et aucune ne m'a fait ce genre de bruit...
@Nicodu63
C'est ce que j'ai fait sur les pattes des cales. j'ai plié bien les 4 pattes aux 4 coins pour que elles restent bien fixes...
Sur les cales d'origine, comme il y a que 2 pattes ça ne sers a rien...
@freduche
S'il va falloir changer de plaquettes et cales tous les 10.000km ça va me faire chier
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Il y a beaucoup de types de montages différents
J'avais aussi des véhicules Allemands, et certaines faisaient ce bruit lors d'un changement de sens de rotation, d'autres pas ...
Je me souviens d'un problème sur une Passat : une patte trop fixe était restée bloquée (oui je sais, faut faire fort ...) et la plaquette s'était usée de l'autre coté, jusqu'à bouffer complètement la garniture et le disque
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Je me résigne à laissé ainsi. Du moment que ça n'interfère pas sur le freinage.
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Je sais que c est la section GS et pas IS mais je veux pas réouvrir un post.
Alors même symptôme, quand je relâche doucement les freins ou que je m apprête a m arrêter, ca grince. Les plaquettes sont neuve ou quasi avec plaque antigrincement d origine.
J ai changer les quatre disques, un peu mieux mais ca continue. J ai mi de la graisse Quiet brembo, ca n a rien changé.
Le seule moment où ca ne le fait pas c est quand il pleut beaucoup, ca doit mieux glisser!!!
La je viens de chanfreiner le tour des 8 plaquettes de frein, je vais essayer la voiture quand ma femme vas rentrer je croise les doigts (pour qu'elle rentre, lol).
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Ta solution à l'air d'être la bonne.
Mes freins se sont remis à grincer environ 5000km après.
Par contre j'ai remarqué que quand je pars à la montagne et que utilise bcp les freins, ils s'arrêtent de grincer durant 1000/2000km
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Bon apres essai c est beaucoup mieux, mais pas parfais, parfois ca le fait pas et des fois un tout petit peu.
J ai fait quelques freinage au Neutre a 90kmh, pour gratter les plaquettes.
Deux possibilités soit je vois si un coup de frein au Neutre de temps en temps fait a le job. Soit je change les plaquette par des organique ou céramique mais ca fait chier de dépensé pour changer des plaquettes quasi neuve sans être sur a 100% du résultat.
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Pas de clong ou cliquetis pour ma part mais effectivement un sifflement en marche ar au freinage....faut dire que j'arrive en bout de plaquettes et disques a l’arrière...l'avant est neuf...
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Qu'à tu mis en plaquettes ?
J'avais pris des Centric, sur RockAuto. Très bon freinage mais une horreur malgré le rodage, pâte etc...
Je suis passé sur du Céramic AKEBONO. Hormis à froid / humidité, on entends rien au freinage, c'est abérant.
Mais sensation que le freinage est plus progressif, moins mordant. Mais un fois chaud ou gros freinage, la Céramic fait le job.
Sinon changement des câles obligatoires ou plaquettes déjà montées.
En pâte tu as la Liqui Moly qui est pas mal :
LIQUI MOLY 3077 ( PLAQUETTES)
https://www.amazon.fr/gp/product/B00295 … UTF8&psc=1
Liqui Moly 3418 (ETRIERS - COULISSEAUX)
https://www.amazon.fr/gp/product/B00295 … UTF8&psc=1
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Le garage a mis des plaquette neuve quand j'ai acheter le véhicule je ne connais pas la marque utilisé.
Oui le Liqui Moly j'avais vu ça sur amazon, tu crois vraiement que ça marche ?
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Pacemaker conseille de remettre du textar et rien d'autres....parait que sinon ça s'use vite et ça couine...il est vrai que c'est réputé pour être de la bonne cam...
Dernière modification par Sayrus (22-12-2021 17:53:08)
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Je sais que sur la LS600h modèle 2013, les freins ont tendance à couiner juste avant l'arrêt.
Lexus à fait une note technique pour cela. Pour corriger ils montent des plaquettes plus dures et change aussi les disques. Cela augmente un peu la distance de freinage.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Sur ma LS, c'était des plaquette TOYOTA mais badgées TEXTAR effectivement.
J'ai pris mes Céramiques sur RockAuto.
Après ça change un peu la sensation à la pédale.
Il est conseillé de changé les disques, mais c'est pas obligatoire.
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Ok c'est cool ça et bien qu'en j'en aurais vraiment marre je m'acheterai ça, pour l'instant il y a des moement ou ça ne le fait pas mais, mais le si peu ça me soule parfois....
Merci freduche A voir ou je peux les trouver sur le net.
J'ai changer les disque il y a 2 mois donc ça ok.
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