Sur la notice du conducteur il est mentionné que par fortes températures il est conseillé de passer en mode "recyclage" de l'air pour économiser du carburant, quelqu'un a testé ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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C'est vrai car la clim n'a à refroidir que de l'air intérieur qui est à 20°C pas exemple alors qu'à l'extérieur l'air serait à 30°C.
La LS fait cela automatiquement.
Mais quand on le fait en manuel, il y a un risque, c'est de laisser trop longtemps en recyclage qui ferait que la qualité de l'air intérieur en serait fortement vicié avec plein de CO2.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Exacte, et sur autoroute si le parcours est long, penser à un passage "air extérieur" toutes les heures.
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C'est vrai car la clim n'a à refroidir que de l'air intérieur qui est à 20°C pas exemple alors qu'à l'extérieur l'air serait à 30°C.
La LS fait cela automatiquement.
Mais quand on le fait en manuel, il y a un risque, c'est de laisser trop longtemps en recyclage qui ferait que la qualité de l'air intérieur en serait fortement vicié avec plein de CO2.
La GS aussi le fait automatiquement, elle passe de l'air extérieur au recyclage et vice versa selon les conditions quand on mets l'option ''auto'' au niveau du selecteur de la prise d'air
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Pas pour le NX ? même en exécutive ??
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Sur mon IS300h, il me semble bien aussi que c'est automatique.
Il me semble aussi que même en manuel, ça repasse automatiquement en air extérieur au bout d'un certain temps.
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Pas pour le NX ? même en exécutive ??
Oui çà le fait en mode auto
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super, je vais tester dés aujourd'hui.
Dernière modification par MARCO83 (05-11-2018 05:54:30)
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Oui, sur NX F-Sport, la gestion de l'arrivée d'air se fait automatiquement, la clim passe en recyclage lorsque la différence entre l'air extérieur et de l'air demandé est trop importante.
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Sur le RX il y a un capteur de pollution, peu documenté mais efficace
Peut-être aussi sur le NX ?
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Je viens de faire mon premier parcours et comme le dit "bfi", dés l'allumage du message de contrôler le niveau de carburant, je me suis arrêté 5 kilométres plus loin pour un plein et j'ai mis 41 litres.
Donc 56 du réservoir moins mon plein de 41 l il restait donc ... 15 l !
Certes, au départ le plein d'origine était légèrement entamé mais la réserve est d'au moins 10 à 12 litres.
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Une info : message d'info sur la réserve, puis allumage du petit logo de réserve, l'autonomie s'affiche à 25 kms. Arrêt à la pompe pour le plein et j'ai mis 47 L.
Sachant que le réservoir contient 56 L il resterait donc 9 L .
Dernière modification par MARCO83 (29-12-2018 15:00:00)
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Normalement quand l'autonomie affichée arrive à zéro, il reste environ 8 à 10l, largement de quoi trouver une station service
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Bonsoir,
merci pour votre accueil.
Aujourd’hui 1 èr plein 45,74 litres pour 654 km soit 7 l au 100 ( 7,1 sur Odb) conduite tranquille en rodage sur petite route et autoroute à 110 ( Bretagne)
Ex Is sport exécutive
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Il semble que la raison pour laquelle le témoin de réservoir s'allume assez tôt chez Lexus est pour 2 raisons liées:
- éviter le désagrément de se retrouver en panne aux clients, en leur donnant plus de marge
- éviter que des LExus se retrouvent "bêtement" en panne sur le bas côté, pour l'image de marque.
Après je suis d'accord que ca fait un peu trop de marge pour une hybride qui consomme relativement peu (13l = >200km d'autonomie restante?). Mais si c'est aussi calibré pour prendre en compte les variantes IS350 V6 aux US, ca doit être utile d'être rappelé à l'ordre suffisamment tôt (13l = <100km d'autonomie dans certains cas?)
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
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C’est aussi peut être pour éviter que gens arrivent au bout du réservoir et pensent pouvoir rallier la station en EV.
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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Mais que faut-il croire : le témoin qui s'allume ou la distance restante à parcourir affichée sur l'ODB?
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
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vois les réponses : "36 & 37" plus haut.
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Si on se fie à ce qu’on rempli, ce n’est pas hyper fiable non plus. Je ne sais pas comment fonctionne le NX a ce niveau, et même si je pense que la Prius 2 est une exception dans le genre, mais après le « clac » du pistolet à carburant, j’ai déjà réussi à mettre 10-15L après ce Clac
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Se fier au clac, s'est assez aléatoire, sauf en allant toujours à la même pompe (qui aura donc toujours le même débit, jusqu'à la prochaine révision) et en plaçant toujours le pistolet de la même façon enfoncement et angle.
Sinon le clac intervient n'importe quand, même au début.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Voilà déjà 4 mois que j'ai le plaisir de rouler en NX300 AWD de 2015. C'est très agréable même en ville. Mais je suis toujours dans une consommation haute. Sur un trajet autoroutier entre Lyon et Grenoble (il faut dire qu'il y a quand même de belles pentes) en roulant à 130 (au gps externe soit 140 compteur) j'arrive à 12 L au 100.
En ville, avec l'hivers, pas facile de consommer peu surtout avec les bouchons inévitables avec le couvre feu. Sur un trajet de 20 km je fais du 9-12.5 L. C'est le départ à froid qui pénalise pas mal et pas assez de km pour optimiser. Et trop souvent à mon goût le moteur essence va charger les batteries.
A deux reprises j'ai été surpris, alors que je pars avec un quart de carburant et 120 km d'autonomie estimée, sur la réserve avec autonomie annoncée entre 60 et 85 km. Ce soir c'est encore arrivé. J'avais encore 15 min de route bien chargée et avec le froid, l'ordinateur annonçait des pointes de conso au pas à 20-30 L quand il chargeait la batterie. Certes j'avais uniquement 3-4 km à faire mais j'étais peu rassuré. J'ai coupé clim, viré la radio... mis en mode éco.
J'ai fait un plein de 42L. J'avais une annonce de 79 km restant.
Je ne sais quoi trop penser.
Si je vous lis, je peux aller à 0 d'autonomie et il resterait encore 10 L. Soit de quoi faire 50-60 km dans des conditions de bouchon et de froid. C'est cela ?
Et pour baisser ma conso, je ne sais pas trop faire. En tout cas en hivers. Et cela me rassure peu pour l'été où j'envisage de grands voyage de 600-800 km en un trajet. Si je dois m'arrêter deux fois c'est peu sympathique. J'étais habitué sur mon C8 et ses 80 L à plus de 1000 km d'autonomie sur autoroute à 130.
Mais à part cette autonomie un peu faible, j'aime vraiment cette voiture. Mon concessionnaire Toyota m'a dit que le Rav4 est désormais encore au dessus et une possibilité de rouler à 120 km/h en électrique. Je pense qu'il parlait de l'électrique rechargeable par câble. Mais cela ne me déplairait pas d'avoir 50 Km en tout électrique sur une NX300. Sans câble. Et pouvoir rouler à 100 en électrique.
Quand je vois les chiffres de conso du constructeur à 5-5.5 L au 100 je me dis que je dois être un grand malade avec mon accélérateur Et pourtant je fais vraiment attention Ce sont des chiffres trop optimistes ? Sur mon dernier plein, c'est 42 L chargé pour 56 L. Et 402 km fait. Je suis au dessus de 10 L. Soit deux fois au dessus des données constructeurs. En hivers, pneus hivers. Et chauffage. Musique à fond .
Dernière modification par Keron (29-01-2021 23:02:36)
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Relis le post et tu verras que tu es au dessus des consos du forum. Ce n'est pas ton NX mais ta conduite (je suppose ?). La lecture au TDB me donne parfois 99L/100 !!!!!
En vérité, c'est le calcul distance-conso qui s'affiche et quand le moteur tourne à froid quand tu mets tes bagages dans le coffre et que tu attends "madame" !! tu fais 0 km pour 10 minutes de moteur soit des consos entre 50 et 99 L ?
Une fois que tu roules attends quelques kilométres et remets à 0 ton compteur de conso moyenne et là tu auras une conso réelle. Quant à l'accélérateur essaie de ne jamais entrer dans la zone "power", je sais on a un peu l'impression de ramer mais ta conso va chuter et dans les relances accélére franchement quelques secondes plutôt que de relancer doucement. On consomme moins à 16L/100 quelques secondes que 8L/100 plusieurs longues secondes.
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On dirait car il écrit 42l pour 402km, soit 10,5l.
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On dirait car il écrit 42l pour 402km, soit 10,5l.
Yep
ça fait pas malgré tout, même si c'est un AWD...
Sur mon ex IS300h, avec 12km de trajet (4km de petites routes + ville + 8 km de 4 voies à 110), je ne dépassais pas 7l avec pneus hiver
Par contre, voiture dans un garage fermé
Dernière modification par fcouma (30-01-2021 12:10:17)
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