La tendance au downsizing est en train de changer.
À puissance égale, les conso et les émissions, en conditions réelles, sont identiques.
Or, le downsizing est un casse tête pour les ingénieurs.
En plus, la fiabilité n'est pas au rendez vous
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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Pire, on arrive pas à dépolluer les moteurs downsizés.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Bref, à cause de normes fiscales toutes moisies, j'ai commandé un véhicule essence sans être certain qu'il pollue moins qu'un diesel équivalent... vu qu'il est à injection directe...
Dernière modification par pl00f (16-10-2017 09:23:45)
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Lequel ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Lequel ?
Une Renault avec le 2L IDE?
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Les paris sount ouverts ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Je pars sur une Peugeot 5008 avec le 1l6 THP
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Et y a pas encore le fap dessus ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Non, le GPF (FAP pour moteur essence) va se généraliser l'an prochain avec la nouvelle mouture Euro 6. Le procédé existe déjà, et équipe la S500 chez MB.
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Hop, je dépoussière ce post, juste pour signaler qu'une nouvelle prime à la casse vient d'être annoncée par nos chers dirigeants.
Elle inclut cette fois l'achat de véhicules d'occasion hybrides rechargeables...
...Donc pour les lexusiens que nous sommes elle ne servira à rien du tout...
Merci les cloches!!!
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Hop, je dépoussière ce post, juste pour signaler qu'une nouvelle prime à la casse vient d'être annoncée par nos chers dirigeants.
Elle inclut cette fois l'achat de véhicules d'occasion hybrides rechargeables...
...Donc pour les lexusiens que nous sommes elle ne servira à rien du tout...
Merci les cloches!!!
Je pense que cette prime est a mettre a côté de la prime aux voitures electriques: je veux dire par la, une aide déguisé aux constructeurs français
: Peugeot lancera l'année prochain des hybrides rechargeables ainsi que Renault et Opel(maintenant propriété de PSA )
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D'accord RichardP, là je comprends mieux.
Parce que pour l'instant, les hybrides produits par PSA : 3008, 508 ou DS5, même s'ils sont diesesl, se rechargent en roulant, donc pas concernés non plus.
Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un hybride rechargeable qu'il faut brancher au mur, alors qu'il y en a plein qui se rechargent en roulant.
Tout le monde ne peut pas brancher sa voiture dans son parking. Dans le mien par exemple, qui est un sous-sol de trois niveaux commun à quatre immeubles dans Paris, il n'y a aucune prise murale accessible. (En réalité il y en a, mais munies d'un clapet verrouillé dont seul les gardiens ont les clés et servant pour d'éventuels travaux, donc inaccessibles pour les locataires/propriétaires).
J'imagine que c'est un autre débat.
Je remarque simplement qu'une fois de plus, ceux qui décident ne sont pas ceux qui utilisent et si tu as raison, ce dont je ne doute pas, c'est encore une histoire de copinage et de gros sous. Le bien-être du contribuable passant, comme souvent au 14e plan...
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D'accord RichardP, là je comprends mieux.
Parce que pour l'instant, les hybrides produits par PSA : 3008, 508 ou DS5, même s'ils sont diesesl, se rechargent en roulant, donc pas concernés non plus.Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un hybride rechargeable qu'il faut brancher au mur, alors qu'il y en a plein qui se rechargent en roulant.
Tout le monde ne peut pas brancher sa voiture dans son parking. Dans le mien par exemple, qui est un sous-sol de trois niveaux commun à quatre immeubles dans Paris, il n'y a aucune prise murale accessible. (En réalité il y en a, mais munies d'un clapet verrouillé dont seul les gardiens ont les clés et servant pour d'éventuels travaux, donc inaccessibles pour les locataires/propriétaires).
J'imagine que c'est un autre débat.Je remarque simplement qu'une fois de plus, ceux qui décident ne sont pas ceux qui utilisent et si tu as raison, ce dont je ne doute pas, c'est encore une histoire de copinage et de gros sous. Le bien-être du contribuable passant, comme souvent au 14e plan...
Les hybrides simples de PSA ( diesel/électrique ) ne sont plus en vente en neuf depuis un petit moment
L'intérêt du hybride rechargeable est :
Pour les constructeurs : faire baisser le niveau co2 à l'homologation et donc avoir moins de malus à la vente voir meme avoir des primes
Éviter les amandes de l'UE a venir en relation au niveau de co2 moyen emis par le parc automobile de chaque constructeur
Pour le utilisateur : avoir un capacité de batterie de quoi rouler 40/50km en tout électrique et donc pour certains faire 90% des trajets en électrique sans consommer du carburant , pour le plaisir le silence et le coût de l'électricité : environ avec 11kw on peu faire 100km en roulant très cool donc : moins de 1.5€ de électricité
Dernière modification par RichardP (25-10-2018 08:55:11)
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A propos de politique automobile l'exonération de l'écotaxe sur les pickups sera supprimée ai 1er janvier 2019.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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Grisold a écrit :D'accord RichardP, là je comprends mieux.
Parce que pour l'instant, les hybrides produits par PSA : 3008, 508 ou DS5, même s'ils sont diesesl, se rechargent en roulant, donc pas concernés non plus.Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un hybride rechargeable qu'il faut brancher au mur, alors qu'il y en a plein qui se rechargent en roulant.
Tout le monde ne peut pas brancher sa voiture dans son parking. Dans le mien par exemple, qui est un sous-sol de trois niveaux commun à quatre immeubles dans Paris, il n'y a aucune prise murale accessible. (En réalité il y en a, mais munies d'un clapet verrouillé dont seul les gardiens ont les clés et servant pour d'éventuels travaux, donc inaccessibles pour les locataires/propriétaires).
J'imagine que c'est un autre débat.Je remarque simplement qu'une fois de plus, ceux qui décident ne sont pas ceux qui utilisent et si tu as raison, ce dont je ne doute pas, c'est encore une histoire de copinage et de gros sous. Le bien-être du contribuable passant, comme souvent au 14e plan...
Les hybrides simples de PSA ( diesel/électrique ) ne sont plus en vente en neuf depuis un petit moment
L'intérêt du hybride rechargeable est :
Pour les constructeurs : faire baisser le niveau co2 à l'homologation et donc avoir moins de malus à la vente voir meme avoir des primes
Éviter les amandes de l'UE a venir en relation au niveau de co2 moyen emis par le parc automobile de chaque constructeurPour le utilisateur : avoir un capacité de batterie de quoi rouler 40/50km en tout électrique et donc pour certains faire 90% des trajets en électrique sans consommer du carburant , pour le plaisir le silence et le coût de l'électricité : environ avec 11kw on peu faire 100km en roulant très cool donc : moins de 1.5€ de électricité
et sur Paris, le stationnement est gratuit pour les rechargeables également
mais pas pour les hydrid non rechargeable...!
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un hybride rechargeable qu'il faut brancher au mur, alors qu'il y en a plein qui se rechargent en roulant.
Tout le monde ne peut pas brancher sa voiture dans son parking. Dans le mien par exemple, qui est un sous-sol de trois niveaux commun à quatre immeubles dans Paris, il n'y a aucune prise murale accessible. (En réalité il y en a, mais munies d'un clapet verrouillé dont seul les gardiens ont les clés et servant pour d'éventuels travaux, donc inaccessibles pour les locataires/propriétaires).
J'imagine que c'est un autre débat.
Le trajet moyen journalier en France en 2014 était de 31km/jour. (Ça n’as pas du changer beaucoup depuis)
Point de vue consommateur :
L’avantage du rechargeable : permettre que ces km journaliers soient effectués en électrique et donc en polluant beaucoup moins (sans rentrer dans le débat de la production de l’electricité « verte » ou pas) tout en maintenant une autonomie qui ne va pas effrayer les acheteurs et donc couler la transition entre véhicules thermique et électriques qui est nécessaire.
Pour les citadins qui ne pourraient pas brancher leur véhicule, l’hybrid Idéale serait donc celle qui se recharge seule en roulant et qui est déjà bien plus efficiente qu’un thermique simple (surtout en ville !)
Toute personne pouvant brancher son véhicule (comme ma femme et moi qui devons faire 28km/j), la solution d’une hybride rechargeable est très pertinente et comme nous voulons partir en vacances tranquille une hybride rechargeable est plus pratique qu’une électrique dans un premier temps.
Dernière modification par Mustang766 (25-10-2018 20:56:07)
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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Merci, merci pour tous ces éclairages, je vais me coucher moins tartignolle...
Je ne mets pas en doute l'utilité ou l'intérêt des hybrides rechargeables. Je pense seulement que dans les grandes villes (comme Paris où j'habite), il y a plus de parkings communs dans les immeubles que de boxes individuels ou de garages privatifs munis de prises murales. Donc que c'est peut-être plus difficile pour les citadins pur porc de recharger leur bouzin.
En revanche, et ça n'engage que moi, je ne suis pas convaincu par le tout électrique.
Peu de puissance (à moins d'acheter une Tesla)
Faible autonomie.
Quid du recyclage des batteries en fin de vie?
Pas d'émission de Co2 certes, mais les freins à disques de ces engins produisent autant de particules fines que ceux des machins thermiques, donc pas tellement plus écolo.
Et puis 15h pour recharger entièrement le bidule, c'est pas idéal pour une utilisation quotidienne...
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Peu de puissance (à moins d'acheter une Tesla)
Pas d'émission de Co2 certes, mais les freins à disques de ces engins produisent autant de particules fines que ceux des machins thermiques, donc pas tellement plus écolo.
Je suis d'accord avec tes arguments, sauf ceux en citation.
Je ne sais si tu es déjà monté dans une électrique avec le couple immédiatement disponible .....
Les freins à disque des véhicules électriques sont moins utilisés que celles des thermiques à cause du frein régénératif.
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
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Grisold a écrit :Peu de puissance (à moins d'acheter une Tesla)
Pas d'émission de Co2 certes, mais les freins à disques de ces engins produisent autant de particules fines que ceux des machins thermiques, donc pas tellement plus écolo.Je suis d'accord avec tes arguments, sauf ceux en citation.
Je ne sais si tu es déjà monté dans une électrique avec le couple immédiatement disponible .....
Les freins à disque des véhicules électriques sont moins utilisés que celles des thermiques à cause du frein régénératif.
Les freins mécaniques des voitures électriques est en toute logique moins utilisé que celui des voitures thermiques et même que des voitures hybrides simples : car comme les voitures électriques et hybrides rechargeables ont des grosses batteries celles ci peuvent absorber une plus grande quantité de énergie que les petites batteries des voitures hybrides simples, donc le déclenchement des freins mécaniques est repoussé... Même si d'autres paramètres entrent en jeu comme la partie dite ''électronique de puissance''
Capacité des batteries : ( + ou - )
Hybrides simple : de 1.2 a 2kw ( is300h 1.64kw )
Hybride rechargeable : 6 a 10kw
Électrique : 30 a 60kw ( hors tesla )
@grisold
Pour les parkings des résidences des qu'il y aura une forte demande, je pense que une solution sera trouvé... Genre installation des prises relies a une machine de payement par carte blue ou quelque chose de semblable....
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Je suis de plus en plus content de m'être inscrit sur ce forum. Même si je passe pour un Débilosaure du crétinacé, j'apprends des choses nouvelles tous les jours et c'est vraiment plaisant.
Sans compter que ça me fait prendre conscience que des tas de gens doivent avoir le même genre d'à-prioris que moi....
Pour revenir à nos moutons électriques:
Non Freegate, je ne suis jamais monté dans un véhicule 100% électrique.
Ca ne fait pas de bruit.
Ca ne sent rien.
Ca ne pollue pas.
Bref, ça me fait peur !!!
(en réalité je n'en ai simplement jamais eu l'occasion).
Ensuite, pour être tout à fait honnête...Et même si c'est encore un à-priori à la gomme... Je me dis que :
Mes 130kg + les 60kg du chien + les tonnes de bagages emportés par madame, dans un véhicule (même break si ça existe) tout électrique, pour couvrir les 500km qui nous séparent de nos familles respectives = On va se traîner comme des limaces, on n'arrivera pas d'une seule traite sans tomber en panne de batterie et une fois sur place, au fin fond du trou de cul de l'Auvergne ou de la Vendée, on ne trouvera rien du tout pour recharger le machin.
RichardP merci pour tes précisions, mais la puissance en kw pour une voiture, ça me parle autant qu'un mur égyptien couvert de hiéroglyphes...
@grisold
Pour les parkings des résidences des qu'il y aura une forte demande, je pense que une solution sera trouvé... Genre installation des prises relies a une machine de payement par carte blue ou quelque chose de semblable....
Ca par contre, qu'il soit trouvé une solution pour continuer à nous piquer des ronds, j'y crois dur comme fer!
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@Grisold
Tu devrais faire un essai de la Kona électrique par exemple. Rapproche toi d'une concession Hyundai. Tu verrais que l'on est très éloigné de la notion de "manque de puissance".
Par contre et sauf erreur de ma part il n'y a aucun VE qui te permet de faire 500 km d'une seule traite. C'est là plutôt un problème autonomie que de puissance.
Oui le principal problème des VE c'est le rayon d'action. Partir en vacances avec un VE est très contraignant à mon avis. Seul Tesla avec son réseau de surpercharger est en mesure plus ou moins de répondre à la problématique si on ne s'éloigne pas trop des grands axes routiers.
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
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@Grisold
Tu devrais faire un essai de la Kona électrique par exemple. Rapproche toi d'une concession Hyundai. Tu verrais que l'on est très éloigné de la notion de "manque de puissance".
Par contre et sauf erreur de ma part il n'y a aucun VE qui te permet de faire 500 km d'une seule traite. C'est là plutôt un problème autonomie que de puissance.
C'est pour cela que je viens d'en commander un, par contre je garde le RX pour les longs parcours à l'étranger.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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Mon Outlander PHEV (rechargeable) me permettait de rouler tout électrique en semaine soit plus de 90 % du parcours total effectué. D'autre part pour partir en Week end ou en vacances à moins de 500 km les consommations restaient toujours en dessous de 5 litres aux 100 (pas d'autoroute en vacance )
Aujourd'hui mon I Miev assure mes déplacement en ville (parking gratuit en sus)
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
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Dans les résidences, si on a une place en parking souterrain, la solution est "simple" mais longue.
Il faut demander au syndic en lui présentant l'étude technique, pour que cela soit inscrit à l'ordre du jour de l'assemblée générale (1 fois par an).
Le syndic n'a pas le droit de refuser.
En plus d'être long cela peut couter assez cher suivant la configuration, car il faut tirer une ligne exprès pour toi du tableau général ou d'un nouveau compteur.
Au final tu auras ta borne de recharge soit avec un abonnement personnel (souvent en plus de celui de ton appartement) vers ton fournisseur d'énergie, soit un accord avec le syndic que tu rembourseras car ta borne aura de toute façon son propre compteur intelligent.
Cette borne ne pourra pas être utilisée pour autre chose.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Je ne savais même pas qu'il existait une version du Hyundai Kona tout électrique...(vais encore passer pour un cornichon ). Mais effectivement, ça me tente bien d'en essayer un.
Pour le reste, j'ai l'impression que c'est assez coton. En définitive, mieux vaut avoir plusieurs véhicules: un électrique pour la ville et un thermique/hybride ou même à pédales pour les longs trajets.
Ce qui demande un certain budget. Donc pas possible pour tout le monde.
Sans compter qu'il faut également de la place pour garer tout son parc auto. Dans les grandes villes les places sont chères et cela nécéssite l'achat ou la location d'un parking supplémentaire...Là encore, le nerf de la guerre sont les moyens financiers. Je trouve ça dommage.
Arduina08: loin de moi l'idée de vouloir te vexer, mais en voyant les photos d'un I Miev (que je ne connaissais pas non plus, je dois bien l'admettre), il me semble assez difficile d'y installer mon gros chien de 60kg pour l'emmener de chez moi (dans Paris) jusqu'au bois de Vincennes pour le promener.
Je ne cherche pas à critiquer mais je constate qu'en général, les VE sont assez petits et sans doute très exigüs.... Ce qui est logique si l'on considère qu'ils sont destinés à une utilisation majoritairement urbaine (dûe, entre autre, à leur faible autonomie).
Donc malgré vos éclairages pertinents, j'en reviens à ma première idée : je ne suis toujours pas convaincu de l'intérêt des VE, pour mon petit cas personnel.
Je n'ai pas le budget, je n'ai pas la place et je trouve que, dans l'état actuel des choses, ça complique sérieusement la vie...
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