Oui mais même si on enlève le remplacement, la facture revient à 400 eur. Je trouve que ça reste cher pour le petit entretien.
Ils ont également fait le bilan hybride. Le rapport est en annexe de la facture. C'est peut-être la raison?
C'est sûr qu'à 25€ le litre d'huile, ils se touchent. Cette huile Toyota (même pas Lexus) s'achète dans une cc Toyota à 10€ le litre...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Je viens de vérifier la facture de la ct200h de mon épouse , révision des 45000kms en mars 2018 à Montpellier 316.55€ et bilan hybride gratuit.
Hors ligne
gratuit c'est une façon de parler
J'ai reçu tout ce que j'avais besoin pour la révision des 45000km de la mienne ( a faire ce weekend), total de 35.62€.
Hors ligne
ok mais je dis gratuit parce que à partir de la 4e année c'est à payer en plus.
Hors ligne
tout a fait, elle est garantie 5 ans la batterie, et pour la pousser de 5 a 10ans il faut payer l'extension de garantie environ 50€ par an.
Hors ligne
Salut à tous, aujourd'hui à 75000 kms entretien réalisé par moi-même : vidange moteur 0W20 + filtre et boîte avec de l'ATS WF de chez Toyota. J'ai retrouvé une autre voiture ! le passage thermique/elec se fait sans à-coups, un vrai bonheur… j'ai hésité à la faire à seulement ce kilométrage mais la voiture à 7 ans, et je ressentais quelques à-coups.
L'opération se fait sans difficulté après avoir retiré le cache plastique sous le moteur (ça peut le faire sans, mais pour passer la clef de 10 et avoir de l'aisance, c'est juste…). Ensuite j'ai utilisé une seringue à huile pour effectuer le remplissage, rien de compliqué. J'ai retiré 3.2 litres et remis 3.4 comme préconisé. Je n'ai pas été jusqu'au débordement comme certains le font.
Voilà, pour ceux qui hésitent, je le conseille pour le gain en agrément d'utilisation...
Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms
Hors ligne
l'entretien est franchement facile sur cette voiture, ça fait plaisir en tout cas
c'est 90000km la préco, pourquoi l'avoir fait a 75000km ?
Hors ligne
Je ressentais quelques à-coups lors du passage thermique/électrique... aujourd'hui disparus… par contre ou as-tu eu cette info, jamais entendu parler de cette préconisation à 90000 kms… les concessions que j'ai pu consulté à ce sujet recommandent même de ne pas y toucher… mais bon, l'huile éternelle, je n'y crois pas trop.
Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms
Hors ligne
sur le PDF
Bon attention c'est illisible ce truc : http://chaced.free.fr/photo/ct/vracs/entretien.pdf
Mais en gros, pour automatic transmission y a remplacement a 72 mois, mais juste au dessous, il y a Differential integrated with transmission il y a 90000km ou 72 mois
Et comme sur notre voiture on a un différentiel intégré a la transmission, j'en déduis que c'est 90000km ?
Après ils entendent quoi par sévère ?
Bon perso, vu le prix ridicule de 4L de ATF WS, je le ferais a 90000km / 6ans.
Hors ligne
C'est 90kkm ou 6 ans. Donc à 7 ans, ça aurait pu être fait depuis 1 an.
Même si cela n'est pas prévu dans tous les usages, faire une vidange n'est pas un luxe et est une bonne précaution.
Sur l'hybride l'usage sévère c'est essentiellement une conduite à haute vitesse. Mais usage sévère ou pas l'huile vieillit de toute manière.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Révision sur un CT de 2011 à 296000 kms, rien de spécial mis à part la batterie hybride à remplacer et un joint de culasse
Hors ligne
Le montant de la facture ?
La mienne est, ce soir, à 68900 kms, J'ai encore le temps...
Dernière modification par Jules3189 (01-10-2018 20:56:13)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Révision sur un CT de 2011 à 296000 kms, rien de spécial mis à part la batterie hybride à remplacer et un joint de culasse
Le joint de culasse a quelques faiblesse sur les 1ere prius 3, je ne pensais pas que des 2011 soit impacté.
La batterie est prise en charge ?
Dernière modification par chaced (02-10-2018 09:04:41)
Hors ligne
Non pas de prise en charge de la batterie Chaced.
J'ai plus le montant en tête du remplacement de la batterie Jules.
Hors ligne
il y a un forumeur qui a fait remplacer la sienne a 7ans en guadeloupe donc hors garantie, 3000 balles il me semble, il faut retrouver son posts.
c'est peut etre toi ?
Dernière modification par chaced (02-10-2018 15:39:29)
Hors ligne
Non c'est pas moi
Hors ligne
Ton commentaire sur ton joint de culasse m'a interpellé ...
Est-ce qu’il roulait à l'éthanol ? Car certains dont une personne d'ailleurs, a dit sur le forum PTC que des taxis en prius avaient des joints de culasse pêté à 250 000km environ. La particularité est que ces taxis roulaient à l'85 ...
Pour l'instant on ne sait pas si les casses sont dûes à ça
Dernière modification par hybridman (18-10-2018 18:26:10)
Hors ligne
J'ai déjà eu des cas de joints de culasse aussi bien sur des hybrides Toy et Lexus et à divers kilométrage et dans la majeur partie des cas dû à un manque de liquide refroidissement soit à cause d'une fuite ou un manque de suivi du propriétaire.
Hors ligne
Ton commentaire sur ton joint de culasse m'a interpellé ...
Est-ce qu’il roulait à l'éthanol ? Car certains dont une personne d'ailleurs, a dit sur le forum PTC que des taxis en prius avaient des joints de culasse pêté à 250 000km environ. La particularité est que ces taxis roulaient à l'85 ...
Pour l'instant on ne sait pas si les casses sont dûes à ça
le joint de culasse , ne doit pas avoir de rapport avec l'E85 , je ne vois pas pourquoi ce carburant ferait péter un joint de culasse ?
je ne comprends pas là !
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
partner 2002
Hors ligne
J'ai déjà eu des cas de joints de culasse aussi bien sur des hybrides Toy et Lexus et à divers kilométrage et dans la majeur partie des cas dû à un manque de liquide refroidissement soit à cause d'une fuite ou un manque de suivi du propriétaire.
D'ailleurs sur le 1.8 HSD, la pompe a eau est electrique, mais elle tient combien de temps cette pompe sans fuir ? (et elle est chère)
Hors ligne
Environ 500€ ht pour un CT 200
Hors ligne
ou 250€ TTC si on bricole un peut
Mais c'est plus la durée de vie de cette pompe qui m’intéresse
Dernière modification par chaced (19-10-2018 16:05:07)
Hors ligne
Perso je prendrais pas le risque de bricoler sur ce genre d'élément.
J'en ai remplacé 2 pour l'instant.
Hors ligne
Et à combien de KM?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Une remplacée vers 90000 kms et l'autre à 145000 kms.
Hors ligne