Bonjour a tous,
j'en avais marre de la sonorité pourrie du V6 de ma GS 450h a tel point que j'ai commencé a songer la vendre!!!
j'ai donc décidé de m'en occuper
il y a plusieurs options:
*mettre un Filtre type K&N - je ne fais pas confiance à la qualité de filtration des ces filtres donc c'est une option que j'ai vite écarté
*mettre un Filtre F-SPORT - ça n'existe pas pour les GS 3 - 300/450h
*remplacer le tuyau d'admission d'origine par celui F-sport qui est équipée d'un ''Generateur de son" - c'est une bonne option, mais il faut le commander aux USA ou Japon, et il faut rajouter une réduction car le diamètre est plus large que celui d'origine
*dernière option faire la découpe de la boite du filtre a Air, comme sur le F-sport: ça prends 40min a faire, j'ai profité pour changer le filtre a air qui avait deja 40.000km
image sortie du net, la boite du filtre a air de la GS 300/450H est légèrement différent
en tout cas je suis content du résultat, on n'entends aucune différence en conduite coulé, mais dés qu'on accélère pour doubler on entends déjà un joli bruit bien grave qui est bien plus agréable que celui d'origine, cependant je pense que même si la boite du filtre a air est derrière le phare, il faudra songer a remplacer le filtre a air un peu plutôt que les recommandations du carnet de entretien
donc si vous aussi avec envie d'avoir un joli bruit de 6 cylindres en accélération n’hésitez pas a faire la modif, vous n'allez pas être dessus
Dernière modification par RichardP (15-10-2018 10:30:16)
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Modification originale !
Même si moi je cherche plutôt à diminuer le bruit de mon RX
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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C'est une modification très connue sur les IS/GS modifier la boite du filtre à air pour qu'elle ressemble à la version F-Sport
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C'est une modification très connue sur les IS/GS modifier la boite du filtre à air pour qu'elle ressemble à la version F-Sport
Très intéressant comme modification, il a suffit de faire une simple découpe sur le boitier du filtre à air pour un bruit plus sportif ?
Lamro
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Oui, sur les version F-sport il y a deux trous d'entrée d'air dans la boite a air:
Le premier relié aux toublures
Le deuxième pas relié, placé derrière le phare
Sur la boite a air normale, il y a une seule prise d'aire
Il suffit d'ouvrir une deuxième ouverture derrière le phare et le son du moteur change complètement
Voici la comparaison entre la boite air normal et la F-sport
Dernière modification par RichardP (16-10-2018 08:48:36)
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il est quand même bien plus grand le filtre de la F-Sport
Merci pour l'info, c'est quand même intéressant à savoir
Lamro
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Non, le filtre et les boites sont de la même taille. Car le filtre f-sport se monte sur la boite normal.
On dirait que la f-sport est plus grande car elle est plus prêt dans la photo
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ah d'accord c'est juste l'effet de la photo
Lamro
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Je l'avais fait a l'epoque a la 250 et j'en étais super content mais maintenant en ISF je ne sais pas. Quelqu'un l'aurai fait?
Dernière modification par santu (17-10-2018 12:55:28)
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
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Alors là je m'y connais pas...
Avant de me lancer dans la modif j'ai regardé le prix des boites de filtre a air d'occasion sur eBay et ça coûte 30€ ...je me suis dit: si ça me conviens pas je me rachete une boite filtre a air d'occasion sur eBay...
Je ne sais pas comment c'est la prise d'aire d'admission sur les is-f
Il faut que l'ouverture que tu fais sur la boite du filtre ne prenne pas trop d'air chaud et que ce soit protégé des saletés extérieurs...
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Une question à la con a votre avis une modification du genre sur une mazoute, ça va changer quelque chose ?
Lamro
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Que penses tu en visionant cette video? Est ce faisable?
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
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Bonjour,
La partie de la boite a air qui reste contre la aile et qu'il conserve pour mettre la admission takeda: Il faut la démonter et voir ce qu'il y a derrière et si lorsque tu fais un trou sur cette partie ce trou va aspirer l'air extérieur ou l'air du compartiment moteur
Si lorsque tu fais un trou sur cette partie celle ci a accès a de l'air extérieur c'est très bien donc OK!!
Si c'est un compartiment complètement fermé et ça va aspirer de l'air chaud du compartiment moteur ne le fait pas
Ajouté après 01min 04s
Une question à la con a votre avis une modification du genre sur une mazoute, ça va changer quelque chose ?
Sur un diesel en plus turbo je ne sais pas ce que ça donnerait ...
Le turbo enlève presque tout Le bruit de l'admission
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j'avais lu cette modif sur les IS 250 notamment, je n'ai même jamais pensé a le faire sur ma GS300, tu viens de me convaincre RichardP car je trouve que ça manque de sensation auditive sur cette auto, même si ça avance bien.
étant en congés ce soir, je m'y attèle dans la semaine et ferait un retour ici même
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Bonjour,
La partie de la boite a air qui reste contre la aile et qu'il conserve pour mettre la admission takeda: Il faut la démonter et voir ce qu'il y a derrière et si lorsque tu fais un trou sur cette partie ce trou va aspirer l'air extérieur ou l'air du compartiment moteur
Si lorsque tu fais un trou sur cette partie celle ci a accès a de l'air extérieur c'est très bien donc OK!!
Si c'est un compartiment complètement fermé et ça va aspirer de l'air chaud du compartiment moteur ne le fait pas
Ajouté après 01min 04s
yacob a écrit :Une question à la con a votre avis une modification du genre sur une mazoute, ça va changer quelque chose ?
Sur un diesel en plus turbo je ne sais pas ce que ça donnerait ...
Le turbo enlève presque tout Le bruit de l'admission
Merci pour l'information je me disais bien que ça allait pas le faire
Lamro
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j'avais lu cette modif sur les IS 250 notamment, je n'ai même jamais pensé a le faire sur ma GS300, tu viens de me convaincre RichardP car je trouve que ça manque de sensation auditive sur cette auto, même si ça avance bien.
étant en congés ce soir, je m'y attèle dans la semaine et ferait un retour ici même
Avec un petit dremel ça prends 10min a faire
Sur la gs300 la boite du filtre est légèrement différent de la photo ci dessus .... Le trou sera plus rectangulaire que ici sur la photo en haut.
Bon courage
Dernière modification par RichardP (19-10-2018 13:14:27)
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La scie cloche et la perceuse... Je les ai regardé avec un peu de ''gourmandisem'', car ça irait plus vite et c'est du propre ...
À la fin j'ai décidé de découper au dremel pour avoir une forme rectangulaire comme sur la boite f-sport, je ne sais pas si ça change quelque chose ou pas.
J'ai passé à la fin un peu de papier a poncer grain 120 pour la finition
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Sympa. Au final ça donne quoi ?
Bruit plus sympa ?
Il n'y aura pas de trou à l'accelération, lag, poussières en plus etc ??
Merci.
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Non ça ne change rien, rond, carré, rectangulaire, l'effet sonore sera identique ?
Comme je ne savais pas j'ai préfère avoir un peu plus de travail et le faire le plus ressemblant possible à la boite f-sport
Mais c'est sûre avec la scie cloche c'est vachement plus pratique
Ajouté après 09min 17s
Sympa. Au final ça donne quoi ?
Bruit plus sympa ?
Il n'y aura pas de trou à l'accelération, lag, poussières en plus etc ??
Merci.
Aucun changement de comportement de la voiture
Par contre le bruit est vachement plus sympathique, surtout quand on accélère fort. Ça sonne grave et c'est assez rageur
En accélération légère ou en roulant normalement aucune différence
Je pense que le filtre se salira un peu plus vite... Il est donné pour 60.000km ... Le changer a 45/50.000km ça doit le faire
Pour comparaison mon filtre avait 42/43.000km et était super propre ( a chaque vidange je le sors et je le secue un peu, pas de pistolet à air car ça l'abîme )
J'ai changé le filtre le jour ou j'ai fait la modification , je verrais comme il est dans 15000km quand je referais la révision
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Modification faite en 1H.
J'ai fait cela proprement avec un outil type Dremel.
Aucune complication.
Effectivement très sympa.
En usage route normale ça ne change presque rien.
En modèle ECT ou en passant les rapports plus fort, ca change bien la sonorité.
On entend bien le V6 vrombir. Excellent !
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"Bruit" moteur largement plus sympa, ( en accélérant, car en conduite "feutrée" on ne distingue quasiment pas de différence)
Nettement plus présent dans l'habitacle mais a l'extérieur aussi.
Pas de trous a l'accélération, quant a la "poussière" honnêtement pas beaucoup plus que d'origine, boite non trouée, surtout que l'orifice se situe derrière l'otique, donc bien protégé .. Pour cela, celui ci est situé ainsi sur la boîte f-sport..Ajouté après 2h 09min 47s
+1 entièrement d'accord avec RichardP
Changer le filtre a air plus précocement que conseillé par Lexus.
Perso, je change mon filtre 1x/an..Ajouté après 2h 24min 49s
P'tite question a vous,
Achetez vous vos filtres en concession Lexus/Toy ou sur sites spécialisés tels que Oscaro etc..?????
Je n'achète que des pièces d'origine Toyota/Lexus
en plus le filtre est un peu spécial car en cotton tissé et non pas en papier plissé.
Soit je passe en concession, soit je commande a Lexus Birmingham sur eBay.co.uk : filtre air + filtre huile + joint + filtre habitacle pour 75€ envoi compris
Légèrement moins cher que chez toy/Lexus , car la dernière fois j'ai payé 55€ le filtre a air et 18€ le filtre huile
Ajouté après 04min 32s
Modification faite en 1H.
J'ai fait cela proprement avec un outil type Dremel.
Aucune complication.
Effectivement très sympa.
En usage route normale ça ne change presque rien.
En modèle ECT ou en passant les rapports plus fort, ca change bien la sonorité.
On entend bien le V6 vrombir. Excellent !
Content pour toi.
Il faut dire que le son du moteur stock est vraiment mauvais
Je remarque aussi que le son change selon si je suis en mode : normal / power / sport ... A coup sûre le boitier papillon ne s'ouvre pas a fond en mode normal pour donner un peu d'économie de carburant et donc le son est moins rageur et prononcé
Dernière modification par RichardP (21-10-2018 20:09:37)
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Le mode ECT, ne change que les passages des rapports en fait.
Ni la puissance en plus, gaz etc je crois.
Dernière modification par freduche (22-10-2018 09:10:42)
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Je ne sais pas comment ça marche sur les 300... Les 450h n'ont pas de ECT ( electronic controlled transmission )
Il y a un mode power/normal/snow pour la partie hybride
Et un mode sport/normal pour la partie mécanique
En tout cas chez les 450h, qui n'a pas de vitesses, je sens assez bien que le son est différent en mode sport et power... Et la réponse de l'accélérateur est complètement différent aussi
Dernière modification par RichardP (22-10-2018 09:14:28)
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modification faite également, et que dire !
le son en appuyant n'a rien a voir, la d'accord ! on a bien un 3.0 V6 qui ronfle !! que ça fait plaisir !
j'ai fait ça au dremel également en copiant la forme de la boite F-Sport des IS250 pour être au "plus proche" de ce qu'aurait pu être une boite F-Sport pour GS. avec un petit poncage également pour lisser.
coté silence en mode normal ça ne change rien, par contre en poussant l'auto, quel plaisir ! vraiment cela n'a rien a voir, ça comble ce qui lui manquait, à savoir du caractère sonore !
du coup j'en ai profiter pour monter 2 nouveaux pneus a l'avant, des plaquettes neuves, et révision complète hors BVA (huile moteur, filtre huile, air, habitacle, essence) + un bon nettoyage extérieur intérieur.
la semaine de congés est passée vite du coup
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Bien joué !
Hier encore avec mon épouse, quel pieds ce V6 plus présent ;-)
Dremel + léger ponçage = topissime !
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