ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 10-10-2018 07:57:33

TENY92
Inscrit
Véhicule : LEXUS RX450H
Inscription : 19-09-2018
Messages : 6

Changement ampoules intérieures RX

Bonjour à tous
Avez vous un tuto pour les changements des ampoules à l intérieur du Rx450.
Dans le coffre facile à changer.. le reste un peu plus compliqué
Sur le plafonnier  avant j ai bien enlever le cache plastique mais impossible de retirer l ampoule... idem pour les caches sous les portes comment les déboîter ect...
Merci de votre aide

Hors ligne

#2 10-10-2018 08:11:55

accroshc77
Inscrit
Véhicule : Is300h F-Sport de 2017
Lieu : Claye Souilly (77)
Inscription : 02-11-2016
Messages : 370

Re : Changement ampoules intérieures RX

Hello,
Rien de compliquer, si tu as déjà changé celles du coffre, les autres c'est exactement pareil. Prend une pièce en plastique fin pour retirer les caches et change les ampoules. Elles sont justes enficher. C'est tt

Dernière modification par accroshc77 (10-10-2018 08:12:17)


Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017

Hors ligne

#3 10-10-2018 14:25:11

JL92
Inscrit
Véhicule : RX 450h 2010
Inscription : 06-02-2018
Messages : 74

Re : Changement ampoules intérieures RX

Oui j'avais changé également les bas de portes pour des LED blanches, il faut ouvrir par en dessous. Par contre j'avais reinstallé les anciennes ampoules, je n'aimais pas le rendu avec les LED, trop lumineux et froid. Je prefere le côté cosy actuel.

Hors ligne

#4 10-10-2018 18:44:32

al1
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450H F-Sport
Lieu : 36
Inscription : 17-09-2017
Messages : 88

Re : Changement ampoules intérieures RX

J'ai changé toutes les ampoules la semaine dernière : plafonnier avant & arrière, éclairage des pieds AV et toutes les portes... En gros, ça prend 15 minutes.

Pour le plafonnier il faut juste tirer fortement les ampoules vers soit (aucune rotation)

Hors ligne

#5 11-10-2018 19:36:43

nico91
Inscrit
Véhicule : RX450h shadow line ,ex 400h pp
Lieu : etampes
Inscription : 16-04-2014
Messages : 126

Re : Changement ampoules intérieures RX

Sans oublié celles du pare soleil et eclairages de pieds.J'ai fait cela avant hier , et cela modernise pas mal l'interieur.J'en ai profité pour faire les veilleuses avant et mettre un eclairage qui affiche lexus quand on ouvre les portes avant .

Hors ligne

#6 12-10-2018 06:49:45

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-09-2017
Messages : 3 918

Re : Changement ampoules intérieures RX

J'ai utilisé alternativement une vieille carte de fidélité en plastique assez fin, et des outils de démontage de garniture.
Les plus pénibles pour moi ont été celles des pare-soleil ...  mad

N'oubliez pas les éclairages de sol sous les rétros (je crois qu'il y a un sujet là-dessus sur ce forum), ça participe grandement à l'ambiance en plein nuit smile

(Après relecture, ce qui suit est légèrement hors-sujet wink) :

Attention aux feux de position, certaines LED chauffent beaucoup et ne tiennent pas dans le temps ... j'en avais une d'origine chinoise dont les soudures s'étaient décollées !

Pour les clignotants il faut changer le relai, j'ai fait un sujet là-dessus.
A noter qu'à l'arrière il y a un système de fixation du câble des LED de freins pour le moins pénible, il faut être très patient ! freak6
Je recommande de sortir complètement l'optique, en démontant la garniture intérieure c'est assez facile.
Du coup, autant tout changer (clignotant + feux de position).

Les anti-brouillards sont relativement accessibles à l'arrière, pour l'avant le plus facile est ... de déposer le pare-choc !  roll

Pour les feux de recul c'est un jeu d'enfant (ils sont dans le hayon).


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

Hors ligne

#7 12-10-2018 19:46:07

nico91
Inscrit
Véhicule : RX450h shadow line ,ex 400h pp
Lieu : etampes
Inscription : 16-04-2014
Messages : 126

Re : Changement ampoules intérieures RX

moi je galere pour les eclairages de retros et je vois pas comment changer ceux de la plaque d immat

Hors ligne

#8 13-10-2018 06:29:27

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-09-2017
Messages : 3 918

Re : Changement ampoules intérieures RX

C'est assez facile ... quand on sait comment wink
J'ai mis 20mn pour le 1ier en prenant beaucoup de précautions, 5mn pour le 2ième  cool

En résumé il faut :
- orienter la glace vers l'intérieur afin de pouvoir passer des doigts en bas et en haut derrière celle-ci
- tenir la surface réfléchissante avec l'autre main (à plat), et tirer le miroir par derrière (4 clips)
- ne pas débrancher la glace (risque de casse et/ou de mauvais contacts), la poser sur un linge sur la portière (vitre baissée); le mieux est d'avoir une 2ième personne qui maintient cette glace
- le reste n'est que dévissage et désassemblage de morceaux de plastique, classique
- bien vérifier le positionnement des fils avant remontage
- pour re-clipser la glace, la positionner puis appuyer à plat avec toute la surface de la main

Un vidéo assez détaillée : https://youtu.be/y1FhDj5NnuA puis https://youtu.be/gA7Ae2o1UkY

Pour les LED j'avais pris ça : https://www.ledperf.com/led-t10-motion- … -4062.html
Ce n'est pas un pub déguisée, c'est juste pour vous donner une idée des dimensions wink

En ce qui concerne les éclairages de plaque, je ne m'y suis jamais intéressé, ils sont déjà à LED d'origine  yikes
Au doigt mouillé (ou tout autre appendice de votre choix  tongue) je commencerai par démonter la garniture de hayon, pour voir ...


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

Hors ligne

#9 13-10-2018 15:18:38

nico91
Inscrit
Véhicule : RX450h shadow line ,ex 400h pp
Lieu : etampes
Inscription : 16-04-2014
Messages : 126

Re : Changement ampoules intérieures RX

Merci , je vais tenter les retros.Pour la plaque , si d origine en led , je vais pas chercher plus loin,  cela ira bien.


Ajouté après 30min 38s

Changement , fait , et effectivement c est tout simple mais c est bien d avoir une explication avant de se lancer lol. Merci encore.

Hors ligne

#10 13-10-2018 17:18:14

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-09-2017
Messages : 3 918

Re : Changement ampoules intérieures RX

C'est avec plaisir smile
Le temps entre tes 2 posts (30mn) devrait rassurer ceux qui hésitent à se lancer !


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

Hors ligne

#11 15-10-2018 19:03:01

TENY92
Inscrit
Véhicule : LEXUS RX450H
Inscription : 19-09-2018
Messages : 6

Re : Changement ampoules intérieures RX

Merci à vous.
Changement et remplacement par des LED... compter 30 minutes... Le plafonnier arrière est un peu plus compliqué à enlever sans faire de griffure sur le plastique... ça éclaire beaucoup mieux. Après les gouts et les couleurs..... Moi ça va j'aime bien.
Autre question : avez vous mode d'emploi pour démonter les feux arrières ?
Il faut enlever toutes la garniture arrière mais je ne voudrai pas faire de bêtise.
Merci à vous

Dernière modification par TENY92 (15-10-2018 19:07:39)

Hors ligne

#12 16-10-2018 05:59:37

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-09-2017
Messages : 3 918

Re : Changement ampoules intérieures RX

Pour le plafonnier arrière j'ai trouvé que la méthode "carte de fidélité plastique" était la plus efficace.
Un des intérêts de LED est que ce ne sera pas à refaire wink

Ma mémoire n'est plus très fiable, mais en gros voilà comment j'ai procédé pour les optiques :
- une fois le plancher de coffre soulevé, enlever la protection de roue de secours et celle de la batterie (clips)
- démonter le seuil de coffre en tirant dessus (clips)
- démonter les bacs latéraux (clips)
- déclipser le bas des garnitures latérales, les dégager du joint de coffre en tirant
- les écrous de fixation des optiques devraient être apparents, les dévisser si possible avec un embout magnétique (pour éviter une chute dans un endroit inaccessible)
- tirer l'optique vers l'arrière du véhicule, prévoir un support à la bonne hauteur ou une 2ième personne afin de ne pas la laisser pendre par les fils

A noter que le câble des LED de frein a une fixation un peu pénible, pour le changement de clignotant il n'est pas nécessaire de la déclipser, il suffit de tirer sur la pièce en forme de fusée pour la libérer.
S'il est nécessaire de la déclipser (par exemple pour nettoyer l'intérieur de l'optique) prévoir un long tournevis plat et fin (c'est quasiment impossible sans démonter l'optique).

Normalement une fois l'optique sortie on peut changer les autres ampoules sans problème.

Je crois me souvenir que pour un des écrous d'optique j'avais trouvé plus facile de passer une clé plate à cliquet par l'ouverture du dessous, mais à cette étape ça se fait au feeling suivant l'équipement disponible wink

Encore une fois ma mémoire n'est pas parfaite, si nécessaire je peux recommencer l'opération un week-end et prendre quelques photos.


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

Hors ligne

#13 17-10-2018 16:23:29

TENY92
Inscrit
Véhicule : LEXUS RX450H
Inscription : 19-09-2018
Messages : 6

Re : Changement ampoules intérieures RX

Thanks.
Je verrai ça si je change les optiques arrières par des optiques LEDS...tt dépendra du prix :-)

Hors ligne

#14 17-10-2018 17:44:58

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-09-2017
Messages : 3 918

Re : Changement ampoules intérieures RX

Pour le feux de position ce sont de simples T10, donc ça se trouve à tous les prix (prends quand même des modèles de qualité, il vaut mieux éviter de cramer celle de l'optique de l'aile wink)

Pour les feux de recul et les clignotants je peux t'indiquer ce que j'ai sachant que c'est un fournisseur assez cher (mais de bonne qualité wink) : https://www.ledperf.com/ampoule-wy21w-m … -5414.html
Tu peux aussi trouver moins cher tout en restant en France :
https://www.led-effect.fr/autres-types- … -cree.html
https://www.led-effect.fr/autres-types- … volts.html

Attention pour les clignotant il faut également changer le relai (j'ai fait un sujet dédié).


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

Hors ligne

#15 02-11-2018 16:36:54

Bux31
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h PPTC 2010 Noir Eb
Inscription : 30-05-2017
Messages : 121

Re : Changement ampoules intérieures RX

Hello
Question con, pour les plafonniers avant et arrière, est-ce qu'il faut les déclipser complètement du plafond ou bien juste la partie translucide qui contient l'ampoule ?
Merci de vos éclairages smile

Hors ligne

#16 02-11-2018 18:51:00

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-09-2017
Messages : 3 918

Re : Changement ampoules intérieures RX

J'ai déclipsé juste la partie translucide, c'est à cette occasion que j'ai utilisé ma fameuse carte de fidélité wink
En éclairant bien, on voit clairement les clips, j'ai donc inséré ma carte à l'opposé et l'ai faite glisser en tirant vers moi.
L'avant vient facilement, pour l'arrière j'ai dû insister un peu, le pire sont les éclairages cachés au-dessus des pare-soleils.

J'ai lu qu'il est possible de déclipser tout l'ensemble du plafonnier arrière, mais je n'ai pas osé par peur d’abîmer la garniture de toit ...

Si besoin je peux faire des photos, quand on l'a déjà fait c'est plus simple wink


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

Hors ligne

#17 04-11-2018 18:04:20

Bux31
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h PPTC 2010 Noir Eb
Inscription : 30-05-2017
Messages : 121

Re : Changement ampoules intérieures RX

Super merci smu smile
Je vais essayer avec ces infos déjà. Je te dirais...

Hors ligne

Pied de page des forums