C'est du pipo, comme ton post. Sinon tu prouves ce que tu dis.
On pourrai aussi te retourner ce message.
Tu ne cite que les constructeurs… mais sont-ils parfaitement objectifs sur le sujet ???
Tu as une expérience personnelle à ce sujet ? car certains roulent depuis un moment à l'e85 ici ou sur d'autres forums, et j'ai très peu vu de mauvaise expérience.
Perso, j'ai déjà testé 2/3 fois dans mon IS300h, avec une fois 30L sur le plein, à part une très légère surconso, RAS, mais c'est vrai que je ne suis pas un exemple à prendre en compte vu le peu de fois où j'ai mis de l'e85.
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Moi je l'ai mis a 100% dans mon nx pendant 40 000kms voyant allumé et j'ai eu 0 problème.
De 55000 a 95000 kms!!!
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C'est du pipo, comme ton post. Sinon tu prouves ce que tu dis.
T'es tendu comme gars toi, redescend un peu et ouvre une binouze ça ira mieux
Si tu écoutes tout ce que disent les constructeurs mon pauvre ...
Je faisais juste part de ce que mon pote m'avait dit, tu crois vraiment qu'un constructeur vendrait quelques centaines d'euros de plus une voiture qu'il a du développer spécifiquement en parallèle d'un modèle qui allait se vendre a plus grande échelle ? Alors c'est sur je n'ai pas la liste des soit disant modifications effectuées s'il y en a eues, mais par simple déduction je trouve ça illogique, pas toi ? Eux qui sont prêts à tout pour te faire sortir le plus d'argent possible ils feraient presque "cadeau" de ces modifs ?
Pourquoi s'embêter a sortir un modèle spécifique ? Pour noyer le poisson peut être ? C'est un peu comme si je te demandais pourquoi certains constructeurs ont fait en sorte que leurs mazouts polluants réussissent a passer les tests ?
Au delà de 200k kms personnellement un joint de culasse ne me choque pas, tu peux très bien le faire en roulant au SP, tu as la preuve que c'est réellement dû a l'e85 ?
Pas la peine de dénigrer les personnes qui roulent a l'e85 par soucis d'économie, c'est petit de ta part ... Tout le monde n'as pas forcément les moyens de rouler au SP a 1,70 avec sa voiture de tous les jours ... J'espère pour toi que tu ne vas jamais faire tes courses a Leader Price ou autre
Si ça ne te dérange pas de donner 80% du prix de ton plein a l'état grand bien te fasse en tous cas
Si tu veux du concret, je connais quelqu'un qui a fait plus de 300k kms a l'e85 sur sa petite voiture essence de 1999 (qui n'est pas une Lexus) et sa voiture a plus de 500k kms, moteur jamais ouvert ...
Personnellement, mon IS300 tourne 100% E85 depuis bientôt 20 000 kms, mon ISF c'est très récent mais elle est a 100% également avec reprog Flexfuel justement, et avant j'ai eu une Saxo VTS 16v, une 206 S16 et une Subaru STi qui ont aussi toutes les 3 tournées a l'e85 ...
Je suis tout a fait d'accord sur le fait que rouler a 100% sans aucune modification (cartographie, débit de carburant ...) n'est pas très safe, mais avec les modifs et l'entretien qui vont bien je suis persuadé que ça ne risque rien de plus que de rouler au SP
Sisi, il y a pire aveugle, il y a celui qui croit tout ce que son constructeur/concessionnaire lui dit
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Certains disent que le e85 est plus corrosif que le Sp mais toujours on trouve aussi le contraire donc....sujet tres complexe
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L'idée de rouler à l'E85, c'est plus l'envie de profiter d'un carburant à "bas prix", tant que ça dure!
Mais effectivement, si l'idée de moins participer à cette collecte massive et facile de taxes (taxées et retaxées) se trouve punie de problèmes mécaniques sévères, le jeu n'en vaut pas la chandelle, ça va de soi.
Passé ces lieux communs, j'ai comme l'impression que l'on va se retrouver dans des situations compliquées: en effet, si j'ai bien compris, la pose de boîtiers homologués ne font pas perdre la garantie constructeur, au même titre que l'entretien qui peut être effectué hors réseau... (un peu particulier dans le cas de Lexus et la prolongation de garantie sur l'hybridation!).
Bref, pour l'instant, je ne sais toujours pas vraiment quoi en penser, ni que faire, et surtout de savoir si ce "risque" de rouler à l'E85 en est un, ou pas, ou pas vraiment!
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Il me semble que concernant ma garantie, ce n'est pas tout à fait cela.
La garantie constructeur est perdue, mais les acteurs homologués pour la monte des boîtiers doivent garantir la partie moteur en compensation, c’est un deal pour être homologués.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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D'un autre coté ... rouler en Lexus et faire ses courses low-cost par obligation ... achète une Dacia (ou une Saxo) !
Au moins si le moteur pète ce ne sera pas une aussi grosse perte
Pour le coup de la Golf il est tout à fait plausible que 500€ couvre le coût des pièces modifiées, si elles sont incluses lors de l'assemblage du moteur.
Et ne croyez-vous pas que les constructeurs (qui n'ont à ce jour pas de lien avérés avec les pétroliers) se feraient une joie de communiquer sur ce sujet si leurs moteurs étaient vraiment 100% compatibles E85 ?
Comme ils ne sont pas fous, on pourrait déduire le schéma suivant :
- Chef, nos moteurs il tiennent en E85 ou pas ?
- ben ... ça peut marcher un moment, mais c'est pas étudié pour et on sait pas dans la durée, y'a plein de Trucs Qui Peuvent Merder
- ouimai je lui dit quoi à mon client ?
- qu'il peut mettre de l'E85 s'il insiste, mais tu vas lui donner la liste des Trucs Qui Peuvent Merder (voir post Artur). Oublie pas aussi de lui refiler la liste des carburants recommandés !
- mais engro ça marche ? (le mec est un peu chiant )
- en gros que c'est pas prévu pour, que si ça pète c'est pour sa pomme ! Et propose-lui une reprise pour un véhicule prévu pour !
- ben .. on n'en a pas, Chef !
- ah, merde ! Komençépoçib'ça ? (paniqué )
- ben ... pour une fois l'État a été plus rapide que nous ... Z'on même fait de la pub' pour que les gens achètent des boîtier qui vont faire cramer leurs moteurs plus vite ! (cf. les Truc Qui Peuvent Merder)
- et les gens marchent ?
- viiiiiii ... c'est moins cher ...
- tu sais quoi ? On va rien dire, faire le mort, et laisser les gens dans leur merde ! (méthode classique, souvenir de sa formation de commercial)
- ouais ... et je vais leur dire quoi à mes client quand leur moteur sera naze ?
- t'inquiète ! D'içi-là on aura un modèle prévu pour (sans les TQPM) à leur proposer ... ou pas ...
- et mon gusse, s'y'm'croit pas ? (ouais, l'est bien relou çuilà ...)
- t'es relou, là ! Bon : a on validé nos moteurs pour du E10 maxi, poinbar ! Vont être content les Japonais qu'en on chié pour faire marcher l'uzinagaz de système hybride, quand on va leur dire que les Français font péter leurs moteurs à coup d'alcool !
- (les 2 rigolent en se tenant les côtes/le bide, le schmilblick n'a pas avancé ...)
Dernière modification par smu (15-10-2018 18:07:32)
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Très sympa à lire ce dialogue!
Vont être content les Japonais qu'en on chié pour faire marcher l'uzinagaz de système hybride, quand on va leur dire que les Français font péter leurs moteurs à coup d'alcool !
Cette phrase m'a bien fait rire et m'a interpellé: j'ai regardé le prix d'un litre d'essence au Japon, c'est autour de 1€ (+/-10cts) en 2018... Fichtre! Si les japonnais ne se soucient pas des "biocarburants", la question n'en demeure pas moins illégitime par chez nous.
Rouler à l'E85, vraie ou fausse bonne idée?
Ajouté après 07min 38s
Moi je dis que le mieux est de rouler en Forza ... ça consomme 1.9l / 100 Km lol
Si j'habitais dans un pays chaud, si je n'avais pas 3 enfants ni de femme, je n'aurais peut-être qu'un forza!
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D'un autre coté ... rouler en Lexus et faire ses courses low-cost par obligation ... achète une Dacia (ou une Saxo) !
Au moins si le moteur pète ce ne sera pas une aussi grosse pertePour le coup de la Golf il est tout à fait plausible que 500€ couvre le coût des pièces modifiées, si elles sont incluses lors de l'assemblage du moteur.
Et ne croyez-vous pas que les constructeurs (qui n'ont à ce jour pas de lien avérés avec les pétroliers) se feraient une joie de communiquer sur ce sujet si leurs moteurs étaient vraiment 100% compatibles E85 ?
Comme ils ne sont pas fous, on pourrait déduire le schéma suivant :
- Chef, nos moteurs il tiennent en E85 ou pas ?
- ben ... ça peut marcher un moment, mais c'est pas étudié pour et on sait pas dans la durée, y'a plein de Trucs Qui Peuvent Merder
- ouimai je lui dit quoi à mon client ?
- qu'il peut mettre de l'E85 s'il insiste, mais tu vas lui donner la liste des Trucs Qui Peuvent Merder (voir post Astrix64). Oublie pas aussi de lui refiler la liste des carburants recommandés !
- mais engro ça marche ? (le mec est un peu chiant )
- en gros que c'est pas prévu pour, que si ça pète c'est pour sa pomme ! Et propose-lui une reprise pour un véhicule prévu pour !
- ben .. on n'en a pas, Chef !
- ah, merde ! Komençépoçib'ça ? (paniqué )
- ben ... pour une fois l'État a été plus rapide que nous ... Z'on même fait de la pub' pour que les gens achètent des boîtier qui vont faire cramer leurs moteurs plus vite ! (cf. les Truc Qui Peuvent Merder)
- et les gens marchent ?
- viiiiiii ... c'est moins cher ...
- tu sais quoi ? On va rien dire, faire le mort, et laisser les gens dans leur merde ! (méthode classique, souvenir de sa formation de commercial)
- ouais ... et je vais leur dire quoi à mes client quand leur moteur sera naze ?
- t'inquiète ! D'içi-là on aura un modèle prévu pour (sans les TQPM) à leur proposer ... ou pas ...
- et mon gusse, s'y'm'croit pas ? (ouais, l'est bien relou çuilà ...)
- t'es relou, là ! Bon : a on validé nos moteurs pour du E10 maxi, poinbar ! Vont être content les Japonais qu'en on chié pour faire marcher l'uzinagaz de système hybride, quand on va leur dire que les Français font péter leurs moteurs à coup d'alcool !
- (les 2 rigolent en se tenant les côtes/le bide, le schmilblick n'a pas avancé ...)
je serais vendeur de voitures jamais je dirais a des possibles clientes que leurs vieilles Bagnoles peuvent marcher +ou- au E85 car
une des raisons pour les quels les gents achètent de nouvelles voitures c'est pour avoir des voitures qui ont un cout plus bas en carburant au kilomètre parcouru
leur dire qu'ils peuvent passer grosso modo de 11€ le Kilomètre parcouru a environ 5€, sans faire un gros investissement juste en mettant du E85 dans leur vieille voiture c'est perdre pas mal de clients
( je suis sur que bcp parmis les usagers de ce forum auraient dejà remplacé leur voiture pour une moins gourmande en carburant si le E85 n'existait pas en France )
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Toyota aurait pu faire le mort, mais visiblement l'utilisation inconsidérée d'E85 leur pose un vrai problème et ils n'ont pas envie du tout que la fiabilité de leurs voitures soit remise en cause.
Et ils ont horreur que les commerciaux racontent des conneries alors ils sont en train de faire passer des messages.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Certains disent que le e85 est plus corrosif que le Sp
Ouiiii avec le temps l'alcool se mélange très bien avec l'humidité... et c'est cette humidité qui finit par être corrosif... doncn en gros celui qui roule tout le temps ne sera pas impacté... Contrairement à celui qui laissera son véhicule sans tourner pendant 2 mois.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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J'aurais tendance a être d'accord avec Artur
Du temps ou j'étais motoriste (fiabilité mécanique) j'ai bien entendu que les version flexfuel produites au Bresil étaient différentes, notamment niveau définition technique sièges de soupape et système d'injection.
Sur nos moteur "évolué" avec parfois double injection, la mécanique utilise parfois certaines propriétés physique du carburant, par exemple la viscosité sous haute pression dans les pompes à injections.
J'ai souvenir qu'on testait différents type de gazoles par exemple (suivant zone mondiale) et les résultats en fiab en étaient impactées. On se souvient tous des pompe injection Delphi "patin-galet" qui petaient avec le gazole Total et pas les autres gazoles....
Attention aussi au raccourci "85% d'éthanol ce n'est rien il y en a au moins 5%... Je vais vous faire boire un mélange de 5% d'éthanol et un de 85% d'éthanol et après on verra si l'effet est le même...
Il y a aussi l'effet fâcheux de dilution de l'éthanol dans l'huile. le risque est de changer les propriétés de l'huile moteur, et dans cas extrême se faire une petite réaspiration franche comme sur les diesels...
Cela dit, le risque n'est pas directe, c'est plus une probabilité de panne augmentée. Vous trouverez toujours un taxi qui a fait 300.000 à l'E85 sauf que sont usage n'est pas le même que le votre (moteur toujours chaud, donc évaporation de l'éthanol présent dans l'huile par exemple)
Personnellement j'ai un peu roulé à l'éthanol avec ma Prius 3, sur les longs trajets pour éviter que l'éthanol ne stagne trop dans le système d'injection.
J'hésite depuis avec mon IS 300h.
Par contre de mon expérience chez différents motoristes, une telle note technique comme celle-ci qui circule chez Lexus, fuyez l'E85.
Chez Renault on analysait parfois le gazole des réservoirs lors d'une casse moteur : Présence d'huile de tournesol ou autre : exit la garantie.
Enfin pour ma part c'est désormais clair et net. Je ne roulerai pas à l'E85 avec mon IS
Après faites comme vous le sentez, c'est quitte ou double. Le risque existe il faut juste en être conscient même s'il est peut-être limité.
Prius 3 Dynamique - 09/2009 - 102.000 km - Vendue
Lexus IS 300h F-Sport Onyx - 03/2014 - 64.500 km
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J'aurais tendance a être d'accord avec Artur
Du temps ou j'étais motoriste (fiabilité mécanique) j'ai bien entendu que les version flexfuel produites au Bresil étaient différentes, notamment niveau définition technique sièges de soupape et système d'injection.
Sur nos moteur "évolué" avec parfois double injection, la mécanique utilise parfois certaines propriétés physique du carburant, par exemple la viscosité sous haute pression dans les pompes à injections.
J'ai souvenir qu'on testait différents type de gazoles par exemple (suivant zone mondiale) et les résultats en fiab en étaient impactées. On se souvient tous des pompe injection Delphi "patin-galet" qui petaient avec le gazole Total et pas les autres gazoles....Attention aussi au raccourci "85% d'éthanol ce n'est rien il y en a au moins 5%... Je vais vous faire boire un mélange de 5% d'éthanol et un de 85% d'éthanol et après on verra si l'effet est le même...
Il y a aussi l'effet fâcheux de dilution de l'éthanol dans l'huile. le risque est de changer les propriétés de l'huile moteur, et dans cas extrême se faire une petite réaspiration franche comme sur les diesels...Cela dit, le risque n'est pas directe, c'est plus une probabilité de panne augmentée. Vous trouverez toujours un taxi qui a fait 300.000 à l'E85 sauf que sont usage n'est pas le même que le votre (moteur toujours chaud, donc évaporation de l'éthanol présent dans l'huile par exemple)
Personnellement j'ai un peu roulé à l'éthanol avec ma Prius 3, sur les longs trajets pour éviter que l'éthanol ne stagne trop dans le système d'injection.
J'hésite depuis avec mon IS 300h.Par contre de mon expérience chez différents motoristes, une telle note technique comme celle-ci qui circule chez Lexus, fuyez l'E85.
Chez Renault on analysait parfois le gazole des réservoirs lors d'une casse moteur : Présence d'huile de tournesol ou autre : exit la garantie.Enfin pour ma part c'est désormais clair et net. Je ne roulerai pas à l'E85 avec mon IS
Après faites comme vous le sentez, c'est quitte ou double. Le risque existe il faut juste en être conscient même s'il est peut-être limité.
Je rejoins ce message.
Si vous êtes dans l'optique de garder vos voitures jusqu'au bout, je dis que c'est votre problème et que vous êtes libres de faire ce que bon vous semble. Par contre, si vous êtes du genre à revendre plus tard, j'ose espérer que vous prévenez le futur propriétaire (pour ceux qui ont fait les modifications, c'est encore un autre débat ) sinon c'est vache de faire ça.
Au final, c'est aussi une question de probabilité. Nos Lexus hybrides peuvent enchainer les km tranquillement mais pas sûr qu'elles pourraient en enchaîner autant avec du full E85. Là-dessus, je pense que nous manquons tous de recul à moins que l'un d'entre vous en ait fait l'expérience sans s'appuyer sur l'expérience de quelqu'un d'autre, d'un copain, etc ... Au final, ce n'est pas parce qu'il y a une voiture qui a réussi que ça fonctionne forcément bien et l'inverse est vrai aussi.
Quant à "mon pote commercial", ce n'est pas ça qui en fait un vrai argument surtout lorsqu'il s'agit de technique. A ce niveau, il vaut mieux se référer à un ingénieur R&D qui aurait plus de crédibilité. Mais à 500€ de différence par véhicule, cela peut tout à fait changer la donne côté conception, c'est une question de volume.
Moi à titre personnel, je ne prendrai pas ce risque d'autant plus que ma voiture est sous garantie constructeur. Je préfère ne pas jouer avec le feu
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
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Ne prennez pas le Brésil comme exemple pour parler de modifications dans les moteurs : la bas c'est du E100 alors qu'ici c'est du E85 et on vends plus souvent du E70/75... Voir E65 vers janvier Donc pas pareille
Et pour la dilution du éthanol dans l'huile, ca fait 15 ans que le probleme est résolu et ça fait 10ans que Toyota impose des huiles ILSAC GF4 ou GF5 qui sont prévus pour rouler avec du E85 et dans les quels le éthanol ne se dilue pas, si vous respectez les préconisations des huiles vous avez rien a craindre
Après je ne dis pas que ça ne peut pas causer un souci de rouler au E85...c'est tellement complexe la mécanique d'une voiture...
Dernière modification par RichardP (16-10-2018 15:20:36)
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Et bizarrement j'ai un témoignage exactement inverse : plusieurs casses des joints de culasse sur des Prius des taxis parisiens au-delà de 200kkm.
Comme quoi... tout n'est pas tout blanc ou tout noir.
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Oui mais cela est due sur les prius au e85 ou au fait de rouler avec le voyant allumé soit melange trop pauvre?
Bien sur que ce n'est ni blanc ni noir
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Et bizarrement j'ai un témoignage exactement inverse : plusieurs casses des joints de culasse sur des Prius des taxis parisiens au-delà de 200kkm.
Comme quoi... tout n'est pas tout blanc ou tout noir.
Les cas des joints de culasse et de pompe électrique de liquide de refroidissement sur les prius n'est pas nouveau ni lié au E85...
Il te suffit de taper sur Google ''prius head gasket''
tu tombes sur centaines de témoignages et des vidéos de réparation des joints de culasse alors que ce gens ne roulent pas de tout au E85, et parfois dans des pays ou ça existe même pas le E85
que Toyota vienne jeter la faute au E85 alors que c'est un problème qui n'a rien a voir...c'est vraiment de la mauvaise fois
Dernière modification par RichardP (16-10-2018 19:30:59)
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Merci à tous pour vos participations, c'est intéressant à lire quand bien même je dois avouer manquer de discernement et de profondeur mécanique, malheureusement...
Il y a des éléments de réponse étayés qui m'amènent à penser que c'est très con de prendre le moindre risque alors que j'ai encore les moyens de me payer du bon carburant.
Et a contrario, je reste tenté pour pas mal de raisons:
- mon IS n'est pas sous garantie, elle est kilométrée et n'a pas grande valeur vénale
- je suis bien entouré au niveau mécanique avec un ami qui touche sa bille (refaire un moteur, une partie de plaisir!)
- j'ai une utilisation proche des taxis, je suis VRP et il ne se passe pas une heure dans la journée où le moteur ne tourne pas
Je compte probablement emmener cette hybride jusqu'au dernier souffle, histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre.
Pour l'instant, je poursuis ma réflexion., je ne sais pas encore quelle décision prendre.
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Bon j’ajoute ma maigre contribution.
C’est bizarre car fut un temps j’avais lu sur plusieurs forums que les hsd toy/lexus toléraient très bien l’éthanol même sur la durée, aujourd’hui je repasse ici et je constate que certains avis ont changé...
Pour ma part il m’arrive d’en mettre une certaine proportion dans l’is300h (environ 20L, donc 40% à peu prêt), je ne le fais pas à chaque plein mais de temps à autres, par envie soudaine d’économies surtout vu les tarifs exhorbitants qu’atteint le SP en ce moment (et j’avoue que la tentation est de plus en plus forte de le faire plus souvent voir d’augmenter la dose).
Question économie je pense que la question ne se pose même pas, notamment pour les gros rouleurs, rien que dans ma proportion l’économie est de quasiment 20€ par plein avec une surconsommation minime d’environ 0.3L/100km.
Bref, si personnellement je trouve aventureux de rouler avec 100% d’E85 dans le réservoir et un voyant qui s’allume, qu’en est il réellement pour un mélange à 50/50 ou même 40/60 comme c’est le cas actuellement (Éthanol/SP95) sans voyant ni quoi que ce soit ??
Des avis, car me voilà angoissé !
En plus l’is dernièrement roule assez peu, et si j’ai bien compris les arrêts prolongés avec de l’ethanol Dans le réservoir ne sont pas conseillés, mais dans ma proportion est ce si dramatique ??
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
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En effet ; vaudrait mieux rouler pour évacuer l'éthanol ... mieux vaut faire le plein le jour d'un départ en WE ou de vacances ... ou aller à l'Aigoual ; il y faisait un temps magnifique aujourd'hui et 20°C
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Oui bah j’ai roulé un peu aujourd’hui sur Montpellier, 2 semaines qu’elle avait pas démarré, ça sentait la picole à plein nez quand je l’ai mise en marche..
Mais aucun problème pour démarrer puis rouler.
et demain je pars dans l’aveyron vider un peu tout ça, je compléterai à l’arrivée avec du SP pour réduire le taux d’OH.
Refroidi par certains postes ici et la note de Toyota qui déconseille cette usage, pour l’instant je n’en mettrais plus
Jusqu’à ce qu’on me persuade du contraire mais bon quand je vois des prius ou Rx à 150 000 bornes avec E60-E80 dans le réservoir je me demande si c’est si grave pour moi... (en réel je dois être à E35 E40 et j’ai du le faire 4 ou 5x dans la vie de la voiture...).
Dernière modification par Tey (21-10-2018 17:22:42)
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
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Rouler en E35 ou E40 doit être faisable... mais ne pas laisser le carburant dans le réservoir... Rouler, rouler rouler ... celui qui roule peu ; mieux vaut qu'il soit au SP ....
Sinon on attend la neige le WE prochain sur l'Aigoual ... on passe de l'été à l'hiver
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Tous ces problèmes de fiabilité ne sont que de la statistique. Perso,
avec l'IS300, je ne vais pas risquer pour quelques centaines d'euros
par an d'innover coté pannes. J'espère mener la IS a 300 000 km et
plus sans avoir autre chose que l'entretien d'usure normale.
Donc pas de E85 (attention a la pompe a carburant haute pression)
Philippe Ò¿Ó¬
IS300H 2014
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Les problèmes dont tu parles sont à évaluer à partir du moment où tu mets 100% de E85 dans la voiture soit environ en réel un taux E80-E70, à ce taux tu mets à l’épreuve les limites du calculateur, de l’injection etc, d’ou le voyant qui s’allume (et rouler avec un voyant, ça je ne cautionne pas, même si des proprios de Rx et prius roulent avec ce voyant plusieurs centaines de milliers de kms..).
Mais en mettant 40 ou 50% de E85, le reste en SP, ton taux réel est autour de E30-E45, la voiture ne voit même pas la différence, la surconsommation est très légère (inférieur à 10%), et l’economie avec les prix actuels et surtout à venir est bien réelle, >20€ par plein.
Ça mérite un débat et il y en a !
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
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