Donc hier j'ai fait le plein en Ethanol (il me restait bien sur un peu de mélange E85/SP95E10 ) et j'ai fait 300km d'autoroute le voyant moteur s'est allumé au bout de 230km . Comme j'ai maintenant l'ODB2 facile de nos amis Bretons j'ai regardé et effacer le code moteur : melange trop pauvre.
J'ai refais le plein en mettant 20L de SP95 E10 et le complement (environ 20L aussi) d'Ethanol et au retour les 300km d'autoroute plus de voyant et effectivement une conso plus faible , bon j'avais le vent dans le dos et ca soufflait (Lyon/Montpellier) 10L a 130km/hJ'ai remarqué qu'en mettant du SP95 au lieu du SP95 (si on parle finances ce n'est que quelques centimes d'Euro de plus) je consomme moins.
Demain je passe à 16H00 chez HRED qui va regarder s'il peut entrer dans le calculateur et je verrais le Monsieur !!!
Des nouvelles après le passage chez HRED?
Hors ligne
Donc hier j'ai fait le plein en Ethanol (il me restait bien sur un peu de mélange E85/SP95E10 ) et j'ai fait 300km d'autoroute le voyant moteur s'est allumé au bout de 230km . Comme j'ai maintenant l'ODB2 facile de nos amis Bretons j'ai regardé et effacer le code moteur : melange trop pauvre.
J'ai refais le plein en mettant 20L de SP95 E10 et le complement (environ 20L aussi) d'Ethanol et au retour les 300km d'autoroute plus de voyant et effectivement une conso plus faible , bon j'avais le vent dans le dos et ca soufflait (Lyon/Montpellier) 10L a 130km/hJ'ai remarqué qu'en mettant du SP95 au lieu du SP95 (si on parle finances ce n'est que quelques centimes d'Euro de plus) je consomme moins.
Demain je passe à 16H00 chez HRED qui va regarder s'il peut entrer dans le calculateur et je verrais le Monsieur !!!
Bonjour,
Quelles étaient les valeurs LTFT que tu avais lorsque le voyant s'est allumé .
HRED a reprogrammé mon 450H de 2009 et celui d'un ami (un 2010) début juillet. Depuis, je roule full E85 sans problème jusqu'a maintenant.
Bonne route à toi.
Hors ligne
D'ailleurs quel est le LTFT max avant que le voyant s'allume ?
Sur mon 400h, à 80% E85, il monte à 25/27%
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Bonjour à tous,
Le LTFT etait à 29,9 et je pense que c'est le maximum car je ne l'ai jamais vu au dessus et j'ai allumé le voyant moteur donc je pense que l'affichage est bloqué a 29,9 %
Pour HRED il m'a fait la modif car mon 2013 a la meme carthographie que les 2010 , 2011 et 2012 malgré la nouvelle calandre : cela a surpris HRED mais il m'a chargé un soir l'optimisation et la modif Ethanol que vous avez également.
MAIS ..... en allant chez mes amis ... environ 50km j'ai senti qu'il broutait (des ratés moteur peut etre ...) sur un filet de gaz entre 80 et 90 .... Cela m'ennuyait et je suis repassé le lendemain matin chez HRED pour lui dire. Il etait tres surpris car il m'a dit que c'etait la premiere fois qu'il avait ce genre de pb avec un RX450H ... mais il m'a rechargé la carto d'origine j'ai refait un tour et la nickel. Ensuite il m'a rechargé uniquement la cartho Ethanol , la encore il broutait un petit peu toujour a 80,90 sur un filet de gaz . HRED etait prêt à me rembourser les 500€ mais j'ai décidé de rester uniquement avec la carthographie Ethanol et je suis partie en Bretagne. Je roule actuellement en 100% Ethanol depuis plus de 1000km j'ai toujours ce leger broutement sur un filet de gaz mais c'est pas tres genant.
Je vais de toute facon le faire reviser , changer les bougies et on verra. Pas sur que tout cela est etait fait chez Toyota Perpignan ou il a été révisé à 110.000 avec une gros entretien soit disant mais Toyota Prepigna ne veut pas me donner les factures des entretiens qu'ils ont fait et je n'arrive pas a contacter l'ancien proprio.....!!!!!
Ce qui m'enerve aussi c'est que mon niveau d'huile est au dessus (bien 5mm) du maxi et bien sur mon RX ne bouffe pas d'huile , donc j'aime pas cela du tout et il y a bessoin d'une remise à niveau de tout cela.
En tout cas je me regale avec cet engin : c'est top !!!
Je consomme 12L en Full Ethanol donc c'est presque un plaisir de faire le plein a moins de 40€ .
Je suis surpris que mon reservoir fasse ... je pense 55L car je n'ai jamias pu mettre plus de 53L alors que j'avais plus rien dans le reservoir et que l'autonomie affichait 5km !!!!
RX450H Luxe 2013
Hors ligne
Ce n'est pas bien de rouler avec un trop plein d'huile pareille!!!! Il faut enlever un bon Litre de huile ( entre le mini et le max il y a 1.5Lt )
Pour le petit broutage: peut être que le cartographie n'est pas adapté aux 450h phase 2... Attention s'il y a des légers ratés de allumage c'est très vite que tes sondes lambda seront HS... Et elles coûtent cher
Hors ligne
Salut les amis.
Moi sans modif j'ai mis 70% de e85 et le reste en sp95 dans la GS 450
Rien ne se passe bien sur. Ltft a 18%.
Par contre la voiture semble bien moins coupleuse ou alors je me suis habitué a sa puissance.
Avons nous des experiences similaires sur Gs ou Rx 450??
Hors ligne
Normalement le e85 donne un peu plus de couple a bas régime( chambre de combustion légèrement + rempli par le surplus de carburant ) mais c'est moins bien a hauts régimes pour les moteurs non optimisés pour.
Je ne connais pas trop de retours sur la gs4
Hors ligne
Lors d'une reprog il change quoi comme paramètres ? Sachant que nos calculateurs peuvent compenser eux meme. Le voyant s'allume si une certaine valeur de ltft est dépassée.
Donc change t-il seulement la valeur limite de ltft?
En savez vous d'avantage?
Hors ligne
Ils n'en disent pas beaucoup sur ce qu'ils changent ...
A mon avis ils refont une cartographie avec 10/15% en plus de carburant et c'est tout...
@A610jp: si tu fais un plein d'essence SP95/E10 dis nous si ton LTFT est de l'ordre de -10/-15% ce qui voudrait dire que c'est juste une cartographie avec 10/15% de carburant par tout par rapport a celle d'usine
Ou alors dis nous a combien est ton LTFT à 100% E85: s'il est de l'ordre de 15% c'est pareille - cartographie avec 15% de carburant en +
Dernière modification par RichardP (10-10-2018 17:00:53)
Hors ligne
Exact.
J'ai demandé a Hred ce qu'il modifie et il a rit en disant que ca c'etait son domaine.
Je pense que du coup ce n'est absolument pas nécessaire surtout si ca fait brouter choupette.
Dans mes souvenir en sp95 e10 avec le plein j'etait meme a -3% de ltft. Bizarre.
Prochai plein je passe a 80% de e85 pour voir.
Sur mon ancien Nx en full e85 voyant allumé j'etais a 34% de ltft.
Hors ligne
Actuellement j'ai 17,2 en voie 1 et 12,5 en voie 2
Je vais a 14H00 faire enlever le trop plein d'huile : c'est trop con de se faire un pb avec cela !!!!!
J'appelerai aussi HRED pour lui dire que j'ai toujours mon moteur qui broutte leger sur un filet de gaz .... mais aucune erreur detecté : je viens de passer mon ODB facile pour voir et vous donner mes valeurs.
Quelqu'un sait comment on change les bougies : j'aimerai bien faire cela car j'ai un doute sur l'entretien precedent Toyota Perpignan
RX450H Luxe 2013
Hors ligne
Les bougies ne sont pas faciles à changer, surtout derrière.
Elles sont données pour 180 000 kms aux USA, 90 000 en Europe, va comprendre .....
Par contre aux USA c' est vidange 2 fois + souvent.
S' il y avait un problème d' allumage, je pense qu' il y aurait le voyant moteur.
Ton expérience me conforte dans le doute de l' utilité d' une reprog.
Dernière modification par michelvp (11-10-2018 11:52:36)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Actuellement j'ai 17,2 en voie 1 et 12,5 en voie 2
Je vais a 14H00 faire enlever le trop plein d'huile : c'est trop con de se faire un pb avec cela !!!!!
J'appelerai aussi HRED pour lui dire que j'ai toujours mon moteur qui broutte leger sur un filet de gaz .... mais aucune erreur detecté : je viens de passer mon ODB facile pour voir et vous donner mes valeurs.
Quelqu'un sait comment on change les bougies : j'aimerai bien faire cela car j'ai un doute sur l'entretien precedent Toyota Perpignan
c'est bien ce que je disais:
Ils refont une cartographie avec 15% de carburant par tout et donc quand tu roules a 100% e85 tu te retrouves avec une correction de 15/17%+ou- ( au lieu de 32% )
quand tu remets du SP95-e10/sp95 la correction passe a -15/-17%
voila donc ce qu'ils appellent une cartographie AUTO ADAPTABLE
Hors ligne
Oui je pense que tu as raison .... Cela fait un peu cher pour cela mais bon j'etais pas capable de le faire faire ailleurs ou moi-meme donc HRED s'en ai chargé et je pense qu'il n'est pas le plus mauvais dans le domaine .
J'ai fait enlever le trop plein d'huile et suis tombé sur un bon mecano qui avait dans sa vitrine une R5 Alpine Turbo Coupe en super état : c'est rare et comme j'ai eu pas mal d'Alpine on a bien discuté et sympathisé . Il a bien regardé mon RX et m'a dit qu'il était nickel surtout pour 120.000km , j'ai juste un truc bizarre sous le reservoir , comme une trace de suitement d'huile en tout cas c'est gras ... Il m'a enlevé le cache moteur et effectivement on voit bien les 3 bougies de la premiere rangée de cylindres mais pour la 2ieme rangée j'ai vu que c'etait chaud !!!!!
Sinon il a fait un tour en dessous et m'a dit tout était top , les plaquettes sont a 50% , les amortos semblent neufs , aucun jeux dans les trains .
Je pense que demain je rtourne le voir car j'ai envie qu'il demonte le cache du reservoir qu'on regarde d'ou vient cette trace ....
RX450H Luxe 2013
Hors ligne
https://youtu.be/2hm2XMv-974
Bon courage ...
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Quel bazar !!! Sur la GS 450h le moteur est en position longitudinal, j'ai réussi à changér les bougies sans sortir le collecteur d'admission, mais c'est un peu genant ce collecteur d'admission qui passe au dessus des bougies/bobines
Mais la sur le RX c'est vraiment ''à la Renault'', non seulement le collecteur d'admission est gênant en plus ils ont placé le radiateur de la vanne EGR juste au dessus
Hors ligne
Super la vidéo !!!! Mais je ne me lancerais pas . Vu le taf pas evident qu'ils changent comme ils(Toy ou Lexus) nous disent les bougies
Mon RX à 125.000km et normalement ils ont du les changer mais j'ai le doute.
Et les bobines : elles tiennent ...??? pas de pbs dessus ????
RX450H Luxe 2013
Hors ligne
????????
Conception Renault non?
A se demander si ils les changent vraiment vu la galere que c'est.
Hors ligne
Toutes les concessions ne sont pas des escrocs...
Hors ligne
Non tu as raison.
C'est pour ça que c'est toi qui change mes bougies.
Bon week-end Nicolas.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Un spécialiste pour me changer les miennes sur Montpellier ?????
OU quelqu'un ayant de l'expérience en RX450H qui fasse un essai du mien et qui me dise ce que sont ces "ratés" sur un filet de gaz ... toujours à coté de Montpellier ????
RX450H Luxe 2013
Hors ligne
Essaie de repasser sur du SP 98 pour voir si ça le fait toujours
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Tu as raison je vais cela et vous dire.
Ajouté après 03min 29s
Excellente idée. Je vais faire cela et vous dire.En plus il faut que hje rappelle HRED pour le tenir au courant . J'aimerais bien qu'il me mette en rapport avec un autre RX450H qu'il aurait reprogrammé et qui serait vers Montpellier.
RX450H Luxe 2013
Hors ligne
Il me restait rien dans le réservoir (autonomie 0) et je viens de mettre 20L de 95 E10 , je ne me rappelais plus ce que Omb34 m'avais dit . J'ai 150 km d'autonomie pour l'instant , je vais voir et passerais un coup d'ODB facile dans une 100 aine de kms ....
RX450H Luxe 2013
Hors ligne
J'attends ta réponse sur les ratés ... Sinon je t'avais dit de prendre de l'Excellium 98
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne